Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma Galerie : Overlord nécrons

Aller en bas 
+11
O'N'oghri
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
treize
Merik
Chevalier du Corbeau
O'Shaslan
Malthus
knar51
Kali2kimp
Dhak
Nøbelium
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 0:49

OK merci pour vos réponse , je vais donc faire ma sculpture en pâte fimo je pense comme sa j'aurais juste à la faire cuire et puis j'aime bien la travailler celle là .

Et je vais aussi faire un tour sur YouTube pour en apprendre un peu plus niveau sculpture .

Par contre n'attendez pas des photos avant l'année prochaine parce qu'elle sera suffisamment grande pour surplomber mes autres figurines
Revenir en haut Aller en bas
treize
Chien Kroot
Chien Kroot
treize


Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 23/03/2016

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 8:23

Lorsque j'avais essayé la sculpture j'ai commencé par la pâte fimo pour faire le volume sur une armature métallique (comme une ossature). puis pour la couche finale j'ai fini à la green stuff.
La revue RAVAGE Hors-série d'il y a quelques années montrait plusieurs techniques de sculpture et quelles matières à employer suivant les effets voulus (pour une armes, un bouclier, une fourrure, etc).
fais une recherche RavageHS11.pdf, tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 11:15

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 16:23

Je confirme knar: c'est vraiment chaud a prendre en main, cette texture collante est une plaie à travailler pour un debutant... après avec le temps, tu ty feras et certain grand adepte sorte des figurines de fou avec cette matière ( ya qu'a voir le cadre de feu de nonogrie pour te degouter xD)

Pour l'instant je suis que novice -- avec ça, rien que faire une boule lisse et la coller sur la figurine c'est la galère, alors plus... on verra plus tard ^^ commence par te faire la main avec avant de bouloir faire une sculpture complète ...
rajoute des details sur une figurine, converti entre 2 kit et utilise la pour rajouter d'autre detail/combler des jours, ou simplement retravailler l'angle d'un bras ou d'une jambe, pour bien prendre la resine en main... ya plein de tuto sur internet pour t'aider ^^

Et surtout... TRAVAILLER AVEC DE L'EAU!!! ^^

Dal'Yth, qui en a encore de coller sous les ongles xD
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 17:05

Tiens j'avais pas vu qu'on parle de moi là ^^
Du coup je viens rajouter mon grain de sel, parce que j'adooore la greenstuff.

Tout comme l'a dit Knar, a sculpter ça ressemble un peu à un chewing gum, mais c'est une matière qui posséde plusieurs caractéristique:
Lorsque c'est travaillé sec, ça colle bien, ça adhère à n'importe quel support (plastique, métal, finecast ou même de la greenstuff déjà durcie). Mais le soucis du fait que ça colle, il faut éviter un maximum de le travailler avec des outils pointus, anglueux, il faut privilégier les pinceaux en caoutchouc pour pouvoir lisser la pâte sans qu'elle accroche. L'utilisation d'eau, comme les collègues l'ont précisé, permet de lisser plus facilement la greenstuff, mais lui fait perdre son adhérence, l'eau ne doit donc être utilisée que lorsque tu es certain que ta greenstff est bien en place!!

Une fois durcie, la greenstuff est tout a fait ponçable, travaillable comme du plastique, donc oui tu peux utiliser de la colle dessus. C'est vrai que pour des volumes fins (ruban, tissus..) elle reste flexible. Si tu veux faire de gros volume, il est conseillé effectivement de faire d'abord une ossature en fimo ou milliput (celle que j'utilise) puis utilise la greenstuff pour réaliser les détails et autres textures à partir de cette ossature.
Voici un petit tuto réalisé pour le forum, sur l'utilisation de la greenstuff. A compléter avec d'autres sources, mais en te renseignant bien et en pratiquant bien, tu pourras arriver à faire n'importe quoi Smile

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 17:41

Mais alors question O'N'oghri: pourquoi ça colle toujours à l'outil mais pas à la figurine?! Et quand on veut que ça colle à l'outil... ça colle évidement à la figurine wall bash

Merci treize pour le lien, ça m'a l'air très utile Smile

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 18:50

knar51 a écrit:
Mais alors question O'N'oghri: pourquoi ça colle toujours à l'outil mais pas à la figurine?! Et quand on veut que ça colle à l'outil... ça colle évidement à la figurine wall bash

La malice des dieux du chaos! ils veulent te faire perdre tes moyens!

Ca me fait ça aussi lorsque je veux placer un boudin de greenstuff avec mes doigts sur une figurine, ça reste accroché à mon doigt   :banana:
Je pense que plus ton outil est lisse (le caoutchouc des pinceaux shaper est un must have) moins il adhère et plus tu peux travailler la matière avec efficacité. Bien que c'est bizarre, ça adhère aussi facilement à un outil de modélisme en métal neuf, dans sans imperfections...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 23:52

Ok merci des conseils et pour la figurin je vais la faire entièrement en fimo et y ajouter des pièces que j ai en rab .

De toute façon même avec 40cm de haut elle sera fine et aura plusieurs bras et jambes mais faut que je réfléchisse encore au niveau des points mais he pense un truc du genre 500 a peu pres mais sans kes armes et atouts .
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 13:50

Bon n'ayant pas trouver la pate fimo j'ai du la commander et je ne l'ai toujours pas reçu .

En attendant je fais mes guerriers du feu et je vous montre le premier qui est sorti .

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 20170810
Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 20170811
Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 20170813
Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 20170812

En attendant vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 14:18

Ouais beau travail et c'est original de DL sous la carabine. J'aime bien.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 18:59

Sympathique

après essaye de passer plusieurs couches de peinture blanches les une sur les autres pcq avec une base de noir on voit souvent le noir sous le blanc et pareille quand tu utilise ton lavis pour les creux hésite pas a repasser avec du blanc quand ça a déborder ( ex le casque )

Ton socle avec la lave est sympathique et je ferais plus ressortir les zones de peau des taus

Voila beau travail continue
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 19:13

OK merci pour les retours.

Mais Ace , il y a de la peau sur les guerriers du feu ????
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 19:24

Oui enfin ca depend si tu veux en mettre

Si tu veux en mettre on voit la peau sur leur doigt de pied ils ont meme mis des ongles donc on peut leur faire des manucure Laughing

Perso moi j'en met pcq ca fait plus naturelle et realiste a mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 20:07

ah cet endroit là , je n'ai rien mis car comme ils sont sur une planète volcanique , mes t'aus ont les pieds recouvert de cendre du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 22:20

Ahahah oui pas bete il faut les couvrir les taus faudrait pas qu'il se tape un cout de soleil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 11:16

Faudra que je Test si faire un glacis avec du lahmian médium ne serait pas mieux pour le blanc (au moins les couches de base), car j'ai l'impression que le diluer avec de l'eau ne rend pas le blanc uniforme et à tendance à laisser des différences flagrantes. À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 21:13

Aucune idée de se que pourrais donner une dilution au lamhian medium car je n'en ai pas mais à voir.

et si tu parle des différence sur mon guerrier du feu c'est parce que je n'ai tout simplement pas mis suffisamment de blanc là où il devait y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptySam 23 Sep - 21:23

Bonjour à tous et à toutes ,

aujourd'hui je voulais tester de peindre des tyranides et j'ai donc fait l’acquisition d'une lot de 4 termagants (en même temps que des taus) et un amis m'a mis au défi des les peindre à un niveau table top en 3 heures.

Défi accepté bien sur et voici ce que sa donne , j’attends vos retours et commentaires, désolé d'avance pour la qualité:

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 20170911

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 20170912

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 20170910

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 20170913


Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptySam 23 Sep - 23:06

Super ça, c'est du très bon tabletop. 3h par figurine ou 3h en tout?

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptySam 23 Sep - 23:27

3 heure en tout avec le temps de séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 11:40

Ha oui pas mal en 3h ! C'est du très bon :p T'as suivi le tuto de WarhammerTV (ils ont fait la même)
J'adore le rouge, par contre je suis un peu moins fan de la peau ^^' Si je me trompe pas tu as sous-couche en blanc et tu as mis quel shade (nuln oil ou agrax ?) dessus ?
J'aurais vu un shade un peu plus clair et de couleur beige, après c'est mon avis :p Mais dans tout les cas, je valide ton challenge :p
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 11:45

Oui j'avais vu le tuto sur YouTube il y a longtemps et j'aimais bien la couleur du coup je l'ai repris .

Et pour la peau , effectivement sous couche de blanc avec un lavis d'agrax earthshade .
Et puis avec ce lavis , ils contrastent pas mal avec mes tau qui sont en noir et blanc pur
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 11:50

C'est du travail très propre pour 3h :p Moi qui vient de finir ma première figurine Kroot pour le concours, tu peux multiplié le temps passé par 6 ou 7 ah ah Razz (je suis lent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 12:12

Bien hâte de voir ton kroot , moi c'est à peine si j'ai finis un des réacteurs de mon devilfish.
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 12:15

Nøbelium a écrit:
Bien hâte de voir ton kroot , moi c'est à peine si j'ai finis un des réacteurs de mon devilfish.
Tu le verras fin du mois prochain, j'hésitais à le mettre maintenant mais comme c'est le dernier concours de l'année, faut garder la surprise :p (et pis je l'avoue, j'attends que Knar fasse la photo avec 4 photos mouhahaha, ça rend mieux sur le poste après ^^)
J'attaque aussi le véhicule aujourd'hui, ça va être la même que toi je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Galerie : Overlord nécrons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Kharadron Overlord
» Galerie Tau d'hugamer
» [Galerie] Vos Guerriers de Feu
» galerie de Shas'o r'myr's
» Galerie de Dhokas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: