Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Warhammer 40K 8eme édition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Warhammer 40K 8eme édition Empty
MessageSujet: Warhammer 40K 8eme édition   Warhammer 40K 8eme édition EmptySam 25 Mar - 18:23

https://spikeybits.com/2017/03/5-big-40k-8th-edition-changes-gw-just-teased.html
Comme peuvent le constater ceux d'entre vous comprenant l'anglais, il y auras de grand changements dans la 8eme édition de W40K. Entre autre, et ça c'est excellent pour nous, chaques armes auront leurs propre modificateur de sauvegarde d'armure. Aussi, chaques unitée auras ses propres distances de déplacement à la place d'un 6 générique etc.

Les changements me sembles tellement énormes qu'on ne pourras probablement pas couper à un nouveau codex à peine quelques année après la v7. Ceci explique peut-être les changements minimes de la v7?

Qu'en pensez vous? Nous dirigeons nous vers une Age of Sigmarisation de 40K?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Warhammer 40K 8eme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K 8eme édition   Warhammer 40K 8eme édition EmptySam 25 Mar - 19:00

Je pense qu'il y a un grand pas entre une simplification extrême à la AOS et ce que la V8 nous prépare.
Perso, pour l'instant je dis oui, beaucoup de points me font penser à la bonne vielle V2, j,ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec les règles au complet.
Concernant les codex, oui c'est presque inévitable de tout repenser avec de tels changements. Si jamais GW nous sort un système à la AOS avec les codex gratuits en ligne je dis encore une fois un grand oui! Si ils arrivent à sortir le meilleur des deux mondes en mixant les points forts de 40K et de AOS, on pourrait se retrouver avec une V8 vraiment intéressante. Peut être même que ça signera mon retour au jeux yess Bon après il ne faut pas trop s'emballer tout de suite, mais j'ai l'impression que GW commence enfin à prendre en considération sa clientèle, ses stratégies de communications sont plutôt pas mal depuis quelques temps. Même si j'ai encore l'impression de me faire un peu prendre pour un con, au moins avec un peu de lubrifiant ça passe mieux.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Warhammer 40K 8eme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K 8eme édition   Warhammer 40K 8eme édition EmptySam 25 Mar - 19:50

On va simplifier, ça c'est sur, c'est le but, 40K étant trop difficile à prendre en main pour un débutant, ça décourage les nouveaux joueurs et ça freine donc les nouveaux clients pour GW.

De la à dire que c'est positif ou négatif pour les tau j'attends de voir les fiches et le système, impossible de dire quoi avant de jouer réellement quelques parties, mais je doute que les tau soient plus avantagé que maintenant: c'est une des armées les plus fortes si pas LA plus forte.

Pour ce qui est du jeu en lui même, j'entends déjà beaucoup de monde raler, mais perso encore une fois j'attends de voir, ceux qui aiment le jeu aimeront quelque soit la version je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Warhammer 40K 8eme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K 8eme édition   Warhammer 40K 8eme édition EmptyDim 26 Mar - 0:04

Si on prend le GBN v7 en lui meme ca reste correct. Certaines regles ont demande des complement a cause d'un wording foireux mais ca reste des regles a suivre phase par phase.

Le gros probleme maintenant c'est que poir jouer il faut le gbn, le codex, l'extension du codex et qu'il y a tellement de regles sur chaque figurine a chaque nouvelle sortie que tu passes ton temps a switcher entre tous les bouquins parce que le mec a la regle x ou y et quebtu coup ca contre la regle a ou b de l'adversaire...

Et le fait que quand on joue optimiser du coup on tombe sur un entremelage de regle pour faire des buffs imbouffables a base de cumul de regle spe :s
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Warhammer 40K 8eme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K 8eme édition   Warhammer 40K 8eme édition EmptyDim 26 Mar - 12:09

HS pour répondre à Elmout :

Les tau sont loin d'être la plus forte armée du jeu, pour la simple et bonne raison qu'il existe les elfs Eldars qui surclassent, et de loin, toutes les autres factions du jeu. (Les nouvelles règles du trio de bouquins les rendent encore plus fumés :/). Dans la méta actuelle, les tau sont 5 ou 6ème si ma mémoire est bonne.

Mais c'est un débat un peu stérile.

Chaque codex dispose de plus ou moins d'entrées viables, molles ou dures. Si les eldars ne peuvent sortir presque que du dur, Orks, par exemple, ont beaucoup plus de mal à suivre.

Du coup la logique est là : s'accorder avant la bataille pour un niveau du dureté et créer une liste qui suit cette logique. Donc en tau, éviter les Riptides wing, les OSC, les piranha wing ... et faire un joli petit CAD avec plein de GdF, quelques crisis, une petite riptide etc ...

Comme ça n'importe quelle armée peut jouer à égalité avec toi, et tout le monde est content. Smile (après si tu joue juste en tournois... c'est un autre monde ^^)


/HS

Sinon pour revenir au sujet, j'ai un peu peur que les réductions de sauvegardes qui risquent de bien complexifier les parties. J'attends de voir la règle qu'ils vont nous sortir.

Le mouvement dans le profil est super intéressant, ça va différencier davantage les armées et faire revenir les Tyty dans le game. Smile

Perso, j'attends de cette V8, et du codex tau, encore plus d'options de personnalisations d'unités, pour encore plus de variations dans les listes.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Warhammer 40K 8eme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K 8eme édition   Warhammer 40K 8eme édition EmptyLun 27 Mar - 8:07

Bwoh perso quand je joue une liste tau bien construite en Eldar absolument rien ne me pose problème, la seule unité que je trouve très forte c'est le WK, vu son coup en point, mais c'est tout. Enfin en tout cas chez nous au club t'as que les nécrons qui posent autant de soucis aux gens que les tau, et on a de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40K 8eme édition Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K 8eme édition   Warhammer 40K 8eme édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40K 8eme édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7th Edition
» Rumeur 6ème édition
» Mise à jour Imperial Armour Apocalypse Second Edition
» Imperial Armour 2nd Edition
» Nouvelle édition 40K en juin(ou juillet) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: