AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes retours sur les T'aus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Mer 5 Juil - 1:30

perso si tu te fait pas retourner une riptide en 1 voir 2 tour en v8 je sais pas contre qui tu joue(pas de fuseur, canon laser et arme a 2-3 degats en face?)...
perso après 3+3 bataille la R.I.P tide meurs tour 1-2 pareil pour la stormfire...trop chère pour un truc qui meurt si vite...la sauvegarde invu ne permet que de temporiser un peu

après peut être joue t'il un poil plus mou chez toi.

De plus comment tu touche un personnage en V8 on te laisse des allées assez large pour posé un socle de riptide en ayant aucune autre unité plus proche? il joue pas très populeux dit donc...et un commandant fuseur +drone aurait fait la même chose en moins chère et en pulvérisant plus de truc au tour d'entré.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Mer 5 Juil - 8:51

Je suis pas fan de la riptide perso, mais j'aimerais bien savoir avec quoi quelqu'un te la tue en un tour ?

Parce que sans parler de coup de chance si quelqu'un a assez d'arme forte PA forte force pour la tomber alors c'est tes unités de GdF et de kroot qui vont le faire pleurer.

Faut pas s'enlever de la tête que rien n'est absolue dans cette version ( pour le moment j'ai pas trouvé), même le commander qui est au dessus du lot se retrouvera en difficulté face à de la masse ( manque d'invu, endu pas si haute et nombre d'attaque trop faible pour du swarm). Genre un liste 500 gretchins, c'est basique comme fig mais si tu as full commander tu vas perdre, c'est certain.
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Mer 5 Juil - 9:35

Concernant les riptides, ya un rapport de bataille qui traine avec une Yvhara. C'est simplement un carnage, elle est ingérable.

pour moi soit on prend la riptide entrée de gamme avec burst canon pour tanker (ce qui demande du positionnement pour jouer avec le LOS des armes lourdes d'en face ça semble logique), soit on prend une yvhara pour envoyer du lourd à courte portée. Le mec qui va charger une Yvahra peu importe avec quoi il est pas bien malin. (à moins qu'il soit hors portée du lance flamme et qu'il prie pour avoir les 9inch+ car au mieux c'est un coup de fusil a pompe ionique)
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Mer 5 Juil - 11:18

Après c'est du forgeworld ... Si tu met du forgeworld Tau, attend toit a avoir du forgeworld chez ton adversaire aussi et crois moi, y'a du trèssss sale chez les autres armes forgeworld.

Bon ok, nous on a la XV9 :p
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Mer 5 Juil - 13:22

Kanjejou a écrit:
perso si tu te fait pas retourner une riptide en 1 voir 2 tour en v8 je sais pas contre qui tu joue(pas de fuseur, canon laser et arme a 2-3 degats en face?)...
perso après 3+3 bataille la R.I.P tide meurs tour 1-2 pareil pour la stormfire...trop chère pour un truc qui meurt si vite...la sauvegarde invu ne permet que de temporiser un peu

après peut être joue t'il un poil plus mou chez toi.

De plus comment tu touche un personnage en V8 on te laisse des allées assez large pour posé un socle de riptide en ayant aucune autre unité plus proche? il joue pas très populeux dit donc...et un commandant fuseur +drone aurait fait la même chose en moins chère et en pulvérisant plus de truc au tour d'entré.

clown E7 2+ 3++ 6+++ double potentielle sans parler des drones, perso si tu te fais retourner ta rip en un tour c'est surement une défaillance de placement ou que tes adversaires sont sacrément nigauds (et assez chanceux au vue des stats) pour consacrer toute leur puissance de feu à une unité payé justement pour tanker Rolling Eyes . Quand au cordon c'est bien jolie sur les 2 premiers tours mais derrière y'a rapidement des trous, la rip est assez mobile pour flanquer efficacement, et plusieurs armées n'ont pas la capacité de faire un écran permanent autours des QG, surtout sur les capichef secondaires et autres buffers. La situation ne se présente pas à chaque partie mais avoir la capacité de vaporiser assez facilement le perso en question quand l'occasion se présente, couplé à la possible gestion des endu 6+, légitime pour moi le choix du fuseur, c'était la question à la base.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Mer 5 Juil - 13:27

Du coup, si je te suit bien Kurkulem, la riptide est une unité utilisable uniquement contre les nouveaux joueurs ?

Parce que si tu utilise sa nova charge pour tanker, elle ne tire plus rien et c'est juste un poids mort.

Cette figurine a décidément perdu toute sa superbe.
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Mer 5 Juil - 13:30

heu pourquoi elle pourrait pas tirer si elle utilise sa 3+ invu ?
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Mer 5 Juil - 13:33

Si elle peux, mais c'est ridicule, 4 touches pour le burst cannon, et 2 touches pour le SMS... c'est tout. Pour 315 pts.
OverLord Able
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 17 Juil - 11:30

d'accord c'est pas énorme mais c'est sans compter sur les marqueurs et comme dis, c'est plus autant une unité de tir contre la troupiaille mais une unité pour tanker et combattre des unités lourde.
Pour moi c'est un retour au fluff ou la ripitide était sortie pour contrer les chevalier impériaux et autres artilleries.
Shas'O'Ktet
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 17 Juil - 12:00

Les désignateurs laser c'est pas folichon folichon, surtout contre du MSU, surtout si on rajoute beaucoup de décors.

Pour que la Riptide fasse de bons dommages il faut claquer 5 touches de désignateur laser, soit 10 désignateurs. Déjà il faut en disposer d'autant qui soient en vie et à portée de tir. Ensuite il faut compter sur des phases de tirs proches de la moyenne, car voyez vous, faire 2 touches au tour 1 et 8 touches au tour 2 ça met quand même le joueur Tau dans la mouise, et ce car contrairement à une arme de tir normale, 2+8 n'est pas égal à 5+5 mais bien à 2+5.

Au final la Riptide je l'ai testée un peu, et c'est pas folichon folichon, on se dit que ça tank bien, mais pas si bien que ça. Pour ses 3XX pts beaucoup d'armées peuvent mettre des armes anti char suffisante pour lui faire bien mal.
Kanjejou
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Sam 12 Aoû - 4:47

Re teste de la RIPtide(canon a indu lourd +double plasma+injeteur et verrouillage), couché au début du tour 2 par la masse de fuseur canon laser et autocanon ainsi que les autres armes a blessures multiples, et pourtant j'ai sacrifié 12 drone de défense pour essayer d'absorber la majorité des tir de canon laser et de fuseur., mais rien a faire elle a été achevé par des bolters lourd.

Jouer contre les armés imperium c'est très douloureux leurs armes sont vraiment peu chère et dévastatrices.
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Sam 12 Aoû - 6:32

Moi les marines je les passes au flamer boosté aux ats et aux stealths ats.

Pas de trouble à les coucher

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kanjejou
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Sam 12 Aoû - 19:47

Faire des mort n'est pas un problème mais je prend beaucoup plus chère qu'eux...juste trop de pa -1 -2 -3 et -4 partout et 2-3 blessure par tir.

Se faire blaster un hammerhead par des plasma+plasma lourd en surchaufe ça pique, les relances des 1 rendant ça super sure pour les spaces marine et primaris et pour les guardes il en ont tellement qu'il s'en foute et ont un ordre pour relancer les 1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   

Mes retours sur les T'aus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2