Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2000 points, pour futur tournoi solo

Aller en bas 
+4
kaliasfr
Garrus
Bubu
Firios
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 2:27

Pour l'histoire des breachers, tu dois approcher ton char à portée d'objectif, attendre un tour puis débarquer tes gars. L'adversaire à largement le temps d'envisager la manœuvre et de se mettre hors d'atteinte de la faible portée critiques des breachers, ça limite quand même sacrément leur utilisation. Puis t'attends pas à faire un massacre en contre charge, ça reste 10 gars qui avoinent à 6+. Et derrière si tu veux tenir la ligne c'est pas tes 10 mecs de la strike team avec le sabre qui vont résister longtemps, ils vont se faire balayer. Si ta un objectif dans ton coin de table, l'adversaire peut facilement le contester en mettant plus de gars dessus.
En temps normal à la cool ça peut marcher, autant en tournoi je le sens pas vraiment. 446points c'est beaucoup pour se combo, en équivalence pour du troupion occupation tu mets 56 GDF, 36 portée avec tes cibleurs et 168 tirs rapide avec le sabre de feu, c'est quand même bien plus dissuasif. Et si y'a plus personne pour tenir le point adverse c'est plus facile d'aller scorer. Pour pousser le vice, 56 drones avec un controleur (tes crisis par exemple) c'est 224 tirs F5 à 18 pouces, toi qui parle saturation ça devrait te sembler plus aguichant...
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 6:55

@Kurkulem : Ce que tu dis est intéressant ^^

Donc si je résume tes propos, à la place des Breachers, tu gonflerai les effectifs arrière de GDF, et pour aller scorer les objos, tu mettrai pleiiiiiiins de Gun Drones en fait?

C'est pas bête, donc tu penses qu'on peut complètement se passer de transports de troupes et faire toute la route à pied? La protection du Devilfish ne vas-t-elle pas me manquer?

Parce que je viens de remarquer que les Drones sont sensibles au moral (...), et avec leur magnifique commandement de 6, ça risque de sauter très vite dès que je prends quelques pertes non?

Tentative d'une V2 de liste quand même, pour voir, suivant tes conseils :

Batallion Detachment : +3 Command Points

QG


- Commander : 4 Fusion Blaster / 2 MV1 Gun Drones
176 points

- Cadre Fireblade : Marker light / Pulse Rifle
42 points

ELITE

- Riptide : 1 Heavy Burst Canon / 2 Plasma Rifle / Target Lock / Drone Controller
303 points

- 3 Crisis : 2*3 Burst Canon / Shas'vre avec Drone Controller et 2 Burst Canon / 6 MV1 Gun Drone
259 points

- 3 Crisis : 2*3 Burst Canon / Shas'vre avec Drone Controller et 2 Burst Canon / 6 MV1 Gun Drone
259 points

TROUPES

- Strike Team de 10 GDF : Shas'ui avec Pulse pistol et Marker light
83 points

- Strike Team de 10 GDF : Shas'ui avec Pulse pistol et Marker light
83 points

- Strike Team de 10 GDF : Shas'ui avec Pulse pistol et Marker light
83 points

ATTAQUE RAPIDE

- Pathfinder Team de 10 Pathfinder : Shas'ui avec Pulse pistol / 1 Pulse accelerator Drone / 1 Grav-inhibitor Drone
96 points

- 6 Tactical Drones : 6 MV1 Gun Drone
48 points

- 6 Tactical Drones : 6 MV1 Gun Drone
48 points

Outrider Detachment : +1 Command Point

QG


- Commander : 4 Fusion Blaster / 2 MV1 Gun Drones
176 points

ATTAQUE RAPIDE

- 4 Tactical Drones : 4 MV1 Gun Drone
32 points

- 4 Tactical Drones : 4 MV1 Gun Drone
32 points

- 4 Tactical Drones : 4 MV1 Gun Drone
32 points

- 4 Tactical Drones : 4 MV1 Gun Drone
32 points

- 4 Tactical Drones : 4 MV1 Gun Drone
32 points

- 4 Tactical Drones : 4 MV1 Gun Drone
32 points

TOTAL : 1848 points


Voilà, donc j'ai retiré :
- 2*10 Breachers et 2 Devilfish,
- L'Ewo sur la Riptide, vu que maintenant je peux faire un cordon de sécurité avec pleins de drones + j'avais besoin d'un autre drone controller.

Pour rajouter :
- 2*10 GDF fond de court avec le Cadre, les Pathfinder et les 10 autres GDF,
- 36 Drones, qui seront accompagnés par 2*3 Crisis avec Drone Controller, et la Riptide avec Drone controller,
- 2*6 Drones supp' avec les Crisis,
- Vu qu'il me restait 11 points, j'ai mis 3 Markerlight sur les 3 Shas'ui des GDF.

Bon, clairement, niveau puissance de feu, ça a plus que doublé je pense, c'est hallucinant le prix du Gun Drone pour 4 tirs F5, à mon avis il va pas rester longtemps à 8 points, comme l'a dit @kaliasfr. MAIS par contre, je perds en résistance je pense, parce que comme je l'ai dit, le Commandement de 6 des Drones me fait un peu peur.

Au final, je me dis qu'avec la deuxième liste, si je joue pas en premier, les drones vont pas survivre longtemps, avec la première phase de tir ennemie + les éventuelles FEP à 9 pas, alors que j'étais relativement safe avec mes 2 Devilfish. Mais au moins ils serviront à encaisser, même si je perds une grosse partie de ma puissance de feu si ils meurent...Par contre, une fois à 18 pas, y'a pas photo, les Drones envoient beaucoup plus que les 20 Breachers.

En refaisant cette liste, je me suis aperçu que le Commander Coldstar coûtait pas cher, et envoyait pas mal, je me demande en le spammant ce que ça donnerait...V3 de la liste incoming? ^^

J'ai failli également virer la Riptide pour remettre 3 Crisis ou 2 Commander Coldstar, mais je me dis que c'est toujours bien de garder un gros tank 2+,5++ avec possible 3++ au cas où pour temporiser un truc violent au corps à corps. Et en plus, elle est maintenant ma dernière source de saturation à PA.

Par contre, je sais pas où je vais trouver autant de drones, parce que 9 euros les 2, GW abuse un peu là


Dernière édition par Firios le Ven 16 Juin - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:29

Si tu veux éviter les pertes de moral tu divises tes drones par escouades MSU de 4 et tu les spam. T'es plus flexible mais tu joueras souvent second.
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:34

J'y ai pensé mais je voulais éviter trop de poses...cela dit je suis déjà à14 poses là donc je jouerai je pense de toute façon en second. Donc go pour le MSU ^^

Quid de la liste globalement sinon?

LISTE EDITEE
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:50

Faudra attendre de voir comment la méta évolue mais la MSU risque d'énormément se démocratiser pour certaines armées, le nombres moyen de poses pourrait être élevé.
Pour la liste, chacun ses préférences évidemment, mais je trouve les crisis avec burst canon complètement superflu dans ce genre de compo. T'as déjà un max de piétons et de drones, ça va occuper, ça sature et tu tirs loin (36 pour les guerriers avec drone Rép, 8+18 pour les drones). Par contre à part tes 2 commandeurs fusion tu manques d'antichar/bestioles.
518 pts pour les 2 escouades crisis encore une fois c'est conséquent pour de la satu F5, au vu de ta liste je rajouterai plutôt du lourd, soit d'autres commandants, soit une grosse storm avec du rabiot, soit la triplette de hammer avec longstrike pour des taquets de très longues portées.
14 sources de désignation c'est bien, mais ptétre un poil léger mais bon faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:58

Ok, merci pour tous ces conseils ^^

Pour info, Lex-A des Bisounours vient de em dire qu'on se dirige sur un format à 2000 points, du coup je suis bon pour refaire la liste avec totues ces nouvelles infos, j'éditerai le premier post en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 17:42

MSU ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 17:47

Kali2kimp a écrit:
MSU ?

Multiple Small Units
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 17:47

Alvi a écrit:
Kali2kimp a écrit:
MSU ?

Multiple Small Units
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 18:17

Liste à 2000 points éditée :

Batallion Detachment : +3 CP

QG

Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points

Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points

Cadre Fireblade
Marker light / Pulse Rifle / Photon grenades
42 points

TROUPES

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

ATTAQUE RAPIDE

Pathfinder Team de 5 Pathfinder
Shas'ui avec Marker light, Pulse Carabine et Pulse pistol / Pulse Carabines / Photon grenades / 1 Pulse accelerator Drone / 1 Grav-inhibitor Drone
56 points

4 Tactical Drone
4 MV1 Gun Drone
32 points

ELITE

Riptide
Heavy burst canon / 2 Plasma rifle / Target Lock / EWO
306 points

3 Crisis
3*2 Burst canon
186 points

3 Crisis
3*2 Burst canon
186 points

Batallion Detachment : +3 CP

QG

Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points

Cadre Fireblade
Marker light / Pulse Rifle / Photon grenades
42 points

TROUPES

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

ATTAQUE RAPIDE

Pathfinder Team de 5 Pathfinder
Shas'ui avec Marker light, Pulse Carabine et Pulse pistol / Pulse Carabines / Photon grenades / 1 Pulse accelerator Drone / 1 Grav-inhibitor Drone
56 points

Outrider Detachment : +1 CP

QG

Commander
3 Burst canon / Drone controller
111 points

ATTAQUE RAPIDE

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points


TOTAL : 1995 points


Dernière édition par Firios le Ven 16 Juin - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 18:29

J'aime bien ça a de la tronche, par contre les drones tu comptes les jouer avec la coldstar? Je les calerai plutôt ailleurs ta cold va bouger bien plus vite, et comme ça tu libère l'espace pour un target lock ce qui te permet de bouger à 40 sans pénalité, ou un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 18:37

Alors, petite analyse de la liste :

Tout d'abord, j'ai décidé de jouer la carte du MSU à fond, car je trouve que les taus en profitent beaucoup pour deux raisons : Leur faible commandement incite à les prendre en petites unités et la règle "For the Greater Good", grâce à laquelle, au final, il ne sert à rien de gonfler les unités en nombre.

- + 7 CP
- 82 figurines, je suis pas mal niveau nombre pour caper les objos,
- 24 poses, je commencerai donc tout le temps en deuxième à mon avis,
- 16 tirs de Marker light, dont 2 à 2+, de quoi m'assurer normalement 10 touches et mettre 2 unités ennemies full marqueurs,
- 12 tirs de fuseurs qui FEP et qui touchent à 2+ en anti-chars lourds/gros monstrres,
- J'ai même pas osé compté précisément mais je crois qu'on approche les 300 tirs de F5 par tour en comptant les bonus des Cadre, etc...pour gérer tout le reste,
- A part les Gardiens d'objo, tout le reste de l'armée est très mobile, avec un mouvement de 8 minimum, et TOUS avec la règle Fly; si c'est pas beau ça ^^

Stratégie globale :

- Les 3 Commander fuseurs en Manta Strike et fument le lourd,
- Le Commander Burst canon accompagnera les drones pour les faire toucher à 4+, et leur claquera le Kauyon le moment opportun,
- En défense, j'ai donc deux groupes de 1*Cadre + 3*5 GDF + 1*5 Pathfinder avec les drones qui vont bien, de quoi délivrer chacun 63 tirs F5 à 18 pas. Je peux donc garder 2 objos dans mon camp (vu que c'est nous qui plaçons les objos, c'est cool) pour pas placer tous mes œufs dans le même panier et forcer l'adversaire à faire des choix et séparer son armée. Soit au contraire, je peux regrouper tout ce beau monde en un seul gros pack si j'ai qu'un seul objo à garder. Le fait de passer tout le monde en MSU, outre les avantages que j'ai cité plus haut, me laisse aussi plus de flexibilité tactique au déploiement,
- Je placerai la Riptide avec son EWO de façon à créer une petite zone d'interdiction là ou je ne veux pas que mon adversaire FEP. Elle servira aussi à tanker un truc dangereux avec sa 2+, 3++ et enverra une bonne saturation de F6 à PA. Nan, vraiment, moi je l'aime bien cette Riptide Smile,
- Les Crisis apporteront un soutient en tirs là ou il faut, et feront du Hit and Run.

Voilà, voilà, que pensez-vous de cette nouvelle mouture? ^^

EDIT pour Kurkulem au dessus : Oui, la Cold avec les drones pour les faire toucher à 4+ et leur balancer le Kauyon. En vrai, je pourrai en effet mettre un Commander normal, équipé différemment aussi...Je me tâte.
Pour le même prix environ, je rentre un Commander avec 3 Missile Pod et Drone controller par exemple, c'est mieux non? Après si je mets ça, faut qu eje gratte 5 points quelque part...sinon 3*plasma et controller?ou 3*5 Burst canon et controller?

Ok, j'ai trouvé, je vire le Coldstar, et à la place je peux rentrer 1 Commander avec 3 Burst canon + 4 Guns Drone de + en AR, c'est beaucoup mieux lol. Je suis à 1995 et mets 5 points dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 1:24

Yop, j'ai voulu pousser le concept du spam de drones à son apogée, et je sors ça, qu'en pensez-vous? ^^ :

Batallion Detachment 1 : +3 CP

QG


Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points

Cadre Fireblade
Marker light / Pulse Rifle / Photon grenades
42 points

Cadre Fireblade
Marker light / Pulse Rifle / Photon grenades
42 points

TROUPES

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

Strike Team de 5 GDF
Shas'ui avec Markerlight, Pulse Rifle et Pulse pistol / Pulse Rifles / Photon grenades
43 points

ATTAQUE RAPIDE

Pathfinder Team de 5 Pathfinder
Shas'ui avec Marker light, Pulse Carabine et Pulse pistol / Pulse Carabines / Photon grenades / 1 Pulse accelerator Drone / 1 Grav-inhibitor Drone
56 points

Pathfinder Team de 5 Pathfinder
Shas'ui avec Marker light, Pulse Carabine et Pulse pistol / Pulse Carabines / Photon grenades / 1 Pulse accelerator Drone / 1 Grav-inhibitor Drone
56 points

ELITE

3 Crisis
7 Plasma Rifle
203 points

3 Crisis
7 Plasma Rifle
203 points

Outrider Detachment : +1 CP

QG

Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points

Commander
3 Plasma rifle / Drone controller
114 points

ATTAQUE RAPIDE

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

Outrider Detachment : +1 CP

QG


Commander
4 Fusion Blaster / 2 Gun Drones
176 points

Commander
3 Plasma Rifle / Drone controller
114 points

ATTAQUE RAPIDE

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

4 Tactical Drones
4 MV1 Gun Drone
32 points

TOTAL : 2000 points
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 8:20

C est méchant comme liste mdr
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 12:52

Ah ben, je cherche pas à faire dans la dentelle, j'avoue lol.

Cela dit, sur le scénario à KP, je l'ai dans l'os, même si ce n'est qu'un scénario sur 6. Comme je jouerai en deuxième à coup sûr, je vais souvent donner le premier sang également, vu le MSU.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 13:07

T'est obliger de table raser avec une liste comme ça. Tu file tellement de points de victoire gratuits que si tu laisse un seul survivant à la fin de la partie, tu as perdu 😀
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 13:14

Sur le scénario à KP oui ^^, mais ce n'est qu'un seul scénario sur 6 au final.

Sur tous les autres scénarios à objo, je suis + que bien avec tout ce MSU qui vole et qui bouge de 8', surtout si, comme en V7, on mélange Eternal War+Maelstrom, avec le nombre d'objos sur la table, ça va le faire ^^

Mais en effet, si je tombe sur le scénario à KP, faut que je table rase, sinon le résultat va piquer :p
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 14:44

Je suis pas fan du tout des crisis plasma, tu comptes les jouer comment?
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 15:03

En fait, c'est pour me rajouter (en conjonction des deux commanders plasma) de la PA, parce qu'à la base, j'avais mis des Burst canon, mais ai-je vraiment besoin de satu F5 supplémentaire dans cette liste? Je ne pense pas ^^

Une autre raison est que j'ai discuté avec un bisounours, et qu'il apparait que y'a pas mal de liste véhiculées qui vont bien tourner, genre SM razorback, SM Stormraven par exemple, du coup je me dis que le plasma prend tout son sens, tant en anti-MEQ qu'en anti-chars légers.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 17:36

Mwè ça reste assez bâtard le plasma tau, force trop faible pour réellement retourner du blindé, volume de tirs et CT insuffisante pour une vrai saturation meq. C'est pas comme avant où on pouvait placer 2 marqueurs, saturer 2+ 2+ et plier à coup sûr une escouade de sm, surtout que si tu veux chercher le tir rapide tu dois sacrément t'exposer, et les 2d6 en phase d'assaut de repli n'existe plus. 400 points la dedans encore une fois dans une optique d'optimisation ça me semble trop, ou du moins je pense que y'a moyen de mieux faire. Surtout que les meq tu les tombes à la satu 400 pts c'est encore 50 drones donc 200 bastoss. Les crisis sont plus résistantes qu'avant certes mais en tournoi un gars qui sait jouer te laissera pas à 12 pouces sans réagir et des techniques pour plier 9hp endu 5 y'en a un paquet.
tu veux un truc polyvalent? trouve encore 100 pts et mets toi une storm. Ou une grosse riptide.
Autant sur les commandeurs controleurs ça colle assez bien pour la portée/synergie, autant sur les crisis je pense que y'a mieux à faire (vespides, commandeurs, saturation F5, satu armes lourdes cibleurs, grosses exo...)

Après j'ai pas la science infuse Very Happy si ça se trouve d'ici 6 mois tout le monde jouera full plasma et je passerai pour un gland, mais d'après mes premiers retours y'a moyen de trouver des meilleurs alternatives et de s'en sortir sans soucis ( j'ai pour l'instant gagné toutes mes parties V8 en table rase avec des compos saturation).
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 18:01

Ouais, t'as sans doute raison, j'ai encore ce vieux réflexe de la répulsion 2D6, du coup les plasmas paraissent pas si oufs sans ça...

Sinon je teste tout ça Mercredi toute la nuit jusqu'au jeudi en mode rush, j'espère avoir tes résultats ^^

Mais en gros, toi, tu jouerai pas du tout de Crisis quoi? je t'avoue que ça me fait un peu chier, c'est quand même emblématique et j'adore les figs, j’aimerai bien leur trouver une place quand même...au moins 3 quoi.


Dernière édition par Firios le Lun 19 Juin - 2:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 18:32

Je sais pas ça va demander plus de test mais je trouve ça trop cher pour des touches à 4+, et soit 3 armes à poil soit 2 seulement avec ATS. 2 commandeurs qui valent un peu plus que 3 crisis creusent clairement la différence.
Et pourtant moi aussi je suis un amoureux des crisis, je dois en avoir facile une bonne trentaine sur mon étagère...
Revenir en haut Aller en bas
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firios


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2017

2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 18:36

Ouais, la rentabilité du Commander est telle que du coup on se demande pourquoi mettre de la Crisis, surtout avec le Detachement ou tu peux mettre 5 QG là...

Mais je t'avoue que je suis prêt à mettre des Crisis quand même, quitte à ce que ma liste soit moins opti lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, pour futur tournoi solo   2000 points, pour futur tournoi solo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points, pour futur tournoi solo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: