AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [1850 - format ETC] Tau vs Nécron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: [1850 - format ETC] Tau vs Nécron   Mer 14 Sep - 14:18

Bonjour, je vous présente ici le débrief d'une partie test de tournoi que j'ai fait il y quelques semaines. Bonne lecture Wink

Mon adversaire était un nécron, ci-après dénommé "Carlo" (en vrai il fait peur, faites pas attention à son nom sympa)

Il jouait:

== Primary Detachment: Necrons Decurion Detachment ==
= Reclamation Legion =

HQ1: Overlord (80), Resurrection Orb (25), The Solar Staff (15) - [120pts] - WARLORD
TROOP1: 5 Immortals (85), 5 Gauss Blaster (0) - [85pts]
TROOP2: 10 Warriors (130) - [130pts]
TROOP3: 10 Warriors (130) - [130pts]
FA1: 7 Tomb Blades (54+4x18), 7 Twin-linked Gauss Blaster (0), 7 Shield Vanes (7x2), 7 Nebuloscope (7x2) - [154pts]
FA2: 7 Tomb Blades (54+4x18), 7 Twin-linked Gauss Blaster (0), 7 Shield Vanes (7x2), 7 Nebuloscope (7x2) - [154pts]
FA3: 7 Tomb Blades (54+4x18), 7 Twin-linked Gauss Blaster (0), 7 Shield Vanes (7x2), 7 Nebuloscope (7x2) - [154pts]

= Canoptek Harvest =
FA1: 3 Canoptek Scarabs (60) - [60pts]
FA2: 6 Canoptek Wraiths (120+3x40), 6 Whip Coils (6x3) - [258pts]
HS1: Canoptek Spyder (50) - [50pts]

= Destroyer Cult =
HQ1: Destroyer Lord (110), Resurrection Orb (25), The Nightmare Shroud (35), Warscythe (20) - [190pts]
HS1: 3 Destroyers (120) - [120pts]
HS2: 3 Destroyers (120) - [120pts]
HS3: 3 Destroyers (120) - [120pts]



(la liste néc allemande de l'etc)



Et moi je jouais la dernière modif de ma liste, à savoir:

QG1 [SDG]: Commandeur, contrôleur de drones, node C2, iridium, 2 marker drones, mirrorcodex, rétrofusées [212]

El1: Riptide, ecpa, sms, ewo, précision, bkr [219]

Tr1: Crisis, bkr [23]

Tr2: Crisis, bkr [23]

AR1: 4 marker drones [56]

Low1: Surge, 4++, ewo, canon catalyseur et tir de précision [433]

Fortif 1: bunker trappe [80]



Détachement 2: Inquisition

El2: inqui, 3 servo crânes [34]



Détachement 3: Ripwing

El2: riptide, sms, aa, ion et ewo [210]

El3: riptide, sms, aa, ion et ewo [210]

El4: riptide, sms, aa, ion et ewo [210]



Détachement 4: assassin

El5: Culexus [140]



Total: 1850 pts



Scénar 4 (relique), il choisit son côté.

J'ai le trait +1 à la prise d'init et relance des réserves; lui le trait pour défausser 2 mael.

Il choisit de se déployer en premier et choisit de commencer.





Déploiement:



Il met tout collé à sa ligne, une unité de tomb blades à droite, une à gauche et une au centre. La DS au centre. Les destros en fep

Moi je mets à ma gauche la ripwing, à ma droite la rip ratata, le patron et la dési ainsi que la surge. Au centre bunker avec assassin dedans et en réserves l'inqui (qui sert à rien sur ce mu) et les crisis.

Je reprends l'I à 4+ mais je fais un vieux 3.



T1 Carlo:

Tout droit et des tirs de tom blades m'enlèvent un PV sur une rip de la ripwing. Il déclenche son bâton.

T1 tutur:

Je me tasse sur le côté avec surge rip ratata et commandeur, l'assassin sort pour bloquer au càc des tomb blades voir faire perdre un tour à la DS en allant le cueillir. Double tir de la ripwing sur une unité de tomb blades, j'en tue que 4. De l'autre côté avec surge + dési + rip j'en tue 3. L'assassin charge les tomb blades d centre et meurt à la contre charge (7 touches, 5 blessures, 3 PV, premier sang).





T2 Carlo:

Les destros rentrent, un seul meurt à l'interception des 3 rips ion et de la galette+les grappes de missiles de la surge. Les tomb blades avancent encore. Au tir la surge perd 3 PV sur les destros (je suis nul en save oui je l'avoue). La DS charge le bunker pour faire le mael 35. Les 3 tomb blades de gauche chargent une rip et la bloque, les 7 qui ont tué l'assassin charge une autre rip de gauche et la bloque, les 4 de gauche chargent la ratata mais en perdent deux à la contre charge de la ratata sous désignation et ratent la charge.

T2 tutur:

L'inqui rentre et se met au centre vu qu'il sert à rien. Une crisis rentre et va loin dans un angle. La surge se colle à 3 destros et la rip ratata se pousse pour s'éloigner de la charge de la DS. La dernière rip mobile de la ripwing va balancer des sms dans les guerriers néc proches de la relique. Au tir je tue quelques guerriers, la rip ratata se rate sur les 2 derniers tomb blades de gauche et la surge envoie 4 missiles D sur la meca qui meurt et perdant seulement 4 PV, elle met un coup de lf dans les destro puis les charge. Au càc elle met un stomp à 6 dans deux destros, le dernier réussit son test. Tout le monde répulse pour s'éloigner des menaces. Les rip sont toujours bloquées sur les tomb blades.





T3 Carlo:

Les derniers destros rentrent. Au tir je perds l'inqui et à la charge de 2 destros et des deux tomb blades sur mon commandeur je perds 2 drones. Des scarabs chargent aussi la surge, je tue 3 socles sur 4, le destro fuit mais le dernier socle étant sans peur je suis bloqué. La DS s'est encore approchée de moi. Le commandeur désengage et tente de s'éloigner en longeant le bord de table. Les rip sont toujours bloquées sur les tomb blades.

T3 tutur:

Ma crisis reste au chaud en réserves. La désignation restante va sur les deux tomb blades qui sont descendues par la rip ion de l'autre côté de la table. La rip ratata tire sur la DS, le premier spectre étant avancé par rapport aux autres l'unité perdrait pas mal de portée de charge si il meurt mais je ne fait qu'un PV. Au càc la surge finit le dernier socle de scarabs, Les rip restent gluées. Le commandeur continue à fuir vers le bord de table adverse.





T4 Carlo:

Fatalement la DS avance, je prends quelques tirs de destro sur la surge qui descends à 2 PV (je suis vraiment nul aux save de surge), la rip prends des tirs de fission et perd un PV. Au càc la DS explose la surge avant qu'lle puisse stomper et les guerriers battent la rip qui fuit et est détruite. Par contre les deux rip arrivent à se défaire des tomb blades. L'unité de 3 est morte et les 6 survivants de l'unité de 7 ont raté le test de comm. Au passage une unité de guerriers nécs tire la relique vers le tas de boulons qui est à la droite de la table.

T4 tutur:

Ma crisis rentre, je la fais feper au milieu des guerriers nécrons pour marquer les 2 objos de contrôle d'objectifs à 2 pts (ascendance et 2*+ d'objos que l'adversaire). Les rip se regroupent devant les tomb blades et les tuent au tir+charge, le côté gauche de la table est nettoyé. Le commandeur continue à longer le bord de table de Carlo.





T5 Carlo:

La relique est encore avancée vers le reste des nécs, la DS revient vers le centre, les unités pouvant tirer laissent le patron et un dernier drone en vie.

T5 tutur:

2 rip tirent sur les guerriers néc tandis que la troisième sprinte + propulse de 4D6 pour essayer de contester la relique. La propulsion sera insuffisante et elle n'ira donc pas vers la relique.





T6 Carlo:

Comme T5

T6 tutur:

Deuxième tentative de contestation de relique avec une rip sous nova 4D6. Avant cela j'essaie de tuer des destros pour priver du briseur de ligne, j'en tue un mais le test de comm est réussi. La rip doit faire 16 entre le sprint et la propulsion pour contester mais sprint de 1 et propulsion de 12, c'est raté, le commandeur essaie aussi d'aller contester mais la propulsion ne le lui permet pas non plus.





Fin de la partie

Défaite des Tau 5-15



Débrief Tau:

Des points de jeu:

- j'aurai du mettre l'assassin en réserves et la dési dans le bunker. Finalement ça ne servait à rien d'essayer de bloquer 7 tomb blades avec l'assassin. Il y a eu chatte à la contre charge mais je risquais quand même de donner le premier sang

- j'aurai du cibler l'unité sur laquelle la ripwing allait tirer pour virer les couverts dès que le +1 CT était acquis, j'aurai ainsi pu sécher une unité de tomb blades plutôt que de laisser des lambeaux chiants é gérer.



Et sur la liste plus globalement:

- le mirrorcodex ne m'a pas servi. Mais je vois pas quoi mettre de mieux pour 50 pts. En plus c'est le type d'objet qui révèle son efficacité davantage aux pairings que sur la table où il est vraiment très aléatoire.

- l'inqui non plus mais en même temps je m'en doutais sur ce mu. Par contre il faudra vraiment que je pèse le pour et le contre pour lui car il offre un KP et permet de scorer facilement le mael 34 c'est bof.

- le bunker trappe c'est cool

- le patron qui désengage c'est cool car si je rate le test c'est pas très grave vu qu'il ne trimbale que quelques drones

- la liste globalement marche bien. Je suis satisfait malgré la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: [1850 - format ETC] Tau vs Nécron   Mer 14 Sep - 19:24

Yop !

Faut que tu arrêtes d être fairplay sur les saves, ca te réussis pas !

J ai l impression que tes forces etaient trop dispersées, ce qui fait que tu as vite ete submergé, l interception de la surge alors qu elle etait ancré était-elle vraiment necessaire ? Tu as perdu la double phase de tir pour un truc qui ne t aurais pas fait si mal (enfin avec des saves stats Very Happy)
Sur ce genre de scenar je me demande si mettre la surge au centre accompagné des tides ne serait pas un plan, histoire de lui closer un peu la tronche en mode gluage puis en envoyant le culexus nettoyer escouad apres escouade après Smile

D ailleurs avec ce genre de plan le petit trait farsight qui donne obstiné a 12 et sans peur au commandant peut etre sympa !

Par contre c est peut etre un chaud pour le strom, faut jouer objo groupé.

Qu en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [1850 - format ETC] Tau vs Nécron   Mer 14 Sep - 23:11

Aaaaaah le grand méchant Tau Smile

Citation :
Faut que tu arrêtes d être fairplay sur les saves, ca te réussis pas !
C'est mon côté sympa!

Citation :
J ai l impression que tes forces etaient trop dispersées, ce qui fait que tu as vite ete submergé
Je pense que si j'avis joué packé je serai mort plus tôt ou j'aurai été entièrement bloqué dans un carré sans pouvoir faire de mael.

Citation :
ce qui fait que tu as vite ete submergé, l interception de la surge alors qu elle etait ancré était-elle vraiment necessaire ? Tu as perdu la double phase de tir pour un truc qui ne t aurais pas fait si mal
En fait vu mes jets de save j'ai préféré la jouer comme ça car en général la chatte change peu sur une partie, en plus ça m'éloignait de la DS néc.

Citation :
Sur ce genre de scenar je me demande si mettre la surge au centre accompagné des tides ne serait pas un plan, histoire de lui closer un peu la tronche en mode gluage
Sans éthéré c'est trop tendu, tu résistes pas à la DS en multiple qui te fait fuir au comm. Avec éthéré je dis pas.

Citation :
puis en envoyant le culexus nettoyer escouad apres escouade après
Lui c'est vraiment une chèvre du càc, quel mauvais avec sa F4. Sauf coup de chatte il fera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3684
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [1850 - format ETC] Tau vs Nécron   Jeu 15 Sep - 18:17

Citation :

- j'aurai du mettre l'assassin en réserves et la dési dans le bunker. Finalement ça ne servait à rien d'essayer de bloquer 7 tomb blades avec l'assassin. Il y a eu chatte à la contre charge mais je risquais quand même de donner le premier sang

Oui c'est bien ce que je disais qu'il y avait moyen de mieux rentabiliser ses points...enfin je ne vais pas te jeter la pierre car les erreurs de déploiement ça me connaît.^^
ça peut vraiment faire toute la différence dans une partie(et c'est amha encore plus vrai pour du tau).

Merci d'avoir partagé! thanksjap

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: [1850 - format ETC] Tau vs Nécron   Sam 17 Sep - 0:11

Tutur a écrit:
Citation :
puis en envoyant le culexus nettoyer escouad apres escouade après

Lui c'est vraiment une chèvre du càc, quel mauvais avec sa F4. Sauf coup de chatte il fera pas grand chose.

Je pensais plus à l'init 8 pour les percés Smile Pis mine de rien pepère il se tappe pas si mal, tu peux espérer un pti pv de temps en temps Very Happy Mais oui fautcompter sur els tides/surge pour faire les dégâts.

Tutur a écrit:
Citation :
Sur ce genre de scenar je me demande si mettre la surge au centre accompagné des tides ne serait pas un plan, histoire de lui closer un peu la tronche en mode gluage

Sans éthéré c'est trop tendu, tu résistes pas à la DS en multiple qui te fait fuir au comm. Avec éthéré je dis pas.

D'où le trait de sdg farsight Smile Après si tu l'as pas, il faut effectivement trouver un autre plan !

Tutur a écrit:
Citation :
J ai l impression que tes forces etaient trop dispersées, ce qui fait que tu as vite ete submergé

Je pense que si j'avais joué packé je serai mort plus tôt ou j'aurai été entièrement bloqué dans un carré sans pouvoir faire de mael.

Là c'est vrai que c’est un peu chaud, les crisis et l'inqui peuvent tenter des trucs mais c'est pas super solide.

Faut reconnaître que le match est pas facile ! Enfin surtout sur ce scénario là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1850 - format ETC] Tau vs Nécron   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850 - format ETC] Tau vs Nécron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850] Liste pour futur tournoi?
» [1850] premiere armée necron, need conseils
» [format] Peasant
» Format de fichier innatendu
» Une liste nécron pour DCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: