AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes retours sur les T'aus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Mes retours sur les T'aus   Jeu 22 Juin - 19:29

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit retour sur 3 parties effectuées en scénar Eternal+Maelstrom combiné, contre un joueur Nécron sur les unités que j'ai pu tester :

- Commander 4 fuseurs : Clairement, il fait le taff. Il a une portée de menace au fuseur assez infâme, tank franchement bien une fois dans un couvert avec ses drones, fume de la troupe élite les doigts dans le nez, au point que mon adversaire n'a malheureusement même pas pu tester ses praetoriens sur aucune des 3 games... Un must-Have, clairement,
- Commander Coldstar avec ATS : Ses dégâts m'ont étonné en tout honnêteté. La partie où je l'ai testé, il a été déterminant en finissant plusieurs unités de Nécrons où il restait quelques membres en vie grâce à sa très longue portée, au chaud dans un couvert, et sa vitesse de déplacement me permettant d'aller caper des objos en tout facilité pour scorer comme un porc au Maelstrom. Pas loin du must-have à partir du moment où ça joue en Maelstrom,
- Combo GDF + Cibleurs + Cadre en mode fond de table : Eux aussi font grave le taff, pour un coût assez dérisoire. Leur puissance de feu une fois l'ennemi sous les 18 pas est assez dingue, et leur portée améliorée de 36 pas me permet même en jouant en second de les placer suffisamment loin de la zone de déploiement adverse pour ne pas prendre la mort au tour 1 (surtout contre un nécron),
- Crisis avec burst canon : Font le taff également, surtout dans un couvert avec une 2+ et des drones à côté, apportent une bonne saturation et l'adversaire devrai déployer des ressources assez conséquentes pour les déloger. Pas indispensables malgré tout, mais elles ne m'ont pas déçu, et comme j'adore les figs, j'en rejouerai Wink,
- Gun Drones : Bon...Clairement c'est n'importe quoi, on va pas se mentir. Leur puissance de feu sous contrôleur de drones + un seul marqueur est juste infâme...Et je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de claquer le kauyon au moment opportun en plus, mais au final, même pas besoin, j'ai fumé 20 guerriers nécrons en tout détente avec une 20aine de drones, sans Kauyon. Attention, cependant, j'ai trouvé qu'elles sautaient assez vite, même si c'est sans doute à cause de la PA partout du Nécron. Dans tous les cas, pour 8 points, c'est nimp, must have direct pour moi.

Je n'ai pas pu teste la riptide et la surge malheureusement, mais ça sera pour les prochaines parties !

Dernière édition par Firios le Lun 26 Juin - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OverLord Able
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Jeu 22 Juin - 19:51

Grand merci pour ces retours,
j'attend vivement ton test avec les Riptides ^^
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Jeu 22 Juin - 21:12

J'ai pu tester la surge et je peux faire quelques retours rapide :

- Elle excelle vraiment en défense, avec son canon basse portée, un ATS, un Ewo et un counter defense system. (Le canon longue portée me semble vraiment moins bien que le courte portée et en plus, il est plus chère ! )

- Son cluster missile ne m'a pas semblé si ouf que ça. 4D6 tirs ça a l'air fort, mais à moins de sortir de gros dés, c'est aussi fort que ce que j'imaginais.

- Il lui fait un tour de chauffe (pour sortir ses ancres) pour être vraiment efficace. Une CT4+ sur un tel monstre de tir, c'est vraiment du gachi.

- Il faut la protéger avec des drones ou n'importe quoi de volant. Si elle se fait engager, elle doit rentrer ses ancres pour se désengager, ce qui la rend vraiment moins dangereuse, alors que si ce sont les drones qui désengages, elle fait un carton plein a courte portée. Et c'est vraiment là qu'elle excelle.

- Réussir un tir de contre charge avec son canon principale à moins de 10 pas et faire un 6, c'est presque assurer 6 pv en moins sur le truc qui lance un assaut. Si c'est un prince tyty bléssé, ca peut largement le finir !

Voila, en un mot, pour moi la stormsurge est une sorte de gros Fusil canon à pompe qui sert a protéger une ligne de défense.
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Jeu 22 Juin - 23:09

OverLord Able a écrit:
Grand merci pour ces retours,
j'attend vivement ton test avec les Riptides ^^
Hâte de la tester aussi, ça devrait se faire sous peu, je mettrai mon retour ici même Wink

@kaliasfr :

J'aime beaucoup ton comparatif avec le fusil à pompe ^^

T'as bien soulevé les deux problèmes de la Surge pour moi pour cette V8 :
- Non seulement faut trouver les points pour la caler, mais en plus faut encore payer des points pour la protéger, ça fait un investissement monstre quand même. A 2000 points, y'a moyen, clairement. En dessous, ça se discute fortement je trouve.
- Dès qu'elle sort de son ancrage, elle performe beaucoup moins, et toucher à 4+ pour 430 points ça fait mal ^^

Après, je ne doute pas que si toutes les conditions sont réunies, elle doit clairement performer dans son rôle. Mais outre l'investissement en points + faut que le cordon tienne un minimum + faut la laisser s'ancrer + blablabla bref, il faut beaucoup trop de conditions à mon sens, après je l'ai pas encore testée donc à voir si mon avis évolue sur la question Wink
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Ven 23 Juin - 0:50

Je vais aussi faire mon rapport de bataille sous peu.
Spolier : la dureté d'une liste tau peut se mesurer au nombre de ses commandeurs full arme qui manta strikent.

Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 26 Juin - 7:20

Salut à tous, voilà mon deuxième retour sur 6 parties effectuées ce week-end en scénario mix Eternal War/Maelstrom : 2 contre du Soeur de Bataille / 2 contre de la Garde Imp et 2 contre du Nécron.

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis le format et les résultats de mes 3 premières parties : 1500/1750 et 2000 points = 3 victoires 20-0 sur les 3, table rase en 3 ou 4 tours.

Pour ces 6 parties format 2000 points : 5 victoires (4 X 20-0 table rase, 1 X 15-5 à l'objo) et une défaite (8-12 à l'objo). A noter que ma victoire la plus rapide et la plus facile fut grâce à la Surge (partie à refaire), et que ma seule défaite est à cause de...la Surge (voir le détail plus bas^^).

Donc pour l'instant je suis sur un ratio de 8V/1D. Franchement le codex est fort. Très fort. Je m'attends à un nerf des points voire de la règle des drones assez rapidement de la part de GW, parce que ça va chouiner en face (et ça sera justifié pour le coup).

Alors, unité par unité :

- Commander 4 fuseurs :
Je confirme tout ce que j'ai dit dans mon premier post, c'est bien trop efficace pour son coût en points, à mettre X2 minimum.
- Commander Coldstar avec ATS : Il a toujours brillé dans son rôle de finisseur d'unités entamées/tueur de MSU pas trop costaud/preneur d'objos. A noter que si vous jouez uniquement en Eternal War, il perd pour moi 50% de son intérêt, sa puissance de feu seule ne justifiant pas son coût.
- Combo GDF + Cibleurs + Cadre en mode fond de table : Rien à dire de plus que dans mon premier post, c'est super efficace pour ce que ça coûte,
- Crisis : J'ai été encore + satisfait que lors de mes premiers tests. Au final, dans un couvert avec quelques drones, ça tank salement, on dirait pas comme ça. J'ai testé avec burst canon, plasma et fuseurs. Burst canon elles se rentabilisent très bien, plasma pas mal mais pas dingue, par contre fuseur je trouve pas ça foufou du tout, leur 4+ pour toucher nécessitant de mettre du désignateur que j'aurai préféré mettre ailleurs, et ça fait de plus redondance avec les Commandeurs fuseur.
- Gun Drones : Toujours aussi n'importe quoi, que ça soit offensivement ou défensivement...8 points pour ça franchement.
- Riptide avec ATS et EWO : Je l'ai joué 4/6 parties, et elle a été déterminante sur les 4, et ça pour 2 raisons :
1. Son tanking m'a permis de temporiser 10 praetoriens/6 Bullgryns qui auraient sinon enfoncé mes lignes arrières en toute détente et m'aurait fait perdre les parties. Elle n'est pas morte une seule fois sur les 4 games, résistant même à des phases de tir de GI très violente. Ce qui obligera l'adversaire si il veut la descendre à soit tout mettre dessus (et pendant ce temps là, le reste est tranquille, coucou les drones et les commandeurs), soit à l'ignorer, et pendant ce temps là elle fait le taff.
2. Sa puissance de feu qu'on ne pensait pas folichonne est au final à regarder sur tous les tours. En effet, sur un tour, c'est sur qu'en la comparant à son équivalent en points en drones, elle envoie rien. Oui, sauf que les drones, les mecs en face les focus à mort, et sur toutes mes parties, en général au tour 3 j'en avais quasiment plus sur la table, alors que la Riptide a tenu jusqu'au bout. De plus, elle apporte une saturation de PA très appréciable quand par exemple en face on a 10 praetoriens à couvert (E5, 20 PV, svg 2+) à descendre et que les commandeurs fuseurs sont trop loin/morts/occupés sur les chars.
Parce que descendre autant de PV à la saturation F5 m'aurait obligé à sacrifier une énorme partie de ma puissance de feu qui ne serait pas partie ailleurs, alors que là il m'a suffit de tirer dessus à la riptide (2-3 Praeto morts), de les engager au corps à corps (ils me font rien dès que je craque la 3++), me désengager (ou attendre qu'il le fasse), puis recommencer. Je l'ai deny toute la partie comme ça, en lui bloquant 360 points de Praetoriens avec 303 points de Riptide. Et là on parle de nécrons qui reviennent avec le PR en plus, sur les Bullgryns, c'était réglé en 3 tours. Donc non seulement c'était rentable, mais aussi indispensable sinon comme je l'ai dit il m’enfonçait toutes les lignes arrières. Ça m'a sauvé les parties, clairement.
En conclusion, moi je la jouerai à chaque fois à partir du moment où on peut me sortir en face du gros thon qui bâche au corps à corps, c'est à dire toutes les armées sauf la nôtre quoi. Donc je la sortirai quasi tout le temps Wink
- La Surge : Je l'ai joué 2/6 parties, et je suis toujours aussi mitigé. Je vais la tester à terme 3 fois sur chaque scénario (soit une 20aine de parties) pour me forger un avis définitif. Voilà pourquoi je suis encore hésitant :
[u]Partie 1[/u] : Scénario EW "La Relique". J'ai eu le premier tour. Une fois la relique en ma possession, j'ai ancré la Surge, mis la figurine avec la relique derrière elle, mis tous mes drones autour de la Surge en cordon , les Crisis et les GDF en soutient à côté. Fin de la Game, merci au revoir. La Surge s'est retrouvée virtuellement invincible au tir avec + de 50 PV (ses 20 PV de base + ceux des drones), l'ennemi voulant récupérer la relique devant soit s'approcher et rentrer sous les 10-20 pas du canon de la Surge + les crisis + les GDF (merci, au revoir), soit arriver en FEP et se prendre son EWO sous 10-20 pas (merci, au revoir). Du grand n'importe quoi. A partir du moment ou j'ai fini de me positionner, avec en plus les GDF fond de table et les Crisis autour, mon adversaire et moi on savait que c'était plié. Fin du tour 2 on a arrêté, c'était table rase au prochain tour de toute façon. Arnaque de ma part, partie à refaire :p
Partie 2 : Un des scénar à objo EW,j'ai plus le nom en tête, désolé ^^ : J'avais un objo dans mon camp, je cale donc la Surge près de celui-ci en mode "zone d'interdiction". Ah ben ça a marché, mon adversaire a complètement ignoré cet objo, et s'en est pas approché. Résultat, j'étais soit hors de portée moyenne-courte de canon, soit obligé de bouger pour m'y mettre et donc oublier mon ancrage, ce qui me forçait à mettre des désignateurs là ou je ne voulais pas forcément en mettre...Et du coup, forcément, avec le coût en points investi dans la Surge, je n'avais plus assez de choses pour aller caper/contester les autres objos EW et Maelstrom (surtout qu'en plus je jouais contre le GI populeux), résultat ma seule défaite (même si ça s'est joué à rien), et la Surge n'a quasi rien fait de la game, si ce n'est interdire deux objos (un EW et un Maelstrom que personne n'a jamais eu à caper sauf une fois par moi LOL).
Je rajouterai un défaut à la Surge que je n'avais pas notifié avant les tests :  ce pu... de jets aléatoire de 4D6 sur ses tirs F5. Je veux dire...c'est quoi le délire, quand je paie un truc + de 400 points, je veux pouvoir être sûr de ce que ça fait, et pas m'en remettre à la chance quoi...Du coup, suffit que vous soyez un peu hors stats pour tomber soit dans l'overkill (donc autant de tirs gâchés), soit au contraire faire moins mal que 5 GDF sous Cadre à mi-portée...
Premier exemple : Je voulais achever 3 guerriers nécrons d'une unité pour éviter qu'il me fasse tout revenir au tour d'après, et il ne me restait que les 4D6 tirs de la Surge à mettre dessus. Résultat des 4D6 : 1/1/3/5 = 10 tirs seulement, bien évidemment j'en tue qu'un seul, il me repop l'unité quasi complète au tour d'après...Je les ai senti passer les 438 points qui tuent un seul nécron dans le tour (le canon avait tiré ailleurs et n'avait rien fait).
Deuxième exemple : 6 Scions plasma à portée, je lâche les 4D6 : 6/6/5/3 = 20 tirs, overkill total étant donné qu'on ne peut pas séparer ces tirs.
Du coup, ce côté aléatoire ne fait vraiment pas gagner des points dans mon coeur à la Surge ^^. Maintenant, comme je l'ai dit, elle demande encore beaucoup de tests, donc pour l'instant je suis mitigé, à voir d'ici 20 parties avec pour être sûr Wink

Dernière édition par Firios le Lun 26 Juin - 12:41, édité 1 fois
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 26 Juin - 10:26

Tu peux pas transférer les pains sur les drones avec la surge Wink
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 26 Juin - 12:40

Oh mon dieu...J'étais tellement dans mon délire Battlesuit = transfert sur drones que j'ai oublié que la Surge n'est pas une Battlesuit (lol )...

Je l'ai arnaqué, partie à refaire, mais faut pas m'en vouloir, c'était ma 6ème d'affilé :p

Bon ben du coup, encore moins convaincu par la Surge, mais ce que j'ai fait ça marche quand même avec une Riptide :p
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 26 Juin - 13:53

une riptide rvarna a la place de la surge peut etre ?
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 26 Juin - 14:01

Merci pour tes retours encourageant.

Toujours pas convaincu par la riptide, surtout que tu l'a joué sans target lock ? C'était bien de tirer sur 5/6+ ? Very Happy

Mais bon tu me redonne un peu fois en elle. Je la retesterais à l'occasion...

Après, je me souvient de ta liste, elle était vraiment très très forte, donc c'est pas si étonnant que ça Smile

Je partage ton désarroi face a l'arme 4d6 de la surge. Je la trouve horriblement frustrante aussi. Heureusement je n'en ai pas (je l'avais joué en proxi avec une riptide pour la tester ^^) Et bien c'est 120 euros d'économisé :p

Question : vu son coup en point (325 dans la config que je veux utiliser, sans drones) tu trouve pas que 2 commandeur burst + 4 shield drone (seulement 264 pts, et 8 shield drones pour égaliser les points avec la riptide) ça fait mieux le taff tout en étant assez résistant et ne predant pas toute sa puissance à mi-PV ?
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 26 Juin - 14:13

BoldDraw a écrit:

Tu as vu le profil de la R'varna ?

Elle fait 429 pts pour juste 7 touches force 6 AP -2 damage 3. Et on ne peut l'équiper que d'un ATS et d'un stimulant unjector.

Ses deux cannons sont sympa ( et encore, je trouve que la force 6 et les damage 3 ne se marient pas super bien...), mais pas pour 429 pts.

Ceci dit, les damage 3 sont bien sympathique. Peu être contre du termi... Mais son coût me refroidit complètement.
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 26 Juin - 17:06

C'est pas 3D3 attaques par armes donc 6D3 attaques. Chaque dès pour les attaques relancable ? Ca represente 18 tirs potentiels avec une valeur mediante atteignable plus facilement grace aux relances.
De plus elle est immunisée contre les charges lol.

Le stim est une option interessante pour les riptides je trouve tu mitiges les nova avec et pas mal de degats.
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 26 Juin - 17:49

BoldDraw a écrit:
Comme l'a dit Kalias, ça coûte trop cher pour ce que ça afit je trouve, même si elle est sympa sur le papier.

Kaliasfr a écrit:
Toujours pas convaincu par la riptide, surtout que tu l'a joué sans target lock ? C'était bien de tirer sur 5/6+ ?
Sisi, elle avait target lock lol, j'ai juste pas détaillé toutes ses options ^^ La jouer sans target lock serait du gachis total.

Kaliasfr a écrit:
Question : vu son coup en point (325 dans la config que je veux utiliser, sans drones) tu trouve pas que 2 commandeur burst + 4 shield drone (seulement 264 pts, et 8 shield drones pour égaliser les points avec la riptide) ça fait mieux le taff tout en étant assez résistant et ne predant pas toute sa puissance à mi-PV ?
J'y ai pensé, mais le truc, c'est que ça peut pas tanker 10 Praeto comme le fait la Riptide, et comme je l'ai dit c'est surtout pour ça que je la prends, comme soupape de sécurité apportant en plus une petite satu appréciable.
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Lun 26 Juin - 21:13

J'ai eu les mêmes retours sur la riptide, son tanking fonctionne également très bien contre de l'infanterie de tir. Une fois qu'une unité est chargée elle devient virtuellement inutile, tant que la rip est en vie, vu qu'elle ne peut pas se replier et tirer. Sur mes partie test je chargeais puis me repliais/tir et chargeais à nouveau à chacun de mes tours. Et même pas besoin de mettre des tirs sur l'escouade chargé en question. En Maelstrom elle peut facilement scorer sans risquer l'envoi d'une autre unité.
Et il faut perdre 8 hp pour que le tableau dégressif se mette en marche. ATS et target lock me semble être les meilleures options.
Bref pour moi aussi la rip semble être un must have, pas en masse comme avant mais au moins une pour assurer un rôle de niche irréalisable avec les autres entrées du codex.
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Ven 30 Juin - 10:16

Et niveau armement sur la riptide vous avez tendance à préférer quel combo en V8?
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Ven 30 Juin - 15:21

Firios a écrit:

- Combo GDF + Cibleurs + Cadre en mode fond de table : Eux aussi font grave le taff, pour un coût assez dérisoire. Leur puissance de feu une fois l'ennemi sous les 18 pas est assez dingue, et leur portée améliorée de 36 pas me permet même en jouant en second de les placer suffisamment loin de la zone de déploiement adverse pour ne pas prendre la mort au tour 1 (surtout contre un nécron),

Merci pour ces retours.

Je dois avoir loupé quelque chose, mais la portée des fusils à impulsion n'est elle pas de 30 pas?
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Ven 30 Juin - 15:29

Maintenant, le drone impulseur donne le buff sur 3 ps de rayon donc, tu le colle sur tes GF et voila! des GF qui tirent aussi loin que les DL des paths. le buff des cadres fonctionne aussi à l'inverse sur les paths donc si tu colle bien tous le monde, tu peux avoir disons 10 GF 10 Paths qui tirent chacuns 3 fois quand c'est rendu à 12 ps et moins... La geule des adversaires quand je fais un truc du genre XD
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Ven 30 Juin - 15:31

ha merci, de l'information Smile .

Je suis en train de faire une liste de 1000 points pour essayé la V8, cela m'aidera bien.
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Ven 30 Juin - 15:40

Fait attention, ma première game v8 à 1000 pts, je l'ai fait contre des white scars et ils m'as sortis un supersonique à 10 pv... Le reste, j'ai eu aucun mal à massacré (mon kroot shaper à fini sont kain à moto au cc XD)mais ce truc là m'as fait bien mal.
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Ven 30 Juin - 15:47

cela est noté, je pense que je posterai ma liste dans la soirée dans un post dédié.
treize
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Sam 1 Juil - 0:36

A quel endroit de l'index tu vois que l'on peut prendre des drone a impulseur pour les strike team ?
ainsi que les options de ce drone ?
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Sam 1 Juil - 0:54

elmout a écrit:
Et niveau armement sur la riptide vous avez tendance à préférer quel combo en V8?
Gatling + plasma froid pour moi, pour deux raisons: C'est la version la moins chère en points, et vu qu'elle se destine au tanking/saturation à forte PA, lui mettre des plasmas froids en + de la Gatling prend tout son sens

treize a écrit:
A quel endroit de l'index tu vois que l'on peut prendre des drone a impulseur pour les strike team ?
ainsi que les options de ce drone ?
Ce ne sont pas les Strike, mais les Pathfinders qui ont accès à ce drone, et après je te renvoie aux règles du dit-drone pour comprendre comment ça marche Wink
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Sam 1 Juil - 3:13

Le fuseur rend la rip tellement plus versatile, pour moi c'est un must have.
Kanjejou
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Mar 4 Juil - 5:46

Kurkulem a écrit:
Le fuseur rend la rip tellement plus versatile, pour moi c'est un must have.

oui mais quand même plus chère. pour gagné en efficacité sur les gros truc que les commandant 4 fuseur découpe déjà
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   Mar 4 Juil - 17:12

Sauf que la rip est bien plus résistante, on peut facilement chercher la fusion et le placement à 1" d'un personnage adverse pour le tuer sans avoir la quasi certitude de se faire retourner au tour suivant.
Les 8 ou 12 tirs rend 3 suffisent pour le meq, mieux vaut s'offrir l'opportunité de gérer les menaces avec grosse endu/bcp de hp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes retours sur les T'aus   

Mes retours sur les T'aus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant