Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cadre fireblade et sa régle

Aller en bas 
+4
Reisa
Kanjejou
Shas'O'Ktet
kaliasfr
8 participants
AuteurMessage
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptySam 8 Juil - 22:20

J'ai lu il y a quelques jour dans l'analyse du codex Tau sur 1D4Chan le texte suivant concernant le cadre :

Citation :

Gives some of your INFANTRY an extra shot. Note that this is an extra shot with the weapon, not an extra attack, you actually get to fire the gun twice rather than simply adding one attack (see the core rules Shooting section for the distinction between a shot and an attack, under Number of Attacks); i.e. Rapid Fire 1 Pulse Rifles and Assault 2 Pulse Carbines affected by a Fireblade both end up with 4 attacks, not 3. Unfortunately multiple Fireblades do not stack, although you only need one model in a unit to be in range to give their whole unit the buff. Handy if you are running a mobile gun line.

Que l'on peu traduire ainsi :

Donnez à votre INFANTERIE un tir supplémentaire. Notez que c'est un tir supplémentaire avec l'arme, pas une attaque supplémentaire, vous pouvez réellement tirer le pistolet deux fois plutôt que simplement d'ajouter une attaque (voir les règles de bases section Tir pour la distinction entre un tir et une attaque, sous "Nombre de Attaques"); C'est-à-dire que les Rapid Fire 1 Pulse Rifles et Assault 2 Pulse Carbines affectés par une Fireblade peuvent lancer 4 attaques, pas 3. Malheureusement, plusieurs Fireblades ne se cumulent pas, même si vous n'avez besoin que d'un modèle dans une unité pour être en mesure de donner à leur unité entière le buff. Pratique si vous utilisez une ligne d'arme mobile.



J'ai été relire les règle et effectivement, la nuance est bien là. S'il n'avais voulu mettre qu'une attaque supplémentaire à mi portée, ils auraient du utiliser le mot ATTAQUE et non TIR (Shot)


Mais ça me parais quand même vachement fort. Quel est votre avis ? Encore une belle règle sujet à débat :p

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyDim 9 Juil - 0:34

Citation :
Mais ça me parais quand même vachement fort. Quel est votre avis ?

Que les gars de 1D4Chan ont fumés de la bonne, le genre qui ferait dire aux hippies "T'en as trop pris gros !"

C'est de l'enfilage de mouche puissance mille, et si vous voulez le jouer ainsi jouez le ainsi mais n'oubliez pas une chose : la règle en question elle existait en version précédente, elle a toujours été conçue dans l'optique de donner +1 au nombre de tirs effectués par une figurine, soit 3 tirs pour une arme à tir rapide à mi portée et X tirs +1 pour une arme type assaut.

Vous ne pouvez pas ignorer des années où une règle a été jouée d'une certaine façon juste pour optimiser, et ensuite dire être de bonne foi. L'esprit de la règle est détourné, et à mon sens ce n'est pas fair play de jouer ainsi. Un joueur qui n'aurait jamais touché à la V6-V7 pourrait le faire que ça ne me choquerait pas, pour un vétéran j'appellerai ça de la mauvaise foi.

La formulation est la même que la règle de l'éthéré V6, V7 les conditions d'usages les mêmes, on peut pas nier que c'est un copier coller de la règle V7, sauf que la formulation des règles générales V8 a changé, ouvrant une faille pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyDim 9 Juil - 0:51

Wé c'est bien ce que je pensais. C'est de l'exploitation de failles.

Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyDim 9 Juil - 2:25

oui une exploitation de faille, mais ça vaidrait le coup de demander une faq au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyDim 9 Juil - 10:55

Bah perso j'ai jamais joué V4-V5-V6-V7 c'est quand même vachement compliqué quand tu pars quasi de 0 à la v8 ce genre de règle imprécise.

Je comprends très bien qu'on en arrive à la reflexion de 4chan et Kalias.

Sur ma première partie v8, on a facilement du passer 1h (partie de 750pts qui a duré 6h30) à débattre des termes et faire des comparaisons (les désignateurs lasers qui ne précise pas si ça affecte aussi la phase combat pour les relances alors que le Typhon de feu de l'éthérée précise bien que ça n'affecte que la phase de feu.

Et plein de petites subtilités dans ce genre qui pour un novice comme moi qui ne me base QUE sur l'index et les règles v8 c'est dur de trancher avec des gens qui on l'expérience d'une version précédente.


Dernière édition par Reisa le Dim 9 Juil - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyDim 9 Juil - 11:05

Oui c'est comme une autre régle qui va beaucoup vous faire rire :

Vous vous souvenez du drone de réparation de FW ? celui qui répare les exo armure ?

Et bien la régle dit exactement : "lors de la phase de tir" ... et non pas "Lors de la phase de tir du joueur"

Du coup, si on suit réélement la régle, on peut réparer une exo armure durant notre phase de tir ... mais aussi durant la phase de tir adverse !



Mon dieu que les règles de GW sont mal écrites ! Il va falloir se balader avec 45 pages d'errata pour chaque livres Very Happy


Sinon pour la blague, j'ai balancer la question sur facebook sur un gros groupe anglophone hier soir. Ce matin, y'avais une 30ène de messages :p . La majorité des joueurs sont d'avis que la règle est correcte comme décrite par 1D4 chan. Pour ce que ça vaut.

Personnellement, je sens qu'un petit point règles avant partie va être nécessaire pour se mettre d'accord sur quelques règle avec mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyDim 9 Juil - 11:14

Faudrait presque faire une liste des règles taux à clarifier et la balancer au CM warhammer 40000 sur la page FB officiel de la communauté.

on pourra y ajouter le kwak avec les shield drone sur la dernière FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyDim 9 Juil - 15:42

tient vu que on parle de cette règle.

Un gun drone à mi-porté dans l'aura du cadre fireblade pourra tirer une fois de plus avec chacune de ses armes? ou ajoutera seulement 1 tir?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyDim 9 Juil - 16:03

Bonne question, je n'en sais rien mais si je devais trancher je dirais 6 tirs à mi-portée (jumelé comptant comme 2 armes)...on lance un dé? Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyDim 9 Juil - 17:09

En tout cas, comme je le disais plus haut, et pour ne pas ralentir la partie, je pense que le mieux en attendant les errata, est d'aborder le sujet avec ton adversaire avant la partie. Et de vous accorder sur une interprétation des saintes écritures règles.
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyDim 9 Juil - 23:20

Sur le livre en français il est dit que le drone a deux carabines (pas jumelées donc en théorie il a 2 armes différentes). Et vu que c'est marqué : "...peuvent effectuer une attaque supplémentaire avec leurs pistolets à impulsion, carabines à impulsion et fusils à impulsion lorsque elles tirent sur une cible située à la moitié ou moins de la portée maximum de l'arme." je dirai 2 tirs +1 par carabine en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyMer 12 Juil - 16:16

décidément j'ai du mal avec le wording de cette règle.

Elle n'affecte que les gdf à 6 pas ou moins du cadre fireblade ou non l'unité complète, c’est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyMer 12 Juil - 17:24

Le wording c'est:

xenos 2 a écrit:
Models in [Sept] units within 6" of any friendly [Sept] Cadre Fireblades...

Donc c'est bien les unités qui ont au moins une fig à 6" ou moins du fireblade qui sont affectées.
Si c'était uniquement les figs ils ne mentionneraient pas l'unité...et surtout ça serait bien pourri.^^'
Enfin c'est comme ça que je lis la règle même si je comprends que ça puisse facilement prêter à confusion. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyMer 12 Juil - 17:46

merci Very Happy , pour le coup je ne savais vraiment pas comment la comprendre celle-la ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyMer 12 Juil - 18:27

@flashi
De rien! j'ai moi-même eu un moment de doute. Wink

@Merik
Comme quoi suffisait de faire un mimum de recherche! Razz

PS: j'avais quand même raison Cadre fireblade et sa régle  3761750512

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  EmptyMer 12 Juil - 18:46

En tout cas, il faut toujours attendre un errata pour savoir si les gun drone proche d'un cadre tirent 6 fois ou 8 fois. Sur facebook, les anglophones ont majoritairement l'air de penser 8 tirs. Mais bon c'est un groupe tau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre fireblade et sa régle  Empty
MessageSujet: Re: Cadre fireblade et sa régle    Cadre fireblade et sa régle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre fireblade et sa régle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre fireblade/Darkstrider
» Cadre Fireblade + décors Gunrig Tidewall
» DATASLATE: TAU FIREBLADE SUPPORT CADRE (EBOOK EDITION)
» Shas'o T'au Jei'Na "Commandeur Fireblade"
» Retaliation cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: