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 [V8] [1850pts] Battalion&Supreme Command Detachment vs Eldar

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Alvi
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MessageSujet: [V8] [1850pts] Battalion&Supreme Command Detachment vs Eldar   Mer 14 Juin - 11:53

Dans mon club, après avoir fait quelques parties de chauffe, nous sommes prêts à en découdre plus sérieusement.

Ce coup-ci j'affronte des Aeldari :

Battalion Detachment & Command Detachment:
 

Des suggestions ?


Dernière édition par Alvi le Mer 14 Juin - 15:38, édité 1 fois
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: [V8] [1850pts] Battalion&Supreme Command Detachment vs Eldar   Mer 14 Juin - 12:54

Pas de transport pour tes Breacher ?


Sinon, si tes strikers ne comptent pas bouger, je te conseil la tourelle. (même si elle a perdu beaucoup au passage V8) 4 tir force 5 sans ligne de vue, sans couvert CT 4+, pour 20 pts, c'est pas si mal. et c'est même mieux que les GdF à longue portée.


Les QG de buff (éthéré et cadre) sont intéressant. Réfléchi bien à leur sens dans ton armée : soit tu les prend et tu as deux unité qui feront pas grand chose à part buffer et tu offre plus facilement l'initiative à ton adversaire : (je rappelle : le joueur qui commence est celui qui a le moins d'unité sur la map) tu en as 15, donc attends toi a jouer 2eme ! Soit tu ne les prend pas et tu réinvesti tes points ailleurs.

Concernant les deux commandeurs, j'ai 2 question : Pourquoi avoir mi un gun drone sur ton commandeur fusion (surtout que je ne vois pas de drone contrôleur dans le coin)

Pourquoi avoir choisi le plasma pour le second commandeur : le plasma tau n'est rentable qu'a mis portée (12 pas) ce qui t'oblige a vachement t'approcher de ton adversaire. De plus l'ATS sur le commandeur n'est pas rentable : 4 armes valent toujours mieux que 3 + un ATS. idem pour les crisis.

Pour la ghost : je ne suis pas du tout convaincu par le ion raker : la surcharge est moins bien que le tir standard (sauf si tu peux relancer les 1, dans ce cas, elle commence à valoir le coup, mais fait avoir de la chance au Dés ^^) Le fusion collider à l'inverse, tape en moyenne comme 2 fusion blaster, ce qui te fait une grosse unité anti-large.

Sinon ta liste a l'air intéressante, vivement le rapport de bataille Smile
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Kurkulem
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MessageSujet: Re: [V8] [1850pts] Battalion&Supreme Command Detachment vs Eldar   Mer 14 Juin - 13:54

Je rejoins Kalias sur le transport, l'ATS et le commandeur plasma. Le cadre me semble essentiel, l'éthéré a bien sa place aussi.
Petite remarque surtout pour la répartition de tes armes spé chez les cibleurs. Je comprends que tu veuilles limiter la perte de toutes les mêmes armes si destruction d'une de tes escouades, mais je pense que tu y gagneras plus en faisant des escouades spécialisés. Les types d'armes varient; le ion à plus vocation à utiliser son profil lourd, statique à coté de l'éthéré pour la relance des 1. Les fusils rails sont plus mobiles, peuvent profiter du tir rapide, utiliser le mouvement scout et aller chercher une cible de désignation pour le reste de l'escouade... J'aurais donc plutôt tendance à faire une équipe ion avec le drone pulse dans le bloc avec les guerriers et les héros de buff, et une escouade fusil rail un peu plus free lance avec 1 drone répulseur et 1 def/attaque.
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Alvi
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MessageSujet: Re: [V8] [1850pts] Battalion&Supreme Command Detachment vs Eldar   Mer 14 Juin - 15:55

Liste éditée dans mon premier post et remarques bien prises en compte je vous remercie Smile

Alors pour répondre dans l'ordre :
- Pas de transport pour les Breachers, j'ai du me résoudre à faire un choix, je n'avais plus de figurines de Strike Team et je compte les faire avancer à pied autant qu'ils le pourront vers les objectifs. S'ils essuient des tirs ce n'est pas bien grave au vu du coût de l'unité et l'invu à 5+ fait toujours un peu réfléchir.
- Oui c'est une armée plutôt MSU mais après tout la V8 semble aussi s'orienter là-dessus. Toutefois, lors du déploiement je n'aurai que 12 unités sur la table (les 2 commanders et les Vespids arriveront à la fin de ma première phase de mouvement).
- C'était une erreur pour les Gun drones des Commanders, ce seront bien des Shield Drones qui essaieront d'absorber les grosses blessures.
- Le Commander Plasma a maintenant 4 armes Smile Elle coûte peu cher et en arrivant à mi-portée je compte viser des unités de tir à distance type "Dark Reapers" ou "Rangers" ou m'occuper de décimer des Banshees. Ce sera mon "Distraction Carnifex" ^^
- Ayant déjà testé le Ghostkeel avec le fusion collider en V8, ce qui a le plus gêné c'est la faible portée de l'arme qui nous met ensuite en porte-à-faux pour bénéficier du bonus dû à "Ghostkeel Electrowarfare Suite" (-1 hit pour l'adversaire à 12"+). Il suffit que l'adversaire avance de plus de 6" et j'affronte de l'Eldar qui bouge en général à 7". Du coup tirer à 24" me laisse une certaine zone de confort. Et je compte pouvoir relancer les 1 grâce aux marqueurs où à un Commandeur encore vivant au T2.
- J'ai réorganisé les équipes de Cibleurs sur les conseils de Kurkulem et inclus un drone répulseur (en sacrifiant un Gun drone hélas).

Encore ! encore !
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: [V8] [1850pts] Battalion&Supreme Command Detachment vs Eldar   Jeu 15 Juin - 12:32

tu joue ta partie quand ?

Dernière petite remarque : je regrouperais bien tes 2 unités de guerrier de feu. Ca te permet de passer de 15 à 13 unités. C'est cool pour deux raison : ca augmentes tes chances de jouer en premier et ca limite le nombre de points de victoire qu'aura ton adversaire à la fin de la partie.
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Endloril
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MessageSujet: Re: [V8] [1850pts] Battalion&Supreme Command Detachment vs Eldar   Jeu 15 Juin - 12:34

kaliasfr a écrit:
tu joue ta partie quand ?

Dernière petite remarque : je regrouperais bien tes 2 unités de guerrier de feu. Ca te permet de passer de 15 à 13 unités. C'est cool pour deux raison : ca augmentes tes chances de jouer en premier et ca limite le nombre de points de victoire qu'aura ton adversaire à la fin de la partie.

Je suis d'accord avec toi (je compte faire pareil avec mes 6 unités de 5*GDF) mais par contre en cas d'armée populeuse et de tables assez grande, je garderais les unités multiples afin de laissé l'adversaire approcher un maximum.
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Alvi
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MessageSujet: Re: [V8] [1850pts] Battalion&Supreme Command Detachment vs Eldar   Jeu 15 Juin - 13:43

kaliasfr a écrit:
tu joue ta partie quand ?

Dernière petite remarque : je regrouperais bien tes 2 unités de guerrier de feu. Ca te permet de passer de 15 à 13 unités. C'est cool pour deux raison : ca augmentes tes chances de jouer en premier et ca limite le nombre de points de victoire qu'aura ton adversaire à la fin de la partie.

La partie a lieu ce soir, j'essaierai de faire un compte-rendu demain.

J'ai délibérément fait le choix de ne pas regrouper les unités pour établir plusieurs lignes afin de protéger la Stormsurge et Longstrike des FeP et Charge. De plus, cela obligera sûrement mon adversaire à réfléchir comment diviser ses tirs au lieu de tout envoyer dans des "grosses" unités.

Je m'attends à jouer en second dans tous les cas et cela m'arrange d'une certaine manière, car j'aurai l'avantage de pouvoir placer mes commanders et vespids exactement là où ils seront le plus utile pour couvrir un des flancs exposé de mon armée ou pour frapper un point faible de l'adversaire.
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Endloril
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MessageSujet: Re: [V8] [1850pts] Battalion&Supreme Command Detachment vs Eldar   Jeu 15 Juin - 15:32

Alvi a écrit:
kaliasfr a écrit:
tu joue ta partie quand ?

Dernière petite remarque : je regrouperais bien tes 2 unités de guerrier de feu. Ca te permet de passer de 15 à 13 unités. C'est cool pour deux raison : ca augmentes tes chances de jouer en premier et ca limite le nombre de points de victoire qu'aura ton adversaire à la fin de la partie.

La partie a lieu ce soir, j'essaierai de faire un compte-rendu demain.

J'ai délibérément fait le choix de ne pas regrouper les unités pour établir plusieurs lignes afin de protéger la Stormsurge et Longstrike des FeP et Charge. De plus, cela obligera sûrement mon adversaire à réfléchir comment diviser ses tirs au lieu de tout envoyer dans des "grosses" unités.

Je m'attends à jouer en second dans tous les cas et cela m'arrange d'une certaine manière, car j'aurai l'avantage de pouvoir placer mes commanders et vespids exactement là où ils seront le plus utile pour couvrir un des flancs exposé de mon armée ou pour frapper un point faible de l'adversaire.

Je ne peux que valider cette manière de faire ;-)
braveheart
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MessageSujet: Re: [V8] [1850pts] Battalion&Supreme Command Detachment vs Eldar   Ven 16 Juin - 13:29

Résumé de la soirée : une victoire majeure pour l'Empire T'au !

Plus en détails :
Nous tirons une Mission Eternal War - No Mercy - 1 VP par unité tuée. Je me dis, oups j'ai quand même quelques drones et des petites unités de GdF ça risque d'être difficile.

Mon adversaire gagne le rolloff et choisit le déploiement standard en "Dawn of War". On place nos unités une par une (moi en premier). J'appâte ses unités de tir en plaçant mes cibleurs dans la pampa mais en comptant sur le mouvement gratuit de 7" avant le début du jeu pour les placer dans un couvert tout près.
Mon adversaire est relativement surpris par le nombre de GdF que j'aligne et par leur disposition. Il percute quand je pose Longstrike puis la Stormsurge derrière 3 rangées de fantassins, l'éthéré et le Cadre Fireblade supervisant le tout.
Je place de manière excentrée la seconde unité de cibleurs qui sont ensuite rejoint par mes Breachers. La Ghostkeel est derrière un bloquant à 13" d'une unité de Vengeurs.
Vespids et les 2 Commandeurs restent en renforts.

Mon adversaire aligne une armée que je juge plutôt hétéroclite : de tête, 1 grosse unité de vengeurs, une unité de gardiens, 1 unité de banshees, 1 unité de scorpions, 1 unité de fire dragons, 1 unité de warp spiders, 1 unité de fire hawks, 1 unité de dark reapers, 1 avatar, 1 psyker (je ne sais pas lequel) et 1 Seigneur Fantôme. Il place warp spiders et banshees sur un de ses côtés de table, les dark reapers et fire hawks de l'autre côté (en face de ma seconde unité de cibleurs), et tout le reste bien regroupé au centre derrière des barricades. Son unité de scorpions est en renforts.

Il termine son déploiement en premier, j'essaye de prendre l'initiative...et je réussis un 6 !

Toutes mes troupes avancent de leur mouvement classique (sauf les Breachers que je fais Advance). Les Vespids arrivent dans un angle du côté des Dark Reapers et Fire Hawks. Les 2 Commandeurs se posent à 12" face au pack central (vengeurs, fire dragons, gardiens, psyker,Avatar et Seigneur Fantôme).

A la fin du tour, il a perdu son unité de Vengeurs, 2 Fire Hawks, 3 Gardiens et son Seigneur Fantôme (éliminé par le Commandeur Fusion). La Stormsurge était passable mais les 2 tirs de missiles destroyers sur le Seigneur Fantôme ont échoué (il avait 2 désignateurs laser et malgré une relance d'un 1 au toucher).

A son tour, il avance ses warp spiders et banshee en direction de mes deux commanders; ses fire hawks partent en direction de l'unité de cibleurs excentrée, les dark reapers se rapprochent des Vespids, ses scorpions sont déployés dans un couvert sur le côté inoccupé de mon bord de table. Le reste de son armée avance vers mes 2 commandeurs.
Sur ses 4 pouvoirs Psy, il n'en réussit qu'un mais cela n'aura aucun impact sur la bataille.
Au tir, il m'élimine 6 cibleurs dans une unité et 3 cibleurs dans l'autre. Les tests de moral seront parfaitement réussis pour les 2.
Je perds seulement 2 Vespids face à ses Dark Reapers (!!!). Du coup, le test de moral ne peut pas échouer.

Tout le reste de l'armée tire sur mes 2 Commanders : le ComPlasma perd ses 2 drones et il ne lui reste qu'un seul point de vie, le ComFusion perd 1 point de vie et ses drones sont intacts.

Déclaration des charges, échec de l'Overwatch. Erreur stratégique de l'adversaire, il envoie seulement l'Avatar sur ComFusion et sur ComPlasma il n'envoie que l'unités de Gardiens alors que ses Fire Dragons était aussi à portée.

Combat épique : les Gardiens ne font qu'une seule blessure sur ComPlasma qui réussit son jet de sauvegarde. Lui-même rate toutes ses attaque.
Combat encore plus épique : L'Avatar réussit 4 attaques sur 5 contre ComFusion, il ne réussit que 2 jets de blessures (bien que ce soit des doubles lancés pour chacune et qu'il ne conserve que le plus haut résultat à chaque fois...!!!). Je les alloue sur les drones qui réussissent impeccablement leur sauvegardes invulnérables. Mon Commandeur inflige une Blessure à l'Avatar mais il l'ignore grâce à son FnP5+ (Molten Body).

Mon adversaire fait sérieusement la tronche.

A ma phase mouvement, je désengage les 2 Commandeurs. Toute mon armée avance puis tire. A la mort de l'Avatar (bien qu'il soit un Character, il était le plus près), mon adversaire abandonne.

Fin.
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