AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ethereal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Ethereal   Ven 13 Jan - 20:59

J'ai vu passer ça rapidement et je suis pas sur: un Ethereal dans un devilfish, donne t'il ses pouvoir éthéré et son commandement au unitée à 12 ps et moins du char ou, il n'en as pas le droit? Si oui, j'ai quelques idée de tactiques particulièrement dégeulasse du genre: un éthéré dans un DV avec 5 GF breacher +2 drones au choix qui suit une troupe de kroots. L'éthéré fait grâce du zéphir, fait avancer tous le monde à la vitesse des kroots, une unitée de DL marquent une cible importante exemple walker, prince tyty ou autre et les kroots tirent à ct 5. si on arrive en risque de cc, on peux faire sortir les breacher pour couvrir les kroots avec torrent de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halukard
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Ethereal   Ven 13 Jan - 22:03

Avant oui mais plus depuis les dernières mise a jour des règles.

C'était en effet une technique tres pratique ; )

Elle l'est tjrs mais sauf si tu fais le menage dans la zone tu offres un point de qg xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: Ethereal   Ven 13 Jan - 22:32

les nouvelles rêgles disent quoi? ou je peux les trouvée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: Ethereal   Dim 15 Jan - 17:15

J'ai trouver des errata officiel de W40K mais rien sur les éthéré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaliasfr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 27/04/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ethereal   Dim 15 Jan - 21:21

Il me semble que l'errata dit justement que l'etheré doit être sur le champ de bataille et donc pas dans un Devilfish pour que ses bonus s'appliquent.

Donc non ta strat ne fonctionne pas.
Si tu veux un truc abusé, regarde du coté de la piranha wing. y'a moyen de casser le jeu avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: Ethereal   Dim 15 Jan - 23:12

techniquement, il est pas dans les reserves, il est embarqué dans le tank... Je crois savoir que les psyker dans un tank peuvent utiliser leurs pouvoir sans problème (pas que je sois spécialiste psyker) sauf, si il sagit d'un pouvoir offensif et qu'il ne dispose pas d'un poste de tir.

La pirhana wing, c'est trop facile et réchauffer XD je préfère trouver des tactiques hors normes qui vont surprendre l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: Ethereal   Dim 15 Jan - 23:13

L'errata Tau parle juste d'une précision dans la règle appuie feu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ethereal   Dim 15 Jan - 23:26

@Halukard et kaliasfr

Les mecs si vous pouviez appuyez vos paroles avec des preuves(la FaQ ou errata en question) ça serait cool...car perso
j'ai pas plus récent que ça:FaQ°errata....et rien trouvé sur la chose là dedans(juste la balise qui marche pas).

@Kel'shan Mont'vesa Radvek
On est d'accord...

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 422
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Ethereal   Lun 16 Jan - 10:55

Le sujet est abordé dans un draft. Faut juste retrouver lequel xD
Edit: page 9/10 du draft Tau il est question du champs de bataille et du devilfish... Mais pour la balise.  Je peux pas link la page,  je suis sur mon téléphone.

J'ai rien vu non plus sur la portée de l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ethereal   Lun 16 Jan - 12:33

Une question de noob : c'est quoi "torrent de feu" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alvi
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ethereal   Lun 16 Jan - 12:54

Errata Warhammer 40000 de Novembre 2016 (sur le site anglais de GW), page 9 (https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Warhammer_40000_Rules_EN.pdf) :

Citation :
Q: Do non-psychic powers with an area of effect (‘aura’ powers
like the Tau Ethereal’s Invocation of the Elements, or the effects
of many Warlord Traits) extend from the hull of a Transport
that the model with the power is embarked within?
A: No, non-psychic powers such as those described
cannot be used by models embarked upon a Transport
unless specifically noted otherwise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ethereal   Lun 16 Jan - 13:41

Merci Alvi!

Effectivement c'est dans une FaQ du livre des règles en VO...mais fallait la retrouver! ^^'

@Kali2kimp
l'invocation des éléments

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 02/09/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ethereal   Lun 16 Jan - 16:05

Malthus a écrit:
@Kali2kimp
l'invocation des éléments

Ah oui ! Merci ! j'avais pas pensez à ça en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: Ethereal   Ven 20 Jan - 18:23

Merci les mec! Torrent de feu, c'est un des 4 auras des éthéré. celui là, permet à toutes figurine à 12 ps et moins, utilisant une arme impulsion et tirant à mi-portée de faire un tir de plus. ne se cumule pas avec un autre aura de torrent de feu mais se cumule avec le pouvoir du sabre de feu. Je crois que ça exclu les anti-grav mais j'ai pas mon rule book avec moi pour confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/06/2016

MessageSujet: Re: Ethereal   Ven 20 Jan - 18:58

effectivement l'éthéreal a pris chère avec cette érata. Alors question mon ethereal est embarqué je bouge mon devil de 6 le fait débarquer avec c'est 8 Fire warrior ai je le droit d annoncer son pouvoir ou non? Si oui a quel moment lorsque j active mon devil ou lorsqu'il débarque?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allio
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 422
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Ethereal   Ven 20 Jan - 19:18

Garrus a écrit:
effectivement l'éthéreal a pris chère avec cette érata. Alors question mon ethereal est embarqué je bouge mon devil de 6 le fait débarquer avec c'est 8 Fire warrior ai je le droit d annoncer son pouvoir ou non? Si oui a quel moment lorsque j active mon devil ou lorsqu'il débarque?

C'est écris dans le codex sur l'entrée de l'éthéré. Sauf erreur de ma part: "au début de la phase de mouvement".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/06/2016

MessageSujet: Re: Ethereal   Sam 21 Jan - 14:11

donc du coup avec l errata impossible d activer ses pouvoir le tour ou il débarque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3664
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ethereal   Sam 21 Jan - 15:46

Citation :
donc du coup avec l errata impossible d activer ses pouvoir le tour ou il débarque...

Nah. Rolling Eyes
C'était juste GW qui voulait éviter le fait que l'éthéré ne sorte jamais de son transport: le mien ne voyais jamais la table de jeu quand il était embarqué.
=>  phase de mvt l'éthéré est embarqué (le sort marche pas)
=> phase de tir l'éthéré est débarqué (le sort marche!)
Bref je trouverai ça dommage de se tirer une balle dans le pied sur un point de règle restant à démontrer.
unknow

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ethereal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethereal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communications WiFi et Ethereal
» Infinite Undiscovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: