Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une compo sans XV8 viable ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crey
Chien Kroot
Chien Kroot
Crey


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2008

Une compo sans XV8 viable ? Empty
MessageSujet: Une compo sans XV8 viable ?   Une compo sans XV8 viable ? EmptyJeu 4 Sep - 10:19

En survolant toutes vos compos, je n’en ai vu aucune qui ne comportait pas d’armure XV8.
Je comprends l’intérêt stratégique de ces robots légo (oui bon, je n’aime pas trop leur look, désolé, je sors d’InfiNity où j’étais accro aux TAGs (je réfléchis à une conversion/adaptation))
Mais sont-elles indispensables ? Ne peuvent-elles être remplacées ?

Voilà donc les grandes lignes de construction de mon groupe de chasse de 1500 PA (les PA sont de mémoire!). Evidemmment, mon but n’est ni la polivalence ni l’optimisation, juste une armée qui puisse tenir la route.

V.1 corrigée

En fond de table

QG (182 PA)
Ethéré (50 PA) avec Garde d’honneur 11 GdF avec fusil (132 PA)

Soutien (160 PA)
2 équipes de sniper

En balade

Troupes (470)
2 X 11 GdF avec carabine, shas’ui, couteau rituel (125 PA)
avec Devilfish avec canon à impulsion, nacelle de brouillage, stabilisateur et assistance de tir (110 PA)

Elite (310 PA)
2 X 5 Stealth, chef, assistance de tir et couteau rituel (155 PA)

Soutien (180 PA)
1 hammerhead avec canon rail, canons à impulsion et tout le reste qui reste à portée du QG

Attaque rapide (180 PA)
2 Piranha TX-42 (Forgeworld) avec fuseurs jumelés, nacelle de brouillage

au programme, blindés et unités solides dans le viseur

TOTAL 1 482 PA

Au final un maximum de mobilité pour harceler les troupes adverses, les pousser à se disperser et la possibilité de pouvoir se replier rapidement pour défendre l’éthéré.

Vos avis?


Dernière édition par Crey le Lun 8 Sep - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Une compo sans XV8 viable ? Empty
MessageSujet: Re: Une compo sans XV8 viable ?   Une compo sans XV8 viable ? EmptyJeu 4 Sep - 10:58

Tu es obligé de prendre uun commandeur. C'est +1 , donc obligatoire.

Par contre, les 3 Pirhanna, double fuseur, c'est que deux pirhanna ont un fuseur, ou alors c'est une des figurines forge ?

Par contre, les stealth, ca coute 30pts piece !! Donc tes unités coutent 190pts, et pas 55 chacun !

Comme tu equipe beaucoup tes devilfish, rend les efficace avec SMS, la tu es dans une configruation assez batarde ( trop cher pour un devilfish transport, trop peu puissant pour un Fish of Fury)

Malgré les pirhanna, tu manque d'anti char je trouve. Surtout si ceux ci sont dans la même escouade !
Un canon rail et 3 fuseur, ca fait 1 a 2 char demoli par tour, si tu a un bon angle de vision, et que l'ennemi n'a pas de couvert !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Une compo sans XV8 viable ? Empty
MessageSujet: Re: Une compo sans XV8 viable ?   Une compo sans XV8 viable ? EmptyJeu 4 Sep - 13:39

farao

D'un autre coté, iavec les nouvelles figs, il pourrait peut être prendre un commandant avec psitolet a impulsion... lol!

et le mettre dans un groupe de GdF.... (rêgle maison a sortir... le commandeur sans son exo-armure)
Revenir en haut Aller en bas
Crey
Chien Kroot
Chien Kroot
Crey


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2008

Une compo sans XV8 viable ? Empty
MessageSujet: Re: Une compo sans XV8 viable ?   Une compo sans XV8 viable ? EmptyVen 5 Sep - 9:58

Merci pour tes remarques Wendigo. je cogite tout ça ce we et j'édite la semaine prochaine.

pour le commandeur, j'avais zappé Embarassed peut-être shadowsun?
sinon, ce sont les piranha FG. je n'ai récupéré pour le moment que les règles Bêta, l'imperial armour est en route (c'est long!)
pour les stealth, j'ai oublié de mentieonner l'assitance de tir pour chacun et le couteau rituel, donc 5*10 + 5 en plus des 30 PA des base.
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Une compo sans XV8 viable ? Empty
MessageSujet: Re: Une compo sans XV8 viable ?   Une compo sans XV8 viable ? EmptyVen 5 Sep - 18:48

Rappel poyr ceux qui ont un doute (désolé... crey, j'ai pas trop le temps de te corriger, peut être ce soir ou demain!!!) :

"Shadowsun et O'Shovah compte dans le choix de 1+ des commandeur, dans le nouvel errata... nous pouvons donc le choisir sans commandeur"

Salut^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Crey
Chien Kroot
Chien Kroot
Crey


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2008

Une compo sans XV8 viable ? Empty
MessageSujet: Re: Une compo sans XV8 viable ?   Une compo sans XV8 viable ? EmptyLun 8 Sep - 10:09

Voilà donc une nouvelle liste après réflexion.
Comme elle me satisfait, je préfèrerais que vous me suggériez la manière de l'utiliserface à une armée statique et fond de cour (genre garde impériale) et face à une armée agressive (genre les Tyrannides).

En balade

QG (175 PA)
Commandeur Shadowsun

Elite (215 PA)

5 Stealth, chef, assistance de tir et couteau rituel
en soutien du commandeur
une épine dans le pied de l’adversaire avec leurs capacités infiltrateur et frappe en profondeur, qui peut aussi soutenir les GdF pour tenir un objectif ou en contester un.

Troupes (420 PA)

9 GdF avec carabine, shas’ui et couteau rituel (105 PA)
Devilfish avec canon à impulsion, nacelle de brouillage, stabilisateur d’arme, verrouillage de cible et assistance de tir (105 PA)

9 GdF avec carabine, shas’ui et couteau rituel (105 PA)
Devilfish avec canon à impulsion, nacelle de brouillage, stabilisateur d’arme, verrouillage de cible et assistance de tir (105 PA)

Ces deux unités oeuvrent de concert pour prendre un objectif par exemple ou vaporiser une unité menaçante (18 tirs de GdF et 6 tirs de canon à impulsion Devilfish)

En fond de table

Soutien (520 PA)

2 hammerhead avec canon rail, canons à impulsion, nacelle de brouillage, stabilisateur d’arme, 2 missiles à guidage laser pour chaque et verrouillage de cible (360 PA)
contre les blindés ou l’infanterie lourde

2 équipes de sniper(160 PA)

Troupes (170 PA)

7 GdF avec fusil, shas’ui et couteau rituel (85 PA)
7 GdF avec fusil, shas’ui et couteau rituel (85 PA)

TOTAL 1 500 PA
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Une compo sans XV8 viable ? Empty
MessageSujet: Re: Une compo sans XV8 viable ?   Une compo sans XV8 viable ? EmptyLun 8 Sep - 13:44

farao

Juste une détail concernant ton soutien "fond de table", si celui ci, n'est pas destiné a bouger, ou très peu, je conseillerais plutôt des broadsides que des Hammerhead... ou alors remplacerait l'un d'eux par un Sky ray.

Contre une armée statique, étant donné que tu n'as pas de crisis, t'as intéret a vraiment arroser ses positions avec un tas d'armes "pilonnage"

sinon, tu seras vite noyé par ses tirs a lui... Pour cela, il te faut un max d'armes a gabarits.. car avec les nouvelles rêgles, elles sont devenues bien plus efficaces, contre les armées aux effectifs pléthoriques comme la GI....
et comme ils ont pas une super save (sauf s'ils sont a couvert) c'est le mieux...

Pour les tytys, ben FEU FEU FEU.... détruire en prio les troupes pouvant venir rapidement t'engluer au CaC en attendant que les grosses arrivent pour te finir...
Détruire les créatures synapses qui sont sur les ailes, pour obligé ton adversaire a se canaliser au centre, ou tes feus croisés seront le plus efficaces.

Attention, quand je dis synapses, je te parles des créatures style guerriers, et zoanthropes (rapides)... les princes et carnifex, mettrons de toute faço,n longtemps pour arroiver au CaC (enfin, façon de parler) par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une compo sans XV8 viable ? Empty
MessageSujet: Re: Une compo sans XV8 viable ?   Une compo sans XV8 viable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une compo sans XV8 viable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite questionette sans doutes sans interret
» [3000pts] liste FSE viable?
» compo tournois v8 2000 pa
» Premiere compo v8 test 1500
» Compo pour tournois 2000 pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: