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 La Stormsurge et les autres exo-armures

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Firios
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MessageSujet: La Stormsurge et les autres exo-armures   Lun 19 Juin - 18:35

Bonjour à tous,

J'en ai vu beaucoup me dire que la Stormsurge était très bien, voire limite un must-have. Hors, je ne comprends pas bien ce qu'elle apporte en la comparant à d'autres exo-armures pour son prix...Je ne l'ai jamais joué, donc si vous pouviez m'éclairer sur elle, parce que :

- Mobilité : Vu la taille de son socle + sa règle d'ancrage, ça va pas bouger de toute la partie limite donc mobilité 0 j'ai l'impression, surtout quand tu compares à de la Crisis, ou à une Riptide avec ses 2D6 de répulsion possible,
- Puissance de feu : Alors déjà, elle a une arme que je trouve très bizarre, 30 pas pour 6 tirs F10, mais sans PA et avec DMG1 seulement???Quel est l'intérêt de la mettre F10 alors si ça peut pas anti-char? Du coup, pour rentabiliser cette arme, faut rentrer dans les 20 pas, donc faut bouger, donc faut enlever l'ancrage, donc on touche plus qu'à 4+...Pas compris le délire de cette arme perso.
Concernant la satu, 30 tirs F5, c'est pas mal, vu qu'on paie l'ATS, mais concrètement pour le même prix j'ai 2*3 crisis qui elles envoient pas 30 mais 72 tirs F5 (sans PA, mais c'est compensé largement par le nombre de tirs), qui ont 27 PV contre 20 et qui sont beaucoup plus mobiles...
- Résistance : E8, 20PV, 3+ / 4++. ça tank très bien, clairement. Mais autant qu'une Riptide 2+ /3++ qui coûte presque 150 points moins chère? Pas sûr.

En fait j'ai l'impression que c'est un mélange bâtard de Riptide et de Crisis, mais sans leur mobilité, avec à peine la puissance de feu en saturation de 3 crisis full équipés qui coutent deux fois et demi moins cher (et qui sont en plus, beaucoup plus versatiles dans le choix de leurs armes), ni vraiment la résistance d'une Riptide...

Enfin je sais pas, sur le papier, je suis absolument pas convaincu, mais comme je l'ai jamais joué, j'aurai aimé que vous m'expliquiez en quoi elle est mieux, par rapport à ce que je viens de démontrer au dessus..Qu'est ce qu'elle apporte concrètement?

A noter que je ne demande qu'à la jouer hein, je lui crache pas dessus, juste j'aimerai comprendre ^^
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Allio
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Lun 19 Juin - 19:13

Mobilité: Elle bougera surement pas plus qu'une broadside ne bouge... mais elle va développer une puissance de feu colossale.

Feu: l'arme que tu présentes c'est le profil longue portée. C'est pas plus pertinent a regarder que la longue portée que la longue portée des breacher team ^^

résistance: aucune idée par rapport a une riptide, mais dans tous les cas, ca reste super long a tomber...


Firios a écrit:
En fait j'ai l'impression que c'est un mélange bâtard de Riptide et de Crisis, mais sans leur mobilité, avec à peine la puissance de feu en saturation de 3 crisis full équipés qui coutent deux fois et demi moins cher (et qui sont en plus, beaucoup plus versatiles dans le choix de leurs armes), ni vraiment la résistance d'une Riptide...

Un pulse Driver encré qui tire en moyenne quatre fois plus qu'un Hammerhead,
Un systeme de missile encré qui tir en moyenne 28 tirs => soit 7 burst canon avec une portée plus que doublée (48" au lieu de 18"),
Deux burst canon encrés qui déploient 16 tirs supplémentaires
4 missiles qui peuvent faire en moyenne 8 blessures mortelles...

20 fu****g PV avec une svg 4++... Je pense que tout est dit.
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BoldDraw
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Lun 19 Juin - 20:34

Pour moi tu ne peux pas comparer la stormsurge et les autres exo armure en dehors de la broadside. D'un coté cest full mobilité avec du close range.
De l'autre la stormsurge c'est clairement une unité pour déclarer le kauyon, tu vas masser le plus de tir possible en fond de table et tu vas claquer kauyon 2 fois avec shadowsun.

J'ai vu un rapport de bataille sur youtube tau vs dark angels, le space mehreen se fait pulveriser. Le tau avait posé une armée full tir fond de table avec broadside, stormsurge riptide, GdF, shadowsun, longstrike (je suis pas sure pour lui), le tout derriere un tas de couvert et il a attendu. Tour 1 il claque kauyon c'est une orgie de missile les terminators se font pulveriser, overwatch, tour 2 il recommence, overwatch, je crois le DA a plus rien tour 3 ou quasi.
Le tau a joué ses phases mouvement uniquement pour faire mumuse avec sa ghostkeel toute seule sur un flanc (elle met 2 tours à tomber).

edit : Batrep tau vs DA
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Firios
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Lun 19 Juin - 21:03

Salut !

Allio a écrit:
Mobilité: Elle bougera surement pas plus qu'une broadside ne bouge... mais elle va développer une puissance de feu colossale.

Feu: l'arme que tu présentes c'est le profil longue portée. C'est pas plus pertinent a regarder que la longue portée que la longue portée des breacher team ^^

résistance: aucune idée par rapport a une riptide, mais dans tous les cas, ca reste super long a tomber...
Un pulse Driver encré qui tire en moyenne quatre fois plus qu'un Hammerhead,
Un systeme de missile encré qui tir en moyenne 28 tirs => soit 7 burst canon avec une portée plus que doublée (48" au lieu de 18"),
Deux burst canon encrés qui déploient 16 tirs supplémentaires
4 missiles qui peuvent faire en moyenne 8 blessures mortelles...


Alors merci pour la réponse, mais du coup, tu n'as absolument pas répondu à ma question qui était "Pourquoi prendre la stormsurge plutôt que X crisis ou y Riptide par exemple?" ^^

Je vais essayer d'être plus clair Smile :

Mobilité et saturation de tirs : Pour le coût de la stormsurge (438 points), je peux mettre soit :
- 420 points : 6 Crisis avec ATS + 2 Burst Canon chacune, qui envoient 48 tirs F5 PA-1 contre 30 F5 PA-1 pour la Stormsurge + les Crisis sont beaucoup plus mobiles (mouvement 10 + fly),
- 432 points : 6 Crisis avec 3 Burst Canon chacune, qui envoient 72 tirs F5 sans PA contre 30 F5 PA-1 pour la Stormsurge + les Crisis sont beaucoup plus mobiles (mouvement 10 + fly).

Tu as avancé un argument qui a failli être valable, sa meilleure portée de satu par rapport à un burst canon. Oui, mais en fait non. Parce que pour rentabiliser la Stormsurge et son gros canon, t'es obligé de bouger et te mettre à portée 20 (le profil portée 30 est à chier, voir en dessous dans la partie anti-chars), du coup ben tu te retrouves au final aussi avec un burst canon à portée 18 ^^ (bon 20, mais pour 2 pas voilà quoi).

Pourquoi prendre une stormsurge pour de la saturation alors qu'il y a mieux à côté?

Mobilité et anti-chars : Pour le coût de la stormsurge (438 points), je peux mettre :
- 362 points : Longstrike + 1 Hammerhead et me reste 70 points à caler ailleurs. 2 Tirs qui touchent à 2+ F10 PA-4 D6 DMG contre 6 tirs qui touchent à 3+ F10 sans PA et DMG1. Tu dis que son arme tire 4 fois plus qu'un Hammerhead, mais tu as complètement occulté le fait que c'est sans AUCUNE PA et avec DMG1 seulement !!! Quand tu tires à la F10 c'est pour péter des chars, quel est l'intérêt sans PA et à DMG 1??? Longstrike et un Hammerhead c'est 3.8 PV cash sur un rhino alors que la Stormsurge c'est 0.8 PV...Ah et les Hammerhead bougent de 12' avec une portée 72 pas au passage, donc niveau mobilité, encore une fois mise dans le vent la Stormsurge^^

Tu me dis que j'ai parlé du profil longue portée, forcément c'est celui qui m'a fait tilté car je comprends pas l'intérêt de ce profil...Donc c'est bien ce que je dis, pour rentabiliser son canon, faut la bouger, et si tu la bouges, tu oublies ton ancrage et ta touche à 3+, quel est l'intérêt d'avoir mis cet ancrag si il faut forcément bouger pour rentabiliser son gros canon qui fait même pas 1 PV dans un Rhino à portée longue oO?? Si c'est pour payer 438 points les 28 tirs F5 euh...

Pourquoi prendre une stormsurge pour de l'anti-chars lourd alors qu'il y a mieux à côté?

Mobilité et Résistance : Pour le coût de la stormsurge (438 points), je peux mettre :
- 306 points : 1 Riptide full équipée, et me reste 132 points à mettre ailleurs. 14 PV, svg 2+, 5++ avec possibilité de 3++ contre svg 3+, 4++ pour la Stormsurge. La riptide résiste mieux à la saturation grâce à la 2+, et résiste également mieux à l'anti-chars grâce à sa 3++. Les 6 PV supp' de la Stormsurge ne se rentabilisent pas, surtout sur des tirs de fuseur par exemple. Sans compter que la Riptide coûtent 130 points de moins...Niveau mobilité, 12' pour la Riptide, possibilité de 2d6 en plus, bref y'a pas photo.
- 436 points : 6 Crisis avec 2 Burst Canon chacune et 8 Drones Boucliers : 26 PV, svg 3+, 4++ contre 20 PV svg 3+, 4++ pour la Stormsurge. Encore une fois, les Crisis ont 6 PV en rab ici, et une puissance de feu à la satu supérieure (voir au dessus). Niveau mobilité, voir au dessus.

Pourquoi prendre une stormsurge pour du tanking alors qu'il y a mieux à côté?

Voilà, en gros, y'a mieux dans chacun des aspects. Sans compter que la Storm avec son gros socle galérera parfois à se placer idéalement suivant le décor, ce qui pourra lui faire rater des lignes de vue sur des cibles intéressantes, que ça fait qu'une seule menace à gérer pour un adversaire, contre plusieurs dans tous les autres cas, que ça met tous les oeufs dans le même panier, et que si elle saute, ben on perd beaucoup de choses, contrairement aux autres options, etc etc...

Je suis sûr de passer à côté de quelque chose hein, si tout le monde dit qu'elle est forte. Ou alors, c'est le syndrome Riptide? ^^ Tout le monde dit qu'elle est nulle, et je suis quasi le seul à la trouver bien (sauf Bubu et apparemment un gros tournoyeur en rumeurs et nouveautés, donc pas n'importe qui), mais au final, tout le monde parle sans l'avoir testée? ^^

Ou alors vous la sortez parce qu'elle fait de 50 à 75% de ce que font les autres, mais tout combiné en un? Si c'est pour ça, perso je déteste mettre tous mes oeufs dans le même panier, mais au moins ça m'expliquerait pourquoi vous voulez la jouer...Ou alors vous la sortez pour l'EWO? Parce que là, oui l'EWO prend tout son sens sur elle, avec son gros socle, la zone d'interdiction de 12 pas + tous ses tirs, je valide à 100%...mais si c'est juste pour ça euh...

Éclairez moi, parce que là, Allio, désolé, mais t'as avancé aucun argument valable pour moi Sad


Dernière édition par Firios le Lun 19 Juin - 21:06, édité 1 fois
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Firios
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Lun 19 Juin - 21:05

BoldDraw a écrit:
Pour moi tu ne peux pas comparer la stormsurge et les autres exo armure en dehors de la broadside. D'un coté cest full mobilité avec du close range.
De l'autre la stormsurge c'est clairement une unité pour déclarer le kauyon, tu vas masser le plus de tir possible en fond de table et tu vas claquer kauyon 2 fois avec shadowsun.

J'ai vu un rapport de bataille sur youtube tau vs dark angels, le space mehreen se fait pulveriser. Le tau avait posé une armée full tir fond de table avec broadside, stormsurge riptide, GdF, shadowsun, longstrike (je suis pas sure pour lui), le tout derriere un tas de couvert et il a attendu. Tour 1 il claque kauyon c'est une orgie de missile les terminators se font pulveriser, overwatch, tour 2 il recommence, overwatch, je crois le DA a plus rien tour 3 ou quasi.
Le tau a joué ses phases mouvement uniquement pour faire mumuse avec sa ghostkeel toute seule sur un flanc (elle met 2 tours à tomber).
Ben si, bien sûr qu'on peut la comparer, sur tous les aspects, comme je viens de faire, pourquoi on ne pourrait pas?

Et vu ce que tu viens de me dire, voilà, faut baser toute sa liste autour à la limite, et faire un gros combo en basant toute sa stratégie sur elle. Ok, donc si c'est comme ça qu'elle se joue, ça sera sans moi du coup Wink
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Lun 19 Juin - 21:42

Peut être d'un autre point de vue ,
tu préfère détruire ton ennemi avec quelques petites armures ou une très grosse .
C'est toujours plus impressionnant qu'avec des petites et sa rend un peut plus difficile la partie .
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Lun 19 Juin - 21:50

La stormsurge fait partie de ces figurine qui ne perdent pas d'arme quand on lui équipe des système. C'est un gros avantage qu'elle a sur les crisis ou les commandeurs.

Ensuite, c'est une excellente unité anti FeP de cac ( car avec un EWO, celui qui FeP a moins de 12 pas de la storm va se prendre une tempête de tir dans la face (jeu de mots :p)) Pour ce taff là, je la trouve même mieux que la riptide (Après tu sais ce que je pense de la Riptide et c'est ni le post et le CV de Jean claude qui vont me faire changer d'avis aussi facilement ^^)

Ensuite si tu ne va pas chercher ton advesaire avec ce genre d'unité, c'est l'adversaire qui vient à toi. Du coup elle fait une très bonne unité de protection de lignes de feu.


Maintenant, comme tu l'a montré, en terme de stat, elle se fait battre par les crisis, qui sont ultra spécialisés, et qui du coup ne sont utile que dans leur rôle d'attaquant rapide.

Et justement, le rôle de la stormsurge est de créer cet bulle de dévastation de 10-20 pas autour de ta ligne de feu.

Je la teste en partie demain, jte donnerais mes retours sur cette utilisation.
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Firios
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Lun 19 Juin - 22:07

Nøbelium a écrit:
Peut être d'un autre point de vue ,
tu préfère détruire ton ennemi avec quelques petites armures ou une très grosse .
C'est toujours plus impressionnant qu'avec des petites et sa rend un peut plus difficile la partie .
Désolé, mais j'ai pas compris ^^

kaliasfr a écrit:
La stormsurge fait partie de ces figurine qui ne perdent pas d'arme quand on lui équipe des système. C'est un gros avantage qu'elle a sur les crisis ou les commandeurs.

Ensuite, c'est une excellente unité anti FeP de cac ( car avec un EWO, celui qui FeP a moins de 12 pas de la storm va se prendre une tempête de tir dans la face (jeu de mots :p)) Pour ce taff là, je la trouve même mieux que la riptide (Après tu sais ce que je pense de la Riptide et c'est ni le post et le CV de Jean claude qui vont me faire changer d'avis aussi facilement ^^)

Ensuite si tu ne va pas chercher ton advesaire avec ce genre d'unité, c'est l'adversaire qui vient à toi. Du coup elle fait une très bonne unité de protection de lignes de feu.


Maintenant, comme tu l'a montré, en terme de stat, elle se fait battre par les crisis, qui sont ultra spécialisés, et qui du coup ne sont utile que dans leur rôle d'attaquant rapide.

Et justement, le rôle de la stormsurge est de créer cet bulle de dévastation de 10-20 pas autour de ta ligne de feu.

Je la teste en partie demain, jte donnerais mes retours sur cette utilisation.

Pour les systèmes : oui, tout à fait d'accord,
Pour l'EWO : Idem, j'en ai d'ailleurs parlé dans mon post juste avant ^^,
Pour ton désamour de la Riptide : En vrai, j'ai parlé de ça parce que j'avais peur que, comme pour la Riptide qui est, pour moi, trop vite enterrée, il y ait le syndrome inverse avec la Stormsurge, en mode auto-include, alors que moi je la trouve jusqu'ici pas si folle que ça avec ses 28 tirs F5 et son tir longue portée qui sert à rien pour 438 points; surtout quand on voit ce qu'on peut mettre à côté ^^. Ah et quand je parlais de gens qu'il faut prendre au sérieux, je parlais aussi de Bubu, pas que de jean-claude,
Protection de ligne de feu et bulle de 10-20 pas : D'accord, mais c'est pas super cher quand même? Et vu que t'es obligé de t'approcher à 10-20 pas, perso j'aurai vraiment peur des coups de fuseurs et/ou des unités qui font mal en charge.
Pour ton test : Avec plaisir, oui, je vais moi même la tester dans la nuit de mercredi à jeudi.

Mais de ce qu'il en sort si j'ai bien compris, c'est un gros machin qui bouge peu et qui protège les lignes arrières quoi. En vrai, je pense que si je l'aime pas trop, c'est parce que c'est pas mon gameplay avec les exo-armures. Autant, des GDF qui restent sur les lignes arrières, ok, mais j'ai trop l'habitude des exo-armures qui bougent vite et font du hit and run pour jouer un gros thon pataud je crois...question de goût quoi ^^

Après, je l'enterre pas du tout hein, et comme j'ai dit, je vais la tester, mais visuellement + niveau gameplay, à moins qu'elle fasse des miracles, je pense que je préférerai toujours jouer 6 crisis ou 1 Riptide et 3 Crisis.

Merci pour ton intervention en tout cas, je crois commencer à cerner comment ça se joue, et c'est vraiment pas mon style de jeu avec une exo pour le coup Wink
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Nøbelium
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Lun 19 Juin - 22:24

On va essayer de prendre ta question d'un autre point de vue.
D'après ce que j'ai compris tu ne trouve pas asse rentable la stormsurge par rapport a d'autres armures.
Mais si tu choisi la stormsurge tu choisi la partie difficile des taus et puis sa diversifiera ton armée .
Comme dit je sais plus sur quel post , une victoire difficile est plus belle qu'une victoire facile.

Par contre J'approuve le fait que pour autant de points , elle pourrait faire un peut plus mal mais que veut tu , c'est une nouvelle version donc d'autre tactique.
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Lun 19 Juin - 23:42

Je sais pas encore comment me positionner avec la surge.

C'est vrai que de prime abord, elle m'a mis des petites étoiles dans les yeux, mais je suis vite passé à autre chose.

En milieu compétitif et avec les non restrictions actuelle, elle ne sert à rien. Elle bouffe trop de points, sature pas assez. Pour env. 500 pts (version la plus opti à mon sens) tu sors une soixantaine de gun drones qui développent 250 tirs. Le choix est vite fait. Y a pas photo. D'autant plus que même avec une 4++, elle sautera direct sur un spam d'antigros adverse. Et malgré son ewo, une Tempestus scions te mettra ko au spam de plasma longue portée.

Dans cette v8, la saturation c'est la vie.

À voir quand on aura les limitations si elle revient un peu au devant de la scène.

Au fait, elle n'a "que" E7, pas 8. Ça change pas mal les choses aussi.

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Firios
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 0:35

Nøbelium a écrit:
On va essayer de prendre ta question d'un autre point de vue.
D'après ce que j'ai compris tu ne trouve pas asse rentable la stormsurge par rapport a d'autres armures.
Mais si tu choisi la stormsurge tu choisi la partie difficile des taus et puis sa diversifiera ton armée .
Comme dit je sais plus sur quel post , une victoire difficile est plus belle qu'une victoire facile.

Par contre J'approuve le fait que pour autant de points , elle pourrait faire un peut plus mal mais que veut tu , c'est une nouvelle version donc d'autre tactique.
Ah oui, de ce point de vue là, tout à fait, mais je t'avoue que je cherche seulement à optimiser tout ce que je peux à partir des figurines que j'aime un minimum quand même, et comme la stormsurge ne me plaisait pas en terme de fig, mais que tout le monde disait que c'était fort, je voulais quand même me renseigner voire si je peux m'en passer. Et de mon point de vue je peux pour l'instant, même si j'attend des retours (de kalias entre autre), et qu ej evais quand même la tester sur 5 parties minimum en tout pour être sûr de voir si elle me convient ou pas.

Bubu a écrit:
Je sais pas encore comment me positionner avec la surge.

C'est vrai que de prime abord, elle m'a mis des petites étoiles dans les yeux, mais je suis vite passé à autre chose.

En milieu compétitif et avec les non restrictions actuelle, elle ne sert à rien. Elle bouffe trop de points, sature pas assez. Pour env. 500 pts (version la plus opti à mon sens) tu sors une soixantaine de gun drones qui développent 250 tirs. Le choix est vite fait. Y a pas photo. D'autant plus que même avec une 4++, elle sautera direct sur un spam d'antigros adverse. Et malgré son ewo, une Tempestus scions te mettra ko au spam de plasma longue portée.

Dans cette v8, la saturation c'est la vie.

À voir quand on aura les limitations si elle revient un peu au devant de la scène.

Au fait, elle n'a "que" E7, pas 8. Ça change pas mal les choses aussi.
J'espérais un commentaire de ta part je t'avoue ^^. Moi de prime abord, son prix m'a direct refroidi pour ce qu'elle faisait personnellement. Et ce que tu dis juste après confirme mon premier ressenti.

Ouais cette v8 m'a l'air d'aimer la saturation, et ça tombe bien, parce qu'on est plutôt bons là dedans avec cet index. J'ai quand même hâte de voir le Codex final pour qu'on voit bien ce qu'on a dans le ventre.

Et oui, j'étais persuadé qu'elle avait E8 avant que tu ne fasses la remarque. Du coup, elle est encore moins sortable pour moi à cause des fuseurs qui vont lui faire encore plus mal que selon mes stats.

Comme tu le dis, en l'état actuel, perso je la sors pas. A voir plus tard avec les premières restrictions tournois. Ah et si on part sur 1750 sur le format standard, ça peut aussi influer sur le fait d'en mettre une ou pas. D'ailleurs, t'as des news sur la date du résultat du vote par hasard?
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 0:49

Non, là j'en sais pas plus.

Mp!
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Kurkulem
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 0:57

Elle est résistante, polyvalente, a une bonne occupation de table, fait de la BM, une portée très intéressante, capable de prendre 3 slots soutien... Je l'ai encore joué hier, ça fait le ménage et avec un cordon de kroot à 9 pouces tu crains aucun fuseur portée 18" (une escouade de 4 drones autour pour les pauvres tirs qui pourraient passer et ça tank comme jamais avec ses 20hp).
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 1:00

@firios : en fait, il y a un planning pré etc qui traine, il faut que je le retrouve. Ça parlait de la prise en compte de la v8 si ça sortait comme prévu le 17, avec la création du rulepack, le vote, la remise des listes toussa.

Mais comme tout a été dispo 15 jours avant, ça a peut-être changé...
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 1:12

@Bubu : Ouais y'a des chances qu'ils l'aient changé, en 15 jours ils ont eu le temps d'étudier et de modifier le bouzin

@kurkulem : "capable de prendre 3 slots soutien"? C'est à dire? ^^
Sinon ta config est intéressante, mais combien de points investis dans tout ça entre la surge, les kroots, les drones éponges etc on doit être pas loin des 500-600 points non? Je sais pas, je trouve toujours ça méga-cher perso...
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 1:13

3 modules de soutiens: ats, drone contrôleur etc...
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 1:17

kaliasfr a écrit:
3 modules de soutiens: ats, drone contrôleur etc...
Ah oui je suis bête lol. Je pensais aux slots soutien, genre troupes, attaque rapide, tout ça tu sais, du coup je comprenais pas Wink
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niced
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 2:35

moi j'aime bien son look, et je prefere peindre une storm plutot que 60 gun drone !

et puis c'est quand meme bien polyvalent une storm, ca peut tout allumer, du petit populeux ou du gros pas beau.

mais c'est vrai qu'elle est pas donnée, elle fait un sacré trou dans la compta !!!

Je vous dis quoi le 2 quand j'aurais fait 3 parties avec
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Reisa
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 12:14

Tu me diras 60 drones, en moulage tu arrive à quelques centimes du drones, mais en passant par ebay tu t'en sors peut être pour 80e, donc le prix d'une surge chez les anglais :p

Après la surge, c'est surtout pour l'EWO que je serais tenter d'en prendre, ça te "bloque" une partie de table non négligeable. Sur d'autres exo l'EWO est limite, mais sur la surge, y'a quand même peu de chance que l'unité qui FeP s'en sorte bien.


Dernière édition par Reisa le Mer 21 Juin - 0:36, édité 1 fois
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Scarve
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 17:45

l'interet de la surge c'est surtout de coller une zone d'interdiction, après en no limite je pense qu'elle ne sera pas jouer.

Je parlais hier avec un autre joueur de trouver un concept d'armée anti saturation à base de "gros" véhicule ( storm / riptide / ghost) y à peux être un truc à jouer la dessus vu que la v8 s'oriente MSU / Saturation...
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Bubu
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 19:23

Pourquoi pas.

Il faut calculer combien il faut canon d'assaut pour tomber telle et telle fig
Combien de bolter ouragan
Combien de lance plasma
Combien de machin de kastellans


Mais le problème, c'est qu'il faut aussi calculer combien nos gros détruisent de razorbacks, combien de stormraven, combien de kastellan, etc...

Résister à la saturation c'est bien, mais si tu détruis rien pour au final perdre au objos, c'est pas une bonne idée.

Enfin, pour imaginer un concept de liste, il faut connaître le méta. Pour l'instant le méta c'est satu/spam/spam débile/satu/spam/spam débile. Et ça va pas trop durer. Avec les premières limitations, toussa va vite se tasser et on va trouver un vrai méta sur lequel s'appuyer pour savoir si une liste est viable ou pas.

Pour l'instant, quand quelqu'un veut avoir un avis, il faut qu'il dise contre quoi il va jouer. Parce que sorti du spam commander/drones, tous les avis sont subjectifs.
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Firios
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Mar 20 Juin - 21:03

Bubu a écrit:
Pour l'instant le méta c'est satu/spam/spam débile/satu/spam/spam débile
Combiné à "Détachement qui me permet de mettre mon unité fumé fois X" bien entendu.

Scarve a écrit:
l'interet de la surge c'est surtout de coller une zone d'interdiction, après en no limite je pense qu'elle ne sera pas jouer.
Ouais, ouais, j'ai bien compris le truc, même si je reste persuadé que le coût en points investis (en comptant les drones éponges et un cordon protecteur) est beaucoup trop élevé pour la puissance de feu qu'elle envoie. Pour 500+ points on peut mettre beaucoup plus de dégâts sur table, et facilement.
Si encore elle pouvait contester des objos, là je dis oui, parce que vu la taille de son socle + sa résistance c'était carrément rentable. Mais la V8 nous encourage à jouer du nombre, donc investir autant de points dans un truc qui peut se faire piquer un objo par deux drones/gretchins/ce que vous voulez, je suis pas vraiment pas convaincu à titre personnel.
Après à voir l'évolution de la Méta. Mais déjà si le format se table sur 1500 ou 1750 points, je vois pas vraiment comment on peut gagner en objos en investissant un tiers de l'armée là dedans...
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Hier à 11:25

A propos des exos armures, il y a un truc que j'ai noté en relisant tous les indexs mais que je n'ai vu relevé nul part.

Avec leur mot clé Fly, les exo armures sont considérées comme des volants par pas mal d'armes anti aériennes. Ce qui les rends plus vulnérables qu'avant à certaines armes. La plupart des armes AA sont assez.... moyennes. Pour elles pas de gros changements.

Cependant j'ai relevé deux armes qui elles deviennent assez violentes pour tomber de l'exo armure, et dont il faudra nous prémunir en priorité.

La moins violente des deux viens du codex Mechanicus. Les Onagres et leurs batteries Icarus : une série d'armes qui vont toucher sur du 2+ de l'exo armure, ou du drone, et ont une plutôt bonne portée, une bonne force, une PA et des dommages corrects. 130 pts le bousin, c'est pas excessivement cher on peut en câler 2 par unité de crisis équipée. C'est un peu le même topo avec l'hydre, même si sa CT inférieur et le manque de variété d'armes m'emballent moins.

L'unité qui par contre devrait déjà un peu plus nous faire suer, c'est le chasseur écarlate eldar. 180 pts le normal, 220 en mode exarque. Qu'est-ce qui en fait de si bonnes unités ? La CT5 déjà, toucher à 2+ cash pour le chasseur écarlate normal, 2+ relançable pour l'exarque. Ensuite on ajoute que les jets pour blesser sont aussi relançables, et avec la force 8 des armes, même la Riptide prends assez cher au tir contre ça. Dans les 5-6 PV en une phase, et ça peut être augmenté avec les relances ad-hoc.

La question c'est est-ce que les listes eldars auront de quoi tomber le tampon de drones pour éponger les tirs avant que le chasseur écarlate fasse feu ? C'est pas certains. Mais si c'est le cas, ces petits volants là ont de quoi tomber les grosses exo armures facilement, et les petites sans aucun mal.
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Hier à 11:38

Bien vu, à ce compte là, en faire une cible prioritaire Tour 1 me parait pas déconnant ^^

Bizarre qu'un drone qui, pour moi, flotte plus qu'il ne vole ait le même mot-clé qu'un aéronef supersonique mais bon...

Sinon pour les drones, de ce que j'ai compris des Eldars, ils vont jouer sur la satu au Canon shuriken, du coup, ouais ça dépendra de la taille de nos cordons, mais je pense qu'ils pourront quand même nous les faire sauter sans trop de mal.
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MessageSujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures   Hier à 16:39

Les gars faut revoir vos perceptions
La stormsurge peut bouger et tirer sans problème l'ancrage ne fait que lui donner +1 au toucher.

Les broadsides sont maintenant très mobiles avec target lock. (verouillage de cible)

Mais bon vu la portée de certaines armes pourquoi bouger aussi?
Tu divises tes tirs par figurine si tu veux avec la v8.
Alors prends toi un advanced targeter -1 pa, le truc qui relance en tir de soutien et soit ce qui te donne le tir d'interception ou le bouclier. Ta stormsurge est maintenant un monstre qui dégomme au loin et fait mal de près.

Pour les broadsides le fusils rails reprennent leurs lettres de noblesse car vu qu'on peut séparer le tir, on n'a plus à sacrifier le tir de l'arme secondaire qui peut autant etre du plasma que des missiles guidés. Dand ce contexte prendre le tir d'interception ou les boucliers devient payant
Pour la broadside missile trois options d'équipement ressortent: verouillage pour la mobilité (fini de se sauver à 37" de nos missiles) le ciblage qui donne -1 pa (les missiles f7 -2pa ouch, et les f5 pa-1 qui n'ont pas besoin de voir la cible...) sinon le multi tracker qui rend nos tirs plus fiables est pas piqué des vers quand on parle de 16 missiles sur la même cible par broadside.
Les missiles seekers et destroyers semblent nuls mais n'oubliez pas les seekers font AUTOMATIQUEMENT une blessure mortelle sur ce qu'ils touchent. Une chance sur 6 de blesser sans sauvegarde la cible... Pensez y.

Voilà mon petit sachet de sel

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