Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Moyen de discussion pour le forum

Aller en bas 
+3
Reisa
Kali2kimp
Nøbelium
7 participants
AuteurMessage
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyVen 19 Mai - 14:15

Bonjours à tous et à toutes ,
en me promenant sur le forum j'ai cru comprendre que Knar (pas que lui je pense) voulais un moyen de communiquer et partager sur la peinture ou d'autres sujets plus rapidement et directement pas comme sur le forum.
Je propose donc de créer un groupe sur Skype ou sur discord (peut être même les deux si certain on que l'un ou l'autre(perso je préfère discord on peut créer plusieurs salon avec lui)) pour favoriser cet échange .

A approfondir si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyVen 19 Mai - 14:47

Je veux bien perso même si je sais pas forcement si j'irais mais je téléchargerais au moins l'appli discord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyVen 19 Mai - 15:45

Discord est très bien foutu et le TRES gros + c'est que tu peux y avoir accès via le navigateur, donc pas forcément besoin de l'installer ! Mais effectivement, c'est vraiment un très bon outil pour le partage et la communication !
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyVen 19 Mai - 16:44

Reisa a écrit:
Discord est très bien foutu et le TRES gros + c'est que tu peux y avoir accès via le navigateur, donc pas forcément besoin de l'installer ! Mais effectivement, c'est vraiment un très bon outil pour le partage et la communication !

C'est surtout sur mon tel que je parlais, pour avoir les notifications si quelqu'un parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptySam 20 Mai - 14:57

Bon je commence donc à créer la page sur discord si certain on des recommandations ou veulent venir l'accès est ouvert par là : https://discord.gg/7ku8ge5
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptySam 20 Mai - 16:24

N'ayant pas de webcam (où de micro potable mais ça c'est un autre souci) ça risque d'être un peu short...sinon ya toujours la chatbox (que personne n'utilise Laughing)!  Embarassed

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptySam 20 Mai - 17:15

Justement c'est pour sa que j'ai choisi discord parce que tu n'a pas besoin de webcam et un micro est facultatif et il y a aussi des chatbox où les messages restent affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptySam 20 Mai - 17:37

Awi j'avais oublié ça, bah pour le coup, la webcam aurait pu être intéressante, pour faire un live peinture, ou une explication matériel/figurines avec le visuel !
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptySam 20 Mai - 17:45

Bon je vais donc mettre en place un groupe skype pour cela du coup.
Hop voilà le lien : https://join.skype.com/c4LgYolOZUw4
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptySam 20 Mai - 19:01

Il faudrait également se mettre d'accord sur qui gérera l'un et/ou l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyDim 21 Mai - 14:36

Bon tout est en place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyDim 21 Mai - 18:45

Belle initiative! Je vais aller m'inscrire, on pourrait éventuellement s'organiser des petits rendez vous. J'ai une webcam, mais ça risque d'être assez compliqué à utiliser pour montrer de la peinture (elle est sur la face de mon ordinateur portable) mais j,ai aussi un appareil photo qui film en HD que j'utilise pour mes tutos. Je vais regarder sur le net comment faire pour diffuser de la vidéo en direct et on porra se faire des live de peinture pour les intéressés. En plus je viens de sous coucher la pièce que je vais présenter au concours de Juin (un bower de chez Kallamity). Il faut que je me trouve un socle et je pourrais commencer la peinture.
Aussi, rien d'officiel pour l'instant, tout est en préparation, mais je risque de donner un cours/masterclass de weathering de 2x 2h à Montréal cet l'automne dans une convention de peinture. Si possible je pourrais tenter de filmer la chose pour partager.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyDim 21 Mai - 19:09

Merci à toi de proposer !
Mais il faudrait que les métropolitain se cale sur l'horaire Québecois , mais on pourrait organiser tout un tas de trucs .
Pour les petits rendez vous j'y avais pas penser je vais donc voir si on peut faire comme sur discord mais sur skype sa pourrait être simpat.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyDim 21 Mai - 19:34

Je pense que ça serait peut être plus simple que moi je me cale sur votre horaire, on a quand même 6h de décalage donc quand je peint normalement le soir vers 20h c'est 2h du matin chez vous, un peu tard me semble. Mais je vais avoir des samedi/dimanche ou je serais seul, donc si on fait ça en après midi pour moi ça sera la soirée chez vous donc ça pourrait le faire

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyDim 21 Mai - 19:50

Ok toi qui voit et du coup oui le week end parce que les autres jours il n'y aura pas beaucoup de monde et c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
le toy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2016

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyLun 22 Mai - 11:39

Bonjour,

J'aime beaucoup cette idée.. alors du coup Skype ou discort?? car 2 moyen c'est bien mais un seul qui centralise tous c'est encore mieux!!!

Je vais chercher ça pour m'inscrire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyLun 22 Mai - 12:10

Discord, c'est quand même le top du top.

my2cents
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptyLun 22 Mai - 18:51

Au début je voulais tout centraliser sur discord mais Knar ayant proposer de faire des lives du coup il fallait Skype mais dessus on a accès qu'a un seul channel du coup y a les deux
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptySam 29 Juil - 17:47

Suite à une mise à jour prochaine de discord ajoutant les partages d'écran et de vidéo , le salon de discussion de Skype sera supprimé pour centraliser tout sur le serveur discord.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum EmptySam 29 Juil - 18:28

Niiiiice ça je ne savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyen de discussion pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Moyen de discussion pour le forum   Moyen de discussion pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen de discussion pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le regain du forum
» Quel avenir pour notre forum et sa communauté?
» pour info: forum gilgamesh. conflit DA vs Chaos en peinture.
» Discussion Tactica Tau V5
» ECART DE DISCUSSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Suggestions/Problème-
Sauter vers: