AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sacrifiable

AuteurMessage
black airway
Shas'la
Shas'la

Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat

MessageSujet: Sacrifiable   Lun 24 Juil - 12:22

Bonjour tous le monde, je fais un petit retour sur ce forum pour vous proposer une règle spécial que l'on met au point avec un ami.

L'idée principal est de définir des unité dites "Sacrifiable" : c'est a dire qu'on pourrait tirer dans les corps a corps dans lesquels elle sont engagé !

mettons en scène:
une unité de 20 cultiste se bat au corps a corps contre 10 space marine. Grace a cette règle spéciale, l'escouade de havoc, situé a portée, peut tirer sur les space marine avec un malus de -1 sur les résultat du dés et le fait que tous les 1 pour touché ( modificateur compris ) blesseront un cultiste au lieu d'un marine.

en unité sacrifiable , la liste serait prédefinie:

-chez les tau:
-les drones

-chez les tyrannides:
- tous ce qui n'est pas synaptique

-chez les space marines:
-je sais pas encore

-chez les space marine du chaos:
-les cultistes

-chez les démon:
-les démon mineur et seulement vis a vis de démon issue du meme dieux

-chez la garde impérial:
-les conscrit

-chez les eldar:
-rien

-chez les eldar noir:
-peut etre toutes leur aberration

-chez les orks:
-grot et boys.

bref, J'éspere avoir était clair et que l'idée vous séduise , je pense tester cela dans ma prochaine parti Smile
Bien entendu j'attend plein de retour pour pouvoir l'améliorer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Sacrifiable   Dim 21 Jan - 21:20

Salut ,
je déterre un peu mais c'est une bonne idée mais hélas , sa ne sert pas à grand chose en v8 puisque une unité peut ce désengager et si elle à vol , tirer au même tour .
Et sa ne sert à rien de tirer sur une unité ennemi au prise avec une unité alliée alors qu'elle peut désengager .
Si jamais certain font une partie v7 ou même antérieur , cette règle peut être interressante mais pas juste avec un malus de -1 ou si le dès fait 1 c'est l'allié qui prend le dégât , il faudrait améliorer de ce coté là .

en espérant t'avoir aider ^^
black airway
Shas'la
Shas'la

Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat

MessageSujet: Re: Sacrifiable   Dim 25 Mar - 14:27

yop , petit déterrage en chaine :p

c'est vrai qu'on avait travailler cette règle spé pour la V7 ou l'on pouvait engluer une escouade au corps a corps pour plusieurs tour .
après je reste convaincue que l'adversaire ne cherchera pas à se désengager à chaque fois ( si il possède une unité full CAC par exemple )
et même si il se désengage , est-ce vraiment rentable car il peu perdre un tour avec son escouade si elle ne possède pas la règle spé qui lui permet de tirer après un désengagement.
Donc certe pas aussi efficace qu'imaginé mais sa peu rendre certaine stratégie intéressante. Le but principale est de rendre certaine armé plus "fluff" surtout pour la garde, les cultistes et les gaunt sont décrit comme utilisé e masse pour vidé les chargeur Smile

pour les jet de dés le principe est déjà assez punitif je trouve.
* -1 au tir permet de rendre le tir plus hasardeux ( voir impossible pour les unité qui touche de base a 6+ )
* et comme le modificateur s'applique au résultat du dés , sa veut dire que pour chaque résultat de 1 et 2 sur les dés , la blessure part sur un allié.

donc pour un unité avec un BS de 4+ on a :
- 1/3 de tuer un copain
-1/3 de ne rien faire
-1/3 de tuer un ennemi

en espérant avoir été clair et précis Smile
Nøbelium
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Sacrifiable   Dim 25 Mar - 14:54

Vu comme cela oui la règle peut ère intéressante . Je vais peut être la tester avec mes quelques armees et voir ce que cela donne.
Et je n'avais pas pris en compte le modificateur donc oui 1 chance sur 3 c'est quand même déjà pas mal ' mais il faudrait creuser plutôt du côté du nombre de figurine au cac. ( entre une unité de 20 hormagant et 2 guerrier de feu par exemple)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sacrifiable   

Sacrifiable
Page 1 sur 1