Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 initiation V8 en 1000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 20:11

Bonjour à tous,

Je suis en train de me construire une petite liste de 1000 points pour une partie d'initiation à la V8. Il ne s'agit pas pour moi de chercher la gagne mais de déterminer les unités intéressantes dans cette V8.

Je dois avouer que j'ai un peu du mal à la compléter.

je ne possède ni surge, ni ghostkeel.


initiationV8 (T'au Empire) : 874 points
QG

  • Longstrike (191pts)

    • 1 Longstrike

      • 1 Canon rail (Munitions solides)



    • 2 MV1 Gun Drone



  • Commander (160pts)

    • 1 Commander

      • 4 Eclateur à fusion





  • Cadre Fireblade (42pts)

    • 1 Cadre Fireblade

      • 1 Désignateur laser






Troupes

  • Strike Team (96pts)

    • 11 Strike Team Fire Warrior

    • 1 Strike Team Fire Warrior Shas'ui



  • Kroot Carnivores (96pts)

    • 16 Kroot Carnivores



  • Strike Team (96pts)

    • 11 Strike Team Fire Warrior

    • 1 Strike Team Fire Warrior Shas'ui




Elites

  • Firesight Maksman (24pts)

    • 1 Firesight Maksman

      • 1 Désignateur laser






Attaque Rapide

  • Pathfinder Team (67pts)

    • 4 Pathfinder

      • 3 Fusil à ions (Standard), 3 Fusil à ions (Surcharge), 1 Désignateur laser



    • 1 MV31 Pulse Accelerator Drone

    • 1 Pathfinder Shas'ui

      • 1 Désignateur laser





  • Pathfinder Team (52pts)

    • 4 Pathfinder

      • 3 Fusil à ions (Standard), 3 Fusil à ions (Surcharge), 1 Désignateur laser



    • 1 Pathfinder Shas'ui

      • 1 Désignateur laser





  • Tactical Drones (50pts)

    • 5 MV7 Marker Drone





BBCode Généré par Army Creator

Mon idée et de faire un pack principal de 24 gardiens de feu + une équipe de 5 cibleurds équipés d'une drone pulse accelerator + cadre fireblade pour profiter d'un maximum de bonus (+6 pas de porté, tir de contre charge, +1 tir à mi portée).
Les kroots pour proteger le pack d'une éventuelle charge (du moins retarder d'un tour).
le marksman et les drones de ciblage planqué dans un décor pour profiter du couvert, + 4 cibleurs avec designateurs et le cadre fireblade en renfort si besoin de marquage.
Le commandeur en manta strike s'occupera d'une cible d’opportunité.
Le hammerhead en arrière avec la possibilité de boucher le chemin et la vu au unités adverse pour protéger le pack
une équipe de cibleur un peu à l'écart pour diviser l'adversaire

Pour l'instant je reste en configuration "battalion detachement";

pour finir mes points j'ai besoin de vos avis mes possibilité sont:
- des drones inclus avec les Personnages pour proteger le commandeur (plus de slot attaque rapide de dispo).
- des unité de gun drone (mais en perdant 2 point de commandement)
- piranhas (mais en perdant 2 point de commandement)
- des stealh
- des crisis

plus suffisamment de points pour une broadside malheureusement ou un second hammerhead.

Merci pour vos commentaires et conseils.


Dernière édition par flashi le Ven 30 Juin - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 20:41

Salut.

C'est une belle liste pour tester ce qui est fort ou pas. Ceci dit je vois pas trop l'intéret du marksman. 24 pts pour une pauvre désignation laser sur 3+ c'est un extremement overpriced, surtout que la désignation laser est pas si folle en V8. Ce qui me fait rebondir sur une seconde remarque : je trouve que tu as beaucoup trop de désignation.

Perso, je retirerais au moins les drones marker surtout que tu n'a pas de drone controlleur... En partie, ils ne te serviront à rien.

Je te conseil également de prendre un maximum de drone spéciaux avec tes pathfinder (le grav drone est vraiment cool !)

Met deux drones shield avec ton commandeur, c'est un must have absolue. Tu me remerciera après ta partie  XD.

Je te propose une petite liste en restant un maximum dans l'esprit de ta liste. J'ai du tailler un peu dans tes troupes et attaques rapide pour faire rentrer une unité de crisis. Mais bon faut bien que tu teste l'unité la plus emblématique de l'armée tau :p

J'ai aussi rajouté un kroot shaper pour aider un peu tes kroot.

Spoiler:


Pour une petite partie casu de test, je retirerais longstrike et je mettrais plus de kroot/strike team. A toi de voir Smile

Voila, hésite pas à me dire ce que tu en penses Smile
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 21:19

je vais regarder ta proposition.

Pour la désignation en fait je me suis trompé sur le marksman, je pensais que le +1 pour touché s’applique à tous les drones, du coup en effet c'est beaucoup moins intéressant.

Pour les cibleurs je trouve le ion intéressant mais limité à 3 part équipe et 5 cibleur mini dans chaque équipe.

Le kroot shaper c'est un mentor? je n'ai pas la figurine mais j'utiliserai un proxy pour cette partie.

(je regarde ta liste et je reviens plus tard)

ps: je peut ajouter des gdf mais pas de kroot (je n'en possède que 16).
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 21:57

oui le shaper est un mentor. Il a deux raisons d'être là :
Il permet de relancer tous tes 1 pour blesser sur tes kroots et pour donner son commandement dans un rayon de 6 mètres.

Pour les ions, j'ai du tailler dedans pour faire rentrer les crisis. Tu peux les remettre en retirant des gdf, mais bon, c'est très cher payé. Attention à la surcharge qui fait très mal. Même si tu relance les 1 ^^. Oui, ça m'arrive d'être poissard avec les 1 :p.

N'oublis pas que tu peux relancer un "1" une 3eme fois avec les command points (mais une seule fois par phase de jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 22:03

Je suis en train de regardé cela, je me pose une question vis à vis des crisis.

Les 259 points sont il rentables comparé à la 30ene de guerrier de feu que cela remplace?
Du coup ça oblige à faire pas mal de coupe dans l'infanterie.

edit:
en sacrifiant le mentor kroot, 6 kroot et longstrike (contre un hammerhead standart), je peut arriver à ca (le but étant de conservé le max d'arme à impulsion pour profiter des bonus):
5 sources de désignations (6 avec le cadre fireblade).
suffisamment de tir à mon gout, mais des kroots qui ne font que de la figuration pour éviter une charge précoce.

initiationV8 (T'au Empire) : 999 points
QG

  • Commander (176pts)

    • 1 Commander

      • 4 Eclateur à fusion



    • 2 MV1 Gun Drone



  • Cadre Fireblade (42pts)

    • 1 Cadre Fireblade

      • 1 Désignateur laser






Troupes

  • Strike Team (96pts)

    • 11 Strike Team Fire Warrior

    • 1 Strike Team Fire Warrior Shas'ui



  • Strike Team (96pts)

    • 11 Strike Team Fire Warrior

    • 1 Strike Team Fire Warrior Shas'ui



  • Kroot Carnivores (60pts)

    • 10 Kroot Carnivores




Elites

  • XV8 Crisis Battlesuit (211pts)

    • 2 Crisis Shas'ui

      • 5 Canon à induction, 1 Contrôleur de drones



    • 1 Crisis Shas'vre

      • 3 Canon à induction






Attaque Rapide

  • Pathfinder Team (99pts)

    • 7 Pathfinder

      • 4 Désignateur laser, 3 Fusil à ions (Standard), 3 Fusil à ions (Surcharge)



    • 1 MV31 Pulse Accelerator Drone

    • 1 Pathfinder Shas'ui

      • 1 Désignateur laser



    • 1 MV33 Grav-inhibitor Drone



  • Tactical Drones (48pts)

    • 6 MV1 Gun Drone




Soutien

  • TX7 Hammerhead Gunship (171pts)

    • 1 TX7 Hammerhead Gunship

      • 1 Canon rail (Munitions solides)



    • 2 MV1 Gun Drone





BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 22:30

Les crisis sont vraiment bien. Elle ne tiennent pas la route face au commandeur (coucou les listes full commandeurs :p) mais face aux guerrier de feu si.

Tu te pose cette question car tu n'a pas encore joué en V8, j'imagine. Il faut que tu te rende compte par toi même tout ce que cette V8 change. Il faut vraiment tout oublier de ce que tu sais de la V7 et apprendre a nouveau.

En V8, tu ne peux plus trop te cacher derrière ta portée comme en V7. Tu peux te faire assauter facilement en T1, donc tes guerrier de feu peuvent tous mourir T1.

Les crisis ont l'énorme avantage d'avoir le manta strike. (idem pour le commandeur). Tu les fait arriver a 17-18 pouces de ta cible et tu balance tes tir.

Pour info, le groupe de crisis que je t'ai mis est pour moi la meilleur compo que tu puisse faire avec des crisis. Ça balance 56 tirs forces 5 ap 0. C'est résistant, et ca tir forcément ce que tu veux.

56 guerrier de feu, c'est 448 points.

Clairement, y'a pas de comparaison possible en terme de puissance pure. Ceci dit les guerrier de feu sont très bon et ont une autre utilité que les crisis : tenir une ligne/un point stratégique.

Tes crisis sont plus polyvalentes, rapides.


Après rien ne battra jamais une liste de 6-8 commandeurs en terme de cheese :p J'en ai testé une avec 5 commandeur : 3 full fusion et 2 full burst. OMG que c'était fort.

Pour info, un commandeur full burst, c'est 132 points avec ses 2 drones shield. Ca balance 16 tirs, soit 13.3 touches et c'est ultra résistant. la blesser ne fera pas diminer sa puissance.

Le groupe de crisis que je t'ai mis fait 28 touches pour 259 points avec leur CT4+. Donc une puissance presque comparable bien qu'un peu plus faible que le commandeur. Mais tirer sur le groupe va vite diminuer sa puissance de feu (la perte des 6 gun drone, puis des crisis, là ou la mort des shield drone du commandeur n'impactera pas sa puissance)
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 22:36

Whaou, super calculs en tout cas, merci pour ton aide.
En effet je résonne encore sur la V7 n'ayant pas encore tester la V8.

En virant les ions et ne gardant que 5 cibleurs, j'arrive à conserver les kroots et remettre le mentor.

Je vais conservé l'idée des commandeur à gogo, mais pour une partie d'initiation cela me parait violent ^^ (surtout que je ne connais pas mes adversaires)

ps: je précise que les 6 gun drones sont avec les crisis et non séparé.

Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 22:41

Petit retour sur ta liste vite fait : je vois deux soucis :

Le hammerhead est vraiment une erreur à mon avis. C'est une unité pas top (car trop chère) et hyper risqué : si tu rate ton unique tir à CT3+, ce qui a pas mal de chance d'arriver, tu te retrouve avec une unité a 171 points presque inutile sur les bras.

Les gun drones sans réel drone controller : tes crisis vont manta striker et donc se retrouver potentiellement loin de tes drones qui se retrouveront sans drone controller. Second petit soucis : sur ton commandeur tu as mis des gun drone. C'est bien, mais pour les rentabiliser par rapport au shield drone, ca t'oblige à manta strike juste a coté de tes crisis pour profiter du drone controller. Si tu peux le faire, c'est tout benef pour toi. Si tu ne peux pas, c'est moins efficace. A toi de voir si tu veux courir ce risque.


Voila voila. Sinon tu as une très belle liste. Oublis pas que je ne te donne que des conseils, après si tu a envie de tester un hammerhead pour le fun, libre à toi :p

Edit par rapport à ton commentaire ci dessus : oui les 6-8 commandeurs c'est très très sale. Autant d'un point de vue optimisation que d'un point de vue fluff. C'est amusant à faire pour tester les limites de ton armée, mais après ... faut vraiment vouloir gagner à tout prix. :p Ceci dit, en balancer 2 à 4 de temps en temps, c'est pas la mort :p
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 23:01

le 171 points du hammerhead peuvent finir dans un second commandeur full fuseur, j'ai un peu peur d'embarquer léger contre les véhicules ou les grosse créatures.

Les drone shield apporte beaucoup de résistance par rapport au gun drone? l'invu apporte pas mal dans cette version?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 23:21

L'invu est extrêmement forte en V8. Quasiment la moitié des armes en V8 retirent de la save. Une 4+ invu, c'est une chance sur 2 de résister à un tir de fuseur. C'est juste indispensable. Seule les blessures mortelles ou la saturation assurent de buter un commandeur sous shield drone.

Après tu n'as là que mon avis. On a pas tous le même sur la v8 et les tau. Donc attends les retours des autres pour être sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 23:32

Ca dépend, contre des armées saturation comme la GI, les sauvegardes invu c'est quand même très limite surtout qu'eux on rarement des trucs pa -2/3 et inefficace contre les blessures mortels. Et un commander c'est 3+ de save, donc une arme avec pa -1, invu ou pas ça change pas grand chose.

Mais à part contre la satu, oui c'est quand même pas négligeable d'avoir 1/2 chance de sauver une blessure pa -2+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
treize
Chien Kroot
Chien Kroot
treize


Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 23/03/2016

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyVen 30 Juin - 23:41

Pour moi le contrôleur de drone sur la crisis avec le peu de drone n'est pas intéressant, par contre le système de ciblage avancé te procure -1 Pa qui est plus efficace pour facilité la suppression de tes adversaires soit plus facilement soit un peu plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptySam 1 Juil - 0:07

treize a écrit:
Pour moi le contrôleur de drone sur la crisis avec le peu de drone n'est pas intéressant, par contre le système de ciblage avancé te procure -1 Pa qui est plus efficace pour facilité la suppression de tes adversaires soit plus facilement soit un peu plus costaud.

Tu parle de l'ATS qui donne -1PA? Si c'est le cas, les chiffres te donne tord. Rapportée à coût égal, une crisis avec 3 brust fait plus mal qu'une crisis avec 2 burst et un ATS. Idem pour toutes les armes.

Edit pour le drone controller : 6 drones sans drones controller, c'est 12 touches. 6 drones avec un drone controller, c'est 16 touches. Un brust coute 2 points de plus qu'un drone controller et fait 2 touches. 2 points de plus, pour 2 touches de moins...

Donc oui, le drone controller est plus rentable que tout autre option. Désolé d'être catégorique, mais ici, il ne s'agit que de math.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptySam 1 Juil - 0:15

Kalias petite question est ce que pour toi une pièce fait autant de face que de pile ?

Car les maths on quelque problème quand tu cherche trop à calculer , tu ne trouve pas forcement ce qui ce passe sur le terrain donc la meilleur des choses c'est le test .
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptySam 1 Juil - 0:21

Ah mais totalement !

Après ce sont des statistiques et des probabilité. Quand on me dit "c'est mieux l'option A que l'option B" mais que statistiquement, B et mieux que A, il faut le dire. Alors oui, peut etre que sur une seule partie, A marchera et pas B. Il n’empêche que B avait plus de chance d'y arriver que A.

Si tu veux baser toute ta stratégie sur la chance, c'est ton choix.

Bref :
Citation :
Kalias petite question est ce que pour toi une pièce fait autant de face que de pile ?

Statistiquement, Oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
treize
Chien Kroot
Chien Kroot
treize


Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 23/03/2016

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptySam 1 Juil - 0:52

Oui plus de touche, mais les statistiques pour les save avec ou sans -1Pa cela donne quoi ?
J'en profite pour une question :
le jumelé coté stats c'est mieux que doubler le nombre de tirs ?
car c'est pas mon avis et coté réussite c'est pas le cas.
par exemple tu rates tes 4 tirs de missiles avec la relance tu as encore 4 chances de toucher.
mais avec 8 tirs de ratés c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptySam 1 Juil - 9:45

treize a écrit:
Oui plus de touche, mais les statistiques pour les save avec ou sans -1Pa cela donne quoi ?

Oui c'est compris dedans. Je vais pas faire les calcules devant toi, car certains semblent ne pas aimer les démonstrations mathématiques ici :p


treize a écrit:

J'en profite pour une question :
le jumelé coté stats c'est mieux que doubler le nombre de tirs ?
car c'est pas mon avis et coté réussite c'est pas le cas.
par exemple tu rates tes 4 tirs de missiles avec la relance tu as encore 4 chances de toucher.
mais avec 8 tirs de ratés c'est fini !

Encore une fois, question de mathématiques. (Vilain math ! Bouhh Kalias va encore faire des calcules !!!)
Spoiler : tirer 8 dés c'est mieux que tirer 4 dés relancables.

Pour faire une démonstration rapide, prenons l'exemple d'une crisis A qui a 2 burst cannons, contre une crisis B qui a 1 burst cannon jumelé, les deux à CT 4+, donc une chance sur 2.


A lance ses 8 dés et fait statistiquement 4 touches.

B lance 4 dés, fait statistiquement 2 touches, donc il peux en relancer deux, sur ces deux, il en fera statistiquement 1, soit 3 touches au final.

Voila. 8 tirs = 4 touches. 4 tirs jumelé = 3 touches.
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points EmptyMer 5 Juil - 10:19

merci pour votre aide, je vais juste remplacer les shield drone par des gun drone au vu de la nouvelle FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation V8 en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: initiation V8 en 1000 points   initiation V8 en 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation V8 en 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)
» 750 points > direction les 1000 points
» 1000 points - V9
» ma liste de 1000 points
» [1000 points] Tau débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: