AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 couvert face au désignateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 29
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: couvert face au désignateur ?   Dim 21 Aoû - 10:19

Bonjour.

Je suppose que ça a déjà été absorbé mais j'ai cherché sur je forum et RIEN trouvé (j'ai même cherché dans des sujets datant de la V4 des règles).

Il y a quelques temps déjà avec un ami en jeu, on est arrivé à se demander si on pouvait annuler une touche de signature laser par une bête sauvegarde de couvert ?
Certes ça nous desavantagerat car on perdrait des touches facilement, mais au fond pour ceux qui affrontent les tau ou les jouent, cette possibilité existe ?

(Les tournoyeurs sont des pinailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o farcay
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 18
Humeur : pour le bien suprême
Date d'inscription : 06/07/2016

MessageSujet: Re: couvert face au désignateur ?   Dim 21 Aoû - 10:25

D'apres le codex il est dit que l'on ne peut pas save (svg d'armure)une touche de marqueur du coup je pense que c'a s'applique aussi pour les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halukard
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: couvert face au désignateur ?   Dim 21 Aoû - 12:07

Dans le dex il y a bien "no save can be taken" doc sauvegarde de couvert incluse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 29
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: couvert face au désignateur ?   Dim 21 Aoû - 12:55

Je viens de relire le paragraphe. Merci de votre réponse (ça remonte au précédent codex ma dernière partie ou quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1864
Age : 30
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: couvert face au désignateur ?   Dim 21 Aoû - 16:26

C'est simplement parce que les designateur ne font pas de blessure, c'est vraiment juste une touche qui met un petit point lumineux sur l'adversaire. Pas de save d'armure, pas d'invu, pas de cover, pas de jink,rien Smile

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2444
Age : 46
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: couvert face au désignateur ?   Lun 22 Aoû - 14:58

Marker lights for the win.

Un bon petit truc.

Ton sabre de feu a un DL et peut tirer une cible autre que celle de son escouade.

Comme il touche sur 2+ tu peux lui faire donner une touche de DL à une unité sur laquelle tes path finders ou tes drines marqueurs vont viser augmentant leur ct de 1 pour le "jeton" du sabre de feu. Faites les math c'est une question de chiffres, ça vaut parfois la peine.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 29
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: couvert face au désignateur ?   Jeu 25 Aoû - 19:51

O'Shaslan a écrit:

Comme il touche sur 2+ tu peux lui faire donner une touche de DL à une unité sur laquelle tes path finders ou tes drines marqueurs vont viser augmentant leur ct de 1 pour le "jeton" du sabre de feu. Faites les math c'est une question de chiffres, ça vaut parfois la peine.
Sauf que tu as encore une chance sur six de louper ton tir. Math ou pas, même si sur la masse de jets de dés ça se rentabilise, il est toujours possible de rater des jets de dés par partie, et donc de perdre le bénéfice ainsi recherché.

Ceci dit, vu que l'utilisation du DL/VC reste compatible avec la règle "Feu redoublé", ce n'est pas une perte d'essayer (mais de toute façon je ne joue pas de Fireblade).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allio
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 422
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: couvert face au désignateur ?   Jeu 25 Aoû - 22:11

Citation :
Sauf que tu as encore une chance sur six de louper ton tir.
tu as aussi 5 chances sur 6 (83%) d'améliorer de 1/6 (16.67%) les chances de toucher avec chaque fig. pas mal non? :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: couvert face au désignateur ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
couvert face au désignateur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» A pile ou face !
» [Fan-Fiction] Le Héros Face au Sorcier
» [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: