AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma première armée tau (demande de critiques)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaliasfr
Shas'la
Shas'la

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Ma première armée tau (demande de critiques)   Mar 3 Mai - 20:51

Salut à tous Smile
Je débute dans Warhammer 40k et je commence avec une armée Tau.

Pour m'orienter vers mes prochains achat, je me suis créé une petite liste d'arme que j'aimerais à terme jouer (je précise, je n'ai jamais joué donc je suis un noob total)

+++ Tau v1.2 1.5k (1495pts) +++
++ Tau Empire: Codex (2015) (Tau Hunter Contingent) (1495pts) ++
+ Core (1055pts) +

Hunter Cadre (1055pts)

····Command (192pts)

········Commander (192pts)

············2x MV7 Marker Drone (24pts) [2x Markerlight]

············XV8 Commander Crisis Suit (83pts) [Blacksun Filter, Command and Control Node (15pts), Drone Controller (8pts), Multi-spectrum Sensor Suite (20pts), Multi-Tracker, Puretide Engram Neurochip (15pts), XV8-02 Crisis 'Iridium' Battlesuit (25pts)]

····Elite (459pts)

········XV8 Crisis Battlesuits (459pts)

············Crisis Shas'ui (57pts) [2x Missile Pod (30pts), Target Lock (5pts)]

············5x MV7 Marker Drone (60pts) [5x Markerlight]

····Fast Attack (44pts)

········Pathfinder Team (44pts)

············4x Pathfinder (44pts) [4x Photon Grenades, 4x Pulse Carbine with Markerlight]

····Heavy Support (195pts)

········XV88 Broadside Battlesuits (195pts)

············Broadside (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
············Broadside (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]

····Troops (165pts)

········Strike Team (55pts) [5x Fire Warrior with Pulse Rifle (45pts), Photon Grenades]
············DS8 Tactical Support Turret (10pts) [Smart Missile System]

········Strike Team (55pts) [5x Fire Warrior with Pulse Rifle (45pts), Photon Grenades]

+ Auxiliary (440pts) +

Firebase Support Cadre (440pts)

····XV104 Riptide Battlesuits (180pts)

········Riptide Shas'vre (180pts) [Heavy Burst Cannon, Riptide Shield Generator, Twin-linked Smart Missile System]

····XV88 Broadside Battlesuits (130pts)

········Broadside (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
········Broadside (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]

····XV88 Broadside Battlesuits (130pts)

J'aimerais avoir un maximum de conseils et de critiques. J'aimerais aussi savoir si cette liste est dure ou non et combien de PM elle a. (j'ai pas trop compris le système de calcule.)

Merci d'avance ! Smile

Dernière édition par kaliasfr le Mer 4 Mai - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Ma première armée tau (demande de critiques)   Mar 3 Mai - 21:27

C'est une bonne liste. Par contre mets 2 armes seulement sur tes crisis car elles ne peuvent tirer qu'avec deux armes max par tour. Donc soit tu mets nacelle+nacelle+ce que tu veux mais pas une arme ou même rien, soit tu mets nacelle+nacelle jum.
Pas convaincu par les seeker missiles sur les broads par contre.
Tu peux aussi enlever des drones d'attaque rapide pour les mettre avec les crisis afin de bénéficier du contrôleur du commandeur et du fait qu'ils sont moins chers pris avec des exo.
kaliasfr
Shas'la
Shas'la

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ma première armée tau (demande de critiques)   Mar 3 Mai - 21:34

Merci pour ces conseils Smile Je vais retravailler ma liste dans ce sens.

Pour les drones d'attaque rapide, l'idée est de les mettre avec le commandeur pour qu'ils profitent de son 5 en CT. Avec les crisis, ils n'auront que 2 (3 avec un contrôleur de drone.)

Pourquoi n'es tu pas convaincu par les missiles seekers ?
tutur
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Ma première armée tau (demande de critiques)   Mar 3 Mai - 21:42

Parce qu'ils coûtent cher et prennent beaucoup de désignation dans un environnement qui favorise la sauvegarde à 2+ or le missile a une PA3. En plus il me semble qu'ils comptent comme une arme pour les tirer donc ça pénalise tes broads qui sont limitées à 2 armes par phase de tir.

Exact pour les drones mais tu peux aussi en garder 4 en AR pour le choix obligatoire et en payer 2 par crisis + 2 à ton patron et mettre le patron dans les crisis. Tu peux d'ailleurs donner à ton patron - si tu joues plutôt dur dans ton environnement de jeu - le node, le senseur et la puce et virer ses missiles afin d'en faire un réel support pour tes crisis. Par contre ça commencerait à donner une liste assez violente donc si tu joues fun/tranquille, c'est peut être à éviter.
kaliasfr
Shas'la
Shas'la

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ma première armée tau (demande de critiques)   Mar 3 Mai - 22:03

Ah oui c'est effectivement une super idée Smile

J'ai par contre du mal à comprendre l’intérêt de la puce : Tueur de char ou de monstre est inutile vu qu'on relance les attaques raté avec le senseur. charge et contre attaque ne sont pas intéressant car CaC . Donc payer 20 pts pour obstiné, c'est un peu cher non ?
kaliasfr
Shas'la
Shas'la

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ma première armée tau (demande de critiques)   Mar 3 Mai - 22:24

J'ai édit mon premier post : retiré les seekers, changer l'emplacement des drones, le role de mon commandeur, et ajouté 3 crisis vu qu'elles vont etre boosté par le commandeur (donc autant augmenter l'unité)
tutur
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Ma première armée tau (demande de critiques)   Mer 4 Mai - 0:02

Tueur de char/monstre sert à relancer le second jet de dés.
Le node C2 te permet de relancer les jets pour toucher et la puce te permettra de relancer les jets de pénétration de blindage ou de blessure sur les CM/CMV.
Mets tes crisis en nacelle/nacelle/verrouillage de cible afin de pouvoir tirer sur plus de cibles, pas besoin de jumeler les armes si tu as le node dans l'unité.
kaliasfr
Shas'la
Shas'la

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ma première armée tau (demande de critiques)   Mer 4 Mai - 1:49

Autre question qu'est ce qui est le plus rentable :
A>14 drones missiles ( CT 2) accompagnant mes 7 broadsides (aucun bonus)

ou

B>3 crisis (CT3) accompagnant mon commandeur (donc avec la puce, le node et le senseur) ?

(je penche plus pour la solution B)

J'ai aussi eu l'idée de remplacer les 4 drones de ciblages (vu qu'ils n'accompagneront plus le commandeur) par des pathfinders, économisant ainsi 12 points

J'ai donc éditer la liste.

knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ma première armée tau (demande de critiques)   Mer 4 Mai - 2:20

Salut salut!
Belle liste pour commencer, un peu V6, mais comme je ne connais pas la V7 je vais pour voir donner mon avis Very Happy
Autant de target lock sur les crisis je ne suis pas certain, une des règles d'or que j'ai appris (merci Malthus) c'est de concentrer ses forces. D'ailleurs ça marche bien avec une de mes citations préférée "commence par finir ce que tu commences" Le voyage de Chihiro. En gros, en configuration missile, les crisis ne feront pas grand chose toutes seules, autant balancer la sauce avec au moins 3 figurines.
Aussi je crois voir un petit manque de melta, actuellement surtout si tu joues en milieu dur, c'est indispensable. Donc comme tu as beaucoup de missile avec les broadsides, tu pourrais diviser un peu tes crisis, faire un mona suicidaire avec 1 metla+1metla twin et un duo avec 2x2 melta, toujours super utile en FEP.

Sinon pour répondre à ta dernière question j'irais plutôt avec les crisis qui accompagne le commandeur, tu as déjà beaucoup de missile, et les drones CT2 c'est relativement faible. Mais là encore AMHA 3 crisis avec buffmander c'est moyen. Ce dernier demande beaucoup beaucoup de points et juste 3 crisis pour le supporter ce n'est pas des plus rentable. Il y aurait moyen d'économiser des points avec ces équipements, supprimer une des 3 équipes strike et rajouter une bonne grosse figurine (riptide, ou stormsurge si jamais tu trouves les points).

Tout ça à prendre avec des pincettes bien entendu, c'est mon avis de gars qui ne joue plus qu'une ou deux parties par an depuis les dernières années. Et si tu ne veux pas te lancer tout de suite en tournois je te conseille de tester un maximum de possibilités, voir un peu ce que tu préfères, ce qui fonctionne le mieux dans ton style de stratégie ect... Actuellement on a beaucoup de configurations vraiment intéressantes avec les Tau, c'est pas dur de faire des listes super fortes, profites en pour tester tout ce que tu as en tête

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ma première armée tau (demande de critiques)   Mer 4 Mai - 13:11

Salut,

Actuellement si tu dois faire du dur, il faut revoir la liste car tes Crisis vont vites se faire canarder.
Pour les prochains achats, je te conseille une stormsurge et 3 riptides ( il t'en faut 3 minimum dans ta collection) pour joueur la formation riptide wing.

Après les cibleurs sont remplacés par la formation drone net ( 4*4 drones de marquages). Les bonus sont énormes.

J'aime bien me servir de balise de géolocalisation pour faire arriver les drones de marquages (attaques de flanc via la formation) où je veux. J'opte pour cette stratégie si j'ai pas l'initiative.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première armée tau (demande de critiques)   

Ma première armée tau (demande de critiques)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1