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 V8

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niced
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MessageSujet: Re: V8    Ven 28 Avr - 18:24

Pas de Psycker tau en v8 idem pour les encrons et les eldars noirs, c est confirmé
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Malthus
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MessageSujet: Re: V8    Sam 29 Avr - 16:17

Petit update en ce qui concerne la starter box, Il s'agirait de nurgle marines vs space marines:




bols a écrit:
The Boxed Set Contents

Initial pre-orders June 3rd, or June 17th (conflicting info)

   Ultramarines vs Death Guard
   $120
   Chaos Cultists
   Death Guard Plague Marines
   Death Guard Terminators
   Chaos Lord
   Nurgle Drones
   Mairne Tactical Squads
   Assault squad
   Devastator Squad
   Librarian
   Captain
   Gameplay accessories (dice, tokens etc…)
   Rulebook (softcover)
   Campaign book w/missions

Bols a écrit:
Codex Philosophy

The Age of Sigmar Battletome will become the template for future 40K Codices. So look for the same structure to come to the Grimdark with:

   Army special rules
   Relics/Artefacts
   Warlord Traits
   Psychic powers
   Units / Formation listings (everything will cost points, just as in AoS)
   Special rules and missions for the “General’s Handbook” three styles of play, transcribed to 40K.
source: http://www.belloflostsouls.net/2017/04/40k-rumors-8th-edition-contents-product-strategy.html

petite blague:
 

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Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
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Allio
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MessageSujet: Re: V8    Dim 30 Avr - 19:37

Salut a tous,

Je reviens sur un point :

alors...
article du jour c'est la phase de tir. En substance ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe)

Désormais sur les profiles il y a une CT fixe (comme on a pu le voir)
quand tu sélectionnes une unité pour tirer, comme a la v7, tous le monde peut tirer son arme sur l'ennemi. Mais tu peux pas tirer si tu as Avancé à ce tour (cf. la phase du mouvement où tu peux choisir "d'Avancer" après t'être Déplacé qui sont 2 choses bien distinctes) ou si tu as Fell Back du combat (le désengagement du dernier article)
tu ne peux également pas tirer si les ennemis sont à 1" de toi à l'exception des pistolets

Citation :
Models with these hand-held firearms can shoot at the closest enemy target in the Shooting phase, even if they themselves are locked in combat! This is going to make characters with pistols incredibly deadly up-close."
là j'ai pas traduis, j'ai pas trouvé les mots exacts mais on comprends à peu près

quand tu choisis une cible, tu peux pas tirer s'ils sont au close, comme a la v7
mais, si tu Fall Back du close dans ta phase de mouvement, ça permet aux autres unités de faire feu sur ton adversaire au prix de tes propres actions ce tour ci (de l'unité qui a fall back j'imagine)

les armes lourdes quand tu te déplaces tu tires plus au jugé. Tu tires avec juste un modifier de -1 au touche (donc 5+ si t'as CT était à 4+)

Citation :
"There are a few other factors that affect hit rolls too – smoke launchers on a vehicle, for example, have the same effect of -1 to hit."


le couvert est une amélioration de la svg d'armure par exemple, seul l'infanterie gagne un bonus de couvert depuis un cratere

Citation :
"This interaction works quite nicely with the modifiers to armour saves of certain guns, and means that when someone is trying to hide behind a wall or barricade, if your weapon has a high enough armour penetration, you can shoot them through a wall!"

Les Spaces Marines vont désormais avoir un bon avantage sur le couvert (SM avec une svg 2+).


Sur ce dernier point, je suis curieux de voir la modification sur de nos exo armures Stealth! Ca sens bon pour eux =)

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niced
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MessageSujet: Re: V8    Dim 30 Avr - 19:41

Ils expliquent que tu ne peux pas utiliser ton arme a moin d un pouce pendant la phase de tir, sauf si c est un pistolet qui pourra tirer même si son porteur est engagé au combat, les pistolets vo t donc être très avantageux en v8 !
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MessageSujet: Re: V8    Dim 30 Avr - 20:16

Cool! Franchement, j'ai des pépites dans les yeux avec cette V8 x)
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Malthus
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MessageSujet: Re: V8    Lun 1 Mai - 14:33

Le lien de l'article en question:

https://www.warhammer-community.com/2017/04/30/new-40k-shooting-phase-apr30gw-homepage-post-4/

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MessageSujet: Re: V8    Sam 6 Mai - 15:25

Nouvel article concernant le "Battle forged"(aka formations 2.0):

https://www.warhammer-community.com/2017/05/05/new-warhammer-40000-battle-forged-armiesgw-homepage-post-4/

Je trouve ça bien que les unités comme les transport dédiés et surtout les volants ont maintenant leur propre case dans le schéma(plus besoin de se battre pour un slot att rapide)...reste à voir comment ces schéma interagissent avec les différentes armées.^^'

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MessageSujet: Re: V8    Sam 6 Mai - 16:38

Pour ce qui est de la phase psy, que nous et les crons n'aient pas de psyker est tout à fait normal. J'ai creuser la question warp il y as plusieurs mois et ce que j'ai compris c'est que, à l'origine de ce monde, il y avais une grande race vivant très longtemps et pouvant utiliser de très grands pouvoir. Ils vivaient carrément dans le warp avant que ça devienne dangereux. Ils avaient construit entre autre des couloirs ''psychiques'' permanentant de se déplacer très rapidement d'un endroit de la galaxie à un autre dont certains sont encore utiliser par les eldars. Les Nécrontyr, étaient une race très intelligente mais sans aucun lien avec le warp, par jalousie, ils ont déclaré la guerre au anciens avant de donner corps au C'tan qui leurs ont mentis dans le but de les asservir ce qui a donner les nécrons actuels. Les anciens en réponse ont crée les eldars, les ancêtres des orks et les ancêtres des humains doter, dans un certains niveau, des pouvoirs psy des anciens. La guerre à été si terrible et les souffrances si grandes que le warp c'est mis peu à peu a crée les démons sortis tous droit des horreurs des cerveaux psyker. Les anciens n'ont pas pu combattre les démons et on finis par disparaître.

Long story shorts: Si les crons et les tau ne peuvent pas utiliser le warp c'Est parcequ'ils n'ont pas été crée par les anciens. Et donc, sauf si les éthérées sortent un liens avec les anciens de leurs chapeau ou qu'on s'allient officiellement avec une race psy, ça ne devrais pas changer. Les tyty n'utilisent pas vraiment le warp, c'est plus les pouvoir du colective hive, c'est même écrit que leurs périls du warp est plus un espèce d'énorme brain cramp qu'autre chose.
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MessageSujet: Re: V8    Dim 7 Mai - 17:58

Encore des news cette fois concernant les "grosses figs" avec en preview le profil du morkanaut:



A noter que son profil se détériore pour le mouvement et le cac suivant le nombre de PV qu'il lui reste.

Plus d'infos:

https://www.warhammer-community.com/2017/05/07/new-warhammer-40000-big-stuff-may7gw-homepage-post-4/

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MessageSujet: Re: V8    Dim 7 Mai - 18:05

A voir ce que cela donnera pour nos grosses bêtes Smile
Notamment la Stormsurge, on peut s'attendre à ce qu'elle ait 20+ Wounds
Et le KX139 ? 40 ? ^^
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MessageSujet: Re: V8    Dim 7 Mai - 18:10

Au passage je crois que nos fig toucheront toujours sur du 4+...avec éventuellement bonus comme les désignateurs (comme d'hab quoi! ^^').

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MessageSujet: Re: V8    Dim 7 Mai - 18:20

Oh c'est vraiment une excellente idée de modifier le mouvement, attaque et WS suivant le nombre de PV restant!
18PV Laughing J'ai l'impression que certaines bestioles déjà pas tuables seront encore plus difficiles à terrasser

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MessageSujet: Re: V8    Dim 7 Mai - 19:13

Citation :
J'ai l'impression que certaines bestioles déjà pas tuables seront encore plus difficiles à terrasser

Oui et non parce que des armes comme le canon laser font maintenant -3 à la save et D6 PV...donc plus de PV permet surtout d'équilibrer le tout. Wink

Là on parle quand même de très grosses figs...donc c'est quand même logique qu'elles soient assez résistantes...d'autant que les petites armes pourront quand même les blesser(contrairement à l'ancien système où elles étaient immunisées).

Surtout les véhicules ne se feront plus "one shot" comme avant...amha plutôt une bonne chose pour qu'on en voit plus sur les tables(hormis le spam de gladius strike force et autre détachements avec transports gratuits).

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MessageSujet: Re: V8    Mar 9 Mai - 20:00

je sais pas si vous avez vu le nouveau tableau force endu.
force égale ou inferieure a la moitié de l'endu = blesse sur 6
force inferieure a l'endu = blesse sur 5+
force égale a l'endu = blesse sur 4+
force supérieure à l'endu = blesse sur 3+
force égale ou supérieure au double de l'endu = blesse sur 2+

conclusion
en reprenant l'exemple du morkaunaut ci dessus :
une arme a impulsion ( si reste f5) blesse un morkaunaut E8 sur 5+ et non plus sur 6+ si on avait garder l'ancien tableau. avec f5 on peut meme dégommer sur 6+ de l'endu 10

18 pv de morkaunaut c'est d'un seul coup beaucoup moins résistant.

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Malthus
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MessageSujet: Re: V8    Mar 9 Mai - 21:03

très intéressant tout ça kielran, merci d'avoir partagé!

Le tabeau en question:


Au rayon des changements, les figs d'une même unité peuvent tirer sur des cibles différentes(en espérant que ça soit qd mem un peu limité^^').

Les persos ne peuvent plus joindre d'unités (mauvaise nouvelle pour l'éthéré?).

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MessageSujet: Re: V8    Mar 9 Mai - 21:34

Du coup les armes faible forces sont up et les armes à forte force sont nerf (sauf sur les très hautes endu).


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MessageSujet: Re: V8    Mer 10 Mai - 12:25

Très intéressant, particulièrement la deuxième image où l'on voit bien qu'ils ont voulu équilibrer le système de blessure: Avant dès que l'endurance dépassait la force ça devenait très compliqué voir impossible de blesser.
Merci d'avoir partagé! thanksjap

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MessageSujet: Re: V8    Mer 10 Mai - 18:28

https://www.warhammer-community.com/2017/05/10/new-warhammer-40000-weapons-part-2-may10gw-homepage-post-4/

Tellement de changements ! Vivement les nouveaux codex !
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MessageSujet: Re: V8    Mer 10 Mai - 19:15

Malthus a écrit:

Les persos ne peuvent plus joindre d'unités (mauvaise nouvelle pour l'éthéré?).

Alors ca veut dire plus de buffmander ?
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MessageSujet: Re: V8    Mer 10 Mai - 19:38

Buffmander avec escorte (Crisis à 32pts actuellement), si GW reste dans le même esprit.

Pour l'Eterer c'est toutes les figurines dans un rayons de 12" donc pas trop de changement pour l'effet de son pouvoir. Juste il sera plus "fragile".
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MessageSujet: Re: V8    Mer 10 Mai - 20:04

Il suffira de laisser les éthérés derrières nos lignes, il faut qu ils soient la cible la plus proche pour être pris pour cible, c est donc même mieux
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 11 Mai - 1:14

Encore de gros changements pour les armes, avec entre autre jumelé = 2tirs:





ça va avoiner sérieux! affraid

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MessageSujet: Re: V8    Jeu 11 Mai - 11:02

La crisis à 32pts triple lance-flammes (un jumelé, l'autre simple) =>3D6 touches ^^
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 11 Mai - 11:28

Juste le principe de jumelage qui saute pour doubler la puissance de feu, ca ouvre de nouvelles possibilitées aux crisis ( lance missile a foisson ? ) et la broadside double sa puissance de feu puisque tout y était jumelé.

Chez les eldars tres peu d effet sauf sur les serpents
Chez les eldars noirs c est surtout les talos qui y gagnent mais comme ils perdent en resistance ca va
Chez les orks. Tout ce qui a des roues en beneficie
Chez la garde. Les superlourds, et la wyver et l'hydre y gagnent. La wyvern qui n'a plus de gab mais des touches est vraiment violente.
Chez les cron les barges sont les seules donc bof
Chez les sista les immolators double multifuseur ou double flamme y gagnent
Chez les marines tout les vehicules y gagnent. Pour le crusader il va valloir 24 dés a courte portee. Le predator full lascan et le land standard ont maintenant la meme puissance de feu antichar. Le talon notamment double sa puissance de feu.
Les tyty up leur devoreurs donc les princes volant double devoreur
En chaos le land comme en vanille maisles obliterators y gagnent aussi un peu
En mecanicus les castellans y gagnent

Bref ce qui etait efficace va l'etre encore sinon plus.
Je trouve que ca remonte un peu les orks mais ce sont surtout les marines qui y gagnent et tout les volants imperium.
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MessageSujet: Re: V8    Jeu 11 Mai - 12:21

Oubliez pas que ce n'est pas une bête mise à jour de règle mais une toute nouvelle version. Nouvelle version qui en plus s'affirme comme étant un renouveau total et pas juste une mise à jour de la version précédente comme l'on été la version 4, 5, 6 et 7.

On va voir de nouveau codex. des nouveaux profils et un rééquilibrage complet du jeu

Du coup les broadside et les crisis vont peut être avoir leurs stats complètement modifiées, ainsi que nos armes et surtout ... Le coût en point !

Ça tombe, tout ce qui est jumelé va coûter horriblement cher et on pourra plus sortir 3 broadsides a moins de 2000 points.

Wait and see donc. La sortie des nouveau codex est proche Smile
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