AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de conseils de peinture pour mon armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ace
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Ven 18 Aoû - 18:38

Top !
J'attend toujours avec IMPATIENCE tes nouvelles unités tau clap
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Sam 26 Aoû - 19:06

Bon, à cause du rapport de fin d'étude je suis à 4 jours de la fin du choix des armes de ce mois et me reste une Riptide et les Pathfinders à finir ... ça va être sport ^^

Faudra que je fignole un peu le commander, le bleu qui a fini à côté des optiques en haut à droite, le lavy qui s'est mis un peu sur certaines couches etc ...

Nøbelium
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Dim 27 Aoû - 14:34

Sa rend super bien sur ton commandeur, il se confond également très bien avec le socle mais il faudrait peut être salir un peu plus ses pieds ( poussière ou d'autre truc ) .

Ce qui me perturbe c'est le tuyau que tu a peins en doré et qui tranche un peut trop à mon goût par rapport au reste de la figurine.
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Dim 27 Aoû - 14:53

Le tuyau en cuivre ?
Je voulais voir si ça rajoutais quelque chose au socle
Ace
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Dim 27 Aoû - 15:02

Stylé le socle rend super bien avec la figurine

Je pense que le tuyau en cuivre passe creme si il y a du cuivre sur ton commandeur

J'aodre ton schema de couleur
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Dim 27 Aoû - 16:31

Diluer légèrement ta peinture devrait t'aider à avoir un peu moins de trace de pinceau.
Kanjejou
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Dim 27 Aoû - 16:35

le tuyaux de cuivre est trop isolé ça fait un poil bizarre, ça tranche énormément et en fait ni éco a la figurine ni a un autre socle donc ç'est étrange , mais très simpa la painture syle camouflage, comment a tu fait d'ailleurs. Sinon seul bémol la peinture est un poil épaisse
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Dim 27 Aoû - 20:33

A l'œil nu les traces de pinceau faut les chercher honnêtement ^^
Apres je pense que je commencerai par les Couleurs clairs en premier parceque je commence parceque je dois passer 3-4 couches pour le gris clair
Ace
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Dim 27 Aoû - 21:24

Mais pour le tuyau en cuivre tu peux mettre du cuivre sur la bague doree du reacteur comme sur les figurines codex ( je sais pas si je suis clair Laughing )

Faudrait que tu change de titre de sujet pcq j'ai l'impression que je vais donner des conseil a chaque fois et que je le vois alors qu'a chaque nouvelle photo je me prend des claques clap
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Lun 28 Aoû - 0:26

Les figurines sont terminées pour le choix des armes mais j'attends la sortie du codex pour me décider sur le Sept d'origine et ajouter les marquages.

Le camouflage est fait à la main, j'utilise pas les formes prédécoupées qu'on peut acheter pour faire les camouflages (j'avais vu sur youtube, ça rent très bien sûr les chars hammerhead et autres), vu que les exo armures ont pas mal de crevasses sur l'armure.
Et du coup c'est sur que quand je fais chevaucher plusieurs Couleurs ont fini par avoir 6-9 couches de peintures superposées.

Honnêtement je fais rien de folichon sur les figurines
J'ai pas fait les "edges highlights" (parceque j'ai pas vraiment le temps en ce moment)
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Lun 28 Aoû - 2:12

Merik a écrit:
A l'œil nu les traces de pinceau faut les chercher honnêtement ^^
Apres je pense que je commencerai par les Couleurs clairs en premier parceque je commence parceque je dois passer 3-4 couches pour le gris clair

C'est sur le noir de l'épaulette que ça ressort le plus sur la photo, c'est assez rare que ça se vois sur cette couleur.

Pour des couleurs clair ou difficile personnellement je commence par un teinte proche puis j’éclaircis. Par exemple sur le orange ou jaune qui sont le chiant du chiant, je fais un khorn red ( facile à faire sur du noir) puis mephisto, puis orange et enfin jaune. ça fait beaucoup d'étape mais ça éviter la transparence ou les trace de pinceau.
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Mer 30 Aoû - 1:16

Yep, une bonne base pour les couleurs relou ça sauve la vie... pendant 2 mois, j'ai fais du jaune sur sous couche noir, j'en cauchemarde encore la nuit... puis, j'ai découvert le celestra grey, Magique !

J'aime beaucoup ton schéma, le camouflage est top ... c'est vrai que le bout de bronze dénote un peu (beaucoup enfaite ^^ ) du reste de la figurine et attire le regard, c'est la seul couleur "chaude" et ça casse un peu l'harmonie ( mais ce n'est que mon avis ^^)
Je l'aurais plus mis couleur métal genre leadbelcher, eclaircissement au mithril silver ( oui je suis un vieux, ya des référence que j'ai pas encore assimilé, genre Chaos Black, blood red, red gore, catachan green ... mais bon ^^)

Ou bien, oxyde ton bronze avec un lavis bleu clair/vert ( le vrai nom, c'est vert de gris, pour l'oxyde de cuivre ...) mais un lavis bleu vert rend superbement bien, et fera je pense plus collé au socle...

Tant de hate pour un si petit morceau de socle n'empèche ^^

Ah, et pense au point blanc pour tes optiques ! bounce

Je sent les pierres s'envolé à ma rencontre, attender 2 seconde, je rentres dans mon armure Termi ( Scarab Occult, modèle Tartaros, avec des chaînes en or et un logo Adadas, pour toujours plus de classe ^^)

Dal'Yth
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Ven 1 Sep - 0:52

Vraiment pas eu le temps de faire mieux, faudra que je les reprenne pour les améliorer, la Riptide c'est austère/20, les pathfinders j'ai fait des motifs à la va vite. Y a que le commander et les drones où j'ai pris un peu de temps pour m'amuser.
Je prendrai une vrai photo, là bonjour la luminosité ^^.

Dhak
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Ven 1 Sep - 9:37

Sur ta photo on voit pas grand chose.
Dommage.
Nøbelium
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Ven 1 Sep - 10:37

+1 pour dhak , on voit pas grand chose sur ta photo .

Peut être faire les highlight (c'est sa le nom pour les éclaircissement? ) , ça pourrait faire ressortir les détails de tes figurines car pour l'instant elles sont très sombre (la luminosité n'aide pas).

Pour le noir peut être utiliser le gris foncer , pour le gris foncé utiliser le gris claire et pour le gris claire utiliser du blanc . (Je connaît pas les couleurs désolé )
Ace
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   Ven 1 Sep - 18:39

C'est pas finis tous ça dis donc
pas de travail bâclée ici on a déjà knar qui fait du travail plus que limite niveau peinture on va pas en avoir deux Laughing

Tres chouette pour l'instant j'espère qu'il y aura un camouflage plus complet comme pour les unités précédentes après t'as attaque un gros morceau avec trois unités courage a toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de peinture pour mon armée   

Besoin de conseils de peinture pour mon armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2