AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 29 Jan - 0:36

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu la section règle mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est la suivante :

- quand 3 unités ou plus (du Hunter contingent) tirent sur la même unité elles ont +1 en CT et tirent comme "une seule unité". C'est à dire que les rêgles des uns s'appliquent aux autres ?!

Exemple pratique:

3 unités (commandeur avec puce, Broadsides avec AA et une riptide)
Si elle tire sur la même unité adverse (par exemple un stormraven) ils auront tous +1 CT, chasseur de tank, et antiaérien? No

EDIT: pas le AA qui n'affecte que la fig le possédant, mais reste la puce ...

Veuillez m'éclairer s'il vous plaît car je dois avouer que là ce serait totalement abusé ... Mais très sympa Twisted Evil
merci d'avance


Dernière édition par XXXXX le Ven 29 Jan - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 29 Jan - 0:39

Non  ça marche pas.  Tes armes ayant des capacités différentes tu dois lancer les dés séparés sans transmettre les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 29 Jan - 0:44

Oui on lance les dés séparés, mais étant considéré comme une seule et même unité dans le cadre de ce tir, la puce marche (par contre pas le AA, la c'est ma faute j'avais oublié que ça n'affectait que la fig qui le possède) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 29 Jan - 15:04

Tu es considéré comme une seule unité dans le cadre de la résolution du tir mais rien n'indique les règles spé se transmettent. La seul chose qui se transmet, et c'est explicitement écrit, ce sont les touches de désignations.

Ca sert à:
*mutualiser tes marqueurs
*avoir le bonus de CT
* tirer sur une unité en choisissant ton angle pour éviter les tankers par exemple

Mais tu ne transmets pas la puce et ses règles supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N'Dras
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Mer 2 Mar - 18:07

Un peu d'exhumation mais tutur a tort et raison à la fois Smile

Si tu utilises les conventions ETC dans tes parties / tournoi alors tu ne transmets pas les règles universelles.

Si tu ne les utilises pas ta lecture est la bonne pour la puce Puretide car aussi bref soit le moment ou tes 3 unités forment 1 unité lors de la résolution du tir, elles bénéficient des règles universelles à la manière d'un personnage indépendant rejoignant une unité tierce.


Dans ton cas Commandeur Pucé + Broad + Riptide et dans le cadre du HC, tout ce petit monde bénéficierai du bonus choisi avec la puce.
Le même raisonnement s'applique pour les autres systèmes de signature (Node C2, Senseur), un controleur de drones, Darkstrider...

Enfin suffit de te mettre d'accord avec ton partenaire/adversaire avant le début de la partie sur votre lecture de cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Jeu 3 Mar - 23:22

Sans faq on ne sera jamais d'accord sur ce point Smile
J'espère qu'elle arrivera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N'Dras
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 4 Mar - 9:27

Pourquoi etre en désaccord alors que tu écris noir sur blanc "tu es considéré comme une seule unité dans le cadre de la résolution du tir" => donc si une figurine est tueur de monstres au moment du tir elle doit transmette la regle a son unité (livre de regles). La tu crées toi même une exception Smile

Mais bon a l époque du dex les ricains avalent inonde GW de mail et je crois qu'à l'époque ils avaient eu une reponse disant qu il y aurai pas de FAQ car c etait écrit pour que ça marche comme ça (ca etant mutualiste les USR)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allio
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 359
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 4 Mar - 12:17

Citation :

* tirer sur une unité en choisissant ton angle pour éviter les tankers par exemple

Si jai une troupe en blindage avant et l'autre qui tir sur l'arrière , tu fais 2 jets pr les blindages différents, non?

Quoi qu'il en soit, ca se tiens la puce. Quid de la node C2?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3576
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 4 Mar - 14:02

Citation :
Pourquoi etre en désaccord alors que tu écris noir sur blanc "tu es considéré comme une seule unité dans le cadre de la résolution du tir"

Parce que GW écrit ce qu'ils veulent et s'attendent à ce que tout le monde trouve ça clair comme de l'eau de roche?

ricains ou pas cette règle est mal écrite...car elle ne répond pas directement à cette question.

Et si bénéficier d'un équipement d'une autre unité vous paraît une bonne idée c'est peut-être parce que vous ne comprenez pas à quel point ça peut créer des problèmes au niveau des interactions entre règles spéciales de différentes unités...bref jouez le comme bon vous semble mais ne vous attendez pas à ce que ça soit largement accepté ici ou ailleurs.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
N'Dras
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 4 Mar - 14:53

Oui la regle est sujette à interprétation mais dans le souvenir que j ai les ricains avaient une réponse de GW.

Apres je comprends ton point de vue et je partage mais le doute est permis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N'Dras
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 4 Mar - 14:54

Et ç est pas spécialement un équipement en cause car par exemple si je prends Longstrîke il est tueur de char de base ou la regle spe de Myamoto qui baisse l endu ....

Pour le Node c2 ca marche aussi pour répondre a la question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 4 Mar - 14:59

Voilà comme dis plus haut, c'est une question de lecture, si c'était clair pour un sens ou l'autre, les convs ETC auraient tranchées dans le sens de la règle sauf que le rulesconcil est tombé sur une impasse à ce sujet car toutes les interprétations sont justes.
Or si les tournois ETC (règlement régulièrement repris en Fr) jouent de cette manière autant que tout le monde ait la même lecture.

Moi je joue en conception restrictive de la règle et toi en extensif, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3576
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Ven 4 Mar - 16:27

tutur a écrit:

Or si les tournois ETC (règlement régulièrement repris en Fr) jouent de cette manière autant que tout le monde ait la même lecture.

Je te rassures l'ITC de nos amis ricains fait exactement la même lecture de cette règle...pas parce qu'ils veulent nerf le hunter(enfin pas seulement :p), mais parce que l'inverse serait beaucoup plus compliqué à gérer pour eux(quelles règles spéciales sont utilisables et quand).

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/01/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   Sam 5 Mar - 13:39

Bon très bien du coup, je vois ça avec mon adversaire... Mais de toute façon ce serait vraiment trop cheaté, et les taus n'ont pas besoin de ça. Cependant je pense que c'est possible. Bref merci à tous 😄
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur le Hunter contingent VRAIMENT importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Monster Hunter ultimate 4
» Coordinated Firepower
» QUESTION : Robert a-t-il vraiment une grosse b....
» Kaliasfr 1000pts Hunter Contingent
» Topic d'aide et de question GS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: