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 Tyranides vs Tau - 1CPM 1250 Pts

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Allio
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MessageSujet: Tyranides vs Tau - 1CPM 1250 Pts    Mar 23 Aoû - 12:05

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion il y a quelques jours de faire un mini tournoi avec des amis, et l'une des batailles serrée est celle des Tyranides vs Tau.

J'ai oublié de prendre beaucoup de photos... Une petite présentation de la table (ce n'était pas ma partie: Tyranides vs AM) dans son ensemble:
photo de la table dans son ensemble - tyty vs AM:
 

Les listes d'armées
Tyranides 1250 1CPM (Tyranides) :
 



Tau 1250 1CPM:
 



Tau (Trait SdG: L’audace est mère de Victoire! - Ø déviation en FeP)


Tyranide ( Trait SdG du tyran: -1svg couvert sur un élément du décor - la grosse ruine)


Déploiement en Marteau et enclume, mission 6 de maelstrom (on commence avec 6 objo, -1 objectif max par tour).
Je gagne et choisi que l’adversaire joue d’abord, je choisi donc mon coté de table.
Lors de mon déploiement, je suis particulièrement vigilant à ne laisser aucune chance aux lictors d’infiltrer dans mon dos. Pour le mawloc, je me place autant que possible en hauteur ou proche d’un décors

T1 Tyranide:
Test synaptique raté sur 1 mawloc
Psyker: FnP sur les deux QG
tyran focus cibleur: A TERRE, personne ne meurt.

T1 Tau:
La riptide lance son réacteur: Echec => -1PV
Ghostkeel Riptide sur tyran: 0 dégâts (FNP 3 réussi)
Skyray ignore couvert: 4 touches, 1 blessure, FNP réussi. 0 dégâts (je suis maudit avec ce blindé…)
Broadside sur QG La Mort Subite (lictor): pas de dégat (ou a peine 1 PV)

PHOTOS TOUR 1:
 



T2 Tyranide:
Arrivée de 8 lictors (FeP) et 1 des 3 unités de Génovores(attaque de flanc - mon gauche)
Test synaptique raté sur 1 mawloc, se blesse.
l’autre mawloc s’enfouit et passe en réserve imminente.

Interception de la riptide: 2 Génovores
Interception de la Ghostkeel: rien, ou peut etre un PV de lictor
Interception de la BroadSide: Je crois que je fais 2 PV à un lictor.
Le tyran fait un psy nova et tir au DJ + galette sur des GdF: il fait +/- 6 mort
quelques coups de griffes de lictors, rien de bien méchant sur l’infanterie, mais le skyray zigzag.
la GdF qui perds 6 effectifs rate son test cd.
Charge des Génovores sur le skyray: tir en état d’alerte de la riptide: un mort & echec de la charge.

T2 Tau:
Le commander et ses crisis restent en réserve.
Les 2 GdF déserte de champs de bataille (ils seront retrouvés et exécutés).
La Riptide utilise son réacteur nova en invu 3+, tir à l’éclateur à fusion et se prépare a charger La Mort Bondissante (ce que je vais oublier de faire, c’est bien dommage!).
Le Skyray, déjà en tir au jugé, se déplace de 12”(s’éloigne des combats) et tir sur la mort subite. -1 PV.
La Broadside se déplace dans un cratère et son drone tir sur les Génovores.
Les gardes de feu et les 5 cibleurs tirent sur des lictors, mais les résultats sont insuffisant (quelque chose comme 1 PV/ escouade).
Je replace ma ghostkeel et capture un objo en conservant la possibilité d’un tir d’appui sur la broadside.
Je sais plus comment, mais j’avais réussi à tuer ses Génovores.
J’oubli de charger et je m’insulte (plusieurs fois).

PHOTOS TOUR 2:
 

T3 Tyranide:
Arrivée d’un mawloc dans la grande ruine, et me tue 3 GdF. L’autre, toujours à sa position de départ, part en réserve imminente.
Arrivée des deux dernières Génovores en flanc (mon droit), pres de mes GdF.
Les Lictors “tirent” et font grosso modo rien du tout.
Charge d’un lictor sur la broadside: tir d’appui => je le tue.
Charge de La mort bondissante sur ma Broadside => réussit, me retire 1 PV (drone). Je rate mon test de commandement (à -2 du fait de la présence d’un lictor dans les 12”) et me fait une percé (initiative 7 vs 2, tu peux pas réussir!).
Un lictor charge une GdF, et je lui retire son dernier PV. Echec.
Un lictor charge mes cibleurs et me les rase (percée)
Les Génovores(2x5) chargent une unité de GdF, à côté de la ruine. j’en tue 1 au tir, et me faire raser (percée) et il consolide au plus près de mes GdF.
Deux lictors, planqués dans une ruine, sont tellement bien camouflés qu’ils sont oubliés par la ruche, et n’ont rien fait du tout.

ça sent franchement pas bon, mais c’est pas perdu.

T3 Tau
Arrivée de mes Crisis. Sachant que tour prochain j’ai un mawloc qui arrivera certainement sans déviation, le placement des crisis est un savant mélange entre compliqué et suicidaire. Je décide de me placer en risque, mais avec le meilleur angle de tir pour tomber tous les lictors à porté, et espéré une déviation du mawloc. Couillu mais pas trop le choix…

Ma Ghostkeel se replace et tir en galette pour choper les deux lictors cote à cote: je dévie, n’en touche que 1 et fait un magnifique 1 sur le jet de surchauffe. Je perds 1PV. L’éclateur est annulé par la svg de couvert.

Mes GdF (ce qu’il en reste) ne sont plus que l’ombre d’eux même et la dernière unité tir une ultime fois avant de se pisser dessus: 1 mort.

Mes crisis répartissent leur tir:
drones, soutenu par la node C2, tentent le tir sur le tyran.
le commandeur sur un lictor (l’un des deux lictors, près de la conduite de prometheum)
un second sur un autre lictor (celui qui a tué les cibleurs dans la ruine)
un crisis sur un dernier lictor (l’autre lictor près de la conduite de prometheum)
Bilan:
2 marques
tir et tue avec MI a l’éclateur
tir et rate, le met à 1PV
tir et tue avec MI à l’éclateur

La riptide, qui a réussi à surcharger son arme principal, tir sur le tyran au canon à induction surchargé et mange les deux désignateurs pour passer CT5. 1 PV à l’adversaire, qui ne crash pas, et 5 surchauffe (FFS, 5 surchauffes!!), je perds 1 PV.
Je fais une poussée pour me reculer du dernier lictor et sortir des 6” des phéromones de ce dernier. je m’espace, juste au cas où...

T4 Tyranide
Arrivée du mawloc… il tente la FeP sur mes crisis: HIT! 5 touches. on a eu du mal à se dire comment assigner les blessures (point à revoir sur ce cas précis). Je perds 2 drones et 3 crisis. “Accident” de FeP: le mawloc retourne en réserve (/clap)...

Le lictor me charge et me rase (percée).

Le mawloc dans les ruines tente une charge sur ma ghostkeel ou ma riptide, je sais pu. je lui fait rien, mais il rate sa charge.

T4 Tau:
je surcharge l’arme et tir avec la riptide sur le tyran, lui enlève 1 PV.
ma ghostkeel fait pour ainsi dire pas grand chose sur le tyran (en tout cas je souviens pas) et s’éloigne un peu en poussée.

Photos tour 4:
 

T5 Tyranide:
Un mawloc sort dans mes ligne pour un objectif, et utilise ses lictors (les deux qui ont presque pas bougé de la partie) pour capturer un objo.

T5 Tau:
Je surcharge mon arme et me loupe: -1 PV. Je tir sur le mawloc dans mes lignes et lui fait perdre 1 PV, voire 2. Je tente ma charge, il tape, me tue pas mais je ne fais pas mieux.

PHOTOS TOUR 5:
 
FIN DE PARTIE, 9-3 pour les Tyranides


Bilan:

  • La liste à thème de mon adversaire est VRAIMENT super fun, j’ai adoré, même si j’en ai chié,
  • La table était superbe,
  • Le fait d’avoir 3 objectifs impossible  à faire  (psy, obj mystérieux et détruire un bâtiment)m’a un peu dégouté, et m’a empêché de jouer objo.
  • Le tireur de mon skyray mérite d'être égorgé: de toute mes parties, je n’ai jamais réussi à être dans les moyennes avec un skyray. Mais la, c’était juste abusé… le, ou les 2, seuls missiles qui blessent sont assuré par le FnP. Bref, dégouté. Ce blindé me déplait de plus en plus...
  • La riptide avec la le canon à induction lourd était un test. J’en retourne qu’elle est soit suicidaire, soit un gouffre a désignateur. A défaut, elle a une efficacité toute relative. A refaire j’opte pour une seconde Ghostkeel.
  • Le mélange des armes de ma crisis (figs avec un éclateur et un cyclo éclateur) était très concluant et je garde une polyvalence en tir de masse et anti char. le tir en zone n’a jamais été utilisé contre les tyranides, mais c’était des unités uniques, donc avec une grande chance de louper le tir.
  • Je ne pense pas avoir fait d’erreur importante: seul des meilleurs jets de dés aurait pu changer la donne. Le tournant de la game c’est le HIT du mawloc. Sinon, j’aurais pu gagner (ou maintenir la pression).
  • Nous avons juste oublié le fait de faire taper a initiative 1 les unités chargeant en terrain difficile, mais cela n’aurait pas du tout changé la tournure de partie.
  • Je voulais faire les objectifs mystérieux mais très vite ont les a oublié… promis, je ne joue plus avec!

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Malthus
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MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau - 1CPM 1250 Pts    Jeu 25 Aoû - 19:07

Citation :

La riptide lance son réacteur: Echec => -1PV

I feel your pain bro!
Quand ça arrive et qu'on comptais dessus ça peut faire vraiment mal au moral...comme une double peine. Laughing

Merci pour le batrep! (que je prendrais surement plus de temps à lire...avec photos en plus, que demande le peuple! majesty)

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MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau - 1CPM 1250 Pts    Jeu 25 Aoû - 20:35

wé, une belle bataille épique. Hâte d'en faire de si belles.
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Allio
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MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau - 1CPM 1250 Pts    Ven 26 Aoû - 0:30

Malthus a écrit:
Citation :

La riptide lance son réacteur: Echec => -1PV

I feel your pain bro!
Quand ça arrive et qu'on comptais dessus ça peut faire vraiment mal au moral...comme une double peine. Laughing

Merci pour le batrep! (que je prendrais surement plus de temps à lire...avec photos en plus, que demande le peuple! majesty)

Ouais, c'est assez punitif la surcharge :/ Mais au final, l'arme a pas été vraiment efficace... je suis pas certain d'avoir rentabilisé ma riptide (je n'ai pas rentabilisé beaucoup de chose d'ailleurs), ce qui aurait pu être bien différent en ionique+ SMS plutot que éclateur & CIL... Le test était la pour ça^^
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MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau - 1CPM 1250 Pts    Ven 26 Aoû - 0:35

je vais tester le CIL nova mercredi prochain. Je ferais aussi un rapport de bataille avec photo. On verra si j'obtient quelque chose de différent de toi.
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MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau - 1CPM 1250 Pts    Mar 13 Sep - 10:28

Merci pour le rapport, très sympa!

D'où proviennent le tapis de jeu et le décor de l'église en ruine?
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niced
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MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau - 1CPM 1250 Pts    Mar 13 Sep - 11:01

Hello, tu peux développer ton commentaire sur ta riptide?

ca m'intéresse, et je n'ai pas trop compris en quoi c'était un gouffre a designateurs ou qu'elle était suicidaire.

Ca avait l'air d'être une chouette partie ! nous quand on a des objo impossible a réaliser, on les retire, pensez-y pour la prochaine fois :-)

Merciii!
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Allio
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MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau - 1CPM 1250 Pts    Jeu 15 Sep - 2:27

Salut,

Citation :
Merci pour le rapport, très sympa!

D'où proviennent le tapis de jeu et le décor de l'église en ruine?

Pour le tapis, c'est un tapis Frontline gaming . Lien ICI

L'église je ne saurais te répondre, ce n'est pas mon décors...

Citation :
Hello, tu peux développer ton commentaire sur ta riptide?

ca m'intéresse, et je n'ai pas trop compris en quoi c'était un gouffre a designateurs ou qu'elle était suicidaire.

Ca avait l'air d'être une chouette partie ! nous quand on a des objo impossible a réaliser, on les retire, pensez-y pour la prochaine fois :-)

Merciii!

A mon sens elle est un gouffre a désignateur car pour la fiabiliser, il faudrait avoir CT6 (si je fais 1, je relance pour tenter un 6+. dans tous les cas, si j'ai autre chose qu'un nouveau 1, je prend pas la surchauffe - cf le GBN pour l'exemple des CT6+).

A moins de la poser en groupe de 3 (+1CT), voire le bonus de la riptide wing qui donne éventuellement +1CT, cela nécessite 3 désignateurs pour avoir l'effet voulu.
Autrement, tu dois tenter une surcharge sur 3+ pour le profil nova ET avoir 12 dès pour la surchauffe. La PA4 peut suffir sur beaucoup de cible, mais sur un Space Marine, par exemple, l'efficacité est toute relative ... surtout à CT3...

Bref. Dope la au désignateur si tu veux en tirer quelque chose... Mais quoi qu'il en soit, je préfère une galette de F8PA2!^^
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MessageSujet: Re: Tyranides vs Tau - 1CPM 1250 Pts    

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