AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes taus [insérer un titre original]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Mes taus [insérer un titre original]   Mer 16 Mai - 15:58

Il semblerait que je n'ai jamais posté sur ce sujet, pourtant je le suis avec gourmandise à chaque fois que tu nous présente une de tes unités. Alors je vais me rattraper ^^

Sérieusement, tu as l'une des plus belles (si ce n'est LA plus belle) armée/collection de Tau qu'il m'ait été donné d'apprécier.
Ca se sent que tu aimes cette race, et tu leur rend honneur cheers
Le style de peinture est vraiment propre, avec le soucis du détail, les contrastes et la balance chromatique bien maitrisés. Le schéma urbain est trés convaincant pour du Tau, et que dire des battle damage réalisés avec patience et passion, et qui donnent ce cachet unique à ton armée. Sans oublier le contexte: le soclage et la mise en scène, que ce soit les petits comme les gros socles, sont trés en harmonie entre eux et avec le schéma.
Gros coup de coeur pour ta présentation armies on parade  :heart2:  et bien sûr tes conversions (les kroots, l'éthéré Farsight  affraid   et les vespids) qui sont trés inspirées..

Pour de bon, je suis jaloux de ton armée  majesty

Continue de me/nous faire rêver en partageant tes réalisations Wink

PS: sérieux, tu aurais pu trouver mieux pour ton hammerhead de longstrike que d'écrire "hammer head tau" et "longstrike" en alphabet tau...ça manque vraiment d'inspiration! Laughing

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
niania
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Soclage pas a pas   Ven 1 Juin - 8:16

Wouahou ben Merci pour ces messages ça fait chaud au coeur. C'est vrai que j'ai commencé 40k en v5 avec les tau. A l'époque je ne maîtrisais pas du tout les mécanismes du jeu et je perdais tout le temps. J'ai beaucoup appris de mes échecs et persévéré avec cette armée ! Maintenant j'ai mûri dans mes réflexions, construction de liste et je craque beaucoup moins pendant la partie. Que c'est bon de vieillir et de gagner en expérience.
J'ai quand même 1 autres armée que j'ai aussi appris à jouer dans la souffrance mais c'est dans le thème de l'armée qui est eldar noir. En v7 c'était compliqué de sortir des listes varié en figurines et un minimum intéressant à affronter pour l'adversaire.

On m'avais demandé un tuto pour mes socles, je vais essayer de vous en faire un pas à pas.

Tout d'abord j'utilise 2 taille de liège :
1 mm d'épaisseur pour pratiquement toute mon armée
3 mm d'épaisseur pour les grosses pièces comme ghostkeel, riptide ou stormsurge mais je l'utilise aussi pour les commandeurs. Cette différence d'épaisseur permet de rehausser une figurines et de la faire ressortir du reste de l'armée.

Petites astuces : il fait essayer de recyclé le plus possible. Par exemple le grillage que j'utilise est une ancienne poubelle que j'ai trouvé dans la rue, il en va de même pour le soclage du Tiger shark c'est une grue pour enfants que j'ai trouvé dans la rue (c'est fou le nombre de truc qui sont abandonné par des gens) et qu'on à désossé avec des amis. Mais il en vas de même pour les rabiots et même pour les grappes, ça fait des poutres facilement. Ensuite essayer de mettre différente texture sur le socle (gravier, ardoise, herbe, fils barbelé ...) ça donnera plus de profondeur au socle et on imaginera plus facilement l'univers dans le quel évolue nos chers taus.

1- Tout d'abord il faut avoir sois l'idée de la pose de la figurine sois avoir une idée pour le socle car l'un va influencer l'autre. Pour le cas j'ai voulu faire une riptide très aérienne ce qui ma permis de me lâcher sur le socle et de ne pas avoir de contrainte de logique (exemple un mur devant une figurine, c'est pas vraiment pratique pour tirer).
J'ai mis en place la figurine et je fais des tests de décor, je mets des débris, des bidons ou caisse de munitions puis des poutres et barbelé. J'utilise pas de technique particulière je m'arrange juste pour que des débris ce chevauche et chevauche aussi d'autre élément de décors. Pour le barbelés et grillage je m'arrange toujours pour qu'il commence sous un grava

Petite astuces : pour les poutres en H et en T ainsi que le fils barbelé je me fourni chez greenstuffworld. Ensuite pour les poutres je les mâchouille légèrement pour donner un effet usé/abîmé

2- ensuite je mets du sable et des petits éclats d'ardoise pour avoir plus de réalisme (tout les gavas non pas la même taille). Ça permet de lié les éléments de décors à la base du socle sans que ça donne l'impression que ces éléments soient juste posé sur le socle

3- et maintenant place à la peintures vous aller voir c'est pas compliqué par contre ça demande du temps car beaucoup d'étape et de temps de séchage. Tout d'abord je sous couche 2 fois en noir car le liège à tendance à bien boire la peintures. Et ça permet d'atteindre les petits trous du liège. Si certaines trou sont pas noir ce n'est pas grave. Ensuite à la bombe je fait une couche uni de "mechanicum standard Grey"

4- couche de base sur les éléments de décors :
- mephiston Red pour le rouge
- deep wood (je crois pour le vert, je fais le tuto de tête)
- rakkart flech pour le beige.
Comme vous pouvez le voir je ne peint pas tout le décors car une partie sera rouillé. J'applique des decalco histoire de donner un peu plus de détails

5- la rouille :
- tout d'abord j'applique la peinture technique de games qui est marron avec de petit grain (typhus corrosion je crois)
- brossage à sec de druzza rust (c'est un dry orange de la game de games)
-brossage à sec de leadbleacher
- et pour finir un lavis d' agrax heartshade

6- je rehausse les couleurs :
Maintenant que l'effet rouille est fait, j'ai quand même envie que certain éléments de décors attirent l'oeil et qu'il ne sois pas noyé dans la masse pour ça je reprend la couleur de base et je l'applique légèrement en brossant à sec puis je refait un étape avec une couleurs plus clair :
Pour le rouge j'utilise evil sunz scarlette de games
Pour le beige j'utilise pallid wyches flech
Pour le vert j'ai fait un mélange car je n'avais pas la couleur proposé par games (j'ai utilisé la couche de base mélangé avec du pallid wyches flesch)

7- passons au liège. Alors je l'éclaircie en brossant à sec avec de l'admistrium Grey de games en essayant de garder la couche de base au centre. Puis je fais un dernier eclaircicement en brossant à sec avec de l"ultuhan Grey" de chez games mais celui est fait que sur les extrémités. Ça permet ainsi d'avoir un dégradé et faire ressortir chaque éléments.

8- et maintenant l'étape de la triche car les pigments permettent de cacher les défauts et donnent cette effet poussière. J'utilise des pigment de chez vellejo.
J'applique en premier le pigment ocre sur le socle avec un pinceau de brossage sec (car je les applique tels quel), j'en met très légèrement autour des plaque de de lièges et j'en applique plus la ou la rouille peu se déposer. J'enlève le surplus en tapotant sur le socle pour le faire tomber.
Ensuite j'applique le pigment noir, de la même façon autour des plaques de lièges, la ou il y à de la rouille et là où j'ai mis du sable. Puis de même je tapote pour enlever le surplus. Une fois cela fait je prend mon plus gros pinceau et je brosse le socle comme si je voulais le dépoussiérer.
Puis j'applique le pigment vert mais cette fous ci j'en met très peu sur le pinceau de brossage et je brosse la où je vais mettre des touffes d'herbes.

9- je fixe les pigments avec le dernier vernis en bombe sortie par games

10- je colle des touffes d'herbe aux endroits marqué par les pigments. Ça permet de les faire ressortir. Et je vous assure une fois collé le vert deviens très discret

Récapitulatif :
- faire les poubelles ^^
- placer les éléments de manière harmonieuse et logique
- les pigments ça caches les défauts
- un socle joli, c'est une figurine mis en valeur
- amusé vous à faire des éraflures, des trous de "Bolt"
- c'est les détails qui font la différence
- et éclaté vous à faire des socles

Et voilà ce que ça donne une fois la Pva sèche et une partie de la fig.
niania
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes taus [insérer un titre original]   Ven 15 Juin - 18:04

Pour longstrike j y ai pas pensé mais j'aurai pu lui écrire mon trait de seigneur préféré tant par son nom que par son efficacité : la dévastation par l'harmonie"
Mais j'ai retenu et me suis amusé à baptisé l'arme de la riptide : harmonie. Étant devenu la terreur des champs de batailles avec comme tableau de chasse :
- Magnus en 1 tour
- pasck en 1 tour
- 1 duc du changement avec une 3+ invu et -1 aux dégâts en 1 tour (les guerrier de feu ont bien aidé)
- 1 crypte teserach en 2 tour

Bref une pièce très efficace et donc je me devais d'en repeindre une 3ème. J'ai vraiment essayé de respecter le plus possible le codex tau et le style de leur schéma de peinture.

Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Mes taus [insérer un titre original]   Sam 16 Juin - 18:47

Hyper classe !
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Mes taus [insérer un titre original]   Lun 18 Juin - 18:28

Balèze, il en faut du courage pour ces détails sur une grande surface !
Perso, je crois que ma riptide sera ma dernière rosse fig.

Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Mes taus [insérer un titre original]   Mar 19 Juin - 18:04

Comme d'hab un plaisir à découvrir! :thumbsup:

J'aime bien le choix des anneaux dorés sur le canon induction qui donne un petit look steampunk à celui-ci...la pose dynamique, le socle fourni et détaillé, la peinture encore plus détaillée.
Encore un exemple d'accomplissement hobbyistique de ta part! majesty

Merci d'avoir partagé! thanksjap

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Mes taus [insérer un titre original]   Jeu 21 Juin - 16:35

Superbe réalisation il n'y a aucun doute Wink
Ce schéma fonctionne décidément vraiment bien sur les grosses pièces, l'équilibrage des couleurs entre la figurine et le socle est aussi trés soigné. D'ailleurs chapeau pour le socle thanksjap il est trés réussi! Ton pas à pas pour sa réalisation est trés interessant et enrichissant. Ceci dit, si ce n'est pas trop te demander, ce serait bien que tu redimensionne les images, elles apparaissent vraiment énorme, ça pose problème pour la lisibilité Very Happy
Si je devais émettre une critique, et ce serai bien la seule, c'est que je trouve l'angle d'écartement des jambes de la riptide un peu trop important, je l'aurais réduit à ta place. Mais voila c'est tout, sinon elle a une belle pause bien dynamique et aérienne donc c'est cool Wink

Bravo en tout cas! quel sera ton prochain exploit pour alimenter les rangs de notre glorieux empire?

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
niania
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Mes taus [insérer un titre original]   Jeu 21 Juin - 18:37

En effet le schéma fonctionne très bien sur les grosses pièces. Actuellement je peint 5 autre conversion de vespides pour amener l'unité à 10, après je peint 2 sergent pour pouvoir les splitter.

Pour la prochaine peinture le sunshark me fait de l'oeil mais à mon avis je peindrais les figs qui me faut pour un tournois en novembre. Sinon pendant juillet et août je vais peindre des persos eldar pour un amis.

Pour les photos je suis désolé j'ai du mal à me rendre compte car je poste sur mon tel et je n'ai que des miniatures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes taus [insérer un titre original]   

Mes taus [insérer un titre original]
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6