Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?

Aller en bas 
+5
Allio
kielran
knar51
Halukard
Luznarb
9 participants
AuteurMessage
Luznarb
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2017

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyDim 9 Avr - 18:28

Bonjour je me posais une question parmi les joueurs que je connais beaucoup déteste les Tau et je n'arrive pas à comprendre pourquoi si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce serai gentil
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyDim 9 Avr - 18:57

Salut,

Penses a aller te presenter dans la section adecouate : )

Je ne suis pas sur que détester soit le mot juste (c'est un peu fort ^^) mais on peu avoir du mal avec pour plusieurs raison :
- le dex tau est encore fort est jouer contre peu etre une vrai plaie
- on reproche souvent au tau d'etre une armée de "planqué" et de tout aligner fond de table et d'etre attentiste pour mieux dezinguer son adversaire (si tu discute avec beaucoup de joueurs qui jouent des armees cac ca va revenir a chaque fois ^^)
- et en tant que joueur les taus ont un gameplay particulier base sur les ciblages et les synergie entre unité (encore plus depuis les dernieres formations des derniers dex) donc cela peu rebutter beaucoup de joueur et ils ne peuvent pas adhérer a ca
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyLun 10 Avr - 0:21

L'aspect esthétique en déplaît aussi à beaucoup, le côté mecha, manga dénote quand même beaucoup avec le reste de l'univers 40K. C'est un reproche que j'entend régulièrement.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyLun 10 Avr - 3:15

Salut. Tu aborde la question tete a claque donc attend toi a une reponse aussi complete que possible

Je suis joueur merou ( tau ) d occasion (2k) et mes grosses armées sont eldars16k et chaos10k et je traine beaucoup sur les forums de ces armees

Tout ce qui a ete dit au dessus est vrai et forme l'enssentiel des remarques les plus frequentes.

L'esthetique et le concept tres loin des poncifs revisité med fan elfe ork demon casque a corne de l univers 40k "jure" et fait fausse note. ( alors que le dex necron collant au concept mort vivant et sorti a la meme periode est tres bien digeré malgres sa refonte fluff qui passe mal envers les premiers joueurs necrons. Mais ca c'est une autre histoire... )

Le coté petit dernier chouchouté agace certains
( ca n a jamais ete un codex au rabais depuis sa sortie et c'est a chaque fois un codex charniere quand aux entorses aux regles de base. De plus, ayant souvent du répondant face aux codex du moment grace a une regle annexe a la con mais spamable, alors que les autres codex n'ont pas ce genre de gadget a cause de leur fluff plus definit car plus vieux et moins progres tech, qui compensent les sorties posterieures. Par ex les tirs d interception sur les modules sm skyhammer. C'est la seule armee a pouvoir gerer tranquillement ce genre de trucs et ca parait injuste )

Le fait que les joueurs tau rabachent et ouin ouin qu'ils sont nul au close ( et que du coup a leurs yeux ca justifie toutes les regles et bonus qu'on leur donne au tir. Cette excuse bidon dans une v7 pro tir agace prodigieusement les joueurs qui savent que de base en v7 il n y a pas de close donc y etre mauvais n est pas une excuse/justification ). Moi la phrase qui m enerve c est: maintenant que ta reussit ta charge on sait qui va gagner. *

Cette armee "remplace les squats" et les vieux de la vieille ont du mal avec cette complaisance commerciale de gw pour attirer du fan de manga.

Les tau incluent les kroots et divers races aliens et ca plus le coté techno évolutive est la reponse a toutes les libertés d inventions possible et donc la porte ouverte au cheatté.

Les armees tau refletent un style jeu combo et synergie qui peut palié a tout si sait sur quoi il tombe. En garage en connaissant la liste d'en face, c'est imbuvable. Surtout face a un joueur no brain qui aime la death star de la mort qui tue au close. ( ami space wolf mono liste puis 10 piges te sent tu visé ? )

C est une armée de pleutres qui se battent au tir.
Wolfes et ork et tyty en font les frais

C est une armee rafiné et complexe, les eldars sont jaloux de leur prérogative dans ce style de jeu

Les tau en ont une plus grosse... Carabine.
Cette armee fait un complexe sur la taille c est pas possible autrement.

Les tau se croient les gentils alors que c est nous les gentils ( nous lire n importe quel codex )
Game leur donne souvent le beau rôle. Ils ne se comportent jamais en gros traitre comme les eldar par exemple.


Le premier de la classe souffre douleur.
En plus celui là a une tete de meroux.

Voilà. Dis pas merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyLun 10 Avr - 22:21

C'est rude, mais je suis d'accord sur 95% des éléments listés ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyMer 12 Avr - 16:35

Ah oui je savais pas que les Taus étaient autant détesté ^^' Moi je les ai juste choisi à l'époque car une me paraissait plus simple à peindre et j'adorais l'esprit Mecha (merci Farsight ^^). Après toutes les parties que j'ai fait pour le moment je les ai perdues :p
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyMer 12 Avr - 22:52

Nan mais faut pas pleurer.
C est comme les Ultramarines. Personne ne le aime non plus. A 40k on n aime pas les gentils avec pleins de regles.

A noter qu en v8 avoir l init en charge va permettre des charges de guerriers de feu.

Non je deconne
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyJeu 13 Avr - 2:40

Citation :
A noter qu en v8 avoir l init en charge va permettre des charges de guerriers de feu.

Non je deconne

Laughing tu m'as tué! lol!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyJeu 13 Avr - 15:36

D'accord avec ce qui est dit plus haut.
Voici pour moi les 3 principales raison du désamour de certains avec les taus:

- L'esthétique qui ne fait pas "Grim Dark"...à savoir gothique et steam punk.
- Le fluff, où le "bien suprême" à l'image du communisme laisse rarement indifférent...et un rôle pas forcément bien défini dans le scénario principal(impérium toussa).
- Les règles : depuis leur sortie et encore plus après le codex V6 les tau ont à juste titre l'étiquette d'armée OP(Over-Powered)...et un style de jeu qui entraîne bien souvent de la frustration chez l'adversaire(camping, escarmouche, évitement).

Citation :
C est une armee rafiné et complexe, les eldars sont jaloux de leur prérogative dans ce style de jeu

Tellement vrai, je me fut pas mal surpris à l'époque où ce forum était bien plus visité, par certains fans d'Eldar qui venaient ici uniquement pour troller.
Probablement une peur inconsciente du remplacement. Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Chevalier du Corbeau
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Chevalier du Corbeau


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2017

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyVen 14 Avr - 23:57

Il y a aussi le côté "armure scénaristique" ("plot armor" pour les anglophones) des tau qui agace certains. Quelque chose qui est compréhensible venant des factions moins chanceuses dans l'historique, mais qui devient hilarant quand ce sont des joueurs space marines qui pleurent.

Ils n'ont vraiment pas digéré Warzone: Damocles.

Spoiler:

Ils n'apprécient pas non plus que les tau exterminent toute une flotille tyranide avec un virus créé spécialement pour l'occasion quand la même tentative accouche d'une adaptation salvatrice de la part des tyranides quand c'est l'Impérium qui l'utilise ou que des menaces plus dangereuses apparaissent à la dernière minute pour sauver l'empire tau d'une croisade impériale qui l'aurait entièrement exterminé.

Ils ne remarquent pas qu'une défaite qui ferait hausser les épaules à n'importe quelle autre faction détruirait l'empire tau à cause de sa petite taille et que ces choses sont nécessaires pour ne pas jeter la faction entière dans une oubliette. Ils remarquent probablement que l'empire tau est très similaire à l'Impérium naissant de l'Humanité à l'aube de la Grande Croisade, et certains joueurs space marines sont très jaloux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyDim 16 Avr - 3:39

C est clair que beaucoup de gens jouent space marine parce qu il y a coté élite de l élite. Alors quand ils se font surclasser par des deus ex de gw autant fluff que regle ca peut frustrer.

Le truc aussi c est que les tau sont bien vendeurs et que leur empire ne fait que prosperer.

Au passage sans le voyage warp, a un moment logiquement ca devrait coincer. J attend de voir l excuse gw. Les tau colonisent la toile eldar ? Une race alien inconnue de navigateurs immunisé aux demons ? La technologie necron pillé... J avoue j attend de voir.


Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyDim 16 Avr - 12:25

Pour l'instant niveau fluff les tau sobt en stand by, il n'y pas eu d'avance pour nousbet gw se concentre sur l'imperium/chaos.

Je ne saisnpas si dans les prochaines sortie les taus auront leurs mot a dire mais je ne pense pas ils sobt trop éloigné physiquement parlant et technologiquement il paraissent juste (avec des ressources plus limite que l'imperium en tout czs)
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? EmptyDim 16 Avr - 14:10

Juste pour répondre à kielran, dans le fluff de BFG il me semble qu'il y a une race allié aillant accès à la technologie Warp. Par contre désolé je ne me souvient plus du nom. Il me semble même que les kroots l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?   Pourquoi tout le monde déteste les Tau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tout le monde déteste les Tau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je déteste la V8
» Hello tout le monde.
» bonjour tout le monde
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: