Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 [question] Tidewall Shieldline & dimensions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyMer 2 Mar - 21:38

Chère confrère,

J'ai en tête d'essayer de mettre a couvert 18 a 20 fig derrière une Tidewall Shieldline.

1) Qu'elles sont ses dimensions? Combien de fig arrivez vous à mettre a couvert?

2) Enfin, bien que plus du ressort des règles du GBN, une créature monstrueuse peut-elle bénéficier de son couvert (ici jepense à une Ghostkeel)?

Grand merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyDim 13 Mar - 17:18

Salut

Je n'ai pas la figurine en question, mais j'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps pour une de mes parties 😉 et pour ma part je me suis référé aux photos.
J'ai estimé le nombre de figurines que l'on peut mettre à couvert à une dizaine en les collant bien, mais je n'en suis pas sûr (dites moi si je me trompes 😉)
Donc si tu veux mettre 20 figs dessus, tu risques d'avoir beaucoup de mal 😛
Et une ghostkeel, grâce à ses drones, bénéficie déjà d'une sauvegarde de couvert à 2+jusqu'à 12 ps, ce qui me semble plus que respectable 😜 Et comme un résultat de 1 est toujours un échec, ça ne sert à rien de l'améliorer plus 😉

Voilà j'espère que je t'ai éclairé 😀
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyDim 13 Mar - 17:21

Ps : je recommande vivement la technique des stealths sur une tidewall shieldline (couvert à 4+ de base +2 avec le bouclier = couvert à 2+ 😃) à combiner avec la formation cadre stealth optimisé avec le "mur des miroirs" et tu fais un massacre 😜
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyLun 14 Mar - 11:34

Effectivement,

J'ai trouvé une photo parlante et c'était bien ça: 10 - 12 fig. peut etre 16 en forcant bien mais avec des gros risque pour les explosions.

J'essayerai la Tide Wall plus tard avec la formation stealth :p juste pour rire :p

Tu as raison pour la svg de la ghost. J'avais compté 3+. Une erreur Wink mais la remarque pour les CM derrière un couvert tiens quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyLun 14 Mar - 14:50

Dommage que tu poses cette question le jour où je ne l'ai plus. Neutral

unknow

Je suis sûr que quelqu'un pourra te donner les dimensions exactes mais en attendant:
Spoiler:

les carrés du plateau de jeu font 5,9 cm

Pour info, tu ne peux mettre plus que du 40mm sur la ligne et plus qu'un seul 60mm sur les plateformes.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Lun 14 Mar - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyLun 14 Mar - 19:57

Les figurines qui vont dans la plateformes ne sont pas couverte par le renvoi de la TideWall, si?

J'ai toujours pensé que la Tidewall c'était la ligne et c'est tout... Mais à regarder la boite, tu as la ligne et la plateforme avec. Comment ça fonctionne, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyLun 14 Mar - 20:47

Personnellement je pense que c'est juste les figs derrière le bouclier qui bénéficient du bouclier

Après comme c'est un décor de type "ligne de défense", qui donne un couvert à 4+ de base, le seul effet que cela fait d'être derrière le bouclier est la règle spéciale de renvoyer les tirs sauvegardés à l'adversaire (ce qui est assez pété avec des stealths avec couvert à 2+😜 À essayer contre une armée de tir comme des nécrons même s'ils ont du cac 😉)
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyLun 14 Mar - 20:56

Après je me posais une question : peut-on mettre une créature monstrueuse sur une plateforme ? Le socle me paraît trop grand pour, mais je voulais quand même vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyLun 14 Mar - 22:48

Citation :
peut-on mettre une créature monstrueuse sur une plateforme ?

Comme j'ai dit un 60mm rentre largement alors une ghostkeel probablement aussi...le grand ovale(riptide) je crois pas. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyLun 14 Mar - 23:11

Ok merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyMar 15 Mar - 2:51

Ceci dit, vu la taille, javais tendance a penser que les CM n'aurais pas le couvert. Mais si je comprends bien, si^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyMar 15 Mar - 17:21

Citation :
Ceci dit, vu la taille, javais tendance a penser que les CM n'aurais pas le couvert. Mais si je comprends bien, si^^

Et bien là encore tout dépends de l'interprétation que l'on fait des règles.^^'
Après avoir longtemps joué de la sorte l''ITC a finalement réglé que non le "toe in cover"(doigt de pierd dans la zone(zone qui n'existe pas vraiment en V7 mais passons...) ne marche plus pour les CM(la règle des 25% de couvert s'appliquant)...bref encore une chose à clarifier avec son adversaire. Rolling Eyes

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyMar 15 Mar - 21:00

Oui je trouve ça quand même mieux de faire comme ça pour les grosses figurines genre CM 😊
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyMar 15 Mar - 22:32

Malthus a écrit:
Citation :
Ceci dit, vu la taille, javais tendance a penser que les CM n'aurais pas le couvert. Mais si je comprends bien, si^^

Et bien là encore tout dépends de l'interprétation que l'on fait des règles.^^'
Après avoir longtemps joué de la sorte l''ITC a finalement réglé que non le "toe in cover"(doigt de pierd dans la zone(zone qui n'existe pas vraiment en V7 mais passons...) ne marche plus pour les CM(la règle des 25% de couvert s'appliquant)...bref encore une chose à clarifier avec son adversaire. Rolling Eyes

Bah oui, c'est un problème de taille, si je puis me permettre le jeu de mot... Pourtant, dans une ruine, tu bénéficies de la 4+ sans tenir compte du 25% de couvert. Or, d'un point de vu dimension, RP et sur le simple mot "créature monstrueuse", une CM derrière une barricade... bah c'est sujet a discussion sur la réelle difficulté a tiré dessus.

D'un point de vu pur des règles j'aurais pensé que la CM y a le droit.

Dans les faits, j'ai du mal a imaginer une créature monstrueuse derrière une barricade grâce à son orteil bien caché...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyMar 15 Mar - 22:39

Citation :

D'un point de vu pur des règles j'aurais pensé que la CM y a le droit.

Oui d'un point de vue RAW elle y a tout à fait droit...qu'elle soit derrière une barricade (skyshield anyone?) ou le doigt de pied dans une zone. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions EmptyMer 16 Mar - 1:52

La règle un doit de pied pour CM et gargantuesque en format ITC à été corrigé pour ce format. Maintenant c'est 25% de couvert du point de vue de l'attaquant. Alors bonne  chance de mettre une SS ou un IK dans un couvert dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty
MessageSujet: Re: [question] Tidewall Shieldline & dimensions   [question] Tidewall Shieldline & dimensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] Tidewall Shieldline & dimensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tidewall droneport et désignation
» Tidewall Rampart
» KV139+TIDEWALL
» Tidewall Shieldline
» Tidewall shieldline et drone DS8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: