Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit

Aller en bas 
+2
Reisa
vanvan
6 participants
AuteurMessage
vanvan
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 11:19

Bonjour à tous,

Je prévois d'attaquer, ce midi, le montage de la boîte XV8 Crisis battlesuit team et j'hésite sur l'armement à mettre pour que ça soit jouable en v8.

De plus, j'ai vu qu'on peut monter une fig en XV8-02 Crisis Battlesuit classe Iridium et je n'ai pas l'impression qu'un datasheet soit publié pour la fig mais ça me tenterait bien de la monter. Votre avis ? sachant que je privilégie plus le fait que ça soit jouable en v8.

Quel est votre avis sur une crisis monté avec flamer ?

Et dernière question, j'ai vu qu'on peut avoir un QG crisis, ça peut se monter avec la boîte battlesuit team ?

J'ai placé le post dans la section car pour l'instant, il s'agit de montage, principalement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 13:33

Le QG crisis est faisable avec n'importe quelle exo XV8.

Pour les armements, je te conseil d'utiliser des aimants, ça te permettra de switch à ta convenance et à éviter le sacré dilemme :p

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t5531-tuto-aimantage-par-ben-shaun
Revenir en haut Aller en bas
vanvan
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 13:46

c'est là où j'ai toujours un doute Razz, je sais qu'il faudrait que j'aimante mes figs mais c'est comme un gosse à noël avec toujours une envie de monter son jouet rapidement (même si je sais que pour la peinture aussi ça va être une grosse galère).

Enfin, tu m'as convaincu, je vais aimanter les figs. ça va m'obliger à attaquer ma peinture de drones, plus tôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 14:01

Pour les aimants il y a trois sites :

https://www.myxlshop.fr/j-s-2-aimants-forts-supplementaires-ensemble-de-10.html?id=55418765&gclid=Cj0KEQjwmIrJBRCRmJ_x7KDo-9oBEiQAuUPKMhAYwkgY3rEhvPS7_9BI-OySqnGeycLfm7SvsdJIkocaAhox8P8HAQ (Cherche d'autres références, mais en aimant 2x1 c'est ça que je prends)

http://www.greenstuffworld.com/fr/30-aimants-neodymes-feuille-magnetique-caoutchouc-ferreux

Et https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 14:13

+1 pour les aimants. c'est fondamental. Je comprend l'idée de vouloir monter et peindre ça ua plus vite mais je t'assure que tu ne regrettas pas

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 14:29

Je rejoins ceux du dessus pour les aimants et perso je te conseille plutôt de commander sur eBay ou Amazon, c'est encore moins cher. (100 aimants 3mm x 1mm pour 4€ fdp inclus j'ai eu sur amazon une fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathos
Krootox
Krootox
Nathos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 14:37

Aimanter. Je pense le faire aussi pour mes Crisis et aussi ma Riptide. ça sera une grande 1ière pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 15:17

J'apporte ma petite pierre à l'édifice. En effet l'aimantage et un must have pour nos crisis (et facile en plus avec comme l'a dit Kali2kimp des aimant de 3x1mm) mais je pense aussi que c'est important pour nos cibleurs (entre le fusil à ion et le fusil sniper c'est bien de garder le choix,  je vais en poster quelques photos ce soir avec des aimant 2x1mm).
Cela facilite aussi le rangement, je ne sais pas dans quoi tu ranges et transportes tes unités, mais une crisis sans armement prend moi d'espace qu'une crisis avec pleins d'armes collées qui dépassent, et tu prend moins le risque de les casser.
Par contre concernant l'aimantage de la riptide, je pense que des aimants plus gros sont nécessaires vu le poids et le volume des armes principales. Ou alors faire plusieurs point d'aimantation afin d'éviter que l'arme ne bouge de trop lorsque tu manipule la figurine.

Ah oui petit conseil: prend garde à ce que tout tes aimants soient orientés dans le même sens sur toutes tes crisis, pour éviter des problèmes de répulsion lorsque tu voudras interchanger les armes d'une crisis à l'autre. Ca parait logique comme ça (j'aime enfoncer les portes ouvertes) mais sur le coup ça peut s'oublier.


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Jeu 8 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanvan
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 15:28

Merci pour ces conseils.
Côté aimants, je me limitai aux socles jusqu'à maintenant.

J'utilise de la feuille aimanté que je prends par rouleau et au mètre. C'est super simple pour coller ça au socle et ça évite d'avoir un aimant trop fort qui risque de casser la figurine quand on la prend par la taille (avoir les jambes qui restent dans la boîte à outil, c'est juste l'horreur) ou pire quand la cyano qui le tiens lâche et avec pour résultat, une fig qui fait un strike dans la caisse à outil
(rien de pire qu'un warjack métal du jeu warmachine qui dégomme tout le reste au gré des mouvements de la voiture. ah et j'ai oublié de préciser que tout était full peint).

Depuis pour le rangement, je prends des boîtes d'outillages que je remplis de mousses. L'enseigne de magasin "action" est très bien pour ça où on trouve des boîtes à 3 euros/unité au lieu de 11 euros dans d'autres magasins.

Je vais passer ma soirée à choisir un site et la commande sera passée en suivant Razz


Dernière édition par vanvan le Jeu 8 Juin - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathos
Krootox
Krootox
Nathos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 16:15

O'N'oghri a écrit:
J
Ah oui petit conseil: prend garde à ce que tout tes aimants soient orientés dans le même sens sur toutes tes crisis, pour éviter des problèmes de répulsion lorsque tu voudras interchanger les armes d'une crisis à l'autre. Ca parait logique comme ça (j'aime enfoncer les portes ouvertes) mais sur le coup ça peut s'oublier.
ça parait logique mais le rappel est utile. Il faut "tester" avant de coller c'est le mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vanvan
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 16:30

aimants commandés sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 17:07

O'N'oghri a écrit:

Ah oui petit conseil: prend garde à ce que tout tes aimants soient orientés dans le même sens sur toutes tes crisis, pour éviter des problèmes de répulsion lorsque tu voudras interchanger les armes d'une crisis à l'autre. Ca parait logique comme ça (j'aime enfoncer les portes ouvertes) mais sur le coup ça peut s'oublier.

Je me fais encore avoir perso ^^'
Revenir en haut Aller en bas
vanvan
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 17:21

le truc pour éviter ça, tu mets une feuille aimanté et tu poses l'ensemble de tes aimants dessus.
Comme ça, ils sont tous du bon côté et tu peux les enchainer sans risque de te gourer.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 17:33

Kali2kimp a écrit:
Je me fais encore avoir perso ^^'


Ne te sent pas seul...pour peu que l'aimant s'inverse au moment de le coller, il reste coincé et il faut tout charcuter pour le ressortir.

vanvan a écrit:
le truc pour éviter ça, tu mets une feuille aimanté et tu poses l'ensemble de tes aimants dessus.
Comme ça, ils sont tous du bon côté et tu peux les enchainer sans risque de te gourer.

Pas bête ça! perso je prend une figurine de référence sur laquelle je prend mes marques à chaque fois. Du coup j'ai des armes interchangeables entre mes eldars et mes tau rock


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit EmptyJeu 8 Juin - 17:44

O'N'oghri a écrit:
Kali2kimp a écrit:
Je me fais encore avoir perso ^^'


Ne te sent pas seul...pour peu que l'aimant s'inverse au moment de le coller, il reste coincé et il faut tout charcuter pour le ressortir.

vanvan a écrit:
le truc pour éviter ça, tu mets une feuille aimanté et tu poses l'ensemble de tes aimants dessus.
Comme ça, ils sont tous du bon côté et tu peux les enchainer sans risque de te gourer.

Pas bête ça! perso je prend une figurine de référence sur laquelle je prend mes marques à chaque fois. Du coup j'ai des armes interchangeables entre mes eldars et mes tau  rock



+1 et +1, on fait les mêmes choses :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit   besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scratch Crisis Battlesuit
» Besoin d'avis et de conseils
» besoin de conseils peinture
» Conseils d'armement crisis
» Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: