Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Intégrer du FW aux listes classiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celti
Chien Kroot
Chien Kroot
Celti


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2017

Intégrer du FW aux listes classiques  Empty
MessageSujet: Intégrer du FW aux listes classiques    Intégrer du FW aux listes classiques  EmptyVen 28 Juil - 15:36

Bonjour à tous,

Je précise le contexte de la question, il ne s'agit pas de faire de l'ultra compétitif, mais de voir ce qui s'intègre bien dans une liste plus classique dans la gamme ForgeWorld.
On joue des listes non molles, mais on évite le spamm ou le truc imbuvable (genre le full Commander/drones rien qu'à l'idée j'ai reçu des cailloux lol! )

Je compte faire quelques achats, et tant qu'à faire je souhaite prendre des trucs sortables, des belles figurines d'expo j'en ai plein les vitrines et les cartons, là je souhiate les sortir sur la table Very Happy

Alors, j'ai déjà testé 2 XV 9 (séparées) accompagnées de 4 gun drones dans une partie 1000 pts, contre de l'ork. Bon, avec le contrôleur, c'est de la boucherie, 16 touches F5 qui arrivent en FEP, + un simple DL pour relancer les 1 et c'est la fête holiday

Bon, concernant les autres entrées, je voudrais me pencher sur ces 4 entrées : KX139 TA'UNAR Supremacy armor, T'AU BARRACUDA AX-5-2, XV107 R'VARNA, XV109 Y'VAHRA.

Le tiger shark bomber à l'air intéressant (et classsssse  ) mais depuis quelques temps il a disparu du site, je n'ai vu qu'un leaks ou deux pour l'instant :

Intégrer du FW aux listes classiques  Tau-ti10

Ou alors j'ai raté un épisode...

KX139 TA'UNAR Supremacy armor

Les armes Macro, ça abat les Titans adverses, et ca fait le taff sur les lourds "classiques" .
Du coup, vu là où je joue, je partirais sur le Pulse Ordonance multi-driver. c'est beau, ça fait le taff. 4 SMS c'est jamais négligeable. ensuite, les Arm Mounted, le choix est difficile je trouve entre les Tri-axis et le Fusion Eradicator...
Le bestiaux se défend au CaC donc le laisser à 24" ne me dérange pas, en même temps tout son armement est longue portée, le Tri-Axis à l'air plus polyvalent, meme si il pèche en PA, ce qui peut être problématique, vu qu'on ne peut lui acheter d'ATS, du coup  j'hésite (aimants mon ami).

1100 points, autant dire qu'on ne va pas le sortir tous les jours...

XV107 R'VARNA

Deja, lui peut prendre l'ATS (et les stimulants, d'ailleurs je pense que rien que pour le systeme Nova c'est pas déconnant de le prendre, surtout que pour la XV107 il ne "prends" pas la place d'un autre système).
Donc 2 x 6 tirs F6 Pa-3 D3. 7-8 tirs en Nova. Sur du véhicule léger ou du multi-Pv nickel, mais pour 440 pts c'est vraiment mono-rôle et je me demande si du coup il sera vraiment utile (Overkill sur du Meq, force trop faible sur de l'endu 7-8...). Multitrackers c'est bon à prendre, le shockwave situationnel je trouve.


XV109 Y'VAHRA

Je l'ai vu ici et là dans des listes. Lui à le choix dans les équipements, ATS et Verrouillage de Cible ?
Bon le flechette Pod, pistol D6 tirs F4... bref passons.
Monsieur peut s'envoler, pour atterrir à 9" de l'ennemis, sachant qu'il bouge à 18", que ça prive d'une phase de tir et fait atterrir hors de poter de flamer... Je ne suis pas convaincu mais je rate peut être qq chose (ou alors en "fin de vie" pour le mettre à l'abri le temps de faire un baroud d'honneur avec son canon ionique ?).

Par contre sa 4++ à moins de 12" vu son rôle, yabon. Bon en anti-véhicule, le canon Ionique avec ATS, yabon. Le flamer (toujours ATS), overkill sur du Meq, génial sur du Termi-like. 400 points, là je me laisserai bien tenter il crée une bonne zone d'interdiction (4++ /3++, l'overwatch ne fait pas rigoler même si une charge à 8 ça se tente ^^) tout en collant une dizaine de PV par tour à un Vehicule Endu 8, par contre très très courte portée.


T'AU BARRACUDA AX-5-2

Bon la figurine me branche moyen, 200 et quelques  points pour un volant ça passe bien. Presque 300 pour le Railgun. en chasseur de volants (Vulture, StormRaven, Hemlock) et de lourds il fait le taff, Contre les cibles au sol, j'ai peur qu'il souffre de la comparaison avec le commander 4 Fuz...



On ne va pas parler du Manta, 2000 points et moitié moins de £ ^^



Merci de vos avis et de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Intégrer du FW aux listes classiques  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer du FW aux listes classiques    Intégrer du FW aux listes classiques  EmptyVen 28 Juil - 17:19

La XV-109 je l'adore, c'est sérieusement la meilleure unité FW dans cette édition.
Super mobile sa courte portée n'est pas un frein.
Oui ça prend des injecteurs et de l'intercepteur (ou encore Verouillage de cible si t'as pas de DL dans ton armée).


La XV-107, c'est en effet pas super. Dans de la horde c'est pas si mal, mais c'est pas le top. Par contre la figurine est superbe.

Le barracuda, les nouvelles options sont très intéressantes, mais l'armement classique n'est vraiment pas piqué des vers. De l'invu 5+ c'est toujours cool. Je ne l'ai pas encore testé en V8 par exemple.

Mais n'oublions pas certaines unités très cool:

Les Rhemorah, sérieusement, ça peut faire très mal ces bestioles. Surtout que ce sont des drones... donc oui le contrôleur les boost. Tu leurs mets des seekers et ça devient méchant

Les Tourelles Sentinelles (Sentry Turrets) sont aussi des drônes, mais de la fortification. Elles doivent cibler ce qu'il y a de plus proche... ouin... mais elles overwatch à 5+ ce qui n'est pas dégueux. Tu en fais une ligne devant tes trucs à protéger et ça va briser des charges et ramollir l'ennemi.

Les Tetras... bon c'est leur version la plus nerfée ever, mais c'est pas mauvais. Des DL aussi mobile, en bout de ligne ça fait le travail d'autant de points dépensés en cibleurs car c'est pas mal plus résistant au final.

La tourelle de senseurs... bof ne vous prenez pas de fortifications pour ça. C'est des DL chers payés et ses habiletés sont les mêmes que celles des DL donc... bof.

Drones lourds, c'est le prix de plusieurs drones d'attaque pour autant de tirs et... 3 PV. Mais ça vaut plus cher que 3 drones... sérieusement, les figurines sont belles mais ça ne vaut pas le coût. Même en les boostant avec un contrôleur. Il aurait fallu leur donner une endu 5+ ou des SV 3+ et là j'aurais dit oui.

R'Myr et R'allai sont très cool (comme figurine et en jeu) ils font de bons commandants.

Le TX-42 est trop cher, peut-être que de lui mettre des fusils rails c'est cool, mais bof trop cher.

Et le petit dessert pour la fin... les drônes techniques. Ces petits voyous sont des réparateurs d'armure, oui oui, vous pouvez maintenant utiliser votre réacteur nova sans même y penser. Reprendre d3 blessures sur une unité d'armures de combat c'est classe. 32 points c'est plus cher qu'un injecteur, mais ça fonctionne beaucoup mieux. J'en ai commandé et je vais les utiliser. Le problème c'est que c'est de l'élite...


Les trucs super lourds, j'en n'ai pas, je n'en veut pas. J'ai pas la place dans mes armoires et sur ma table de jeu. Je trace la ligne au Wraith Knight et au StormSurge.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Intégrer du FW aux listes classiques  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer du FW aux listes classiques    Intégrer du FW aux listes classiques  EmptyVen 28 Juil - 21:23

ouais les drones de réparations c'est vilain, tu as un lien ? Je trouve pas sur le site de FW !

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Tau-XV9-with-Fusion-Cascades

C'est quoi ce bazard quadri-fuseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Intégrer du FW aux listes classiques  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer du FW aux listes classiques    Intégrer du FW aux listes classiques  EmptySam 29 Juil - 4:20

C'est l'ancêtre du fusion collider de la ghostkeel.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Intégrer du FW aux listes classiques  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer du FW aux listes classiques    Intégrer du FW aux listes classiques  EmptySam 29 Juil - 4:21

Technical drones.
Ils sont dans le livre d'update de FW

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer du FW aux listes classiques  Empty
MessageSujet: Re: Intégrer du FW aux listes classiques    Intégrer du FW aux listes classiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer du FW aux listes classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes, listes et euh ... LISTES ! (et rapports!)
» Intégrer les formation Montka dans un Hunter contigent
» Liste des Tags a employer / Comment intégrer le Projet
» 2 listes 1500pts V6
» Listes adaptatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: