AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[V8] ListàBub'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: [V8] ListàBub'   Ven 9 Juin - 0:21

Salut à tous!

Je ressors​ mes T'au du placard. Ils ont assez roupillé depuis 1 an.
J'aimerai vous proposer une liste pour voir ce que vous en pensez.
Avec l'outrageuse augmentation des coûts sur ce qui marchait bien précédemment, c'est un peu la prise de tête sur la vision de se qui peut être intéressant actuellement.

Je commence tranquillement par une liste à 1000pts. Je suis vieux, faut pas aller trop vite en besogne.

Mes premières réflexions (dans l'optique 1000pts), j'exclus directement la surge, les broads, les crisis. Hors la surge où j'ai pas d'avis, je trouve les 2 autres entrées beaucoup trop chères, et gourmandes en désignation pour être un peu efficaces. Je trouve le spam de commander beaucoup plus fiable pour ce format, rien que pour la bs2+.

Derrière, il faut remplir les slots des formations. Un peu de strike, de kroots, de la désignation pour aider tout ça et on est déjà arrivé au budget imposé.

Voilà la liste :

Battallion
Commander, 4 fuseurs, 2 Shield drones
Commander, 3 missile pods, advanced target, 2 Shield drones
2x10 strike team, markerlight sur shas'ui
10 kroots
5 pathfinders, grav inhibitor, pulse accelerator

Supreme command
Commander, 3 missile pods, advanced target, 1 Shield drone
Commander, 3 missile pods, advanced target, 1 Shield drone
Cadre fireblade

1000pts tous ronds.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Ven 9 Juin - 10:02

Salut.

Très belle liste. Je peux te dire que pour 1000 pts, ça va taper très fort cette liste. Personnellement, j'aurais mis moins de missiles pods. J'aurais au moins remplacé un commandeur missile par un commandeur Ion blaster. Comme tu peux tout FeP, (et je te conseille de le faire) la portée de tes armes à beaucoup moins d'importance. A la limite, je me demande s'il ne serais pas intéressant de faire un manta strike directement avec 3 commandeur fuseur (ou un mélange Fuseur/ion). Et de garder le dernier en missile pour tirer de loin de buffer tes stike team.

Attention a super bien planquer tes (seulement) 2 drones de pathfinder. Si ton adversaire sais jouer, il va les cibler directement et tu perdra un bien joli avantage. N'oublis pas que les drones n'ont pas besoin de ligne de vue pour donneur leur bonus. ^^

Et second conseil, valable surtout contres les tyranides : n'oublis pas que les personnages de plus de 9PV sont ciblable, même au milieu d'une troupe.
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Ven 9 Juin - 10:44

Oui, je suis conscient de tout cela.

Par contre, je suis pas fan du spam de fuzmander envoyés au sacrifice. À voir selon ce qu'il y a en face.

Mais dans tous les cas, ils seront tous en fep, oui.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Ven 9 Juin - 10:52

Franchement, avec les drones shield, ce n'est pas du suicide. Si tu envois 2 ou 3 commandeur ensemble sur un même point, ca peut te faire jusqu’à 6 drone de protections pour survivre à la contre attaque. et les shield drones sont vraiment bon !

Personnellement, j'ai été assez déçu par les missiles et leur impacte. Vu leur faible PA, il faut effectivement un ATS, et du coup, tu perd une arme CT2+. Dommage sur un commandeur.
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Ven 9 Juin - 12:05

Purée j'adore ta liste de commander, en plus la figurine est super jolie de base Very Happy (alors avec 4 fuseurs) ^^

Je pense que je ferais pareil quand j'aurais peins mes pathfinders and co.

(Du coup une question, si on a pas assez de commander, on peut les remplacer par des crisis ? J'ai qu'un commandeur mais encore sur grappe xD Et 3 crisis prêtes mais qui vont pas servir en V8 on dirait)

edit : si l'adversaire tue un personnage QG, il gagne des pts de victoire ?
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Ven 9 Juin - 13:00

Selon les scénarios, oui, en plus du seigneur de guerre.

Concernant les proxys, il faut que tu t'arranges avec ton adversaire. La fig et le socle du commander sont plus grands que ceux des crisis. À votre convenance donc.
En tournoi c'est plus compliqué par exemple.
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Ven 9 Juin - 15:04

Bubu a écrit:
Selon les scénarios, oui, en plus du seigneur de guerre.

Concernant les proxys, il faut que tu t'arranges avec ton adversaire. La fig et le socle du commander sont plus grands que ceux des crisis. À votre convenance donc.
En tournoi c'est plus compliqué par exemple.

merci Smile

Après les anciens commandeurs étaient des crisis je crois Smile Et ça restera purement amical, on joue chez un pote Wink
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Ven 9 Juin - 15:52

Oui, ils étaient identiques.
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Ven 9 Juin - 18:47

J'ai fais quelques calculs concernant le commandeur full missiles ou triple missiles et ATS. Contrairement à ce qu'on pourrait penser l'ATS n'offre pas d'avantage décisif, il est un peu meilleur contre la 2+, quasi similaire sur de la 3+ et moins efficace sur de la 4+, 5+... Donc pas forcément un choix si judicieux. Ca s'explique par la très bonne CT du commandeur qui fait passer un gros volume de tir, ces calculs ne s'appliquent pas aux crisis tapant à 4+. L'ATS est moins cher qu'un lance missile, mais sans la possibilité sur des jets chanceux de faire autant de dégats que 4 missiles.
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Ven 9 Juin - 20:23

Le truc c'est que j'oriente justement les missiles ATS contre les meq/teq.

Les armes des grouillots c'est pour le reste.
Renarion
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Dim 11 Juin - 22:50

Hello Bubu. Tu as remisé tes KDK au placard?

Bon, concernant ta liste, tu sembles surfer sur ce qui ressort des brainstorming actuels...sans surprises.

Pour ma part, les désignateurs sur les GdF... De ce qu'il semble en ressortir, les DL, c'est soit tu en mets 1 touche pour la relance, soit tu en mets 5. Là, ça fait un peu juste je trouve pour en mettre 5...et tu y gagneras peut-être pas tant que ça. Bon, après, c'est pas ce que tu récupèreras en points.

Sinon, une option à envisager : un Commander Coldstar en remplacement d'un commandeur 3 nacelles. Tu y perds en puissance de feu mais tu y gagnes en projection (pour les objectifs) et la possibilité de tenter un assassinat en se posant à coté d'un psyker ou autre personnage un peu relou...
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Lun 12 Juin - 0:06

Hello renarion!

Oui, je ressors mes T'au du placard. J'aime bien jouer les trucs que les gens trouvent pourris...

Je note tes conseils. Mes parties tests me permettront de voir.

Aujourd'hui j'ai fait 2 games.

La première contre un eldars mécanisé, avatar, farseer, 2 serpents, 2 Falcons, 1 prisme, des Vengeurs, Asurmen, 5 snipers et 1 wraithlord.

Ma liste :

2*commander 3 missiles ATS
1 commander 4 fuseurs
3*12 strikers
3*11 strikers
3*5 pathfinders avec pulse accelerator et grav projector
2*fireblade
Surge drive canon 4++ ewo et ATS.

On arrête t3, il lui reste 2 Falcons entamés, le farseer, quelques Vengeurs, 1 sniper et asurmen.

J'ai perdu uniquement les 3 squads de pathfinders et 1 squad de strikers.

La surge a fait son taf et sortant l'avatar et le wraithlord. Les patrons et strikers s'occupant du reste. Et j'ai joué comme une pipe. Mais la liste en face n'était pas spécialement opti. On voulais surtout tester la résilience des véhicules.

Deuxième partie pour le loltest.

En face je prends un baneblade full, un Russ ratata, harker pour le reroll des 1, Célestine, 2*5 paloufs, un grand maître gk avec psycanon pour le gate et un psyker sm pour nullzone et veil of time.

Je teste ça :

Shadowsun full
1 commander missile ATS
3 fireblades
30 kroots
2 rip' heavy burst, fuseurs, ewo et target lock
Surge comme ci dessus.

Il commence encore une fois. Je prends l'initiative mais lui laisse le premier tour. On est là pour test de toutes façons. Cette règle c'est bien qu'en tournoi^^

Je serre les fesses. Le baneblade ne fait rien de grave. Je perds un fireblade, plein de kroots et les Shield drones.
À mon tour le baneblade disparait.

Puis je me fait charger dans tous les sens. La surge se fait bloquer par 4 paloufs et le grand maître et ne peux pas désengager. Elle y passera. Tout comme shadowsun et le commander, sous la lame de Célestine.

On arrête t4, il me reste les 2 rip' à 5 et 6 PV et un fireblade.

De son côté, il reste Célestine qui est morte une fois, une moitié de Russ, harker pas frais et les dézingeurs de surge. À noter que lors de sa mort, je lance pour l'explosion, fait 2, reroll : 6 boom! 5 PV sur le grand maître et 6 sur les paloufs.... Lol.

Bref. Du test intéressant.
Renarion
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Lun 12 Juin - 20:02

Intéressant retour. Je remarque surtout que les listes d'en face possédaient très peu de troupes de base par rapport à toi.

Est-ce que cela confirme l'importance de spammer du peon avec un gros volume de tir qui blessera sur du 5+ au pire quoiqu'il arrive?

3 Fireblades ou du moins la capacité à poser 2 ML pour soutenir la Surge confirme bien la rentabilité de cette dernière ou les missiles destroyer ont été assez marginaux dans tes parties? Les joueurs d'AoS semblaient insister sur la violence des blessures mortelles. Surtout, que j'ai plus l'impression que l'intérêt de cette dernière est le gros volume de F5 qu'elle délivre de façon autonome sans plus besoin de DL que ça.

Je reste bein surpris de la performance de la seconde liste, en fait.
Alvi
Shas'la
Shas'la

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Lun 12 Juin - 20:24

Je m'interroge sur les morts des différents personnages (Character). S'ils ont été ciblés et sont morts c'est parce qu'ils étaient bien les plus près des tireurs n'est-ce pas ? La règle des "Characters" a-t'elle bien été respectée ? Smile
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Lun 12 Juin - 20:37

@ Renarion :

Les missiles de la surge ont enlevé les 2/3 des PV du wraithlord et 8 PV sur le baneblade. Les canon enlève son tribut également. Le reste sature comme il faut, surtout avec l'ATS.
Les flamers en overwatch c'est du bonheur.

Concernant nos drouilles, comme je l'ai dit par ailleurs, la capacité à spammer la f5 est assez terrible.

@Alvi : tkt, ça été joué dans les règles. Les snipers ça aime les personnages... Puis quand il reste plus grand monde pour les écranter, bin ...
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   Lun 12 Juin - 20:51

Ah et j'oubliais. Fly, c'est juste énorme. Les riptides qui désengagent et tirent derrière, c'est un plaisir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V8] ListàBub'   

[V8] ListàBub'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1