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 V8

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kaliasfr
Shas'ui
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 13:48

Malthus a écrit:
on a pas encore toutes les stats du tigershark. unknow

Je suis pas sur de te comprendre ..? C'est une vielle figurine, donc si on a toutes les stats, elles sont dispo dans l'index FW. Si tu veux le voir, envois moi un petit Mp Smile

Pour le prix, je pense qu'on peut tabler sur du 250+ euro vu la taille du bestio.
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Malthus
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 13:57

Citation :
C'est une vielle figurine, donc si on a toutes les stats, elles sont dispo dans l'index FW

Oui mais pour cette sortie ils refont l'armement, donc pas vraiment toutes les stats. Wink

C'était pareil avec le barracuda, où ils ont aussi sorti de nouvelles armes pour le kit...bref je ne sais pas ce que vaut ce volant et à priori je m'en moque vu que quand bien même je pourrais l'acheter, je n'aurai pas d'utilité pour lui sur une table de jeu. Rolling Eyes

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Endloril
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 17:00

Annonce de la sortie Mechanicus en approche...

https://www.warhammer-community.com/2017/08/22/codex-death-guard-first-lookgw-homepage-post-2/

Dites moi sur ce leak :


AM c'est Astra Militarus ou Astra Mechanicus ?
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 17:07

Pour éviter le soucis on utilise pas AM, mais IG et AdMech. Dans ton cas, impossible de savoir mais ça a l'air de coïncider. Si ce leak est exacte, étrange qu'ils ne sortent pas la GI cette année. Ça va gueuler dans les chaumières impériales
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Endloril
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 17:09

kaliasfr a écrit:
Pour éviter le soucis on utilise pas AM, mais IG et AdMech. Dans ton cas, impossible de savoir mais ça a l'air de coïncider. Si ce leak est exacte, étrange qu'ils ne sortent pas la GI cette année. Ça va gueuler dans les chaumières impériales

Ben avec l'annonce des Mechanicus, soit le leak est réel et on aura notre codex en Octobre, soit le leak parle de l'Astra Mili et ça veut dire que le leak est pas réel.

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Shas'O'Ktet
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 21:38

Allio a écrit:
"twin heavy rail cannons capable of scrapping even larger tanks in a single burst; each is Strength 18, with an AP of -5, and causes 2D6 Wounds, with double damage against Titanic units"

Donc 2x2D6 wound,  doublé contre les titans.  Je vois pas troo quel fuseur peut faire mieux..

Alors d'une pour moi c'était un canon rail et pas un canon rail lourd :p

Et ensuite même deux canons rails lourds à 600 pts c'est rigolo mais c'est pas assez ? Je veux dire tes stats juste après elles partent du principe que ça tire sur un titan. Et sur un titan qui a E8 ou moins les fuseurs feront mieux à courte portée. A portée longue ce truc là gagne.

Et sur tout ce qui est pas titan c'est juste meh. A noter aussi que la variance sera plus élevée pour cette arme, il suffit d'une invu réussie pour diviser le potentiel de dommage énormément, et sur les relances avec les stratagèmes ça a de l'importance.
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Reisa
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 22:20

Pour le coup je suis d'accord avec Kalias, j'ai sortie longstrike et les hammerhead qui vont bien avec quelques fois, et j'ai été déçu quasi à chaque. Quand dans un tour tu loupe l'unique tir (et tu as des chances de le louper, entre le jet de touche, de blessure et de sav invu...), bah ça fait 190 quasi poubelle. Et ça m'est arrivé un paquet de fois malheureusement. Pour l'investissement, ça fait trop peu de tir. à la limite les tirs de l'arme secondaire sur 2+ sont vraiment cool (8 tir F5) mais ça fait cher pour ça :p

Le D6 sur la munition à frag qui a des stats pas ouf c'est pas génial non plus.

Bref, mettre ses oeufs dans le même panier, ça envoi pas du rêve. Surtout qu'avec le nerf des tableaux de force/endu pour les hautes forces, ça nous a sacrément plomber plein de truc. Les véhicules endu 7/8 se blesse sur du 3+, même les gros persos tyranides endu 6 c'est du 3+ :/ La même avec le fuseur qui coute moins cher.
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Allio
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 22:29

Le simple fait que vous trouviez cela nul et moi très fort prouve que c'est bien balance Wink
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Shas'O'Ktet
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 22:34

Pas nul ! Comme tu le disais si justemment sur une figurine avec le keyword titan ça fait du dégât. Mais sur le reste ça marche moins bien, moins bien que le spam j'en ai peur...
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 22:45

Allio a écrit:
Le simple fait que vous trouviez cela nul et moi très fort prouve que c'est bien balance Wink

OMG, ca veux dire ... que ... La riptide ... est ... balance ???!! Non, je ne peux y croire XD
lol! lol!

Franchement, vu le rêve que vendent les codex, tant que le notre n'est pas sorti ...
(Oui j'ai envie de croire que les codex vont redistribuer les cartes, laissez moi avec mes rêves!)
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Reisa
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 23:32

Bah je trouve qu'on a des trucs tellement plus fort que ça, les stealth/shadowsun/ghostkeel avec des malus de tir et de bonne stat. L'ATS qui peut se greffer sur des unités sans bloquer un slot d'arme. Qu'on puisse facilement mettre des fuseurs/flamer sur des bonnes unités et des unités mobile avec Vol et qui FeP.

Après je préfère forcer la chance que de l'attendre, et clairement, si tu as un peu de chance, longstrike/hammerhead ça fait super mal, mais avec un peu de malchance ça fait strictement rien, et le quitte ou double quand j'ai le choix, c'est pas trop mon truc.
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 23:36

la keel manque quand même pas mal d'attaque.
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Reisa
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MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 23:57

Oui, elle manque de puissance de feu, mais tu peux la mettre avec des flamers et tant qu'elle est pas au CàC elle est pas très vulnérable avec son passif et ses drones. Sa CT4+ pique un peu, surtout qu'avec une arme lourde si tu mets pas le système de soutien qui met bien, c'est pas terrible. Mais après elle a un double flamer, un sacré effet psychologique, une très bonne tankiness à distance et elle a le vol avec 12" de mouvement.

Comme tu dis, pour un gros machin qui coute cher, ça fait pas les gros trous auxquels on s'attendrait, mais avec doubles flamers + ATS, elle peut nettoyer des troupes à une vitesse plutôt cool et elle a deux drones qui sont aussi un peu résistant qui peuvent se permettent dans certains cas d'allez cap certain objectif facilement avec leur 12" de mouvement.

C'est clairement pas THE figurine mais elle est quand même versatile et elle trouve sa place dans certaines listes mi-dur.
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Endloril
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MessageSujet: Re: V8    Mer 23 Aoû - 7:26

Perso, je trouve la Ghostkeel super.
Je la joue à chaque fois et c'est toujours la même histoire. L'adversaire préfère ne pas tirer dessus à cause des malus de CT et il ne veut pas la charger car j'ai deux flamers sous ATS.
Elle ne fait pas énormément de dommages avec son arme principale mais fait perdre quelques PV par-ci par-là et élimine les troupes assez facilement.
C'est vraiment une unité que j'apprécie sur la table.

Je la joue avec Shadowsun et 6 Stealth full burst ATS et équipé d'un ATS et d un Target Lock.
Comme d'autre l'ont dit, l'infiltration Tau est une Avant-Garde hyper intéressante et si on l'appui avec des trucs plus gros derrière, on quitte un peu le modèle d'armée fond de table.

Edit : J'ajouterais que j'hésite vraiment a en prendre une deuxième pour deux flamers de plus.
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: V8    Mer 23 Aoû - 11:18

Petite info j'ai retrouvé l’ancien prix du tigershark : 180 euro.
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Kanjejou
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MessageSujet: Re: V8    Mer 23 Aoû - 15:19

Sinon vous êtes sur que AM c'est pas l'Astra Militarum car ça paraitrai plus normal comme vis à vis des Tau que l'Adeptus Mecaniscus.

Pour la keel je la trouve très simpa beaucoup moins chère (160-200pts environ)qu'une RIPtide(300-360pts) et plus solide grâce au -1 ou-2 à la touche et au possible boubou avec des stealth et une escouade de GdF qui grenade c'est très rigolo de voir des maroufle canon laser ou CaC tomber à 5+ voir 6+, contre de la garde c sympa.

Seul ça CT4+ fait mal au cul ses choix d'armes sont bien(double fuseur canon imp ou flamme), j'aime pas trop sont "super" fuseur qui est juste nul je trouve, sont canon arrasseur à ion est très bon voir excellent sous SCA (ATS pour vous les anglo) même si notre manque de relance des 1 nous empêche de surchauffer l'arme souvent...sous risque de se tuer tout seul...

Elle fait peut être un peu pale figure vs un dread spé tir ou un leman russ(même cout en point) mais elle survivra plus longtemps en général ou prendra beaucoup plus de tir avant de tomber de plus  elle offre un booste sur les stealth avec ses drones qui grâce à la taille de la figurine sont facile a cacher, les drones pas les stealth.
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: V8    Mer 23 Aoû - 16:02

la première fois que j'avais vue ce planing j'étais juste partie sur astra millitarum, mais ça serait pas déconnant de voir une bataille de technologie avec l'adeptus mecanicus. Après je vois mal une sortie de fig pour la garde impérial, mais des fig mécanicus sont faisable, donc je préférerais que AM soit la garde^^ ça nous donnerait plus de chance d'avoir une sortie.

Pas d'astra militarum cette année serait pas spécialement déconnant vue que visiblement ya pas d'ork non plus. Faudra bien un truc face au ork.

édit :
https://www.warhammer-community.com/2017/08/22/codex-death-guard-first-lookgw-homepage-post-2/

ça serait bien admech et pas astra millitarum. Du coup je le sens mal si la sortie est bien un double comme pour CSM et GK. Certes ces deux codex sont bon mais ya aucune sortie avec.
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 24 Aoû - 20:01

Il n'y a pas forcement besoin de sortis en Admech, le codex a déjà de bonne synergie et pas mal d'entrée ( imperial knight, skitarii, cult mechanicus ...) c'est déjà pas mal je trouve Smile

Et chez les Tau, je pense pas non plus qu'il y ai spécialement besoin de nouveauté, une remise a niveau de toutes les entrées et le codex sera déjà bien plus compétitif ...

Dal'Yth
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 24 Aoû - 20:06

Shas' Dal'yth'moi ep'atwa a écrit:
Il n'y a pas forcement besoin de sortis en Admech, le codex a déjà de bonne synergie et pas mal d'entrée ( imperial knight, skitarii, cult mechanicus ...) c'est déjà pas mal je trouve Smile

Et chez les Tau, je pense pas non plus qu'il y ai spécialement besoin de nouveauté, une remise a niveau de toutes les entrées et le codex sera déjà bien plus compétitif ...

Dal'Yth

Pas de cac, pas de psy et pas de vrai snipe. Je dis pas qu'on doit avoir une armée qui peut tout faire, mais ya des trous partout là. Au minimum un anti psy serait pas mal.
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Endloril
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 24 Aoû - 20:34

Je pense que nous n'aurons pas de nouvelles entrées dans notre codex. Ils vont modifié nos snipers actuel et d autres choses mais il n y aura a mon sens pas tellement de nouveautés.

Ils ont déjà sorti énormément de choses et je doute qu ils puissent sortir autant de choses par la suite.

Notre codex sera un peu comme les GK pour moi mais j'espère me tromper.
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Nøbelium
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 24 Aoû - 20:38

Ils pourraient peut être sortir une nouvelle arme en option pour nos guerriers du feu , un peu comme pour les spaces marines ,
si ils ne sortent pas de nouvelle troupes évidemment ...
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Endloril
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 24 Aoû - 20:39

Ça ferait entrer de l argent ça c est certains mais je vois pas l intérêt car pour ça il change le profil de nos fusils et carabine a impulsion.
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Nøbelium
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 24 Aoû - 20:50

C'était juste une hypothèse ?je n'y ai pas vraiment réfléchis à vrai dire...

J'ai juste proposer car pour une nouvelle exo-armure , il faudrait une nouvelle manière de jouer et je pense que toutes les options sont prises par celles qui sont déjà sorties.
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 24 Aoû - 22:01

Je viens de faire une partie contre du tyty (défaite), mes deux commandeurs fusion + shadowsun n'ont réussi à arracher qu'une petite poignée de PV aux grosses créatures de l'adversaire (genre 3-4). La faute à des créature endu 8 qui résistent très bien aux blessure du fuseur.

Par contre pour ce qui est de la saturation, on est presque trop fort. Surtout avec un gros blob gun drone + GdF + cadre fireblade. Ça balance facile plus de 150 tirs par tours et c'est très résistant grace aux shield drone.

Les gun drones vont être nerf, c'est obligé.
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Merik
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 24 Aoû - 22:19

C'est peut être que moi mais mes drones arrivent jamais à briller vu que j'affronte beaucoup d'adversaires très fort au tir 😂
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MessageSujet: Re: V8    

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