Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 WIP, avis et axes d'amélioration.

Aller en bas 
+9
O'N'oghri
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
niced
Ace
Reisa
Nøbelium
knar51
Dhak
Merik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 11
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 18:38

Top !
J'attend toujours avec IMPATIENCE tes nouvelles unités tau clap
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 19:06

Bon, à cause du rapport de fin d'étude je suis à 4 jours de la fin du choix des armes de ce mois et me reste une Riptide et les Pathfinders à finir ... ça va être sport ^^

Faudra que je fignole un peu le commander, le bleu qui a fini à côté des optiques en haut à droite, le lavy qui s'est mis un peu sur certaines couches etc ...

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Img310
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:34

Sa rend super bien sur ton commandeur, il se confond également très bien avec le socle mais il faudrait peut être salir un peu plus ses pieds ( poussière ou d'autre truc ) .

Ce qui me perturbe c'est le tuyau que tu a peins en doré et qui tranche un peut trop à mon goût par rapport au reste de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:53

Le tuyau en cuivre ?
Je voulais voir si ça rajoutais quelque chose au socle
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 11
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:02

Stylé le socle rend super bien avec la figurine

Je pense que le tuyau en cuivre passe creme si il y a du cuivre sur ton commandeur

J'aodre ton schema de couleur
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 16:31

Diluer légèrement ta peinture devrait t'aider à avoir un peu moins de trace de pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 16:35

le tuyaux de cuivre est trop isolé ça fait un poil bizarre, ça tranche énormément et en fait ni éco a la figurine ni a un autre socle donc ç'est étrange , mais très simpa la painture syle camouflage, comment a tu fait d'ailleurs. Sinon seul bémol la peinture est un poil épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 20:33

A l'œil nu les traces de pinceau faut les chercher honnêtement ^^
Apres je pense que je commencerai par les Couleurs clairs en premier parceque je commence parceque je dois passer 3-4 couches pour le gris clair
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 11
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 21:24

Mais pour le tuyau en cuivre tu peux mettre du cuivre sur la bague doree du reacteur comme sur les figurines codex ( je sais pas si je suis clair Laughing )

Faudrait que tu change de titre de sujet pcq j'ai l'impression que je vais donner des conseil a chaque fois et que je le vois alors qu'a chaque nouvelle photo je me prend des claques clap
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 0:26

Les figurines sont terminées pour le choix des armes mais j'attends la sortie du codex pour me décider sur le Sept d'origine et ajouter les marquages.

Le camouflage est fait à la main, j'utilise pas les formes prédécoupées qu'on peut acheter pour faire les camouflages (j'avais vu sur youtube, ça rent très bien sûr les chars hammerhead et autres), vu que les exo armures ont pas mal de crevasses sur l'armure.
Et du coup c'est sur que quand je fais chevaucher plusieurs Couleurs ont fini par avoir 6-9 couches de peintures superposées.

Honnêtement je fais rien de folichon sur les figurines
J'ai pas fait les "edges highlights" (parceque j'ai pas vraiment le temps en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 2:12

Merik a écrit:
A l'œil nu les traces de pinceau faut les chercher honnêtement ^^
Apres je pense que je commencerai par les Couleurs clairs en premier parceque je commence parceque je dois passer 3-4 couches pour le gris clair

C'est sur le noir de l'épaulette que ça ressort le plus sur la photo, c'est assez rare que ça se vois sur cette couleur.

Pour des couleurs clair ou difficile personnellement je commence par un teinte proche puis j’éclaircis. Par exemple sur le orange ou jaune qui sont le chiant du chiant, je fais un khorn red ( facile à faire sur du noir) puis mephisto, puis orange et enfin jaune. ça fait beaucoup d'étape mais ça éviter la transparence ou les trace de pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 1:16

Yep, une bonne base pour les couleurs relou ça sauve la vie... pendant 2 mois, j'ai fais du jaune sur sous couche noir, j'en cauchemarde encore la nuit... puis, j'ai découvert le celestra grey, Magique !

J'aime beaucoup ton schéma, le camouflage est top ... c'est vrai que le bout de bronze dénote un peu (beaucoup enfaite ^^ ) du reste de la figurine et attire le regard, c'est la seul couleur "chaude" et ça casse un peu l'harmonie ( mais ce n'est que mon avis ^^)
Je l'aurais plus mis couleur métal genre leadbelcher, eclaircissement au mithril silver ( oui je suis un vieux, ya des référence que j'ai pas encore assimilé, genre Chaos Black, blood red, red gore, catachan green ... mais bon ^^)

Ou bien, oxyde ton bronze avec un lavis bleu clair/vert ( le vrai nom, c'est vert de gris, pour l'oxyde de cuivre ...) mais un lavis bleu vert rend superbement bien, et fera je pense plus collé au socle...

Tant de hate pour un si petit morceau de socle n'empèche ^^

Ah, et pense au point blanc pour tes optiques ! bounce

Je sent les pierres s'envolé à ma rencontre, attender 2 seconde, je rentres dans mon armure Termi ( Scarab Occult, modèle Tartaros, avec des chaînes en or et un logo Adadas, pour toujours plus de classe ^^)


Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 0:52

Vraiment pas eu le temps de faire mieux, faudra que je les reprenne pour les améliorer, la Riptide c'est austère/20, les pathfinders j'ai fait des motifs à la va vite. Y a que le commander et les drones où j'ai pris un peu de temps pour m'amuser.
Je prendrai une vrai photo, là bonjour la luminosité ^^.

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Img410
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 9:37

Sur ta photo on voit pas grand chose.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 10:37

+1 pour dhak , on voit pas grand chose sur ta photo .

Peut être faire les highlight (c'est sa le nom pour les éclaircissement? ) , ça pourrait faire ressortir les détails de tes figurines car pour l'instant elles sont très sombre (la luminosité n'aide pas).

Pour le noir peut être utiliser le gris foncer , pour le gris foncé utiliser le gris claire et pour le gris claire utiliser du blanc . (Je connaît pas les couleurs désolé )
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 11
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 18:39

C'est pas finis tous ça dis donc
pas de travail bâclée ici on a déjà knar qui fait du travail plus que limite niveau peinture on va pas en avoir deux Laughing

Tres chouette pour l'instant j'espère qu'il y aura un camouflage plus complet comme pour les unités précédentes après t'as attaque un gros morceau avec trois unités courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptySam 24 Fév - 13:16

Salut ça fait un moment,
A cause du boulot et de l'attente du codex je garde mes Tau au placard pour le moment (avant de voir ce qu'il sera intéressant de jouer). En attendant je me suis lancé sur différents projets de peinture, actuellement je fais une armée Adeptus Mechanicus. Je suis en train de reflechir à un schéma de couleur.

Pour ceux qui ne visualisent pas trop les figurines et ce qu'il est possible de faire, voici un exemple :
WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 LRxWHPl

Je veux partir sur un théme planète glacée et donc je pense partir sur du camouflage (oui encore) hivernal, essentiellement sur les véhicules, Ou sur du bleu le tout avec probablement du blanc. Après je peux à tout moment faire un gros revirement sur le schéma, faut que je vois sur quoi je me lance ^^.

J'ai pour l'instant intention de me lancer sur quelque chose de ce style :
WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Latest?cb=20140102223159

J'attends du coup vos avis et vos conseil sur la question.

Merci et bientôt le retour des Tau sur la table Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 21:41

Coucou,

Je trouve qu'à la vue de la précision de ta peinture, c'est étonnant que tu ais à demander un conseil technique.

Mais voici mon avis sur tes questions initiales à propos du rouge. Je te dis comment j'ai travaillé la cape de mon sabre de feu, t'en fais ce que tu veux ^^

Sous-couche: à l'abaddon black dilué 50/50. L'étalon se fait à l'ancestrale technique du pifomètre en trempant le pinceau dans la peinture qu'on étale sur un support, et ensuite en prélevant de l'eau au pinceau, toujours de manière aussi précise et rigoureuse.

Base: le mephiston red est une bonne base, car c'est une peinture qui recouvre bien. Donc en 2 couches ça peut passer (au même niveau de dilution).

J'ai découvert que mon pot d'evil sun scarlet était sec, et j'ai pas de medium. j'ai donc fait sans .

éclairsissement: Blazing Orange, que je mélange toujours avec la rigueur nécessaire à l'art de la 'gurine, avec du mephiston red, suivant le niveau d'éclaircissement que tu souhaites. Tu peux aussi utiliser un éclaircissement tendant vers le rose (ça c'est lorsque tu mélange avec du blanc)

je passe aussi du bloodletter, qui a un bon pouvoir recouvrant, et donne un très bel aspect au rouge.

Et dans les creux, de l'encre marron de GW dont j'ai oublié le nom.

Voilà voilà, dans les GW t'as un petit dépliant avec leurs gammes de peinture, suivant leurs utilités: Les bases qui recouvrent bien, les layer pour faire du "layering" = lignage = éclaircissement des arrêtes (ou du brossage à sec), les dry pour du brossage à sec, les lavis pour assombrir, les glazes etc...


Et GG pour le camouflage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:08

Bonjour tout le monde, je suis actuellement ces deux figurines (une perso et l'autre pour un pote), j'aurai besoin de votre avis sur des points d'amélioration potentiels (à noter que les figurines sont en cours, il y a certains éléments qui ne sont pas encore travaillés, je parle notamment des lames-os du skin & moans du jeu Hordes, de l'armure et du pantalon du loup-garou de blood bowl)

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Bloodb11

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Warmac10
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 21:58

Ben c'est pas mal du tout! ^^'

La peau du loup est réussie mais la fourrure un peu moins.
Je t'invite à regarder des tutos sur le sujet mais un simple fondu ça passe en général très bien (docteur faust est un youtuber qui a au moins un tuto sur le sujet"fourrure").
J'ai aussi remarqué un manque de relief dans la bouche qui fait un peu cartoon(des ptis lavis marron sur les dents et lavis violet/rouge dilué au lahmian) ...les yeux pourraient aussi avoir plus de relief(simple éclaircis ou blanc+glaze rouge ferait l'affaire).
Un peu plus de profondeur pour ses habits aurait aussi été le bienvenu.

La seconde est ma préférée.
J'aime beaucoup l'effet que tu as réussi avec la chair et les muscles sous sa peau morte.
La peau morte pourrait avoir un peu plus de profondeur/richesse au niveau des couleurs (un peu comme tu l'as fait avec ses pieds mais avec des lavis marron/violet/rouge dilué au lahmian pour avoir une palette sympa à travailler).
Les épées aussi un peu trop "plates" à mon gout(pareil un simple lavis sepia ou marron pourrait y remédier).

Je te conseillerai d'abord de travailler le fondu comme sur la fourrure(parfois mieux vaut 2 teintes pour une fourrure convaincante), ensuite le glaze sur les parties en chair(pour ajouter de la couleur).
Aussi essayer de pousser tes éclaircissements au max...si ce n'est juste pour voir si tu réussi à t'approcher du blanc sans trop de dégats. Wink

Félicitations pour tes avancements et bon courage pour la suite! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 17:07

Salut à tous, bonnes fêtes avant tout.
Premier essai à l’aérographe grâce à un pote qui m'a initié.
Très satisfait par un simple jeu passage de blanc sur sous-couche noire avant de passer un unique rouge. Évidemment ça demande de la maitrise pour vraiment jouer avec les couleurs, mais juste en une aprem avoir ça je trouve vraiment sympa. Je vous ferais suivre une fois la fig terminée (pour info elle vient de monsterpocalypse). Comme toujours, si vous avez des axes d'amélioration, je prend.

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Img_5413

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Img_5412
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 12:57

Ouais l'aéro sur une sous couche noire c'est chiant à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WIP, avis et axes d'amélioration.   WIP, avis et axes d'amélioration. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP, avis et axes d'amélioration.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aun'shi : Un avis sur lui ?
» avis sur l'achat d'un sac à dos
» Besoin de vos avis
» avis sur uniforme!!!
» Vespides ... Vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: