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 Bloquer le Ravenspam? Heeeeeeeelp!

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O'Shaslan
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MessageSujet: Bloquer le Ravenspam? Heeeeeeeelp!   Ven 21 Juil - 23:23

Nous avons tous entendu les histoires d'horreurs concernant la déconcertante prolifération des listes ressemblant à celle-ci

1 commandant space marine quelconque
4-5 troupes

Un détachement aérien de 5 Storm Ravens (vous savez ces grosses briques volantes des SM)


Que faire?

Que faire indeed.
Le Ravenwing a un armement ultra versatile, beaucoup d'endurance de pv et de SV, il est ultra rapide et manoeuvrable, il a une bonne CT, il est difficile à toucher et peut transporter des troupes...

D'un autre côté investir dans une liste de Rail Sides équipés de Velocity Trackers... ça le fait mais c'est un peu déficient en versatilité surtout contre des hordes de trucs comme des gaunts ou des orks, tu vas sérieusement manquer de Dakka.

FUCK LES RAIL

Alors y a-t-il d'autres options?

Les GDF ne feront pas le travail, touchent sur 5, blessent sur 5, pas de PA et juste 1 de Dom du coup... pour passer les 14 PV de la Stormraven et sa SV3+.
Ça va te prendre 378 tirs, qui vont devenir 126 touches, qui vont devenir 42 blessures qui vont devenir 14 blessures. Ça te prend plus de GDF qu'il est légal de mettre sur une table à portée de tir de 30"

Tant qu'on ne tombe pas dans le F8 tout blesse les Stormravens à 33% (5+) chez les T'au.
Hors-mis l'usage du Velocity Tracker, la majorité de nos trucs touchent également à 33% (5+) le VT faisant passer le ratio à 50%.
La PA, tout ce qui est F5 et F4 n'a pas de PA, donc on est encore au 33%.
Coté blessures, il faut se rendre aux armes rails, fusions ou encore aux missiles pods pour avoir mieux que du Dom 1. Mais là les coûts d'équipement s'emballent.
Fuseurs 21 pts (+prix de la crisis ou Pyranha), missiles 24 (+coût de la crisis ou de l'avion) (ou 162 chez les broadsides) et Rail... 27 chez les PF et 143 chez les Broadsides. Et pour les tanks on parle de 155.

FUCK L'IMPULSION, LES MISSILES ET LES FUSEURS

Le Plasma? Il ne coute que 11, mais au mieux t'en a soit 2 avec VT ou ATS ou 3 sans soutien sur une crisis.
2+vt = 69 PTS max 4 tirs qui touchent 50%, blessent 33% et reste des blessures à 67% donc ça prendra 127 tirs, qui deviendront 63-64 touches, qui deviendront 21-22 blessures qui deviendront 14-15 PV en moins pour le Storm Raven. 127 tirs, ça veut dire 32 crisis à moins de 12'' de la cible... ouf.

2+ats = 72 pts max 4 tirs qui touchent 33%, blessent 33% et reste des blessures à 83%. Donc 154 tirs deviendront 51-52 touches, deviendront 17-18 blessures qui deviendront 13-14 PV de moins. Donc au mieux on a besoin de 38.5 crisis à 12'' d'une storm raven... ouf.

3 x plasma = 75 pts max 6 tirs qui touchent 33%, blessent 33% et reste à 67. Ça prend donc 192 tirs qui deviennent 64 touches, qui deviennent 21-22 blessures qui deviendront 14-15 PV de moins. Donc au mieux on a besoin de 32 crisis à moins de 12'' de la cible... pfff c'est pas gagné.

FUCK LE PLASMA

Les DL peuvent nous aider mais sachez que 1 touche de DL c'est un impact minime en effet tu as 6% ou 8% de plus de tirs qui finiront en blessures. Sachant que ça prend 3 tirs de DL à 8 pts pour faire une touche...
La seconde touche de DL permet de viser avec les missiles seekers et destroyers et faire des mortelles sur 4+ ou 5+ (avec les 1 relançables rappelons le) donc les destroyers ça en prendra 25 missiles destroyers ou 38 missiles seekers pour détruire un stormraven. Une Stormsurge immobilisée touchera 50% donc prendra 17 missiles.

Si tu arrives à avoir 5 touches de DL donc 15 tirs... tu diminues de 17% le nombre de seekers ou de destroyers de destroyers. Donc 21 destroyers ou 32 seekers. Mais le Stormsurge immobile touchera à 67% dans ce cas avec relance des 1, il en arrivera à détruire 1 storm raven avec 12 missiles (donc le complément complet de 3 stormsurges) au tour 2, avec 15 pathfinders... = -1 Stormraven...

Essayons les lances flammes maintenant (doubles avec ATS ou triple)
Double + ATS = 7 touches pour 68 pts, dont 1 sur 6 restera une blessure, ce qui veut dire que ça prend 84 touches de lance flames pour descendre un Stormraven. Donc 12 crisis à 8"
Triple = 11 touches pour 69 pts donc 1 sur 9 restera une blessure, ça prend 84 touches, donc 8 crisis à 8" du Stormraven.
Avec cette config on peut parvenir à dégommer 1 storm raven en arrivant en FEP avec des balises de stealths.
Ensuite il faut courir après les 4 autres Stormravens tout le long de la partie et ce n'est pas chose simple. Quand on n'a qu'un max de 24 ou 25 crisis de dispo en format 2000 pts (considérant que ça prend un commandant et des stealths)
Ça va se jouer sur l'initiative aussi.

DONC LES LANCE FLAMME C'EST PAS LA JOIE, ON EST DONC CUITS? (jeu de mot)


Mais non!!!!


Il y a aussi la XV 109 et son lance flamme à plasma.
Pour 408 points elle sera équipée de Stim et de ATS (tu peux donc en avoir 4 dans ta liste de 2000 points)
Tu sacrifies 1 point de vie que tu récupères 17% du temps avec ton stim et ton réacteur nova fait passer ton lance flamme à assaut 3d6 (44 touche) à F6 ça devient 12-16 blessures dont seulement 1/6 seront sauvées. ce qui veut dire que tes 12-16 blessures une fois les SV 6+ faits vont devenir 30-39 PV de perdus (oui parce que ce lance flammes fait 3 PV de la blessure... ouch). Tu péteras 2.25 à 2.5 avions par tour avec tes 4 XV-109 qui avec leur mouvement de 18" vont toujours être à portée d'au moins un storm raven.

Comme tu auras utilisé ton nova sur le lance flame le cannon lourd 3 (12 tirs à 4 Xv-109) se transformera en 2 touches ou 4 si tu optes pour prendre des Target Locks à la place des stims à F8 ça deviendra 1 blessure sans SV ou 2 avec Target Lock. Ça fait donc passer le nombre de blessure à 34-43 par tour, donc jusqu'à trois Storm Ravens en 1 tour. Il y a la possibilité de faire 1 blessure mortelle de plus sur 6 pour blesser sur un véhicule, mais l'impact sera minime.

Je vous dispense des calculs pour les ridicules fléchettes qui tire à 6" avec F4 et pas de PA, gardez le pour les scouts.

Ce qu'il y a de bien c'est que 4 XV-109 ça coûte max 1632 ou 1644 selon les équipements. Avec un commandant (150 - 200 pts) il restera donc 250 points pour le reste de l'armée (vous vous amuserez).
Le spam de XV-109 bien qu'il contre le raven spam sera également efficace contre plein d'autres armées parce que la XV-109 est rapide et aussi efficace contre les véhicules et les piétons.








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MessageSujet: Re: Bloquer le Ravenspam? Heeeeeeeelp!   Sam 22 Juil - 0:24

Triste constat que celui de la nécessité d'une unité Forge world pour battre une liste de spam. Sad
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MessageSujet: Re: Bloquer le Ravenspam? Heeeeeeeelp!   Sam 22 Juil - 1:56

En gros, tu nous conseilles de prier tous les soirs les devs pour un codex qui vaut quelques choses ^^

Et d'ailleur, que pourraient-ils changer ..?
Les taus ont toujours eu une ct pourrave pour une armée de tir, donc passer les shas'vre en 3+ ça irai pas...
À part revoir les couts en point et rajouter plus de pa sur les armes ( sans aller dans l'excès, mais au moins rajouter quelque -1 ou -2 sur les armes autre que les armes de bases me parait indispensable, quand on voit comment les autre armée sont fournis...) je vois pas trop...
Les armes de tirs, dans tous les indexs, valent un oeil et les 2 coudes, comparer au armes de corps à corps qui elles ne valent rien, donc les taus ne sont pas trop avantager de ce coté la non plus... ( et encore, moi je paye 2pts mes armes de bases...  meme le pistolet xD mais elle ont toutes de la pa ...)

Reste la sortis de nouvelle unité ? Ça me parait déjà bourrer de squad trop spécialisé ( genre les breachers ) pour être vraiment utiles, trop chère ( genre la riptite ) pour être rentabilisé sur le champ  de bataille, ou servant de suicide squad ( encore les breachers, ou encore les kroots) mais c'est pas tau'va ( quoique, je vois bien farsight s'arranger pour envoyer une parenté kroot se faire décimer le temps de fortifié sa position ^^)

Le volant Tau du dex c'est quoi d'aileur ?

Les tau se sont à mon gout vraiment ramassé sur cette prév8, passant d'une armée quelque fois assez abusé à un spam de commandant completement anti fluff et n'assurant absoluement pas la victoire... certe tu feras super mal pendant ton tour en arrivant, mais au tour adverse, tu te feras éclaté 2 tiers de tes commandant, et toute la dureté de ta liste avec...

Et donc que faudrait il pour rajouter de l'anti violant? A part du forge ^^

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MessageSujet: Re: Bloquer le Ravenspam? Heeeeeeeelp!   Sam 22 Juil - 9:00

Je vous forgeworld comme une boîte de pendore. En utiliser c'est permettre à ton adversaire d'en faire autant. Et l'index forge world des autres factions contient aussi des unités fumées donc moyennement sûr de la pertinence de cette idée. :/
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MessageSujet: Re: Bloquer le Ravenspam? Heeeeeeeelp!   Sam 22 Juil - 15:30

Euh permettre?

Non non. Forgeworld c'est GW.

Donc oui des tournois rose bonbon pour gentils amis peuvent les limiter. Mais rendu là elles doivent aussi limiter les trucs abus de base comme le spam de raven ou la regle débile sur qui.commence.

C'est nerf mur à mur ou règles dures sinon tu permets qu'il y aie seulement une ou deux compos de viables dans ton tournoi et ça perd tout intérêt.

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MessageSujet: Re: Bloquer le Ravenspam? Heeeeeeeelp!   Lun 24 Juil - 14:07

Le tau est un des meilleure client pour tuer ce genre de liste, par contre il faut repondre au spam par le spam, 8 commandeurs fuseur te permettront de le vaporiser Smile

Pour ma liste etc j aligne 4 commandeur quadri fuseur et 4 tri nacelle ats, accompagné d environ 73 drones, tout les tests sont concluant Wink
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MessageSujet: Re: Bloquer le Ravenspam? Heeeeeeeelp!   Lun 24 Juil - 14:17

Le ravenspam vient d'etre nerf par GW. Maintenant, si tu n'a plus que des volants sur la table (et/ou des fortification) tu as perdu.

Du coup si ravenspam il y a, tu n'a qu'a orienté toute ta puissance de feu vers ce qui touche le sol, en espérant l'avoir tué avant de t'être fait détruire par l'énorme puissance de feu des stormraven.

GW est super réactif c'est cool. Apparemment, ils sont aussi nerf les parking de razorback. Smile
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MessageSujet: Re: Bloquer le Ravenspam? Heeeeeeeelp!   Lun 24 Juil - 14:27

Je pense que les listes raven seront tjr jouable, il y aura juste une petite contrainte de construction de liste en plus.
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Bloquer le Ravenspam? Heeeeeeeelp!   Mar 25 Juil - 1:59

Bon, la parade est trouvée. Ignore le Ravenspam et détruit les unités non volantes pour la victoire.


Sujet clos.

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