Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste d'armée Endloril

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyLun 9 Jan - 12:30

Bonjour à tous,

Je démarre dans le hobby et je commence à recevoir mes divers commandes qui me permettront de donner naissance à ma première liste d'armée.
J'ai donc recherché les conseils sur internet et regardé le codex pour en ressortir un maximum d'idée et commencé à rédiger ma première liste d'armée.
Sachant que je jouerai contre du Nécron (2*), du Démon de Khorn, du Thousand Sons avec Magnus, du Tyranide (avec bcp de volante), de l'Ork et du Space Wolf.

J'ajouterais pour être le plus complet que nous jouons pour la plupart en Liste Libre et sans prendre en compte les CPMs même si nous évitons les no match.

Voici ma liste des éléments que je pense dans un premier temps intégrer dans mon armée.

J'ajouterais que cette liste est plus un rapport des possibilités de l'armée et non une liste fixe.
Mon objectif est de piocher par la suite dans cette liste pour réaliser mes listes.

Valeur actuelle Total : 1053 points pour 2 QGs, 4 Troupes, 1 Transport, 1 Elite et 4 Attaques Rapides (46 figurines actuellement)

QG

Commandeur (152 points)
Equipement : 2 Éclateur à fusion, 1 Contrôleur de drones et 1 Verrouillage de cible
Composition: 2 Drones de ciblage

Etherial (55 points)
Equipement : Balise de position
Commentaire : Il servira à buffer mes troupes avec ses sorts et son CD à 12ps et à permettre une frappe en profondeur sans déviation. Il accompagnera sans doute une Strike Team de 5 GDF en Devilfish d'où il ne sortira pas afin d'augmenter sa survie.


Troupes

Strike Team 1 (45 points)
Composition: 5 Guerriers de Feu
Equipement : Equipement standard
Commentaire : Servira à apporté de la saturation et pour la prise d'objectif

Strike Team 2 (45 points)
Composition: 5 Guerriers de Feu
Equipement : Equipement standard
Commentaire : Servira à apporté de la saturation et pour la prise d'objectif

Strike Team 3 (55 points)
Composition: 5 Guerriers de Feu et Tourelle d'appui DS8 avec Nacelle de missiles
Equipement :  Equipement standard
Commentaire : Servira à apporté de la saturation et pour la prise d'objectif

Strike Team 4 (55 points)
Composition: 5 Guerriers de Feu et Tourelle d'appui DS8 avec Nacelle de missiles
Equipement :  Equipement standard
Commentaire : Servira à apporté de la saturation et pour la prise d'objectif

Les Strike Team peuvent être amenées à se regrouper dans certaines listes


Élites

Equipe XV8 Crisis (256 points)
Composition: 2 Shas'ui Crisis (2 Verrouillages de cible et 4 Éclateurs à fusion) , 1 Shas'vre Crisis (1 Node C2, 1 Puce engrammique de Puretide et 1 Senseur multispectre), 3 Drones de ciblage et 2 Drones d'attaque
Commentaire : Servira à chasser un maximum les créatures, Tanks et autres.


Transports

Devilfish (95 points)
Composition: 1 Devilfish
Equipement :  Nacelle de brouillage
Commentaire : Servira à protéger le Etherial et mener les Strike Team 1 - 2 - 3 - 4 sur les objectifs


Attaques Rapides

Pathfinder Team 1 (66 points)
Composition: 6 Cibleurs
Equipement :  Standard
Commentaire : Servira pour du ciblage pur et dur et aidera à la prise d'objectifs

Pathfinder Team 2 (66 points)
Composition: 6 Cibleurs
Equipement :  Standard
Commentaire : Servira pour du ciblage pur et dur et aidera à la prise d'objectifs

Pathfinder Team 3 (89 points)
Composition: 4 Cibleurs
Equipement :  3 fusil-rails
Commentaire : Servira pour de l’assistante des autres unités si armée avec bonne sauvegarde en face

Pathfinder Team 4 (74 points)
Composition: 4 Cibleurs
Equipement :  3 fusils à ions
Commentaire : Servira pour de l’assistante des autres unités si armée populeuse en face

Les Pathfinder Team peuvent être amenées à se regrouper dans certaines listes.


In progress

Update 09-01-17
Ajout de l'Etherial qui servira de Buffer des Troupes pour augmenter la saturation et empêcher de voir les unités fuir dés deux pertes.
Update 10-01-17
Ajout de 4 Strike Team qui permettrait d'avoir pas mal de figurine et plusieurs unités pour la prise d'objectif et éviter de se retrouver trop englué au CAC ou de répartir les tirs parmi les unités.
Ajout du Devilfish qui servira autant à l'Etherial et au Strike Team.
Ajout des différentes combinaisons de Pathfinder Team pour de la chasse ou du ciblage pur.
Update 12-01-17
Ajout du commander et de l'équipe de Crisis qui chassera un maximum les créatures, Tanks et autres.


Dernière édition par Endloril le Jeu 12 Jan - 13:37, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyMar 10 Jan - 17:17

Dites moi si je me trompe mais je ne pense pas que la balise fonctionne lorsque l'éthéré est dans le devilfish...ce qui réduirait tout de suite l'utilité de la chose. ^^'

On veut la suite! bounce

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyMar 10 Jan - 17:28

Je pense que la balise peut être utilisé dans le Devilfish pour ma part faudrait que je regarde plus en détails mais je pense que si les éléments peuvent être invoqués à partir du Devilfish, la balise doit pas être un problème ;-)

Pour la suite ....

Et bien j'y regarde justement là,

Voilà ce que j'ai déjà acheté et que je dois monter et peindre.

1 Starter Collecting à 65 euros
1 Battle Force à 130 euros (Qui n'est plus disponible maintenant)
1 Escouade de cibleurs
1 Escouade de Guerrier de feu

Et je suis entrain de bloquer sur plusieurs choix, je vais déjà mettre ce dont je suis certains.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyMar 10 Jan - 17:52

Citation :
Je pense que la balise peut être utilisé dans le Devilfish pour ma part faudrait que je regarde plus en détails mais je pense que si les éléments peuvent être invoqués à partir du Devilfish, la balise doit pas être un problème ;-)

Pas selon la FAQ publiée sur facebook(perso c'est comme ça que je l'ai toujours joué):
avant dernière question:

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyMar 10 Jan - 18:01

Malthus a écrit:
Citation :
Je pense que la balise peut être utilisé dans le Devilfish pour ma part faudrait que je regarde plus en détails mais je pense que si les éléments peuvent être invoqués à partir du Devilfish, la balise doit pas être un problème ;-)

Pas selon la FAQ publiée sur facebook(perso c'est comme ça que je l'ai toujours joué):
avant dernière question:

Du coup je ne le jouerai pas la balise dans le Devilfish mais je garde celle-ci pour l'évolution prochaine de ma liste via les unités que je n'ai pas encore utilisé dans ma liste.

merci de l'information en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyMar 10 Jan - 18:06

Mieux vaut prévenir que guérir (non pas que les gens lisent forcément les FAQ :p).

Tu parlais de AA sur l'autre post:

La PA n'étant pas tant utile que la force et la saturation sur les volants.
Si tu ne possèdes pas de grosses exo-armures Tu peux faire un commandeur tank(résistant avec 2+ armure) + AA :traqueur et verrou et comme armes LM+ioniseur cyclic (oui j'ai dit 18ps c nul mais 4 tirs F7>1 tir F8).
Donc oui aux ioniseur sur les crisis en plus des LM ou fuseurs...dommage que l'arme elle-même ne soit fournie qu'avec le commandeur. ^^'

Citation :

1 Starter Collecting à 65 euros
1 Battle Force à 130 euros (Qui n'est plus disponible maintenant)
1 Escouade de cibleurs
1 Escouade de Guerrier de feu

Donc plutôt limité en exo-armures...si tu pouvais dénombrer celles-ci ça pourrait servir à te donner plus de conseils.

Choix les plus opti pour ghostkell: ions+fuseurs, broadside: nacelle missiles à haut rendement(plasma? ou mieux vaut aimanter pour pouvoir retourner aux SMS)
Pour aimanter tex exos il y a un tuto:  ICI

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyMar 10 Jan - 18:41

Justement pour le détail je fais ça dés que je peux 😋

Sinon pour la colle utilisé pour les aimants, la colle plastique gw fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyMar 10 Jan - 18:45

Non il faut de la super glue(perso j'aime bien le gel).

J'ai du ouvrir un ancien WD pour voir le contenu de la battle force. :p

Donc en gros juste les 3 crisis en plus du commandeur. 2 devilfish 20 gdf et 20 pathfinders.

Citation :
Commentaire : Servira à protéger le Etherial et mener les Strike Team 1 - 2 - 3 - 4 sur les objectifs

Désolé d'être encore une fois porteur de mauvaise nouvelle mais tu ne pourra mettre qu'une seule unité dedans en plus de l'éthéré (livre des règles p80).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyMar 10 Jan - 20:18

On peut pas faire plusieurs trajets ?
Sinon ben je jouerai 3 en prise d objectifs et une en renfort mobile.

J ai un seul devilfish, un commander, une broad, une ghost, 3 stealth et une equipe de cibleur dans la battleforce.

Une gdf, un éthérée et 3 crisis dans le starter
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyMar 10 Jan - 20:48

Endloril a écrit:
On peut pas faire plusieurs trajets ?

Si ton devilfish dure assez longtemps pk pas.^^

Citation :

J ai un seul devilfish, un commander, une broad, une ghost, 3 stealth et une equipe de cibleur dans la battleforce.

Une gdf, un éthérée et 3 crisis dans le starter

Et bien comme je le craignais ça risque d'être difficile de faire une liste compétitive à 1000pts. unknow

Perso avec ta collec je pense que je laisserai tomber soit l'éthéré, soit le devilfish.


En gardant le devilfish:
Je mets 5 breacher dans le devilfish et 3 escouades à pied avec tourelle sms.

En gardant l'éthéré:
Tout le monde à pied: deux grosses escouades à pied la plus grosse jointe par l'éthéré.

Les pathfinders en 3 escouades: deux full DL et une avec armes spé(probablement 3 ions).

Les crisis en full LM...mais ça c'est si t'as pas d'imagination.
Tu peux faire deux LM et une fusion ou LF...bref je reviens tjrs vers le LM car c'est la meilleure arme à cause de sa portée.

Les stealth c'est pas ouf si t'as pas la deuxième escouade pour faire OSC...mais ça fait des points élite à dépenser, on prend.

Et la ghostkeel comme je t'ai conseillé de l'équiper avec pk pas AA en plus.

Si tu équipes un commandeur grassement tu dois pouvoir arriver à 1000pts mais autant dire que ça va toujours pas être hyper opti.^^'

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyMer 11 Jan - 1:01

Je suis ouvert a ajouter des achats à ma collection dans tout les cas.

Je pense que la deuxième unités de Stealth est cas y obligatoire car dans l états je dois arriver au minimum a jouer OSC.

Après je vois bien ajouter une riptide pour la figurine et pour augmenter ma puissance de feu.

Pour le choix du QG, je pense jouer le Commander pour les partie a plus de 700 points et l éthérée pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 11:47

Update 12-01-17 du premier poste
Ajout du commander et de l'équipe de Crisis qui chassera un maximum les créatures, Tanks et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 12:37

Salut,

Plusieurs chose de mon coté:

Citation :
Etherial: Equipement : 2 Éclateur à fusion, 1 Contrôleur de drones et 1 Verrouillage de cible
Moi pas comprendre comment tu met toussa à ton éthéré :p

Citation :
Strike Team 1 (45 points)
Composition: 5 Guerriers de Feu

Sauf erreur de ma part, les GdF c'est par 6 mini et les breacher c'est par 5 mini.
Citation :

Equipe XV8 Crisis
Commentaire : Servira à protéger le Etherial et mener les Strike Team 1 - 2 - 3 - 4 sur les objectifs

Update 12-01-17
Ajout du commander et de l'équipe de Crisis qui chassera un maximum les créatures, Tanks et autres.

Il n'y aurait pas comme un soucis de contre indication?

Citation :
Pathfinder Team 4 (74 points)
Composition: 4 Cibleurs
Equipement :  3 fusils à ions
Commentaire : Servira pour de l’assistante des autres unités si armée populeuse en face
Planque les bien, a mon avis il vont pas tenir longtemps xD A ce prix, je prefère une broadside. Mais, ça n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 12:54

Allio a écrit:

Etherial: Equipement : 2 Éclateur à fusion, 1 Contrôleur de drones et 1 Verrouillage de cible
Moi pas comprendre comment tu met toussa à ton éthéré :p
Effectivement, erreur de mise en page lorsque j'ai réalisé la liste mais c'est en ordre maintenant pour les QGs.

Allio a écrit:
Strike Team 1 (45 points)
Composition: 5 Guerriers de Feu
Sauf erreur de ma part, les GdF c'est par 6 mini et les breacher c'est par 5 mini.
La limite est bien à 5 GDF pour la Strike et les Breachers normalement (J'ai pas le codex V7 près de moi)

Allio a écrit:

Equipe XV8 Crisis
Commentaire : Servira à protéger le Etherial et mener les Strike Team 1 - 2 - 3 - 4 sur les objectifs

Update 12-01-17
Ajout du commander et de l'équipe de Crisis qui chassera un maximum les créatures, Tanks et autres.

Il n'y aurait pas comme un soucis de contre indication?
Si ...
J'ai donc corrigé (les copier/coller c'est le mal mdr)

Allio a écrit:

Pathfinder Team 4 (74 points)
Composition: 4 Cibleurs
Equipement :  3 fusils à ions
Commentaire : Servira pour de l’assistante des autres unités si armée populeuse en face
Planque les bien, a mon avis il vont pas tenir longtemps xD A ce prix, je préféré une broadside. Mais, ça n'est que mon avis Smile
Je suis d'accord avec toi mais l'objectif pour moi est de pouvoir jouer un maximum d'unité sur le terrain, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai n'ai pas indiqué de limite de points à ma liste. Je réduirai ma liste suivant le nombre de points fixé pour chaque partie, en diminuant les Strike Team, les Pathfinders etc.
Exemple : je garde une seul Pathfinder à 4 pour remplacer la deuxième par une Broadside en dessous de 500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 13:05

Update 12-01-17 du premier poste pour corriger les erreurs lors de l'écriture de celle-ci et séparation du Devilfish dans une catégorie Transport puisque celui-ci comptera comme troupe si il est attribué à une Strike Team ou une Attaque rapide si il est associé à une Pathfinder
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 13:06

Halukard a écrit:

Sauf erreur de ma part, les GdF c'est par 6 mini et les breacher c'est par 5 mini.

Non c'est bien 5 mini...c'est passé de 6 à 5 en V7.
Et de 3 à 9 maxi pour les crisis. Wink



_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 13:08

Malthus a écrit:
Halukard a écrit:

Sauf erreur de ma part, les GdF c'est par 6 mini et les breacher c'est par 5 mini.

Non c'est bien 5 mini...c'est passé de 6 à 5 en V7.
Et de 3 à 9 maxi pour les crisis. Wink



Merci Malthus Razz

A part ça tu pense quoi de ma Crisis Manchot ? Penses-tu plus intéressant de faire un Commander Manchot ?

Je compte jouer mon Commander et mes Crisis ensemble.
J'ajouterais une broadside au minimum à la liste actuelle en Soutien et la formations OSC que je jouerais pour des parties à 1500 points.

Je devrais pas être loin des 1500 points avec l'OSC


Dernière édition par Endloril le Jeu 12 Jan - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 13:13

J'en pense que c'est pas très légal. :p

Les systèmes perso coûtent un point d'ancrage sur les 3 dispo du shas'vre(voir entrée des crisis).

Il y a peu de crisis, donc avec autant d'équipement c'est pas nécessairement une bonne idée (en plus d'être difficile à lire^^).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 13:22

Malthus a écrit:
J'en pense que c'est pas très légal. :p

Les systèmes perso coûtent un point d'ancrage sur les 3 dispo du shas'vre(voir entrée des crisis).

Il y a peu de crisis, donc avec autant d'équipement c'est pas nécessairement une bonne idée (en plus d'être difficile à lire^^).

J'ai enlevé le Rétrofusées vectorielles sur la Crisis qui l'avait car effectivement elle était sur équipé.
En jouant les Crisis avec le Commander ça permettrait d'augmenter le rendement de l'équipement des 3 Crisis non ?

Je comptais ajouter une Broadside avec Nacelle de missiles à haut rendement jumelées pour 65 points et une 4ieme Crisis avec 2 Éclateurs à fusion.

Ça serait du coup plus viable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 13:23

Ok bah mea culpa.

Par ailleurs, si tu dois tout rentrer dans un unique Détachement interarmée, tu sera embêté avec ton nombre de slot d'Attaque Rapide, et si tu le met dans deux détachements, tu pourras pas regrouper tes GdF (par rapport à ta phrase "Les Strike Team peuvent être amenées à se regrouper dans certaines listes").

C'est assez peu commun comme liste: beaucoup de cibleur en fait et de désignation de manière générale. C'est pas un mal, mais est-ce bien utile?
A titre perso: j'aurais conseillé une ligne de défense shieldline ou une plateforme avec les drones. Ca permet de te déplacer et avoir des tirs de désignation. En plus, avec une svg 5+ des cibleurs, c'est plus sécurisant.
Je n'aurais mis que 1 unité de cibleur par 7 ou 8 (en plus des deux autres que tu as spé avec les rail et les ions, biensur) et j'aurais regroupé les 4 unités de GdF en 3, pour optimiser la désignation: a mon avis, 5 GdF, ca n'offre aucune saturation.

Ceci dit, j'aime bien la liste Smile

PS: un dernier constat: t'es pas très loin du Hunter Contingent... Et le bonus que cela procure est utile, surtout si tu multiplies les petites unités comme tu le fais. Réfléchi y Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 13:28

Le but final est d'arriver au Hunter Contingent effectivement car cela fera en effet un bonus intéressant.

L'idée de ma liste c'est de prévoir un peu tout les cas de figure et effectivement je pense que je jouerai rarement 4 unités Strike Team, je les rassemblerai donc la plupart du temps.

Je sais que je fais pas comme tout le monde mais le but est vraiment d'établir des possibilités et à partir de là former mes listes plus tard en ayant cette liste comme aide mémoire sur le rôle principal de mes unités( je sais que les Crisis seront aimanté donc elles resteront pas fixe au niveau de leurs rôles dans leurs cas)
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 13:33

Petite question,

Comment les Crisis ont-elles le moyen de faire des frappes en profondeur ?

A part ça tu pense quoi de ma Crisis Manchot ? Penses-tu plus intéressant de faire un Commander Manchot ?

Je compte jouer mon Commander et mes Crisis ensemble.
J'ajouterais une broadside au minimum à la liste actuelle en Soutien et la formations OSC que je jouerais pour des parties à 1500 points.

Je devrais pas être loin des 1500 points avec l'OSC
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 13:47

Citation :

Comment les Crisis ont-elles le moyen de faire des frappes en profondeur ?

C'est de base compris dans leur type d'unité.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 13:52

Malthus a écrit:
Citation :

Comment les Crisis ont-elles le moyen de faire des frappes en profondeur ?

C'est de base compris dans leur type d'unité.

C'était donc une question bête ... Sorry j'ai pas le codex sous les yeux.

Il me reste donc à voir comment équiper ma formation OSC et voir le nombre de points que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril EmptyJeu 12 Jan - 14:11

Citation :

C'était donc une question bête ... Sorry j'ai pas le codex sous les yeux.

C'est dans le livre des règles: unités à répulseurs. rtfm


Citation :
le but final est d'arriver au Hunter Contingent

Bon à savoir...mais du coup c'est pas demain que tu vas jouer l'éthéré.^^'

Au passage c'est uniquement 3 slots d'attaque rapide que ça soit pour un détachement interarmé(CAD) ou pour le hunter cadre.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Jeu 12 Jan - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Endloril Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Endloril   Liste d'armée Endloril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Endloril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» Liste à 1.500 pts
» liste 650 pts CDA
» ma liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: