AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clarification alerte anticipés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itachisfor
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 35
Humeur : serieux
Date d'inscription : 11/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 10:24

Bonjour à tous ,
L alerte anticipés
Une unité ennemie qui arrive à 12 pas en déplacement par fep ou autre.
Ce prenne une phase de tir gratuite ,par celui qui a cet option ,et elle n est pas limité à qu une seule fois.
Ma question un drop POD qui arrive à 12 pas ,ce prend la foudre OK
L escouade qui est dedans ce prend la foudre aussi si le POD est détruit est que l escouade est à 12 pas?
Merci à vous pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dhak
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 10:56

Pour moi tu fais ta phase de tir sur l'escouade ou sur le pod.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 11:10

en pure lecture de règle je comprend que tu dispose d'une phase de tir pour chaque unité qui FEP à moins de 12 pas.

Maintenant comment sont considéré un pod et l'unité à l'intérieur? une seul fep ou deux ? je n'ai pas la réponse. mais je crois que on en parle ici: http://tauva-tsuam.actifforum.com/t7612-deploiement-et-fep

Cela avait déjà était un gros débat en V7 avec les utilisateur de pod mais il avait finalement été convenu que une unité débarquant d'un pod été considéré comme arrivant des réserve et pouvait être prise pour cible par les tirs anti FEP.


Dernière édition par flashi le Jeu 13 Juil - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allio
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 422
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 11:15

De mon côté je vois deux cas:
Soit interception que sur le pod (car tir immédiatement),
Soit interception sur le pod et tout le contenu (car tout vient des reserves depuis le midgame).
Je penche pr l'option 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 11:21

Le tir en état d’alerte marche quand un aptitude fait venir une unité hors le débarquement n'en ai pas une. Le transport et ces détails se trouve séparé dans les profil des aptitudes.

Ce n'est pas une aptitude qui fait rentrer les marines, tu ne peux pas leur tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 11:31

hé voila le débat de il y a 1 an qui recommence  Razz .

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi.

La règle dit que on a une phase tir par unité qui arrive en milieu de partie (donc qui vient des réserves en V7), même si l'unité est dans un pod elle arrive en milieu de partie (donc des réserves V7), donc je tire.

j'ai peut être loupé quelque chose qui est arrivé avec la V8, dans ce cas je serai heureux d'être remis sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fitzchevalerie
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 12:08

Je ne suis pas un spécialiste des règle mais la réponse doit être dans le codex(index) des space marine.

je n'ai pas l'index marine mais il y a mon avis 2 choix possible:

num 1 Le Pod est un transport de troupe et il peut effectuer une FEP ensuite les unités débarque d'un transport. Donc on ne peut tirée que sur le Pod.

num 2 Le Pod permet à une unité de se déployer à son contacte(enfin avec les règle qui vont bien) après sa Fep. La on peut tirés sur les 2.    

C'est juste une conjecture et la réponse se trouve certainement dans le livre de règle marines. Mais le choix numéro 1 me semble le plus logique.

itachisfor a écrit:

L escouade qui est dedans ce prend la foudre aussi si le POD est détruit est que l escouade est à 12 pas?

Pour la solution numéro 1 non, mais ils se prenne les dégât de l'explosion du pod.

Pour la solution numéro 2 il se prenne dans tout les cas la "foudre" Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 12:48

extrait de la règle des pods si cela peut aider:

Citation :
Any models embarked inside must immediately disembark, but they must be set up more than 9" away from any
enemy models. Any models that cannot be set up because there is not enough room are slain.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halukard
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 12:51

Le débarquement se fait quand dans la séquence ?

Si le debarquement se fait tout de suite apres la fep alors pour moi on peut tirer sur les deux.

Si le débarquement se fait uniquement apres la phase d'entrée des reserves (en fin de phase de mouv) alors seul le pod est eligible puisque la règle de l'ewo precise que le tir se fait immédiatement apres l'arrivee des reserves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 13:12

la règle en anglais plus haut dit que l'unité doit débarquée immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dhak
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 29
Date d'inscription : 16/03/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 13:28

Pour moi tu fais ta phase de tir une fois que ton adversaire fini ses FeP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 13:33

Mais qu'est ce que vous sortez. On s'en fou de la regle du pod dans ce cas, c'est celle de la regle tau qui compte. Et elle est clair

Citation :
If an enemy unit is set up within 12" of a model equipped with an early warning override as the result of an ability that
allows them to arrive mid-battle (i.e. teleporting to the battlefield), the model may immediately shoot at that unit as if it
were your Shooting phase.

Le débarquement n'est pas une ability.

édit: Ok autant pour moi, le débarquement pour le pod est une abilité donc ils prennent la sauce

Que le pod soit détruit ou non c'est même pas la question là. Il arrive avec une habilité donc ils prennent. En revanche un un véhicule qui est détruit en arrivant ne déclenche pas de tir sur le débarquement d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halukard
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 13:49

Dhak a écrit:
Pour moi tu fais ta phase de tir une fois que ton adversaire fini ses FeP.


Non justement le tir d'interception se declenche a chaque fois qu'une unité arrive des reserves. (cf la règle de l'ewo)

@ascalaphe : je crois que la question n'est pas de savoir si tu peux tirer sur l'unité qui arrive mais sur quoi exactement pod seulement ou pod + troupe, est ce que le immédiatement de l'ewo prend la pas sur l'immediatement du pod ou inversement, les actions sont elles simultanées.

J'aurais tendance a dire que les actions sont simultanées et donc que tu choisis entre le pod et la troupe (voir les deux vu qu'on peut tirer sur des unites differentes avec une meme fig).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 13:59

en effet l'unité débarque immédiatement et l'ewo permet de faire immédiatement une phase de tir donc ces deux actions devraient avoir lieu en même temps.

Il me semble que dans le livre des règles il y as un paragraphe sur la façon de résoudre cela.

edit:
SEQUENCING
While playing Warhammer
40,000, you’ll occasionally
find that two or more rules
are to be resolved at the
same time – normally ‘at
the start of the Movement
phase’ or ‘before the battle
begins’. When this happens
during the game, the player
whose turn it is chooses the
order. If these things occur
before or after the game,
or at the start or end of a
battle round, the players
roll off and the winner
decides in what order the
rules are resolved.

donc en gros le joueur du pod décide si on tire sur le pod d'abord ou si il débarque en premier lieu.


Dernière édition par flashi le Jeu 13 Juil - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:02

Le pod arrive grâce à son aptitude donc donc tir, les troupes arrivent grâce à l'aptitude du pod donc tir. Les unités embarquaient débarque "immédiatement" du coup il n'y a pas d'étape entre l'arrivé et le débarquement.

Yaura donc deux phases de tir après le débarquement. Si jamais une règles permet de prendre en compte le résultat d'une phase de tir précédente ( genre un tir qui devient plus puissant) alors il fonctionnera vue que c'est deux phases de tir successive.


Dernière édition par ascalaphe le Jeu 13 Juil - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:04

la règle de l'ewo utilise exactement le même terme, dés qu'une unité arrive en cour de partie on dispose "immédiatement" d'une phase de tir, d’où mon commentaire au dessus.

mais cela ne change rien pour les tir d'interception en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:06

Je vois pas le problème. Tu tireras sur les deux de toute façon, et le pod devra être là pour pouvoir placer les figurines. Et de toute façon l'immédiat du pod empêche un débarquement d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:10

il n'y a pas de problème Very Happy  et comme tu la dit cela ne change rien.

Je précise juste que dans l'absolue, les deux actions devant avoir lieu en même temps, donc selon la règle du livre de base le joueur dont ces le tour choisi l'ordre:

tir contre pod+débarquement + tir contre l'unité
débarquement+ tir contre pod+tir contre unité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halukard
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:16

Ya qu moi que ca choque que se soit aussi bourrin ? XD

Autant je trouvais ca un peu abusé de pouvoir intercepter a chaque fep autant si en plus a chaque débarquement il prennent en plus une phase de tir dans la tronche...

Je pensais tester la surge en ewo ce weekend je pense que je vais en faire hurler plus d'un : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:23

Le débarquement normal n'est pas une capacité lui, seul ceux comme le pod risque des tirs. Il faut que la règle faisant poser la figurine soit dans la section aptitude d'un datasheet pour que tu puisses tirer.


Pour le pod, on savait deja que cette unité était nul en v8 mais là c'est pire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:29

non je trouve ça très bourrin, après:
- je pense que ça va être rapidement modifié par errata.
- il faut voir la même règle dans les autre armée pour comparer.
- si ça calme un peu les armées qui se téléporte de partout en pus de fep ce n'est pas plus mal ^^.
- ça ne concerne pas les débarquement hors fep.
- c'est intéressant principalement sur une grosse unité du genre surge ça ne se place pas dans une partie à 1000 point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:33

ça fait que repousser les fep de 3" au final, parce que personne ne fera volontairement une frappe en profondeur prêt de ça ( pour peut que ce soit pas juste une crisis qui l'ai). Mais j'avoue que sur un truc aussi gros qu'une stormsurge ça fait plaiz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reisa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:41

C'est tellement situationnel en même temps que ça peut être puissant les très rares fois ou quelqu'un fait l'erreur de FeP dans la range de l'EWO. Puis comme dit, en dehors de la surge, y'a quand même peu de trucs qui menace vraiment une fep avec l'EWO sans sacrifier de la puissance. (à la limite la coldstar mais bon :/)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:50

tient d’ailleurs j'en profite:

Pour une unité que se téléporte d'un point A a un point B du champ de bataille ex: nécron, chevalier gris.
Vous pouvez me confirmer que l'EWO n'a pas d'effet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halukard
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   Jeu 13 Juil - 14:53

ascalaphe a écrit:
ça fait que repousser les fep de 3" au final, parce que personne ne fera volontairement une frappe en profondeur prêt de ça ( pour peut que ce soit pas juste une crisis qui l'ai). Mais j'avoue que sur un truc aussi gros qu'une stormsurge ça fait plaiz

C'est enorme mine de rien 3''

Qui va prendre le risque de fep a 12'' sachant qu'il faut faire 12 pour charger derrière ?

Tututu a 1000pts ca passe large j'ai prevu de la tester a 1000pts ce weekend ^^
J'espere jouer contre mon pote grey knight histoire de le faire rager un peu

Il y aura surement un errata pour "corriger" ca et la rendre moins universelle

@flashi : si si il fonctionne pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clarification alerte anticipés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification alerte anticipés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 1850 pts pour tournoi vitrolles du 24 et 25 mai.
» Alerte vin à moins de 15$!
» Alerte vin québécois!
» alerte mail - GMAIL
» Space Alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: