AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitch972
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   Lun 26 Juin - 16:55

Tout est dans le titre..
En écrivant une petite liste test à la main (oui-oui, ça se fait encore !), un cas situationnel m'est venu à l'esprit, imaginons:
-Une escouade de Crisis Bodyguards se trouve à 3'' d'un Commander qui vient de subir une Blessure ;
-Une unité de Tactical Drones se trouve à 3'' des Crisis mais à plus de 3'' du Commander.
Question:
Puis je reporter la Blessure du Commander sur les Crisis B.?
Réponse:
Oui si ''Sworn Protectors '' est réussi..
La Vrai Question :
Est-ce que je peux transférer cette même Blessure sur les Drones grace au ''Saviour Protocols ''?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allio
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 359
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   Lun 26 Juin - 18:04

Tu es vil et fourbe ;D

J'ai envie de dire non, car le "target unit" c'est le commander, pas les crisis. Si tes drones sont a plus de 3" du commander alors... bah sa marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alvi
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   Lun 26 Juin - 18:04

RAW je pense que oui, RAI ça se discute.

En l'état je dirai que oui :
- tu fais ton jet de "Sworn Protectors" pour chaque point de vie perdu par le Commander
- pour chacun des jets réussis tu peux allouer chacune des Mortal Wounds sur un drone tant que l'unité de drones est dans les 3" de l'unité de Crisis Bodyguard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allio
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 359
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   Lun 26 Juin - 18:20

Donc tu considères que "instead of the target unit" n'a pas d'influence, bien que les crisis soit pas la cible?

Tu reportes la blessure de l'unité ciblé sur l'unité a coté, et tu décales la blessure de cette unitée (qui n'a pas été ciblée) sur les drones qui parlent de l'unité ciblée...

Limite limite quand même. Perso, je refuse à mon adversaire (surtout que c'est clairement écris sur son front "tentative d'abus de règle").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alvi
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   Lun 26 Juin - 18:25

Disons qu'en pinaillant sur les termes les Bodyguards ont dans leur règle de Sword Protectors la phrase "On a 2+, a model from this unit can intercept that hit..."

Je n'ai pas mon Index en FR sous les yeux, à voir comment cela a été traduit peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitch972
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   Lun 26 Juin - 18:55

Pour la ''fourberie'', je l'ai apprise en lisant les posts des tournoyeux et ETCman, ainsi que la lecture entre les lignes des dex'.👼
J'avoue ne pas avoir fais attention au Wording (j'ai la version vo)...
La question fait suite à une hypothèse situationnel que je m'imaginais... Loin de moi l'idée de profiter d'un trou dans les règles où de vouloir les capillotracter... Ça fait déjà c***r mes potes qd je joue Tau alors imagine...

Dans le doute, je considère que non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   Sam 1 Juil - 16:55

Heu.... Je vois l'idée mais pourquoi tu voulais pas tout simplement intercepter avec le drone ?

Sinon je pense que tu as vue maintenant, mais tu alloues au drone mais les crisis subissent à la place. ( avant save pour le drone après degats pour la crisis)^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitch972
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   Sam 1 Juil - 17:37

C'était dans le cas oú, pour une raison indéterminée, mon Commander serait à 3" de Crisis qui elles même seraient à 3" de Drones... Mais que les Drones soient à plus de 3" du Commander...

J'ai pas encore eu l'occaz de tester la V8, et cette situation m'est venue en tête...
En tout cas, merci pour vos infos qui me permettront de faire régner le Bien Suprême 👍
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   Lun 3 Juil - 0:16

ya du nouveau avec les errata.

Citation :
Pages 53, 56, 57, 62, 63, 64, 65, 66, 68, 69, 70, 71, 72, 73
et 74 – Protocoles Salvateurs
Remplacez cette aptitude par :
“Protocoles Salvateurs : Si une unité de Drones
est à 3" ou moins d’une unité Infanterie amie
ou d’une Battlesuit amie quand une attaque
ennemie réussit à la blesser, vous pouvez allouer cette
blessure aux Drones à la place de la cible. Si vous le
faites, l’unité de Drones subit une blessure mortelle au
lieu des dégâts normaux.”

Je suis perplexe là dessus, parce que comme je la comprend, les drones shield sont complétement inutile hors personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2352
Age : 45
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   Lun 3 Juil - 0:50

Sworn defender et non sword defender

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumuler ''Sword Protectors'' et ''Saviour Protocols''??!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rusted Great Sword - Wonr Great Sword
» Dark Sword, jeu en ligne
» Sword of Rome (GMT Games)
» [CR] Sword of Rome (à 3)
» Sword of Rome (GMT) à 5 joueurs : le reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: