AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

V8

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 13:03

j'ai aussi des connaissances fragmentaires la dessus^^. Je me souviens que sanginus a des ailes et que c'est lié à l’enlèvement des primarques au début, et que ça a lieu parce que les dieux ne pouvait pas les tuer.  Et pour mortarion il a choisie nurgle parce que ça légion pourrait de maladie. Ya surement des subtilité dans l'hérésie d'horus pour amener à ça, mais je ne les connais pas désolé. D'autre primarques qui on trahis l'impérium n'ont pas prêté allégeance comme ça au dieu, comme kurze des nights lord ou alpharius ( ou serait se omegon ^^) qui eux ont juste suivie leur frère hérétique ( et leur légion sont partie en sucette derrière).

(Désolé c'est un peu HS, mais ça anime un peu le post le temps que la death guard sortent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 13:32

Le chaos n'a pas pu corrompre les primarques "dans l'oeuf" donc les a dispersé a travers l'univers.

Sanguinus avait prédit le retournement de Horus, mais a espéré que l'avenir change. Il savait dans tous les cas que son sacrifice état inévitable (Paix a ton âme, mon primarque :'( ) .

Je n'ai pas fini le book sur l'heresis d'horus, j'ai pas le détail pour Horus, mais il me semble qu'il ai été blessé par une arme qui lui a fait voir des choses qu'il n'a pas su accepter. Le doute c'est installé en lui et il a secrètement rejoint les dieux du chaos.

Mortarion a fait un pacte avec l'empereur. il a perdu et a du jurer de le rejoindre dans sa cause. Il a toutefois grande rancune contre lui. Sa legion contracte une maladie inconnue dans le warp, les faisant agoniser sans les tuer. Il a supplier les puissances noires/du chaos et Nurgle lui a répondu.

Alpharius est mort par la main de Guilliman. Il avait été pris sous la tutelle de Horus et n'a jamais aimé l'empereur. A l'héresie, il n'a donc pas hésité a choisir son frère.

Omegon c'est nebuleux.

Magnus rejoint le chaos sans, initialement, le vouloir.

Grosso modo: bien souvent, les primarques ont rejoint de plein gré le chaos pour sauver leurs cul...
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 13:59

du coup il semble que les chaos ai une emprise assez faible sur les primarques physiquement. Rien de bien étonnant que mortarion ai pas pu devenir plus "nurgleux".
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 18:34

Personne n'est corrumpu physiquement avant de recevoir des "Dons" de leur dieux tutélaires.

Lors de la Grande Dispersion, le chaos voulais simplement détruire les incubateurs de primarques, mais ils n'ont pas réussi ( meme pas foutue de tuer des bébe, pff !), ducoup ils ont commencer a semer les  graines de la corruption dans leur coeur, et la plus ou moins longue exposition au warp en a fais muter certain ( cf les Ailes de Sanguinius, la peau rouge de Magnus ou celle d'Or de Lorgar ...)

La lame de Laehr qui à quasi-tuer Horus n'as rien a voir avec les Dieux du Chaos, il a juste froller la mort définitive (en gros son ame a presque rejoin le Warp, et il aurais étais tenté par les dieux de la ruine.

Après, c'est Lorgar qui l'as corrompu grâce, par exemple, au loge guerrière permettant de faire des rites caché sous couvert de tradition, ou d'exclure un membre de la légion un peu trop loyaliste ( pour faire simple...)

Après, ya plein de primarque qui ont lancé des défis à l'empereur pour le rejoindre ( Qui d'ailleur a faillit perdre contre certain, le nul xD )

Expliquer les raisons qui ont poussé les différends primarques a trahir prendrais trop de temps, certain ont volontairement renier l'empereur, d'autre n'ont pas trop eu le choix pour eviter de mourrir, d'autre encore ont toujours détester l'empereur ( Angron, Alpharius/Omégon ... )

D'ailleur, pour ces deux la, on ne sais ni qui a été tuer par guilliman ( s'il a bien étais tuer), ni si l'autre est toujours en vie... Et oui, tous les légionnaire de l'alpha légion s'appel Alpharius xD

Enfin, le Chaos peux corrompre la roche comme l'acier, les puissant psyker et les Rat, donc primarque ou pas, le warp ça fais muter ( ya qu'a regarder les raptors du chaos ^^)

Les dieux donne plein de don a leurs champion, tentacules, Oeil, resistance incroyable, grande vitesse, férocité inextinguible, ou juste une autre tête, une 3eme jambes, plein de bouche a la place du visage...) et ducoup, exposition au warp+don des dieux = Un truc pas beau en général ( genre chaos spawn ), des fois des deamon prince, ou alors un truc a la Magnus, immence et un peu muter, mais pas trop dû à leur immense puissance ...

Dal'Yth
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 19:16

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 19:58

ça a l'air très violent ...
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 20:07

C'est un volant qui existait déjà. 583pts avec ses 2 railguns.
A coté de ça, c'est une figurine un peu sous armée pour près de 600 pts. 2 burst et 2 missiles.

Le double railgun est très cool et fait mal, mais pour 600 pts, faut être sur de son coup. Et puis c'est du FW. ^^
Endloril
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 21:05

Vous avez le tableau de l index sous la main ?
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 21:15

J'ai un lien mega avec tout en anglais (index FW, index GW, et les 3 premiers codex. ) Mais je sais pas si je peux partager. Un admin qui passerait par là pour me dire oui ou non ?

(sinon > MP )

Endloril
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 21:16

Kaliasfr, tu peux me le mp si tu veux bien 💕
Edit trompé de smiley 😜
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 21:52

est ce qu'ils vont penser à mettre une règle pour pouvoir tirer au railgun sans malus sur un volant ^^.

( je reste sur l'idée que games aurait du diffuser gratuitement les profils des anciennes fig perso)
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 22:13

C'est déjà fait en FAQ
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 22:25

De tête, ce ne sont pas que des railguns, mais un genre de railgun "Lourd", qui servais à la chasse au titan, à voir ce que ça donneras en v8, hate de voir ca en tous cas.

Le Tigershark, mon volant préférer toute race confondu Very Happy

Dal'Yth

Edit : je viens de lire la page dans le warhammer community...
"Strength 18, with an AP of -5, and causes 2D6 Wounds"... ouch xD
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 22:47

Oui je sais Shasta, j'ai le profil sous les yeux, c'est une vielle figurine.
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: V8    Lun 21 Aoû - 23:19

J'aurai presque envie d'en jouer un juste pour faire chier un collègue de la GI et son chevalier impérial ^^
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 1:24

Oh tu le feras plus chier avec du fuseur je le crains. Le canon rail c'est.... arf ça me fait mal de le dire car j'aime cette arme. Mais c'est mauvais. T_T
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 1:32

Sauf quand les dés t'abandonnent, mon commander qui foire 4 jets de blessure +1 relance, j'ai pleuré ^^
Allio
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 9:56

"twin heavy rail cannons capable of scrapping even larger tanks in a single burst; each is Strength 18, with an AP of -5, and causes 2D6 Wounds, with double damage against Titanic units"

Donc 2x2D6 wound, doublé contre les titans. Je vois pas troo quel fuseur peut faire mieux..
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 10:42

la FAQ :

Page 55 – Tiger Shark AX-1-0, Abilities
Add the following ability:
‘Titan Hunter: This model may fire Macro weapons even
if it has moved this turn.’

Concernant le double railgun : C'est très fort, mais pour 600 pts tu as intérêt à avoir un titanic en face. Et comme c'est du FW, tu autorise aussi ton adversaire a prendre du forgeworld et donc peu être a sortir une unité cheaté (comme le malanthrope tyty par exemple, ou la Y'Varha chez nous.)

Bref, sa CT 2+, et sa force 18, il est certes plus puissant qu'un commander, mais n'oublions pas que pour ce coût, tu peux sortir 3,6 commandeur full fusion, donc 14,5 fuseurs en alpha strike.

Bref, son coût + la signature "FW" ne me feront pas le jouer, mais ça reste une très belle figurine.

Personnellement, je préfère largement son petit frère : le Tigershark fighter-bomber.

Pour 423 pts, tu as le même volant, mais avec 2 canon a ion, 2 burst cannons, 2 missiles pod, et soit de quoi transporter jusqu'a 14 drones, soit 2 skyspearmissiles rack ( 2d6, f6, ap-2, d2)

D’ailleurs c'est vraiment drôle car il est 3 fois plus armé qu'une riptide, plus résistant, pour un coût en point a peine supérieur.
Allio
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 11:06

Citation :

Concernant le double railgun : C'est très fort, mais pour 600 pts tu as intérêt à avoir un titanic en face

En même temps, il est la POUR tuer du titan... C'est un peu comme prendre de l'anti air au cas où mais pas en rencontrer: quand il y en a, t'es content de l'avoir. S'il n'y en a pas ... tant pis. Il reste utile quand même.

Mais même sans titan, pouvoir ouvrir un à deux Leman russ par tour sur un 2+ 2+, perso, je signe. Bien entendu tu vas pas sortir ce model a 1500 points...

Je connais pas les unités FW en général, mais son petit frère, d'après ce que tu me dis, fait pas le poids sur un IK par exemple (en tout cas pas a mon sens).
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 11:19

Non, c'est sur qu'ils n'ont pas le même rôle. Après, d'un point de vue proba, il ne fait que 14 dégât par tour s'il touche 2 fois. Et n'oublions pas qu'un IK à une save invu.
Allio
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 11:46

kaliasfr a écrit:
Non, c'est sur qu'ils n'ont pas le même rôle. Après, d'un point de vue proba, il ne fait que 14 dégât par tour s'il touche 2 fois. Et n'oublions pas qu'un IK à une save invu.

Stats pur:

Tirs: 2
Touches (2+): 2*5/6= 1.66 touches et si t'es malin, tu mets UNE touche de DL (facile) et tu te retrouve avec une 2+ reroll les 1 (soit une proba de touche qui passe de 83% a 97%... plutôt sécuritaire!)
Blesse (2+): 1.66*5/6= 1.38 blessures et si t'es malin, tu commences ta phase de tir avec et tu peux investir un reroll si tu loupes un tir... encore une fois, statistiquement, jusque la, on frôle les 100%
Svg (5++): 1.38*2/3= 0.92 blessures non sauvegardées
PV perdu (2*2D6 = 4*3.5PV= 14PV moyen par tir): 0.92*14= 12.96PV et 17.5PV moyen avec les capa de reroll ci dessus
Euh... bon... même 13PV par tour c'est monstrueux... 

Comme je le disais, je n'ai pas les stats du volant, (PV, endu, mouvement, règles spé etc), mais sur le papier ça reste une unité de malade.

Ceci dit, je n'attendais pas de réponse différente te concernant, vu que tu n'aimes pas Longstrike et le hammerhead (et comme c'est la même mécanique, tu n'aimeras évidemment  pas non plus).

Avec les infos que j'ai (c'est a dire: pas grand chose) Je trouve cette unité très bien balance en puissance/cout.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 11:50

Exactement. Je suis un grand stressé de la vie et jouer 600pts sur 2tirs me file des sueurs froides. Alors que la saturation de 3,5 commandeurs, je me sent plus rassuré Very Happy

Idem pour l'autre tigershark qui sature bien sa maman aussi.
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 13:32

puis le multi pv face a de l'infanterie c'est 2 pv max par tour pour tes deux tirs ^^. Mais il reste jolie et perso double railgun... tout est dit.

Une idée de la gamme de prix de celui là ?
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: V8    Mar 22 Aoû - 13:41

Force 18 PA -5 ça devrait faire des dégats...bref oui kalias faut rester détendu on a pas encore toutes les stats du tigershark. unknow

J'ai uniquement posté ici parce qu'ils ont refait la figurine...qui était esthétiquement un de mes volants préférés...mais effectivement je n'ai jamais fait parti de ceux qui achètent leur figurines pour leurs règles. Rolling Eyes

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V8    

V8
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant