Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Xv9 et Shas'o forge world ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Xv9 et Shas'o forge world ? Empty
MessageSujet: Xv9 et Shas'o forge world ?   Xv9 et Shas'o forge world ? EmptyMar 1 Aoû - 15:32

Je prévois de prendre prochainement (dans les six prochains mois) un ou plusieurs produits forge world. Je suis plutôt attiré par la Xv9 et le Shas'o qui ne sont pas trop chers. J'ai cru comprendre en lisant un autre sujet que la Xv9 était vraiment forte, mais en quelle version ? Le commandeur vaut-il la peine d'être acheté? Je n'ai pas l'Index forge World, quelqu'un pourrait-il me dire ce que ces deux exo-armures font ?
Comment les jouer ?
Je suis ouvert à d'autres suggestions, toutefois j'ai un budget limité de 70-80 euros, donc c'est mort pour la supremacy et autres pompes à fric ...
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Xv9 et Shas'o forge world ? Empty
MessageSujet: Re: Xv9 et Shas'o forge world ?   Xv9 et Shas'o forge world ? EmptyMar 1 Aoû - 16:42

Tien pour les armes de la XV9 :
Citation :
Double-barrelled Burst Cannon (Forge World): Twice the shots for a 60% price increase.

Phased Ion Gun (Forge World): An Assault plasma rifle with worse AP (unless it rolls a 6+ to hit), Strength, and Range, but has the potential for more shots.
Since it is a bit more expensive than a Plasma Rifle, and less reliable, you probably want to skip this.

Fusion Cascade (Forge World): A Fusion Blaster with 66% less range, but the potential to fire 3 shots. Also 60% more expensive.
Cheaper than the equivalent amount of FB Crisis suits, but slightly less effective as the number of models increases.


Pulse Submunitions Rifle (Forge World): 30" range, 2d3 shots at S6, for 20% more than a burst cannon.
If you don't need the range, take the DBBC instead.

En un mot : Burst > All.

En plus de mot : Le burst est extra, le ion gun est vraiment mauvais pour son prix, le fusion est moyen, et le pulse subminition est relativement sympa mais est beaucoup moins bon que le Burst, bien que sa portée soit supérieure.

La XV9 est une super unité anti piétaille presque aussi bon qu'un commandeur full burst !


Les commandeurs spéciaux sont vraiment moyen, beaucoup trop chère pour ce qu'ils font et ce qu'ils font est vraiment gadget.

Shas'o R'myr a une arme plasma et un fletchette pod. Rien de foufou. Il ne peux pas prendre de drones.

Shas'o R'alai a une arme expérimentale qui n'est pas non plus génial. C'est une figurine assez bâtarde dans le sens ou elle a des bonus contre les personnages ... mais aucune règle pour cibler les personnages. Du coup, en l'état, elle est vraiment pas top et vraiment chère.

Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Xv9 et Shas'o forge world ? Empty
MessageSujet: Re: Xv9 et Shas'o forge world ?   Xv9 et Shas'o forge world ? EmptyMer 2 Aoû - 14:08

Donc le burst cannon (ça tombe bien, c'est la version que je préférais ).
J'ai trouvé ça:
RAW, you do not have to pay for the single support system choice the suit can take, as you are taking its ability, not an item.

Ça veut dire qu'on ne paye pas pour le système de soutien ?
Sinon elle a les mêmes stats qu'une Crisis et peut être jouée seule ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Xv9 et Shas'o forge world ? Empty
MessageSujet: Re: Xv9 et Shas'o forge world ?   Xv9 et Shas'o forge world ? EmptyMer 2 Aoû - 14:26

Oui :

Voici la régle de la XV9 :

"An XV9 Hazard Battlesuit may take one of the abilities listed on the T’au Support Systems list – see Warhammer 40,000 – Index: Xenos 2."

Comme tu peux le voir, il n'y est pas fait mention d'un item.

D'autant que sur l'unité juste a coté on trouve :
"The Y’vahra may take up to two items from the Support Systems list – see Warhammer 40,000 –
index: Xenos 2."

Bref, C'est pas juste "RAW", c'est "sans aucun doute possible"



Edit : Je rappelle, le mieux avec les XV9, c'est d'en prendre 3 avec burst. Tu en fait 3 unités de 1 xv9 et de 4 drones. Une avec un drone controller, 2 avec ATS. Tu les lance en manta strike pour que tous tes drones aient accès au drone controler et tu te retrouve avec un truc du genre 64 tirs f5 ap0, et 32 tirs f5 ap-1 pour 375 pts.  Enjoy your cheese.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Xv9 et Shas'o forge world ? Empty
MessageSujet: Re: Xv9 et Shas'o forge world ?   Xv9 et Shas'o forge world ? EmptyMer 2 Aoû - 14:33

Je trouve la F5 pas si terrible moi.

j'ai l'impression que l'on a que ça chez les Tau (je dis pas que l'on a pas autre choses mais peu de choix viable)
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Xv9 et Shas'o forge world ? Empty
MessageSujet: Re: Xv9 et Shas'o forge world ?   Xv9 et Shas'o forge world ? EmptyMer 2 Aoû - 14:39

Si tu veux faire autre chose que de la f5, prend une autre unité. La XV9 est décevante avec ses autres armes.

Pour la force 8, tu as le commandeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Xv9 et Shas'o forge world ? Empty
MessageSujet: Re: Xv9 et Shas'o forge world ?   Xv9 et Shas'o forge world ? EmptyMer 2 Aoû - 14:46

Oui j'ai mis à jour ma liste pour le tournoi Dark Millenium d'ébène suite à une rencontre avec du Forge World avec un pote qui participera au tournoi. (voir mon autre poste dans liste d'armée)
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Xv9 et Shas'o forge world ? Empty
MessageSujet: Re: Xv9 et Shas'o forge world ?   Xv9 et Shas'o forge world ? EmptyJeu 3 Aoû - 12:17

En gros c'est un commandeur niveau puissance de feu mais sans les auras de QG et le PERSONNAGE qui va bien.
J'ai aussi vu qu'elle avait une règle qui la rendait inchargeable (-2'' de charge), ce qui est parfait avec la FEP
Par contre, je pense n'en prendre qu'une pour le moment, parce que vu le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Xv9 et Shas'o forge world ? Empty
MessageSujet: Re: Xv9 et Shas'o forge world ?   Xv9 et Shas'o forge world ? EmptyJeu 3 Aoû - 14:51

Si c est une question de prix t'as toujours l'alternative du moulage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xv9 et Shas'o forge world ? Empty
MessageSujet: Re: Xv9 et Shas'o forge world ?   Xv9 et Shas'o forge world ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xv9 et Shas'o forge world ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forge world
» codex tau forge world ?
» résine Forge World
» Règles figurines Forge World
» [FORGE WORLD] Commandeur R'Alai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: