Tau'Va Tsua'm
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 unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8

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MessageSujet: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMar 4 Juil - 5:33

je viens de prendre la V8 et de jouer quelques parties et j'ai l'impression que certaines unités sont morte et enterrés, du moins pour l'instant.

-Riptide, broadside et stormsurge: trop chère et trop grande différences de portés entres les armes qui donne envie de s'approcher mais il ne faut surtout pas sinon c'est la charge assuré, trop facile a tuer avec le spam de canon laser et d'autocanon( se prendre 4d6 de blessure par un prédator laser a moins de 200pts ou une armé GI ou eldar qui vous vomit du 1d6pa-3 et vous comprendrez a quel point ces figurines sont mal équilibre trop de puissance de feu mais trop situationnel), la riptide est sauvable mais j'ai encore des doutes

-harmerhead et skyraid(bonjour les missiles a 1blessure mortel de l'inutilité) trop chère et nul en anti char/volant ou anti MeC, mathématiquement parlant. Même problème l'un des plus mauvais anti véhicules et anti gros truc des tous les index confondu. même le 3 hammerhead+longstride ne le sauve pas. et ne tank même pas bien si ça sature le laser en face


Totalement écrasé par le spam du commandeur 4 fuseur (bonjour mange 4 touche sur 2+ avec le s1 relanceable -4pa et 4d6 dégats tour 1... qui fera tout le boulot que ses figurine sont censés faire et en mieux et moins chère et plus fiable...

-sniper drone et marksman marqueur, aurais tenu la route avec l'ancien profil d'arme mais la on a les plus mauvais sniper de tous les codex confondu a un prix prohibitif pour sont efficacité (quand es ratling pour moins chère font mieux), mathématiquement même sur un psycher primaris vous prendrez 3 tour a le buter(si il se suicide pas tout seul)... avec une escouade pleine... a ce prix 2 escouade de 10 GdF auront fait bien plus.

-Cavalier Krootox  trop chère tir rapide qui maintenant les gène vu les règles et l'augmentation général du nombre de tir dans les armés, mériterai une baisse du prix ou un bon gros tir rapide 2 ou assaut.en plus ils sont seul maintenant...ne pouvant ainsi plus utiliser les kroots standard pour survivre.

-XV8 standard pas génial et fortement surpassé par le commandant en cout/efficacité, pas nul mais grosse baisse d'éfficacité

-drone bouclier avec règle buggée qui ne permet pas d'utiliser le bouclier 80% du temps(pour absorber un tir a la place de quelqu'un).

Razorshark buggé qui gagne +1 pour tirée au sol mais annulé par le fait qu'il a des armes lourde et qu'il bouge tout le temps...


Dans les bonnes surprises
-Vespide bien plus efficace et moins chère merci la règle volant

-Drones carabine totalement pété...assaut4...sérieux!(après avoir été quasi inutile...a l'édition précédente car trop chère), perso je le mettrais presque en mauvaise nouvelle car ça va opti comme des sales en les spammant je pense, et les autres armé vous rager

-chien kroots très rigolo pas chère ennui un max et peut faire très mal.
-chef kroots utilisable(j'en demandais pas plus), pas ouf non plus
-kroots standard toujours très bien et un peu buffé au cac CC +3 et blessure sur+3 ou +4 en général parfois +5 et très peu de  +6, relanceage des 1 avec le chef

-très bon cibleur avec ou sans arme spécial les drones spéciaux sont très simpa avec leur bulle de buff.

-sun shark bomber super buffé... la bombe a impulsion peut nettoyer ce qui gène le plus sur la table...mais j'ai considéré que je n'en n'avait qu'une est ce le cas? les autres armes fonctionne très bien et peuvent être dispersé sur ce qui souffrira le plus, bon le désignateru laser sur 5+ 6+ c bof mais c toujours bon a prendre.

-piranha très sympa  très mobile. pas chère(même si un peu plus que avant), le fuseur n'est plus obligatoire pour péter du véhicule(même si fortement recommandé)

En fait mon problème avec cette édition c'est que entre le totalement cassé (commandant coldstar et commandant 4fuseur et drone carabones), les tout juste passable XV8 standard, et l'inutilité ce que j'ai nommé on voit que déjà un tiers de notre index est inutilisable en dur.


petit truc qui me choque notre plasma a -1 en force pour gagner que dalle même pas un prix plus faible...vu que maintenant aucun plasma ne surchauffe de base.
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMar 4 Juil - 7:53

Question:
Relance des 1 du commandant, comment si tu lui mets 4 armes? Multi tracker n'est plus de série. Kauyon tu ne peut en profiter si tu bouges et fep c'est plus de 9" de l'ennemi donc tu seras jamais à 9" en utilisant kauyon sauf si t'as affaire à un bleu.

Commentaires:
Le mentor c'est que les 1 pour blesser qu'il fait relancer et qu'à 6" pas l'enfer

Les drones snipers par exemple c'est bon car le spotter est combinable avec les controleurs de drones. Ct 4+ sur des persos... 9 drones ça décap un perso adverse en pas long.

Les broadsides tu as tout faux. Le couvert qui les rend super résistants plus un bouclier ou des plus sur l'overwatch je vais me spammer du 3x railside avec plasma moi.

Idem pour la stormsurge elle est un des rares bons trucs qui ne coûte pas trop plus cher. Avec des dl (peu) au second round les 4 missiles destroyers touchent sur 3 ou 4+ jusqu'à 4d3 mortelles... Ouille.

Pour le reste je partage ton analyse.
Quelle belle surprise le sunshark wow.



Deux trois oublis

Les murs tidewall pour les cibleurs c'est pas dégeu. 70 pts pour un vèhicule open top qui cause 1/6 de blessure mortelle à l'adversaire par attaque qu'il te fait... Je suis preneur moi.

La ghost keel et les stealths sont rendues bien meilleures que la riptide et les crisis.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMar 4 Juil - 8:55

Tu n'as surement pas assimilé encore toute les différences avec la v7^^(comme tout le monde quoi), la storm surge doit pas tirer tout sur la même chose. Et j'ai encore du mal à imaginer des commander face à une liste populeuse.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMar 4 Juil - 9:06

Les drones sniper j'ose esperer que gw va nous rajouter la meme phrase que tous autres sniper... L'absence de blessure mortelle sur un 6 est une blague


La ghostkeel malgres les bonus demande a etre bp trop exposée a mon avis mais si on ne l'infiltre pas trop ca peut le faire faut que je reteste
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMar 4 Juil - 10:19

j'ai pas de fortif donc j'ai pas test je confirml les stealth beaucoup mieux que avant(moins chere plus solide et plus fort) pas test la ghost kel.

et si je sais qu'on peut diviser les tire de toutes les unités maintenant et même ainsi la stormsurge fait pas si mal si le mec d"'en face pousse dans le listes populeuses, ou ultra blindé

j'évite de parler de truc que j'ai pas test.


Dernière édition par Kanjejou le Mar 4 Juil - 10:47, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMar 4 Juil - 10:34

Tu peux diviser les "type" d'arme pas chaque arme.

Sintu as 10 cibleurs avec 3 rail, 3 ion et 4 désignation tu peux decouper en 3 phases de tirs mais tu dois faire tous les meme types d'armes d'un coup
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMar 4 Juil - 10:45

Halukard a écrit:
Tu peux diviser les "type" d'arme pas chaque arme.

Sintu as 10 cibleurs avec 3 rail, 3 ion et 4 désignation tu peux decouper en 3 phases de tirs mais tu dois faire tous les meme  types d'armes d'un coup

tout a fait désolé si j'ai manqué de précision mais c'est ce que je faisais

les broadsides me semblait prohibitif même a couvert faut quand même débourser plus de +150pts le bousin...après il est vrai que la meilleurs config maintenant c rail+plasma.

par contre certaines regle me laisse perpleexe celle du kau'yon par exemple moi j'ai considéré que la figurine ne peu plus bouger de la parti mais je suppose que c'est autre chose...?
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMar 4 Juil - 11:12

Citation :
et si je sais qu'on peut diviser les tire de toutes les unités maintenant et même ainsi la stormsurge fait pas si mal si le mec d"'en face pousse dans le listes populeuses.

Note quand même que face a de la liste populeuse, on a des GdF qui ont une portée et cadence de tir hors norme... et qui synergise très bien

30" de portée, 36 avec le drone qui va bien. demi portée a 15 ou 18". +1 tir avec le cadre, reroll des 1 (ou FnP) avec l'éthéré.
Les drones d'attaque ont assaut 4. avec une désignation (le cadre), et un controleur de drone a portée c'est un déluge de feu sur 4+ reroll des 1. Niveau liste populeuse, ta stormsurge me semble pas trop en danger... sauf si tu joue que avec les commandeurs fuseur. Mais la c'est pas un problème T'au, c'est un problème de liste Wink
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMar 4 Juil - 11:44

Je suis pas d'accord avec la configuration de vos broadsides, pour moi, c'est devenu une unité full-missile AA, 2 exo permettent de dégommer quasiment tout volant en 1 ou 2 tour. et les missiles retirent le couvert contre les populeux.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMar 4 Juil - 13:32

Kanjejou a écrit:

et si je sais qu'on peut diviser les tire de toutes les unités maintenant et même ainsi la stormsurge fait pas si mal si le mec d"'en face pousse dans le listes populeuses, ou ultra blindé

Le blindé c'est pas du tout le domaine de la stormsurge, elle perdra presque tout le temps.

En revanche, qui dit populeux dit faible PA et faible force, chose qui ne fera rien à la stormsurge. Plus que ses dégâts ( que du populeux pourrait faire) c'est ça résistance qui va avec qui marche bien avec elle. Et avec une save 4+invu, un insensible 6+ et le -1 PA sur toute les armes elles a un potentiel non négligeable sur la piétaille. une fois les armes lourdes dégagé par les éclateurs des autre unités elle pourra se balader tranquillou sur l'adversaire^^. Et ça offre un vent frais de diversité.

OverLord Able a écrit:
Je suis pas d'accord avec la configuration de vos broadsides, pour moi, c'est devenu une unité full-missile AA, 2 exo permettent de dégommer quasiment tout volant en 1 ou 2 tour. et les missiles retirent le couvert contre les populeux.

à 40 pts la paire + 82 pour les haut rendement ça douille quand même pas mal pour gérer du populeux je trouve. ( puis les railgun splus cool^^)
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 1:36

Avec le fait que notre fusil na pas de pénétrations les armé populeuse n'ont jamais été aussi dur a gérer pour nous...

Je peux vous assurer que comparer a la v7 les GI tyrranid orc et compagnie sont bien plus dure a stopper meme avec mass GdF vu qu'il on souvent une 4+ en save et une 5+ a découvert alors que avant toute escouade a découvert c'était retour a la boite direct. après nos Gdf et kroots sont aussi plus solide...
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 9:03

Pour le troll j'ai fait un liste théorique gretchin. Pour 2000 point tu as 12 points de commandement, 500 et quelque gretchin avec save invu 5+ et insensible à la douleur 6+ à 6" des 3 chef qui trainent.

Une tel masse est très difficilement tombable, mais c'est uniquement pour des non joueurs de AOS^^. En faite il ne faut pas chercher à faire beaucoup de blessure sur tout le monde mais juste prendre les unité pour les faire fuir à des point stratégique. Après tu peux compter sur les truc forte endu et save pour ne pas être tuable par l'ennemi ( il faut 324 tir de marines pour tuer une stormsurge alors imaginé du gret). Le plus gros problème de notre armé face à ce genre de swarm c'est qu'un gars qui se place bien protégera trop ses chefs et que niveau sniper ont est très très pauvre. Ou alors faut avoir les ball d'amener une ghostkeel sur un chef ork au corps à corps ( avec le -1 les gret toucheront et blesseront sur du 5+ donc ils la tomberont pas si facilement).
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 9:28

Perso je pense que sur les armées populeuses, la mobilié et la saturation peuvent faire le taf. Les burst canon semblent tout indiqué et les roquettes.
Les lance flammes sont vraiment pas mal aussi beaucoup de touches à son tour et aussi à celui de l'adversaire.

J'ai vu un rapport de bataille tau vs orks (en plus le tau joue full battlesuit avec une de chaque sauf braodside) il n'a eu aucun soucis a gérer la masse. Les lance flammes ont clairement calmé les orks avant qu'ils arrivent au CaC.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 11:32

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les missiles pod. J'en avais déja parlé avant, je les trouve batard : Ils ont une force correcte, voir bonne, mais ils ont pas 8, donc ils sont sur 2+ uniquement sur l'endu 3. Et ils ont une PA vraiment pas top (-1). Mais ils ont une bonne portée ... Portée que je trouve moins interessante en V8, où tout va plus vite.

Idem O'Shaslan, je trouve les broadsides ultra trop chère. La missileside est à 210pts. Je la verrais pas à moins de 150pts. La railside est à 191, c'est déja plus abordable, mais je la verrais plus a 135 pts.

Le problème de la Broadside, c'est ca CT de merde (qu'elle partage avec presque toute notre armée.) 4+ c'est nul. Pour un unité à ce prix qui ne peux pas faire de CaC, ni de psy. 200 pts, c'est trop chère. Les missiles sont moyen, les rail sont super, mais pas a CT4+.


Le plasma est, selon moi, l'une de nos moins bonne arme. Elle n'est efficace qu'a mi-portée.

Personnellement, je met la riptide et la broadside dans le même panier : Trop chère, tire mal, soit pas assez fort (burst/missiles), soit pas assez de saturation (Rail/ion) pour leur prix, qui tank bien mais à quoi bon ?
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 11:40

La resistance est le plus important pour moi en V8. L'endu est bien mais pas absolue, la save c'est très bien, la save invu et primordial. Le populeux souffrira beaucoup d'un moral faible, et c'est dévastateur.

kaliasfr a écrit:
J'ai vraiment beaucoup de mal avec les missiles pod. J'en avais déja parlé avant, je les trouve batard : Ils ont une force correcte, voir bonne, mais ils ont pas 8, donc ils sont sur 2+ uniquement sur l'endu 3. Et ils ont une PA vraiment pas top (-1). Mais ils ont une bonne portée ... Portée que je trouve moins interessante en V8, où tout va plus vite.

Idem O'Shaslan, je trouve les broadsides ultra trop chère. La missileside est à 210pts. Je la verrais pas à moins de 150pts. La railside est à 191, c'est déja plus abordable, mais je la verrais plus a 135 pts.

Le problème de la Broadside, c'est ca CT de merde (qu'elle partage avec presque toute notre armée.) 4+ c'est nul. Pour un unité à ce prix qui ne peux pas faire de CaC, ni de psy. 200 pts, c'est trop chère. Les missiles sont moyen, les rail sont super, mais pas a CT4+.


Le plasma est l'une de nos moins bonne arme. Elle n'est efficace qu'a mi-portée.

Si tu sors du missile c'est pour le populeux et ça à pas une endu de 4 mais de 3, donc ça suffit. Pareil pour la pa -1, ça enlève pas la save ( généralement à 5 sur les petit truc) mais c'est pas inutile non plus.

En faite le truc chez les tau c'est qu'ils ont pas un aspect de simple canon, ils ont une résistance assez importante à coté. Certes tout le monde peut blesser en V8, mais blesser sur du 4 puis 5 puis avoir ces blessures divisé par deux par la save (en espérant qu'il y ai pas un drone qui calle une tête) c'est pas négligeable. Tomber des battlesuites en 1 tour sans investir tout test tir dedans c'est mission impossible. Et dit toi bien que les truc aussi résistant chez les autre faction coute généralement plus cher ( me semble qu'une escouade de termi c'est le double)
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 11:45

Citation :
Si tu sors du missile c'est pour le populeux

Si je veux taper du populeux, je jette mon missile et je sort le burst. Y'a pas mieux, il est dévastateur.

Pour troller je pourrais dire : "une coldstar avec ATS fait un carnage monstrueux... et puis après, elle tire avec son lance missile." :p

Et dans tous les cas, balancer du 210 points pour faire 4 touches force 7 ap -2 et 2 touches force 5 ap -1, ça me fait mal au cœur. Surtout que tu as intérêt à bien protéger le bestio : s'il se fait charger, il n'existe plus car il ne vole pas, ce qui fait encore monter son prix "psychologique".






Citation :
Dans les bonnes surprises
-Vespide bien plus efficace et moins chère merci la règle volant

Alors oui, elles sont mieux, mais elles sont toujours moins fortes que les crisis burst avec gun drones que tu critique quelques lignes plus haut. Du coup ça veux dire : mieux qu'avant mais toujours pas interessant ?

Dans tous les cas, ce qui s'applique aux crisis, s'applique aussi aux vespide : un commandeur fait mieux. Malheureusement, c'est aussi le cas pour tout le reste de notre armée, à deux 3 exceptions près : Un commandeur, c'est mieux que tout. Et c'est triste.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 11:58

kaliasfr a écrit:
Citation :
Si tu sors du missile c'est pour le populeux

Si je veux taper du populeux, je jette mon missile et je sort le burst. Y'a pas mieux, il est dévastateur.

Pour troller je pourrais dire : "une coldstar avec ATS fait un carnage monstrueux... et puis après, elle tire avec son lance missile." :p

Et dans tous les cas, balancer du 210 points pour faire 4 touches force 7 ap -2 et 2 touches force 5 ap -1, ça me fait mal au cœur. Surtout que tu as intérêt à bien protéger le bestio : s'il se fait charger, il n'existe plus car il ne vole pas, ce qui fait encore monter son prix "psychologique".

C'est pas faux ^^ mais quit à changer d'armure je mettrais 150 point de plus pour sortir la stormsurge^^, même à poil elle nettoie plus.

édit: juste comme ça, un commander face à un immolator full soeur ( peut importe les quels, disons repentia) tu penses qu'il a une chance ? Plus je regarde le ministorum plus je les trouves très très sale.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 12:25

moi perso vu que l'on peut stack 4 fuseur et frapper je crains aucun véhicule(un immolator ca s'instant avec 3-4 fuseur)comme avant quoi, pas encor eeu une gagme ou je clean pas tous les vehicules ennemies tour1-2... c vraiment le populeux qui fait mal genre le mec qui aligne 200-300-400modèle à 1000-2000pts sur la table...et pousse en ligne droite t’empêchant toute frappe en profondeur autre que devant lui, toute prise d'objectif et qui va ignorer les fuseurs plasma et compagnie. je peut t'assurer qu'à 400-800tir par tour il peut avoir F3 0 pénétration même les riptide et stormsurge prennent, mais en général il aura toujours des packet d'arme lourde même a ce nombre de fig.

Ce qui est dommage finalement c'est que on a 2unités phare(commandeur et drone) et tout le reste est tellement plus chère(riptide, stormfire, broadside) ou moins efficace(XV8 standard GdF et Kroots) que ta presque envi de faire une list full drone +commandeur...et d'abandonner les points de commandement pour le faire.

Même les GdF et les Kroots qui pourtant sont mieux que à l'édition d'avant(moins chère légèrement buff en rrègle et stats) sont entérré par les drones carabines qui ont:
-4fois plus de puissance de feu
-vole
-coute le même prix.
wall bash

Perso je pense que une faq qui remet les drone  10-12 pts et retire la double carabine serait la bienvenu, ou sinon qui les met a 6+ CC CT.

Enfin bref dans les grande ligne je suis d'accord avec "kaliasfr" ,et on a pas grand chose de bien dans ce codex v8
, nos meilleurs atout on été nerf ou sont en dessous si je compare au équivalent dans les armé que j'ai affronté, en comparaison prix/stat/éfficacité. Nos unité de base qui avant faisait pleurer les populeux(GI Orc et Nid) maintenant il rigole car ils ont toujours leur save.

Notre armé ne gagne que contre des gens(mon experience en game contre des amis qui joue pour le fluff/fun et d'illustre inconnu qui min max) qui joueront comme nous et pas en spam infanterie(ayant affronter la vague d'infanterie de la v8 on a rien pour la stopper, car nos lance flamme sont trop chère les dakka aussi, les stealth et les drones nous sauvent de peu de l'impuissance totale.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 12:59

Mais quand tu parles de 400 fig à 1000 point, tu les imagines face à seulement 500 ( le surge full équipement) , tu en met deux et ils les tomberont pas ( d'ailleurs 1/2 * 1/6 * 1/3 je suis même pas sur que les 400 tir fasses 20 pv^^). Et faut pas essayé de raser des unité de pietail, leur bravery les tuera.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 13:05

ayant vu un stormsurge mourir face a du full pieton GI tour 2 je peux t'assurer qu'il ont assez de puissance de feu pour les tomber... mathématiquement il faut 720 tir de fusil laser pour tomber une stormsurge 820avec injecteur, c'est pas super dure a faire c'est 2 phase de tir et la on aprle de full fusil laser sans ordre ni rien...

Des full piétons n'ont pas que du fusil laser, l'économie car pas de véhicules permet de masser des armes spé et des armes lourde en quantités plus que suffisante.

D'ailleurs  dans ma sale de jeux W40k les restriction ne vont pas tarder a tomber je pense, les joueurs un peu grognard sont dégoutté de voir des tables rase tour deux ou trois.
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 13:34

heu.... Tu veux dire que le gars tir 800 tire en 2 tour sur un quart de ton armée ? Ya vraiment besoin de se plaindre la ? Mettons le gars à 20 unités pour faire ça bah en séparant tes tires sur les unités il va perdre genre 1/4 de ces unité par tour ( sur le test de moral), et tu feras ça avec 1/4 des points qu'il a.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 13:44

La liste plus plus dure que j'ai faite en tau (et je pense que c'est ce qu'il y a de plus fort à faire avec l'index actuellement, et sans unité forgeworld) est la suivante :


Pour 1500 pts. et 7 command point
Le groupe qui FeP
4 commandeur full fusion + 8 gun drone
3 commandeur full burst + 6 gun drone

Le groupe qui Fep pas.
1 coldstar ATS + drone controller + 2 gun drone
8 unités de gun drones par groupe de 4 (avec un groupe à 5 pour arriver à 1495)

Tout ça tient dans 2 outrider detachment et dans 2 Supreme command detachment.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 13:57

Pourquoi pas mettre une ou deux pathfinder ? ça coute la même chose qu'un drone et le marker est plus que pratique.

Le commander est au dessus c'est sur, mais le reste des taus est pas faible pour autant.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 14:03

Je trouve que les markers sont une perte de temps et de points dans ce genre de liste. Arriver à +1 CT est très dur et cher.
Les marker c'est plus pour jouer fun/fluff. Mais pour du full dur, je ne pense pas qu'ils aient leur place.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 EmptyMer 5 Juil - 14:10

ils ont aussi des carabines et des grenades. Il suffit d'un pour avoir la relance des 1.
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MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 Empty

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