AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calcyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calcyn
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Calcyn   Mar 28 Mar - 11:57

Salut à tous,

Je me présente, Calcyn, 25 ans et habitant en région parisienne.

Je suis un "ancien" joueur de w40k. En gros j'avais voulu m'initier à tout cela quand j'avais encore 15 ans mais à l'époque je n'étais pas suffisamment patient pour ingurgiter toutes les régles, ou encore pour peindre proprement  les figurines. (Je vous dit pas le cri d'horreur quand j'ai ressortit mes Tau y a 2 semaines ).

Par contre déjà j'avais une affection particulière pour les Tau et même si le bien commun n'est pas parfait c'est quand même la meilleure idéologie dispo dans cette foutue galaxie.

Bref, ca faisait un moment que l'idée de revenir dans les W40K me trottait dans la tête et des amis à moi s'y étant remis, j'ai décidé de sauter le pas.

J'ai grâce à un membre du forum récupéré un codex V7 pour commencer à me replonger dans ma race préférée. Et outre toutes les nouveauté je suis un peu paumé

Je pense donc décomposer mon retour en plusieurs phases.

1°/ Décaper la totalité des figurines à l'alcool à bruler 90° (mes test sur deux pathfinders ont été concluantes).
2°/ Repeindre toutes les unités mêmes celles qui ne sont plus "d'actualité" (je pense notamment à mon broadside) dans ces tons :

3°/ En fonction de la proximité de la sortie de la V8 : Achat de plusieurs figurines et préparations pour acheter des aimants pour faire des unités "polyvalentes" (si j'avais sur ca à l'époque pour mes XV8...)

Bref voilà, je suis sur le retour et j'espère pouvoir profiter des "évolutions" de la communauté warhammer depuis que j'ai arrêté. A bientôt peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Calcyn   Mar 28 Mar - 12:41

Bonjour et bienvenu !
On a hâte de voir tout ça et pourquoi pas nous faire un post dans la branche modélisme avec tes Taus à tes 15 ans et les nouveaux :p
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Calcyn   Mar 28 Mar - 13:13

J'aime beaucoup le schéma choisi , j'ai hâte de le voir réalisé .

Bienvenue parmi nous ...
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil

MessageSujet: Re: Calcyn   Mar 28 Mar - 13:52

Bienvenu parmi nous! welcome

Point de vue décapage, tu peux utiliser du glanzer aussi pour laisser tremper tes figurines, c'est très efficace. Ensuite alcool juste à la fin sur un brosse à dent pour enlever les derniers résidus.
Bon retour au jeux et surtout, bonne peinture, hâte de voir ton schéma, on ne voit pas beaucoup de Tau de cette couleur.
Calcyn
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Calcyn   Mar 28 Mar - 13:53

Kali2kimp a écrit:
Bonjour et bienvenu !
On a hâte de voir tout ça et pourquoi pas nous faire un post dans la branche modélisme avec tes Taus à tes 15 ans et les nouveaux :p

Hello et merci  : )
Ouais alors je risque d'etre fiche pour indécence tellement ils font bling bling. A l'epoque je voulais limite une "garde praetorienne" ca risque de piquer les yeux de plus d'une personne.

@Shââssd'ôôô  :  Merci j'en ai un peu bavé mais grâce aux outils du forum et la correspondance des couleurs old citadel j'ai trouvé le schéma qui me convenait.

Couleur primaire  :  Death World Forest
Couleur secondaire :  Tallarn Sand
Tissu  :  Baneblade Brown
Couleur de sept  : fire dragon bright
Décoration  :  Auric Armor Gold
Pour les métaux je pense à du bolter grey si ca existe encore

@knar51b :  Merci je vous tiendrais au courant de mon avancée  : ) Pour le Glanzer je connais depuis longtemps, mais je n'en ai jamais vu. Je devrais peut être regarder à mon monop avec un peu de chance. Alors qu'une bouteille d'alcool à bruler à 90° tu en trouvera toujours. Il me semble que le nom avait changé non ? en Emsal ou Emsol ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcyn   

Calcyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1