Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyLun 19 Juin - 22:35

Bonjour à tous,

Comme demandé, ci après le rapport de bataille Tau vs Blood Angels.

Préambule:

1200 points.


Liste Blood:
Objectif de la liste: tester le plasma et le stormraven.

Liste Tau:

Objectif: tester la GK, l'absence de designation, le commander coldstar, le commandeur shadowsun et les crisis spé increvable ET leur usage en plasma. Gros test, en somme.


Partie en scénario combiné (parce que le scénario combiné, ça rox)=> relique + Escalade tactique.
Règle avancée: décors + "jeu égal".
variante BGN (je vous passe les raisons): celui qui fini son déploiement en dernier gagne +1 au TOS.




Préparation:
Roll 1er a poser l'objo : Jean Claude (que l'on nommera ci après JC pour des raisons pratiques - JCVD pour les intimes) gagne et pose son objo en 1er.
Roll choix de coté: Allio gagne et JC déploie de fait sa première unité d'abord.

Bilan du déploiement (voir les photos du fin de T1):
- JC conserve en réserve 5 breacher, les crisis, le coldstar et shadowsun en réserve. Une Ghostkeel est a coté de la relique (mais il ne peut pas la porter => pas infanterie), l'autre est sur un flanc avec les kroots.
- Je garde mes SMA + capitaine en réserve.

Je fini mon déploiement en premier. +1 pour moi au TOS
TOS: 6 pour JC, 4(+1=5) pour Allio; j'utilise un command point =>6+1=7!
Victoire écrasante au TOS, la foule est en délire

ET BIM!:

Tentative (vile et fourbe) de vol d'initiative: 4 => echec

Re BIM!:

Tour 1 Blood:

Avancée du rhino au pied de la Ghostkeel pour me couvrir (avec fumigène), le stormraven en position de tir dans les 12" de la GK. Bilan du mitraillage: -3 PV et 1 drone en moins (qui a tanké le multi melta: 6 dégats évité).

Mon prédator fait pioupiou sur l'autre GK mais ne fait rien du tout. Missile hunter inclus.

Tour 1 Tau:

Arrivée de la crisis team et shadowsun. La GK sur la relique se déplace et tente le tir sur le stormraven. Pas de TargetLock, pas de désignation, un déplacement + tir sur volant = tir a l'arme principal sur 6+. Je crois qu'elle fait rien avec les fusions.

Shadowsun tir sur le stormraven hors portée de fusion: elle fait 5 dégâts (14pv=>9pv).
les crisis font pioupiou avec les plasma sur le storm: 1 PV.

Photos:
note pour la photo: les exo et les commanders étaient pas encore la (en réserve mais sur la table pour des raisons pratiques)

l'arbre c'est la relique!

Tour 2 Blood:

arrivée de l'équipe en FeP. la tactique débarque pour en découdre avec la GK.

Photos:

Le prédator fait pioupiou (encore), sans succes (ou si peu, j'ai ptet tué un drone...).
le stormraven continu de mitrailler la GK. Elle tombe à... 5PV? Je crois que l'autre drone y passe (absorbant un tir de melta au passage). Notez que le stormraven n'a plus de problème de ligne de vu et tir dans le dos avec les armes de proue. C'est ça, la puissance de la simplification!

Les Tactiques envoient la purée et font... 1 PV. Le -1 au toucher y étant pour pas mal. Le rhino loupe son tir de hunter.


Photo:

Les SMAssaut visent les crisis en surchauffe de plasma: deux morts (les drones, bien entendu!). Tentative de charge avec l'ensemble : réussite avec les 5 SMA sur crisis. vu le placement, je n'avais pas le choix que de charger les drones. Bilan des courses: 0 mort... et 1 mort ou 2 sur l'overwatch.
#succide:

Tour 2 Tau:

Ghostkeel relique fait rien de concluant hormis taper le transport qui a prit pas mal de dégât.
L'autre Ghostkeel défonce proprement le prédator et le laisse a qqch comme... 2PV

Désengagement des crisis, drop dans ruine du Coldstar, arrivée des breachers en réserve, déplacement de l'autre équipe déjà sur la table... et défonçage de Space Marine en règle.
Bilan: je perds les 5 SM qui ont réussi a charger les crisis, quelque chose comme 3 SM dans l'autre unité et... 4PV sur le QG, me coûtant mon dernier reroll pour pas en perdre 5PV d'un coup ( 3-4pv fait par breacher+ 1 ou 2 par la coldstar).

Les breachers tentent une charge sur le patron mais ne font rien. la riposte fait 3 morts.

Tour 3 Blood:

Je désengage le patron pour tenter un advance dans la ruine de la coldstar (pour le couvert) et je fais 1 => je la loupe de 1" xD.
L'escouade d'assaut tente une charge sur la coldstar sur un 7=> fail (6). Bin quand ça veut pas, ça veut pas!

Note à l'attention de mes copains bloods angels: c'est la que tu envisages sérieusement de prendre une CDLM + Lemartes...


Le stormraven se place et divise ses tirs:
- bolter hurican sur les kroots => 6 ou 7 morts
- Missiles sur la GK de la relique et un missile fait mouche: -3PV (reste 2PV)
- melta+Canon d'assaut sur la GK du predator: je crois qu'elle tombe à 5PV.

Les Space marines font 1PV à la GK relique.

Tour 3 Tau:

les GK vont pas grand chose a part blesser mon prédator et le rhino,
les crisis termine proprement les Space Marine D'assaut qui sont dans la Pampa, le capitaine les rejoints dans la gloire mais aussi (et surtout) dans la mort.


4 Photos:

Tour 4 Blood:

On annonce l'arrêt de partie à la fin du T4.

Mon rhino, fort abîmé, n'a plus que 3 mouvements mais tente le sprint et fait 6 => je run jusqu'a l'objectif que je sécurise (mais qui ne m'apportera rien, compte tenu que je suis supposer le tenir 2 tours).
L'escouade tactique accompli l'inattendu et TUE ENFIN LA GHOSTKEEL!!!! YOUHOUUU => objectif tactique accompli.

Danse de la victoire!:


Le stormraven fait une manœuvre tactique, se retrouve derrière le coldstar et décide de le venger proprement avec toutes ses armes: un peu beaucoup d'overkill, mais fallait assurer le coup!

Tour 4 Tau:

Franchement je sais pu. je me souviens surtout que le prédator est tombé a la fin de la partie, que le rhino a survécu avec 1PV et que Shadowsun, en grand stratège, sécurise la relique discrètement...

Shadowsun en toute discretion:

Bilan des courses: victoire TAU avec 10/7 sans les KP, 14/13  avec KP.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyMar 20 Juin - 0:19

Merci pour ce superbe rapport bien sympa. J’essayerai d'en faire un bien aussi après ma partie de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyMar 20 Juin - 15:08

Merci ! Très sympa également et vive la GK Very Happy
Note spéciale pour shadowsun et son GIF :p
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyMar 20 Juin - 15:38

Merci pour le rapport de bataille en plus vraiment top bien rédigé et drole.

Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyMar 20 Juin - 16:49

Alors question shadowsun et arrivé en FEP si oui comment elle ne la pas.
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyMar 20 Juin - 17:24

2eme question pour les objo les ghostkeel peuvent pas les reclamer ?

j'arrive pas à trouver de règle sur les figs qui peuvent ou non contester les objo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyMar 20 Juin - 17:43

Je me permets de répondre à sa place concernant vos questions :

j'ai déployé Shadowsun en infiltration. Petite erreur d'Allio, mais pas évident de tout retenir.
Toutes les unités sont opérationnelles, mais seule une unité d'infanterie peut posséder la relique et se déplacer avec. Cependant, un autre type d'unité pouvait "réclamer la relique", sans la porter. Le but était d'avoir une unité à portée de l'objectif en fin de partie afin de remporter une "victoire" mineure (dans notre cas, on a assimilé ça à +3 points de victoire) et c'est finalement l'équipe de drones MV52 payés avec Shadowsun qui a récupéré ces points de victoire.


Dernière édition par Jean Claude le Mar 20 Juin - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyMar 20 Juin - 17:44

très bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyMar 20 Juin - 18:06

super merci pour les précisions vous êtes au top !
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyMar 20 Juin - 18:38

Citation :
j'ai déployé Shadowsun en infiltration. Petite erreur d'Allio, mais pas évident de tout retenir.
J'ai un doute, de mémoire t'as changé d'avis et tu l'a gardé en réserve (les photos de fin de T1 montre bien shadowsun en réserve a coté de ton coldstar.

Dans tous les cas peu importe, j'aurais jamais pu la toucher avec ses deux drones 3++ et son -1 au toucher xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude EmptyMar 20 Juin - 18:47

Ah oui. Bizarre, mais je crois que tu as raison. Je me suis sûrement emmêlé les pinceaux avec le coldstar. Bravo la mémoire. Petite erreur de ma part au final, en plus de l'absence de target lock sur les Gsk. Je m'en mords encore les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude   Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de"bataille"
» Premier rapport de bataille
» Rapport de bataille d'un dadar contre un SM
» [rapport de bataille] tau - eldar 500pts
» rapport de bataille video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: