Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ 1000 ] Tournoi 2vs2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
venom624
Krootox
Krootox
venom624


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyDim 30 Juil - 2:49

Bonjour à tous,
Je m'engage dans mon premier tournoi avec les taus et j'aurais besoin d'avis et de conseil sur ma liste.
Comme l'intitulé le stipule, ce sera du 2vs2 ( je ne connais pas encore mon allié mais sûrement un eldar noir).
Je penche pour les tirs longues portées profitant d'un allié qui avancera sur le champ de bataille mais c'est aussi une habitude de la V7.
full marker drone car en plus de faire du pv salvateur, je peux grapiller des points de marquage laser pour fiabiliser les tirs sur les plus grosses menaces.
Niveau déploiement, les broadside ensemble pour optimiser les drones et le commandeur avec les crisis en Manta pour optimiser également les drones ainsi que pour éviter une Frappe en profondeur / charge T1.

Voici la liste !
test (T'au Empire) : 997 points
QG

  • Commander (160pts)

    • 1 Commander

      • 2 Nacelle de missiles, 1 Générateur de bouclier, 1 Système de ciblage avancé

    • 2 MV7 Marker Drone


Troupes

  • Strike Team (40pts)

    • 4 Strike Team Fire Warrior
    • 1 Strike Team Fire Warrior Shas'ui

  • Strike Team (40pts)

    • 4 Strike Team Fire Warrior
    • 1 Strike Team Fire Warrior Shas'ui


Elites

  • XV8 Crisis Battlesuit (294pts)

    • 2 Crisis Shas'ui

      • 4 Nacelle de missiles, 2 Système de ciblage avancé

    • 1 Crisis Shas'vre

      • 2 Nacelle de missiles, 1 Système de ciblage avancé



Attaque Rapide

  • Pathfinder Team (48pts)

    • 5 Pathfinder

      • 5 Désignateur laser

    • 1 Pathfinder Shas'ui

      • 1 Désignateur laser



Soutien

  • XV88 Broadside Battlesuits (230pts)

    • 1 Broadside Shas'ui

      • 2 Nacelle de missiles à haut rendement, 2 Système de missiles autodirecteurs, 1 Système de ciblage avancé

    • 2 MV7 Marker Drone

  • XV88 Broadside Battlesuits (185pts)

    • 1 Broadside Shas'ui

      • 2 Système de missiles autodirecteurs, 1 Fusil rail lourd, 1 Muti-traqueur




BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyDim 30 Juil - 9:59

Effectivement, c'est une liste très V7 dans l'esprit. Donc pas très "forte"e en V8.

Je suis pas fan du missile comme arme, je le trouve trop bâtard : trop faible pour du gros, trop fort sur du petit (et donc pas assez saturant) et pas aussi efficace que d'autres armes sur du moyen (son dommage D3 etant trop aléatoire.). Son prix est élevé et son seul avantage est la portée... portée qui n'est plus si importante dans la V8 ou le mouvement et les alpha strike sont rois.

Enfin, tu as 415 pts (soit presque la moitié de ton armée) de broadside, unité au combien overpriced (surtout la version missile).

Dans un tournois mou et fun, ça peux passer. Après j'ai jamais joué avec des eldars noirs donc je comment ta liste peut vraiment synergiser avec.

Bref, tout dépends de la dureté de ton tournois et si il y aura des bons joueurs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyDim 30 Juil - 12:02

je rejoins l avis de kaliasfr les crisis son déjà assez chère pour ne peu être trop alternative. je mettrais 2 x 6 pathfinder histoire d avoir une cible a 5 jetons sur. le commander nacelles je suis pas fan une coldstar t apporterai plus.
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Krootox
Krootox
venom624


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyDim 30 Juil - 12:50

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Alors oui il y aura des bons joueurs et comme dans tout tournoi il faut jouer wysiwyg.
J'aime beaucoup la coldstar mais malheureusement je ne l'ai pas Sad
Voici ce dont je dispose
Qg
1 commander (monte comme ci dessus)
1 Éthérée sur hoverdrone

Élite
3 crisis ( monte comme ci dessus)
3 Steath Canon a induction Éclateur à fusion
2 Riptide Accélérateur a ions

Attaque rapide
10 Pathfinder 3 fusil rail
5 Vespides

Troupe
20 Fire warriors

Soutien
3 broadside dont 2 Nacelle de missile a haut rendement et 1 fusil rail lourd
1 Char hammerhead avec sms


Que me conseillez vous ?
Merci du temps que vous m'accordez
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyDim 30 Juil - 16:26

C'est notre gros soucis en V8, et c'est surement aussi pour ca qu'on est si peu compétitif en tournois :

La V8 a totalement changé les tau, ce qui était fort avant ne l'est plus du tout aujourd'hui et inversement...

Du coup tu te retrouve avec une liste forte en V7 mais très faible en V8. Elle peut te permettre de gagner, car heureusement à 40k, tout ne se joue pas sur une liste, mais tu part clairement avec un désavantage.

J'ai 4 broadside et je ne les utiliserais plus sauf si le codex qui sortira dans moins d'un an vient rendre l'unité a nouveau efficace.

Du coup sur ta liste de fig, il te manque des unité clés pour avoir une liste efficace :

Des gun drones  (je suppose que tu en a quand même un peu, mais en V8, il en fait beaucoup)

Un cadre fireblade.

Plusieurs commandeur aimantés, idem pour les crisis.

Du coup effectivement, tu ne peux pas faire beaucoup mieux que ce que tu as fait dans ton premier post. Je mettrais quand même les vespide et le hammerhead en Longstrike. C'est toujours mieux que les broadsides. Et si le mec te sort un char, tu pourra faire autre chose que le saturer vainement de missiles.

Sans cadre, les fire warriors sont moyens mais ca reste une bonne unité. Tu peux aussi mettre tes steath. En V8, ca tape pas fort, mais c'est très résistant si bien utilisé.

Bonne chance à toi Smile Et dit toi que les eldars noirs sont une faction très forte sur laquelle tu peux te reposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyDim 30 Juil - 18:16

perso avec ce que tu as de jourais deux broadsightb montet comme la première 20 tir dont 8 force 8 pa -2 c pas trop mal.
1 escouade pathfinder et 1 escouade de vespid. t es 2 riptide tes stealths et ton commander
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyDim 30 Juil - 18:42

Si je peut me permettre je propose cette liste mais je doute de son efficacité , à toi de voir et aux autres de juger si elle est suffisamment dure ou non mais perso je ne mettrais pas le commander :


++ Patrol Detachment (T'au Empire) [54 PL, 999pts] ++

+ HQ [4 PL, 66pts] +

Ethereal [4 PL, 66pts]: Honour blade, Hover Drone [1 PL, 5pts], 2x MV4 Shield Drone [16pts]

+ Troops [12 PL, 176pts] +

Strike Team [6 PL, 88pts]: MV1 Gun Drone [8pts]
Fire Warrior Shas'ui [8pts]: Pulse rifle
9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [72pts]

Strike Team [6 PL, 88pts]: MV1 Gun Drone [8pts]
Fire Warrior Shas'ui [8pts]: Pulse rifle
9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [72pts]

+ Elites [7 PL, 117pts] +

XV25 Stealth Battlesuits [7 PL, 117pts]: 2x MV4 Shield Drone [16pts]
2x Stealth Shas'ui (no upgrade) [60pts]: 2x Burst cannon [20pts]
Stealth Shas'vre [41pts]: Fusion blaster [21pts]

+ Fast Attack [13 PL, 220pts] +

Pathfinder Team [7 PL, 145pts]: MV1 Gun Drone [8pts]
6x Pathfinder [48pts]: 6x Markerlight [18pts]
Pathfinder Shas'ui [8pts]: Markerlight [3pts]
3x Pathfinder w/ Rail Rifle [81pts]: 3x Rail rifle [66pts]

Vespid Stingwings [6 PL, 75pts]: 5x Vespid Stingwing [75pts]

+ Heavy Support [18 PL, 420pts] +

XV88 Broadside Battlesuits [9 PL, 210pts]
Broadside Shas'ui [9 PL, 210pts]: Advanced targeting system [8pts]
Two high-yield missile pods [82pts]: 2x High-yield missile pod [82pts]
Two smart missile systems [40pts]: 2x Smart missile system [40pts]

XV88 Broadside Battlesuits [9 PL, 210pts]
Broadside Shas'ui [9 PL, 210pts]: Advanced targeting system [8pts]
Two high-yield missile pods [82pts]: 2x High-yield missile pod [82pts]
Two smart missile systems [40pts]: 2x Smart missile system [40pts]

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Krootox
Krootox
venom624


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyDim 30 Juil - 19:03

pour les broadside j'en reviens un peux à l'avis de kallas, le fusil rail lourd'est pour moi la grosse surprise de la V8 ( terriblement efficace ) car quand tu tiens en respect un Predator et un dreadgnouth, on se sent puissant !
par contre les NMHR sont plutôt pas mal contre de l'infanterie surtout avec le système de ciblage avance.
Le hammerhead est décevant mal grès un CT meilleure comparé à la moyenne de l'armée 1/3 chance de touche et la même de blessé sur du blindé pour quelques PV, il a juste soutenu la broadside fusil rail qui faisait le café.
Les Parhfinder sont très bon en V8, les vespids pas tester mais à première vue une unité suicide.
les riptides impossible d'en placer 2 à ce format à environ 400 points la bête je ne vois pas quoi en faire pour un accélérateur a ions plus que discutable :-/.

Nobellum, merci à toi de me proposer une liste alternative !
Néanmoins, je la trouve pauvre en résistance et armes a lourd dégât :-/.
J'ai peur que le moindre blindé me fasse ch** des cactus :-/
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyDim 30 Juil - 22:18

Venom624 a écrit:
pour les broadside j'en reviens un peux à l'avis de kallas, le fusil rail lourd'est pour moi la grosse surprise de la V8 ( terriblement efficace ) car quand tu tiens en respect un Predator et un dreadgnouth, on se sent puissant !

Ah ? une broadside low cost coute un peu moins de 200 pts. Pour tuer un predator, avec leur CT de 4+, ca te fait qu'une seule touche de HRR par tour, soit un peu moins de 3 pv/tour (en prenant en compte la blessure mortelle) pour un peu moins de 200 pts.
Un predador ayant 11 PV, tu va avoir besoin de 740 pts de broadside pour en tuer un en un tour en moyenne.

A l'inverse, le predator a 200 pts, il a 4 canon laser ct 3+, ca te fait 2.66 touches, soit 4.2 pv. Bref, àA lui seul, il peut tuer une broadside et avec 2 predators (donc 400 pts) tu t'assure du kill.

La broadside est complètement overpriced actuellement. Sad
Je la verrais bien a 130 pts en rail et a 145 en missiles, ou baisser un peu moins leur prix et leur mettre une CT 3+.
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Krootox
Krootox
venom624


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyLun 31 Juil - 0:33

C'est juste un constat de première partie Tau, je l'ai descendu en 2 tour avec un appui Hammerhead.
De plus, il a passé donc 2 phase de tir à tire dessus et avec un bonus de couvert je passe à une save a 4+ ( save 2+ , -3 canon laser , +1 couvert ). Pour lui, il a dut se déplacer pour obtenir la portée nécessaire et donc souffrir du malus -1CT arme lourde qui lui a fait raté 2touches sur 4 puis 1 blessures
sur les 2, sauvegarder de mon côté.
Phase suivante le predator souffre de ses blessures mais parvient tout de même à obtenir une réussite qui est transféré sur un drone a côté pour finalement se faire abattre.
Je précise néanmoins que le multi-traqueur m'a permis de fiabiliser son potentiel de touche.
Bien entendu ce cas ci n'est pas la vérité absolue juste un constat de 1ère partie.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyLun 31 Juil - 10:27

C'est sur qu'il est possible de faire des miracles avec toutes les unités.

Le plus dingue que j'ai fait (et on a pris des photos avec mon adversaire tellement c'était dingue) c'est un groupe de 5 guerriers de feu qui tue un prince tyranide (avec 3 PV restant).. en Overwatch !

Après, c'est pas pour ça qu'il faut dire que les guerriers de feu sont les meilleurs chasseurs de prince tyranide du jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyLun 31 Juil - 11:46

Ça me rappelle aussi la face déconfite de mon adversaire quand Ahriman s’empale sur un tir de fuseur d'une de mes stealth en tir de contre-charge (boum 6 PV).
Je rejoins un peu Kaliasfr pour ce qui est de la broadside. Avec une CT de 4+ (sans marquage) tu as souvent l'impression de manquer des tirs importants et il suffit que tu ne sois pas chanceux aux dés et tu entames à peine ta cible (merci les vehicules avec une puissance de feu largement supérieur pour le même coût et avec plus de PV)
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Krootox
Krootox
venom624


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2016

[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 EmptyLun 31 Juil - 11:48

Pour ma part un destroyer overlord tue par mes 5 termagants. Et oui le rêve existe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 ] Tournoi 2vs2   [ 1000 ] Tournoi 2vs2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1000 ] Tournoi 2vs2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: