Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Taufous

Aller en bas 
+9
Rychaza
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
elmout
mirmidon06
Shââssd'ôôô
Kali2kimp
flashi
knar51
niced
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 14 Sep - 20:53

Salut à tous !

Bon je me décide ! je me lance !

j'ai (enfin) une pièce qui me plait assez que pour que j'ose vous la montrer.

Le reste de mon armée est encore en phase de soclage pour la plupart, et j'aime bien montrer que quand c'est fini, fini.
Voici donc mon commander, que je n'ai pas encore essayé. (mais j'avoues j'ai hâte) Armes et équipements sont aimantés, et j'ai voulu le représenter s’arrêtant en plein dans sa lancée et se protegeant de son bouclier à la vue d'une mine.

C'était la première fois que je réfléchissais à une mise en contexte pour une figurine, et j'avoues c'est pas évident d'anticiper la posture quand on la tient en pièce détachée.

Pour le schéma de couleur de mon armée, c'est assez simple, je pars sur une base de rouge et j'ajoute du jaune en fonction du degré d'importance de la figurine. (donc la troupaille est très rouge et les grosses pièces sont relativement équilibrées rouge/jaune). je mets quelques touches de blanc par ci par la sur les accessoires principalement, et j'essaie de donner un coté bioshock (ca parlera a ceux a qui ca parlera) aux armes.

j'ai maintenant un aérographe (qui n'a pas servi pour cette figurine) qu'il me tarde d'essayer (après avoir pris un cours avec quelqu'un qui s'y connait un peu), donc j'espère que ca aura un chouette impact sur les prochaines figurines.

Merci pour vos critiques (je ne suis pas susceptible, et j'ai bien envie de m'améliorer), vos commentaires et vos encouragements !
Pour le fond, j'ai piqué l'idée à Bounty, parce que quand je serais plus grand, je voudrais peindre comme lui.

Bonne soirée à tous !

Nico

Les Taufous Dsc_0611
Les Taufous Dsc_0610Les Taufous Dsc_0612


Dernière édition par niced le Mer 18 Jan - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyJeu 15 Sep - 0:24

Joli pour un des premières figurines! Point de vue critique c'est dur de juger sachant que les prochaines seront faites au airbrush (ça va changer ta vie!!! cheers). Mais dans les choses qui viennent rapidement, je dirais que des highlight plus clairs feraient ressortir encore plus la figurine.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptySam 5 Nov - 19:11

Bon l'air Brush est arrivé, mais ne vous attendez pas à une révolution non plus, je commence à le maîtriser tout doucement, ça s'apprivoise avec patience cette chose la ! C'est sur ma première riptide que je me suis défoulé, quel gros bazar ce truc !

C'est quand même bien jouissif de la voir a côté des gdf, tellement elle e, impose de par sa taille, vivement sur un champ de bataille !

:-)

Les Taufous Riptid12
Les Taufous Riptid10
Les Taufous Riptid11
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 18 Jan - 1:46

Hello,

Je change de style, et je baptise mon armée les taufous, ca fait pas super fluff, mais on s'en fout :-)

j'ai opté pour ma storm pour un style crass & dirty qui me convainc bien, et que je pense faire adopter à toute mon armée :-)

Les Taufous Dsc_0710
Les Taufous Dsc_0712
Les Taufous Dsc_0711
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 18 Jan - 10:25

alors autant le choix des couleurs n'est pas dans mes gouts, trop flash, trop vif; autant la surge avec son coté sale et usée ma littéralement scotché. elle est magnifique.

Quand au nom de ton armée il est juste très bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 18 Jan - 12:07

Hello Smile

Alors là comme le dit flashi, je suis scotché aussi ! Elle envoie grave du pâté ta StormSurge ! Je suis ultra fan (de même que le socle ^^) ! Tu es passé à l'Aérographe pour celle-là du coup ?

Une autre question concernant le décor cette fois, tu as fait comment pour prendre la photo, tu as un drap noir avec une lumière d'exposition exprès ? Je cherche encore comment faire pour prendre de belles photos Smile

PS: ça m'a fait rire le fait que flashi dise que ton schéma est trop flash pour lui, c'est un peu contradictoire avec son pseudo Laughing

Edit: Je viens de voir ton post sur le groupe FB :p T'as la côte ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 18 Jan - 15:52

C'est vrai que c'est flashi , que de couleurs , mais comme je suis un fan des battle damages , cela rend pas mal du tout , dans cette ensemble ...

Eh bien hâte de voir la suite .
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 18 Jan - 23:26

Merci les gars!

J'avoues que c'est la première pièce dont je suis vraiment content à 100% (99 parce que j'ai merdé sur le magnet de l'arme principale, mais bon...)

les autres vont définitivement passer au lavage au sale; surtout que comme ca se fait après que la figurine soit peinte, ca ne vas pas me demander de trop et que putain, clairement ca va donner une gueule à mon armée (mais bon, personne ne te dit que ton armée est moche quand elle te plait, donc je ne m'en rendais pas compte )

Pour le fond, j'ai acheté une grande feuille de papier noir assez grammée et j'ai mis une lumière blanche led à droite du modele, une lumière chaude à gauche assez diffuse et les spots du salon au dessus . (bref, les lampes qui me sont passée sous la main, couchées au sol autour du modèle et le tout sur fond noir.

Oui pour l'aero, sauf que ca n'a pas donné exactement ce que je voulais ( les rouges utilisés manquaient de contrastes et donc j'ai "peu ou pas d'effet de lumière sur la fig. J'ai encore du mal a être précis avec le blanc (même a l'aéro c'est une merde). donc hormis les couches de bases, j'ai principalement utilisé mon pinceau. L'aero m'a fait par contre gagné un temps de dingue et donne une belle base de travail.

par contre j'apprends doucement, donc les prochaines pièces seront un peu plus contrastées, enfin j'espère.

Merci d'avoir aussi souvent utilisé le terme "scotché" ! j'avais besoin de gommette, et c'est toujours gai les compliments! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 8 Fév - 0:16

Hello,

Voici pour la suite, j'essaie de maîtriser au plus juste possible le coté dirty de mes unités, pour pas que ca ne devienne trop crado non plus, et pour ceux qui remarquent ce genre de trucs, tous les bras sont aimantés ! j'me suis éclaté comme un gosse et ça m'a coûté une blinde en aimants ;-)

Les Taufous Dsc_0610
Les Taufous Dsc_0611
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 8 Fév - 1:33

Super figurine, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 8 Fév - 16:16

Sympa ! (et ça se voit pas qu'ils sont aimantés, Good Job ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 8 Fév - 16:20

Pourquoi aimanté les bras des Pathfinder ? Pour les quelques pathfinder qui ont une armes interchangeable ok, mais pourquoi les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 15 Fév - 23:24

Bonne question ! j'étais sur ma lancée et je voulais être sur de pouvoir prendre la bonne arme avec le bon bras (certains pathfinder portent à gauche, 3 max)! mais effectivement, j'aurais pu n'en aimanter que 6, si d'ailleurs j'ai une nouvelle escouade, je n'en aimanterais que 2 :-) on apprend tous les jours!

en attendant la suite, j'ai updaté quelques unes de mes unités en version salie 2.0, et j'aime bien cette nouvelle cohérence, il manque encore les armes et autres petites pousses d'herbes sur les socles, mais l'idée y est. :-)

J'ai plus de trucs ultra excitant à peindre (encore quelques kroots 2 équipes de Drones snipers et 2 équipes de XV 25, plus quelques drones,
mais je vais m'y mettre, histoire de faire grossir tout ça avant de passer à la suite (j'ai encore une trentaine de petites unités qui doivent passer au salissage :-)

et quand c'est fini, j'achète une ghostkeel et du greenstuff, j'ai envie de commencer à modeler un peu (j'ai vu des Tau avec des capes faites en greenstuff, et je suis bien tenté pour mon commander !!!


Les Taufous Dsc_0610
Les Taufous Dsc_0611
Les Taufous Dsc_0612
Les Taufous Dsc_0613
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyMer 15 Fév - 23:29

Simple avis perso : Je trouve le schéma non harmonieux, et les figurines trop sale. Mais ce n'est que mon avis.
Si je juge de manière objective, alors la peinture est très bien, les salissures sont bien réalisés et les socles sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyJeu 16 Fév - 9:29

Je trouve aussi que les salissures gachent le travail de peinture, c'est trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyDim 19 Fév - 3:46

Merci pour vos retours francs,

Moi perso (et on se dira qu'au final, c'est ça qui compte) j'ai bien leur coté dégueulasse qui en a pris plein la gueule.

Pour la prochaine exo, (ca sera la ghostkeel) dans quelques mois à mon avis, j'irais plus light sur les crasses histoire de voir si il n'y a pas un juste milieu qui saccage moins les figurine et la met plus en valeur.

C'est vrai que quand je vois le temps que je passe à les peindre avec attention pour qu'ensuite la moitié des détails ne se voient plus, c'est frustrant.

Mais les photo ne rendent pas super hommage non plus, avec une bonne lumière on voit encore bien leur coté peps d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyDim 19 Fév - 19:15

Citation :
C'est vrai que quand je vois le temps que je passe à les peindre avec attention pour qu'ensuite la moitié des détails ne se voient plus, c'est frustrant.

Ohhh que je comprend cette douleur! Si tu sais d'avance que tu vas faire un lourd traitement de weathering et battle damage, prend le comme une technique de détails en sois, la figurine en dessous n'a effectivement pas besoin d'être très détaillée car tu vas en rajouter par la suite.
Sinon as tu déjà essayé le weathering à l'huile? C'est un peu délicat d'approche au tout début, mais au final c'est vraiment très facile et efficace un fois maîtrisé. Sérieusement ça a changé ma vie, c'est pas adapté pour toutes les figurines, mais chez les Tau, en particulier avec les exo armures c'est magique.
J'ai commencé à peindre mon mecha Kallamity, je vous prépare un tuto vidéo spécial sur ces techniques dès qu'il sera prêt Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyLun 27 Fév - 23:28

Chaud 2000 pour apprendre à maîtriser les rouages de l'huile !!!
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyDim 23 Avr - 21:25

Et voici mes kroots !

32 kroots, répartis en 3 équipes,
8 chiens (je n'en utiliserais certainement que 3)
2 krootox
et un mentor

le terrain est wip !
ils sont bien sympa a peindre, ces cocos, ca change de l'exo, ca fait du bien.

le côté peinture à la chaine me plait moins par contre.

je les ai eu en seconde main à bon prix, (70€ le tout), mais certain etaient convertis (plutot bien) d'autres mal monté ou avec une souscouche bouffant les détails

mais dans l'ensemble je suis content du résultat,

en plus j'adore les jouer...

:-)
Les Taufous Dsc_0622
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyDim 23 Avr - 21:55

Sympas les kroots! J'aime bien la différence des épines pour les escouades, simple mais efficace Very Happy
Mais c'est dur de juger d'aussi loin

Sinon, pour le reste de l'armée je trouve aussi ton weathering un peu lourd... Pense qu'il n'y aura pas les même salissure sur les différente parti du corps... Les pattes auront plus de saleté et de coup d'épée que la tête, alors que celle ci auras plus des salissure d'explosion et de balle...

Mais c'est quand même du super taff !

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Rychaza
Krootox
Krootox
Rychaza


Nombre de messages : 44
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2017

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyDim 23 Avr - 23:00

J'adore ton terrain t'as utilisé quoi comme procédés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyLun 24 Avr - 0:37

intéréssé par ton terrain aussi, il est super classe Very Happy Je veux m'en faire un aussi pour ma vitrine :p

Et ça serait bien des photos de kroots plus près stp Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyLun 24 Avr - 23:49

Merci les gars,

Je ferais des meilleures photos dés qu'on aura du beau temps, j'espère ce weekend,
Pour le terrain on est encore très loin du résultat final, c'est long, très long mais je crois qu'on le fait de la bonne manière

je mettrais le full process quand les 4 boards seront finies, avec un petit reportage pour ceux que ca intéresse mais grosso modo :

j'ai fait découper au brico 4 boards de mdf 6 mm d''épaisseur, 62.5 * 62.5 (25 pouces)
j'ai acheté du styrofoam (polystyrene expansé taillé de manière un peu aléatoire au cuter (gros boulot) pour le plateau
j'ai mis du polyfila (enduit de rebouchage) sur le tout, en texturant au pinceau, (2 couches parce que ca se racrapote for quand ca secche.

j'ai mis de la colle pva mélangée à de l'eau la ou il n'y avait pas de polyfila
des copeaux de bois pour ce qui sera des roches du sable et des petits cailloux par ci par la.

Puis j'ai bombé un primer en zénital (sombre sur les verticales, gris sur les obliques et blanc sur le plat
Puis on a passé la couleur au pînceaiu en mélangeant les couleurs primaires de tubes d'acryliques.
Prochaines étapes :

terminer au pinceau,

Passer l'aéro pour créer des reflets et des variations de couleur

Brosser à Sec,en plus clair pour faire ressortir les details

et recommencer 4 fois.

Chaque board va avoir un "thème," des cratères sur l'un, un lac d'acide sur l'autre et une plaine sur le dernier.

ils auraont tous un bout de colline au milieu car on veut pouvoir poser un imposant laboratoire a moitié détruit dans lequel on aurait fait des expériences sur des tyrannides imergés dans te tubes...

on va rire pour cette partie je crois.

Pour l'instant, on a déja passé une dizaines d'heures à 2.

c'est long mais le chemin est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyJeu 27 Avr - 0:22

Bon boulot en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rychaza
Krootox
Krootox
Rychaza


Nombre de messages : 44
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2017

Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous EmptyJeu 27 Avr - 19:26

+1 c'est du super boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Taufous Empty
MessageSujet: Re: Les Taufous   Les Taufous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Taufous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: