Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ma Galerie : Overlord nécrons

Aller en bas 
+11
O'N'oghri
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
treize
Merik
Chevalier du Corbeau
O'Shaslan
Malthus
knar51
Kali2kimp
Dhak
Nøbelium
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyJeu 11 Mai - 16:02

Bonjour à tous et à toutes,
alors comme demandé et accordé pour le concours de juin je présente ma ghostkeel telle qu'elle est actuellement et j'aimerais avoir des avis aussi sévère que pour le vrai concours et si vous y tenez quelques conseils:

Ma Galerie : Overlord nécrons  20170515

Ma Galerie : Overlord nécrons  20170517

Ma Galerie : Overlord nécrons  20170516

Ma Galerie : Overlord nécrons  20170514

Merci d'avance pour vos retour et bonne chance aux autres participants.


Dernière édition par Nøbelium le Dim 6 Mai - 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyJeu 11 Mai - 17:37

Bonjour,

Elle manque d'ombrage et d'éclaircissement :
http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/ombrer-et-eclaircir-sa-figurine-la.html

la lentille aussi, il manque l'effet lumineux :
http://www.minisocles-blog.fr/2013/11/peindre-les-gemmes.html

Si ça peux t'aider.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyJeu 11 Mai - 18:17

Merci de tes remarques et conseil je vais me mettre dessus des ce soir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyJeu 11 Mai - 19:47

Dhak a écrit:
Bonjour,

Elle manque d'ombrage et d'éclaircissement :
http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/ombrer-et-eclaircir-sa-figurine-la.html

la lentille aussi, il manque l'effet lumineux :
http://www.minisocles-blog.fr/2013/11/peindre-les-gemmes.html

Si ça peux t'aider.

Bon courage.


+1 Smile

Rien qu'avec ces 2 pts, ta figurine va prendre de l'effet 'WHOA' x1000 Smile
Faudrait aussi que tu reprennes ta peinture sur certains endroits car tu as débordé (j'en ai pas vu beaucoup, c'est bon signe :p)

Et sinon même remarque pour le socle, ça serait bien de faire ressortir les pièces noires avec quelques éclaircissements (qui peuvent se faire rapidement en mode brossage). Et sinon elle est pas mal du tout déjà, t'es sur la bonne voie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyJeu 11 Mai - 20:11

Merci à toi aussi de ton avis et si possible pourrais tu me dire où tu a vu des débordement car j'ai fait plusieurs fois le tour et je n'en ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyVen 12 Mai - 7:03

Pour revenir un peu sur le commentaire de dhak et Kali, je suis d'accord sur les lentilles, c'est un effet relativement facile à travailler. D'accord aussi avec les ombres et lumières, mais problème: le noir et blanc sont deux "couleurs" vraiment difficiles à traiter. Pour palier à cette difficulté tout en rajoutant de l'effet, tu pourrais commencer par faire un panel lining sur le blanc (c'est à dire remplir les creux de noir, surtout les lignes entre deux plaques) avec un wash brun ou noir passé sur toutes les parties blanches, puis en essuyant le surplus pour laisser les parties lisses blanches.
Pour le noir tu pourrais faire un highlining (repasser juste les arrêtes) avec un gris, gris clair, voir blanc au final si tu es aventureux. Le tout bien dilué évidemment en plusieurs couches avec très peu de peinture sur ton pinceau.
Tout ça donnerais beaucoup de relief à ta figurine, avec ces deux petits points tu vas sauter un bon niveau, car de toute évidence les bases de couleurs sont acquises (c'est propre, c'est bien dilué et ça ne déborde pas). Continues comme ça, j'ai hâte de voir la suite! yess

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyVen 12 Mai - 11:34

Nøbelium a écrit:
Merci à toi aussi de ton avis et si possible pourrais tu me dire où tu a vu des débordement car j'ai fait plusieurs fois le tour et je n'en ai pas vu.

Après c'est peut-être à cause des photos, je vais essayer de voir ça mais si t'as rien trouvé tant mieux ! Smile

photo 2 : au niveau du réacteur sur le blanc/noir
photo 3 : sur l'arrière de la jambe droite sur le blanc/noir, sur l'épaulette droite entre blanc/noir/rouge

en espérant t'avoir un peu aidé dans ta tâche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyVen 12 Mai - 12:26

Merci à toi kali et merci à toi aussi knar pour la lentille sa ne ce voit pas très bien mais j'ai déjà fait l'effet sur la lentille avec 3 bleu différent et le reflet blanc et pour le lining j'essaie d'avoir une armée sortie de l'usine donc je vais mettre du noir .
Je remettrai des photos dans les prochains jours pour vous montrer ce que sa donne avec tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyVen 12 Mai - 12:30

+1 knar en ce qui concerne le lavis sur le blanc: le blanc pur ça n'est pas très réaliste surtout à côté d'un noir lui aussi sans relief.

Le tuto wharhammerTV:


Encore une fois comme l'a dit knar dans le cas présent l'agrax earthshade pourrait aussi être remplacé par du nuln oil.

Le noir il y a plein de manières de l'éclaircir, perso je conseille dark reaper puis dawnstone.

Pour le socle j'ai l'impression que tu as été un peu ambitieux...une rivière c'est dur à bien rendre sans résine pour effets d'eau .
Tu pourrais quand même l'améliorer en utilisant plusieurs bleu, en éclaisissant plus tu es proche de la rive, et en finissant avec un vernis brillant. La partie noire du socles n'est pas non plus très texturée et surtout ne contraste pas avec la fig(ça peut aussi être volontaire mais ça demande en général plus de travail pour obtenir un bon rendu).
Bref comme l'a dit knar tes aplats son bons il te manque juste 1 ou 2 étapes pour atteindre le niveau supérieur.
Bonne continuation! thanksjap

Edit pour la lentille voici un tuto du forum:
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2807-mini-tu-taulentilles-simple-efficace-et-rapide

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyVen 12 Mai - 13:40

Merci de tes conseils et pour l'eau j'ai utiliser un tuto mais qui présenter le procédé mais pour de la lave, et aussi j'utilisais déjà cette vidéo mais j'attendais vos retour pour faire les lavis et éclaircissements (a par pour le casque mais je pense que sa ne ce voit pas très bien sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyVen 12 Mai - 14:41

Citation :
j'ai utiliser un tuto mais qui présenter le procédé mais pour de la lave

La lave c'est plus facile que l'eau car c'est un liquide non transparent(qui a tendance à refléter sa couleur(rouge/orange) sur les rochers alentours(OSL)) alors que l'eau il faut donner l'illusion de transparence (si ce n'est de la vraie transparence avec une résine)...sinon ça fait plus liquide magique (du coup l'effet OSL est plus judicieux). ^^'

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyVen 12 Mai - 15:17

Bon bah je vais changer l'eau par de la lave ce sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyLun 29 Mai - 20:30

Bon j'ai enfin pu mettre les photos , j'ai essayer de appliquer tout vos conseils et je pensais vraiment pas que séparer les plaques d'armures pouvait rendre aussi bien .




Ma Galerie : Overlord nécrons  20170521

Ma Galerie : Overlord nécrons  20170519

Ma Galerie : Overlord nécrons  20170518

Ma Galerie : Overlord nécrons  20170520
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyLun 29 Mai - 21:18

Félicitations c'est très cool! Enfin je veux dire brûlant Razz

Dommage que les photos ne soient pas meilleures mais permttent quand même se rendre compte que ta ghostkeel a pris du sérieux galon depuis les premières photos: Ya pas à dire elle en jette!  Cool

Au passage je serai aussi intéressé de savoir quel tuto tu as utilisé pour la lave car je la trouve particulièrement réussie. majesty

Merci d'avoir partagé! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyLun 29 Mai - 21:46

Merci à toi ,
Désolé pour la qualité des photos habituellement j'utilise mon téléphone qui a un bien meilleur rendu mais j'avais plus de batterie ,
Pour le tutoriel le voici : https://m.youtube.com/watch?list=PLoHNAB3Je9F_-seYtEtMcw6mZT2HrQMX3&v=k1AYG7ozEUE
Mais petit conseil n'attend pas que la peinture sèche avant de mettre la suivante ,j'ai fait sa pour augmenter le nombre de couleur

Je sais pas si on voit très bien sur la photo mais j'ai fait un test pour le socle , j'ai voulu faire là lumière de la lave sur les pierres et faire comme si c'était du magma qui venais de se solidifier .
Merci encore pour ton avis sa me touche vraiment que tu dise qu'elle a pris du niveau .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyMar 30 Mai - 15:35

Ah oui ça va faire joli sur une table de jeu ça.

Bravo

Je mets un +1 sur ça manque d'ombrage, mais sinon rien à redire.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyMar 30 Mai - 15:55

Je n ai pas mis d ombrage car sur un champ de batailles il y a des explosions un peu partout donc la lumière qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chevalier du Corbeau
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Chevalier du Corbeau


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyDim 4 Juin - 20:08

Le champ de furtivité des ghostkeels fonctionne constamment si j'ai bien compris l'historique, donc je ne sais pas si elles seraient influencées par la lumière des explosion, mais j'ai connu assez de problèmes lorsque j'essayais d'ombrer du blanc pour ne jamais l'exiger de quiconque, et même probablement juste le suggérer haha.

C'est super de voir une ghostkeel dans le schéma de couleurs que je préfère pour les T'au.

Bien qu'avec le titre, je m'attendais à voir des troupes de choc impériales (ou même de la Solar Auxilia, mais ne rêvons pas non plus Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyDim 4 Juin - 20:18

Bah le nom viens de la part de Knar qui voyer dans mon pathfinder du concours de février un petit stormtrooper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyVen 30 Juin - 10:35

Question :
Tu utilises quoi comme blanc? J'ai un peu de mal à avoir un blanc constant avec le Ceramite White ou le White Scar malgré plusieurs couches. Ça viens peut être du pot pour le White Scar, il a toujours eu une consistante bizarre comparé aux autres pots.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyVen 30 Juin - 10:40

Bah moi j'utilise le céramite White mais je vais peut être essayer le White scar pour voir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyVen 30 Juin - 10:47

Le White Scar je m'en sert en général surtout pour les arrêtes (si tu utilise un gris clair comme l'utlhuan grey) ou pour faire un point sur une lentille ou autre. Je suis en train de peindre des croisés pour Saga et le blanc fait de la résistance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptySam 8 Juil - 22:37

Bonjour à toutes et à tous j'ai quelque petites questions ,


la greenstuff tout le monde en parle mais clairement qu'est ce que c'est ?

Est ce que sa résiste bien au fil du temps si je me sculpte une figurine entière avec pour jouer avec souvent?

Et si oui/non est ce que on peut réparer ou coller avec de la colle a plastique normal ou est ce qu'il faut une colle spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptySam 8 Juil - 23:05

Yo, en gros c'est ça, tu peux la trouver en version liquide aussi.
C'est deux pâtes qui une fois mélangées deviennent vertes et vont durcir en séchant, les principaux intérêts sont de combler les trous sur les figurines, renforcer certains points de colle (en ajout à ta colle) et faire de la sculpture pour ajouter des éléments à ta figurine.

Ma Galerie : Overlord nécrons  71au1BqMamL._SX355_
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  EmptyDim 9 Juil - 0:43

Je confirme ce que dit Merik.
La version liquide vendue chez GW n'a par contre de green stuff que le nom, c'est juste très pratique pour boucher petits trous et fissures.
La green stuff dont on parle généralement c'est une résine epoxy, un peu comme la colle avec une résine donc et un catalyseur, c'est une réaction chimique qui fait durcir le produit en quelques heures (généralement entre 12 et 24).
Tu peux tout à fait sculpter entièrement une figurine avec, c'est assez résistant pour jouer avec même si ça reste un poil flexible.
Personnellement je ne suis pas fan de ce produit, je le trouve très difficile à travailler (texture étrange, un peu comme un vieux chewing gum semi séché) et ça colle aux outils (il faut le travialler avec un peu d'eau pour éviter ce problème). C'est un très bon produit, certain grands sculpteurs font leur figurine à 100% avec ça (CF. Gautier Girou thankyou) , mais perso j'ai du mal (faut dire que je suis un très gros noob en sculpture de figurine, O'N'oghri par contre l'air doué avec ça Wink ).
Il existe tout un tas d'autres produits de sculpture, certains en deux parties comme la green stuff, et d'autres à cuire ou à laisser sécher (dans les plus connus: sculptey, et même pâte fimo). Si tu t'intéresse vraiment à ça c'est un monde encore à part avec ses propres astuces et techniques. Moi je n'y connais pas grand chose, mais je sais juste que si tu veux sculpter une figurine au complet, ça te prend dans tous les cas une armature de base en métal.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie : Overlord nécrons    Ma Galerie : Overlord nécrons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Galerie : Overlord nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de Shas'O K'hon - Sep't N'dras
» galerie de Shas'o r'myr's
» Galerie de Dhokas
» Galerie Tau d'hugamer
» [Galerie] Vos Guerriers de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: