AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
viliblitz
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: V8    Lun 10 Juil - 21:48

L'anglais des romans gw est très basique, assez facile à lire car même si tu ne comprends pas tout les mots tu comprendras facilement le sens de la phrase, après au début n'hésite pas à avoir google trad à côté de toi pour te sentir plus rassuré :p
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: V8    Lun 10 Juil - 23:52

concernant 1D4chan je suis perplexe sur le classement de certaines unités.
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: V8    Mar 11 Juil - 0:33

Les chiens kroots sont très biens, je me ferai bien une petite escouade ou d... Ah ... 20 euros les 4 figurines ... 60 euros l'unité pleine équivalant à 48 points d'armée ... Mmm, possible d'avoir une Riptide pour le même prix sur certains sites ^^
Je sais je suis mauvaise langue mais cette unité a pas le meilleur rendement en terme d'euros je trouve ^^

Longstrike est intéressant avec d'autres chars Hammerhead, et je pense qu'avec le canon à ion surchargé et un commander qui fait Kauyon ça peut faire un peu de dégâts. A voir (mais c'est sur que ça vaut pas un commandeur tout fuseur dehors)

Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Mar 11 Juil - 0:52

Sinon faut en prendre que de l'occaz + moulage, t'en fais plein pour pas cher Very Happy
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Mar 11 Juil - 0:58

BoldDraw a écrit:
concernant 1D4chan je suis perplexe sur le classement de certaines unités.

Quel serait ton classement ? Je suis aussi perplexe sur certaines unités. J'ai fait mon propre classement sur la page précédente :

Spoiler:

Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: V8    Mar 11 Juil - 1:19

Oui clairement certaines unités sont sur-évaluées. Laughing
J'étais pour le coup surpris de voir Shadowsun aussi bas...je me demande si ça relèverai pas d'une rancœur de quelqu'un qui voulait qu'elle soit meilleure. unknow

Aucun classement n'est parfait...mais les power points le sont. Razz

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: V8    Mar 11 Juil - 9:12

Je reprend directement ta liste qui me semble déjà plus réaliste que celle de 1D4chan.

OP: Commander, Gun Drone, XV-9 DBBC (FW), y'vahra (FW)

Bon: Coldstar, Ghostkeel, Sunshark Bomber, Aun'va, Longstrike, Strike Team, Cadre Fireblade.

Moyen: Barracuda(FW), Ethereal, Pathfinders, Piranhas, R'varna(FW), Stormsurge, , Hammerhead (w/longstrike), Stealth Suits, Vespid, Kroot Hounds, Crisis suits, R'alai(FW), Shadowsun

situationnel : Riptide(tanking low pts cost), Broadside (missile+velocity tracker : antiair ), DX4 technical drones,

Mauvais: Broadside, Darkstrider, Devilfish, Kroot Shaper, Krootox, TX-42 Piranha(FW), TX7 Fire Support Hammerhead(FW), TX7 Heavy Bombardment Hammerhead(FW), Tetra(FW), Tidewall, XV-9(FW), XV81(FW),XV84(FW), riptide.

Trash: Aun'shi, Breacher Team, Crisis Bodyguard (outside of using w/warlord exploit), Firesight Marksman, Kroot Carnivores, Orca Dropship(FW), R'myr(FW), Razorshark Fighter, Skyray, Tigershark AX10(FW)(RaW).

incomplet : farsight, a mon sens de futurs unités et systèmes signatures vont venir compléter sa capacité de CàC. De plus il est dejà pas mal utilisé pour sa capacité d'intervention héroique et ses capacités au CaC.
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Mar 11 Juil - 11:58

manque les shield drone et les marker drone dans vos listes, bien qu'on sache tous où ils sont.

Je suis pas sur que la tidewall soit si mauvaise que ça. elle est pas si cher et propose des avantages stratégique non négligeable.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Mar 11 Juil - 12:03

Il manque aussi les sniper drone qui pourraient aller rejoindre les shield drone et les marker drone :p

Pour la tidewall, je l'ai pas bougé de place car je n'arrive pas à me faire une opinion dessus.
Alvi
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Mar 11 Juil - 12:39

La tidewall, tu te dis "Tiens, je vais mettre une bonne grosse unité de Pathfinder", et bien mauvaise idée, car si la fortification bouge => malus des cibleurs.

Du coup, on y mets quoi ? Des Breachers ?
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Ven 14 Juil - 13:39

Petit article sur les ultramarines :
https://www.warhammer-community.com/2017/07/14/ultramarines-and-the-redemptor-dreadnought-first-lookgw-homepage-post-2/

Je vous laisse lire la dernière phrase.

Sinon les résultat de l'ITC sont tombé il y a quelques jours, voici les ratio win/loose des armées qui ont fait plus de 30 combat. Ces chiffres sont vraiment solides et fiables car pour certaines armée, il y a plus de 100 parties jouées.

(Pour ceux qui comprennent pas : un ratio de 1 est un ratio équilibré. Dans les jeux équilibrés les ration les plus haut dépassent rarement 1.2 (et donc rarement 0.8 pour les plus bas) 1.85 et 0.42 sont des ratio vraiment très extrême !)

1) Astra Militarium - 1.854
2) Thousand Sons - 1.750
3) Dark Eldar - 1.700
4) Space Wolves - 1.524
5) Grey Knights - 1.250
6) Eldar - 1.200
7) Tyranids - 1.028
8 ) Necrons - 0.889
9) Dark Angels - 0.800
10) Ad mech - 0.778
11) Space Marines - 0.724
12) Chaos Space Marines - 0.721
13) Orks - 0.694
14) Blood Angels - 0.652
15) Tau - 0.425

Autre info interessante qui corrobore la liste ci dessus : les joueurs de dakkadakka.com sont en train de réunir un max de partie pour dresser une tier list empirique (donc par l'observation de très nombreuses parties) dont voici le résultat :

Vivement le codex tau pour rééquilibrer tout ca.

Bref actuellement, les tau sont shit tier. Je pensais pas qu'on serait si bas, mais ça confirme toutes les analyses que j'ai pu faire jusqu’à présent.

Après, pour contrebalancer tout ça, n'oublions pas que ce n'est que le début de la V8. La meta va se stabiliser. Les codex sont en train de sortir. Bref Tout ca va fortement bouger dans les prochains mois.
Halukard
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Ven 14 Juil - 14:36

Interessant ces chiffres : )

Par contre le problème des chiffres c'est qu'on se sait pas si se sont des parties perdues de bp ou a l'arraché.

Wait and see mais tant que tous les dex ne seront pas sortis il va y avoir des déséquilibres
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: V8    Ven 14 Juil - 15:32

Hum les ratios sont super interressant et reflete assez bien ce que j'ai vu: les Ts, c'est impossible à arreter quand c'est allier à du démon...
Je suis par contre surpris pour l'ad militarium, je les pensais pas aussi cheez ... jamais jouer contre aussi ...

Les Tau, c'est chaud qu'ils soient ainsi nerf, dans les versions précédente c'étais vraiment une bonne armée, mais la les dev ont completement foirer le virage pour eux... vivement les codex pour rééquilibré

Dal'Yth
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Ven 14 Juil - 15:36

Tu peux mettre t'as source s'il te plait. Ça amène quand même beaucoup d'eau à ton moulin tout ça^^.

ps: que le codex chevalier soit plus fort que le tau j'y crois moyen. Le problème là c'est que tu peux pas faire une analyse sans connaitre tout les chiffres et leur origine. Si 99% des parties sont jouer avec des listes v7 alors le classement n'a aucun valeur.

edit: la garde sera immonde dans cette version, c'est généralement de la masse ( ce qui est fort en v8) et les commissaires rendent les test de moral ridicule.

Sur les chiffres que j'ai pu trouvé ya plus du double de match entre les tau et la garde par exemple. Ce genre de chiffre veux pas dire grand chose, par exemple les tournois pourraient tous être gagné par des tau mais 75% des joueurs tau participant pourraient être ultra mauvais. ça donne pas vraiment d'indice sur la valeur de l’armée^^ ( le premier au classement en point joue chaos et le premier tau est 6eme du classement ITC
https://www.frontlinegaming.org/community/frontline-gamings-independent-tournament-circuit/itc-2015-%20rankings/
Selon ces résultats ya juste les eldar noir et le chaos devant les tau)
).
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Ven 14 Juil - 16:24

ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Ven 14 Juil - 16:50

Ok donc

Citation :
Astra Militarium - 102W 54L
Space Marines - 67W 89L
Orks - 46W 67L
Eldar - 45W 36L
Dark Eldar - 44W 26L
Tyranids - 40W 45L
Space Wolves - 34W 25L
Necrons - 34W 32L
Chaos Space Marines - 32W 49L
Tau - 32W 55L
Dark Angels - 31W 41L
Grey Knights - 21W 20L
Adeptus Sororitas - 20W 6L
Ad mech - 18W 18L
Blood Angels - 18W 27L
Thousand Sons - 17W 8L
World Eaters - 15W 7L
Daemons - 14W 13L
Imperial Knights - 13W 11L
Fallen - 10W 12L
Death Guard - 15W 21L
Harlequins - 6W 8L
Deathwatch - 6W 11L
Ynnari - 5W 5L
Emperors Children - 4W 1L
Renegade Guard - 2W 0L
Adeptus Custodes - 2W 2L
Inquisition - 1W 0L
Genestealer Cult - 1W 4L

On sait ça pour ce tableau.

La seul chose que j'en déduis c'est qu'il y a plein de garde impérial ^^.

Je sais pas si le ranking ITC a de la valeur mais ce que j'y vois c'est que le chaos et les eldars ( tout genre) surnage , les tau classé sont souvent dans le top 3 des tournois ( quand ils les gagnent pas) et que l'adeptus astartes a les plus grosse variation ( ça passe du top 3 d'un tournoi à 20 eme souvent)
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Ven 14 Juil - 17:06

Une image mise a jour et plus interessante, basée sur plein de joueurs qui reportent leurs résultats de parties (Donc cependant à prendre avec des pincette car rien ne prouve que les parties se sont bien déroulées, mais bon on va partir du principe que les gens ne mentent pas Rolling Eyes )

Le win percentage (seconde colonne) représente les chances de gagner avec cette armée suivant l'armée de ton adversaire (par exemple si le pire adversaire d'un tau est un Dark eldar, il a 27% de chance de gagner contre un Dark eldar. Et si l'adversaire le plus faible face à un tau est le tyranide, alors il a seulement 47% de vaincre le tyty.)
Un score normal tourne autour de 50% Plus on s'en éloigne, moins l'amée est équilibré. Les eldars avec leur 45 - 66 sont donc plutot pas mal équilibrée dans l'embryon de meta actuelle.

La 3eme colonne, score. C'est le nombre d'armée que l'armée dépasse statistiquement. Pas sur de bien comprendre cette colonne, surtout sur un chiffre négatif.

kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Ven 14 Juil - 23:52

ascalaphe a écrit:
Je sais pas si le ranking ITC a de la valeur mais ce que j'y vois c'est que le chaos et les eldars ( tout genre) surnage , les tau classé sont souvent dans le top 3 des tournois ( quand ils les gagnent pas) et que l'adeptus astartes a les plus grosse variation ( ça passe du top 3 d'un tournoi à 20 eme souvent)

Dur de dire si ça a de la valeur, seul l'avenir nous le dira.

Ta seconde partie de phrase est très intéressante je trouve et est symptomatique de codex très mal équilibré. Si il y a de si gros écart avec une même armée dans les tournois, c'est selon moi parce qu'il y a des listes très molles et très dures.

En gros que comme en V7, il y a bien des unités trash et des unité must have dans un même codex.

C'est vraiment très dommage car ça veux dire que toutes les listes et toutes les unités ne se valent pas, et qu'ils n'y a pas forcément d’intérêt tactique à prendre une unité plutôt qu'une autre ... Juste du bon sens.

Edit : j'ai fait quelques recherches sur les parties que les tau gagnaient, ils étaient quasiment tous en Spam de Commandeur.
La mort du fluff death
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Sam 15 Juil - 1:28

j'imaginais bien que ça devait pas volé haut les listes tau. Et pour le marines pour le moment j'imagine aussi que les vielles habitudes jouent sur les variations trop importante. Certaine liste de spam unités doivent sortir et se faire retourné par une autre bien foutu ( exemple le spam razorback que je trouve personnellement très faible face à une armée équilibré).

Actuellement, la garde impérial semble, de l'avis général, l'armée la plus fumé, mais bizarrement je n'ai pas trouvé de garde très souvent dans les résultats de tournoi. Les eldars et le chaos semblent aussi bien s'en sortir. Les tau se limitent visiblement au spam commander ( bien que je suis persuadé que d'autre liste s'en sortirait bien sans être aussi sale). Le marines lui cherche ses marques en l'absence des unités primaris, pour les autres les donnés sont trop fragmentaire visiblement pour pouvoir juger ( par exemple les joueurs tyranides ont l'air de changer souvent d'armée).
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Sam 15 Juil - 2:55

Ah ? Pour le moment en dur tau, je ne vois que le spammer commandeur fusion/burst +drones avec quelques variantes pour tromper l'ennui genre une unité de stealth ou une ghost. Rien de foufou et rien à voir avec la profusion de listes viables v7 que je jouais toujours en CAD ou avec juste un drône net. J'avais plein d'unité fortes : riptides, broadsides, crisis. Plein de choix stratégiques cool : le commandeur manchot par exemple. Bref c'était riche.

J'ai vraiment la foi qu'on retrouve toute cette richesse avec le codex fin 2017, début 2018.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Sam 15 Juil - 21:51

Désolé du double post, mais c'est une info assez importante :

https://www.warhammer-community.com/2017/07/15/new-and-updated-forge-world-faqs-july16gw-homepage-post-2/

Voici enfin l'errata FW pour les xenos.

Agréablement surpris par les modifications Smile
Scarve
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: V8    Lun 17 Juil - 3:10

je suis quand même ultra étonner de voir les thousand sons aussi haut dans le classement de la tier liste, je serais vraiment ultra curieux de voir ce qu'ils jouent.

car pour le moment ce que j'ai put affronter m'ont vraiment pas enmerder
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Lun 17 Juil - 10:02

Magnus le rouge ?
Endloril
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: V8    Lun 17 Juil - 10:19

On peut prendre avec des pincettes le classement car d'autres sont apparus et placent les Taus plus haut par exemple.

De plus, si on y pense, le classement est fixé sur du spam d'unité overpowered, hors ça va sans doute être corrigé par GW.

Le simple fait d'empêcher le spam massif va déjà modifier pas mal l'équilibre du jeu.

Après, il y a du boulot pour rendre logique les règles Tau et rendre un peu de noblesses à notre armée.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: V8    Lun 17 Juil - 10:31

Tout a fait endloril, et comme je le disais, la sortie des codex va tout chambouler ! (j'espère !)

Ceci dit je reviens juste sur ta première phrase : Les tau gagnent des tournois. Oui. Mais c'est très loin d'avoir la valeur d'une meta-étude, comme le font les mecs de dakkadakka. Une étude statistique a toujours plus de valeur qu'un résultat unique et isolé.

Y'a plein de choses qui peuvent expliquer qu'un unique joueur tau arrive en haut du classement d'un tournoi : Le mec est ultra fort. Le mec a énormément de chance. Ses adversaires n'étaient pas super fort ou ont été surpris par sa liste ...

Par contre sur une étude statistique, ces irrégularité sont gommées par la loi des grands nombres.

Donc non, le fait que les tau arrivent top d'un ou deux tounois ne remet pas en cause le classement. 27-47% de chance de gagner n'est pas 0% ^^

En tout cas, j'au tout aussi hate que toi de voir le spam d'unités disparaître. Faire des listes c'est presque ce que je préfère dans 40k. Et en V8, c'est rapide et peu intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V8    

V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant