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 Débrief D2 sud

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tutur
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MessageSujet: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 15:04

Bonjour à tous,

Comme tous les ans je vous fais un débrief de mon D2. Malheureusement cette année je n'ai pas été très assidu niveau photos mais il y en aura au moins une par partie.



Je jouais donc Tau pour l'équipe Machomens, voici ma liste:


Joueur 8 (Kaptain) : Tutur

Faction : Empire Tau
Détachement 1 : Hunter Contingent
Base: Hunter Cadre :
QG1 [SdG] : Commandeur (), node C2 (), senseur multispectre (), puce engramatique de Puretide (), armure iridium (), injecteur de stimulants (), rétrofusées vectorielles (), contrôleur de drones ( ), brouilleur de combat () [190]

Elite 1 : Ghostkeel (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), cyclo arraseur à ion (0) [145]
Elite 2 : Ghostkeel (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), cyclo arraseur à ion (0) [145]
Elite 3 : Riptide (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), accélérateur à ion (), traqueur de vélocité () [210]

Troupe 1 : Strike squad (45) [45]
Troupe 2 : Strike squad (45) [45]
Troupe 3 : Strike squad (45) [45]

AR1: Piranha (), senseur de proximité () [45]

LoW1 : Stormsurge (), traqueur de vélocité (), canon catalyseur à impulsion (), senseur d’alerte anticipée (), générateur de bouclier () [450]


Auxiliaire 1 : Drone network
AR2 : 4 drones de marquage () [56]


Détachement 2 : CAD enclaves Farsight
QG2 : Shadowsun (135) [135]

Troupe 4 : 4 crisis (), 4*couteau rituel (), 8*nacelle de missiles (), 4*verrou (), 7*drone de marquage () [316]
Troupe 5 : crisis (), couteau rituel () [23]

Total : 1850 points

Pour vous expliquer rapidement la liste, je suis un grand fan du hunter contingent Tau depuis la sortie du dex, je trouve qu'il permet de jouer un petit msu de CM qui focalisent la même cible en mutualisant la désignation et en prenant le bonus de CT. Après avoir fait pas mal de tests je trouvais que ça collait bien à mon style de jeu et que ça m'enlevait la partie statique des tau (les broads) que je n'aime plus jouer.

Bref en fait au départ je me suis dit que le tau se devait dans un système par équipe comme le qualif de devoir tenir soit l'IK soit le rush (néc et sw en tête). Pour les IK le dex nous offre plein de possibilités et pour le rush on en a aussi mais intégrer les 2 en 1850 pts...j'ai pas réussi. DOnc un choix de pairing à effectuer. Mon choix s'est porté sur la gestion de l'IK car je trouvais la gestion du rush possible mais bien trop aléatoire, dépendante du T1, de la réussite des sauvegardes adverses et tout à fait apte à prendre un coup de malchatte abominable (contre Chestnut qui jouais nydes avec 5 princes volants, j'ai aligné 15 broads sous éthéré et cibleurs et je me suis fait éclaté car il réussissait ses save). D'autant plus que le rush avec darkshroud me privait des précieux appui feu dans les listes broads. Potentiel de craquage énorme j'ai pas persévéré.

On en vient donc à la gestion de l'IK, là l'Optimised Stealth Cadre est le premier atout du codex comme l'a démontré Yrian a plusieurs reprises mais je n'aime pas trop jouer ce genre d'unité qui sur un craquage de comm peut dégager, peut se faire gluer sans possibilité de désengager. Je suis donc parti sur autre chose qui me semblait plus polyvalent et qui correspondait davantage à mon gameplay.

On en arrive aux premiers tests contre les IK, Bubu me met une branlée la première fois, je jouais plein d'unités différentes pour voir ce que le codex avait dans le ventre et suite au massacre de mes crisis par des IK qui tiraient avec leur angle à 45° pour éviter mon toolbox et à la proposition de mon Ziel, je teste shadowsun dans mon pack. Elle est très vite validée car elle multiplie ma résitance quel que soit l'angle de tir de ces sales IK.

Je construis donc ma liste autour de cette unité et on en arrive à la liste ci dessus au final. Dans le datail:

*Le toolbox dans les crisis avec shadow, le tout servant de source de désignation mobile et fiable coir d'aa de fortune si besoin. Ils excellent aussi dans la destruction de voidshield et autres châssis ou unités sous couvert

* les ghost et la rip qui servent de couvert mobile pour les crisis et ainsi toujours bénéficier de la 2+ de couvert avec mon pack. Les 3 CM se jouant quasi toujours ensemble dans la séquence de tir en bénéficiant des bonus du hunter contingent. Je joue les ghost en harcèlement sur l'IK de manière à en avoir une sur chaque flanc si mon adversaire est offensif, sinon je le tiens en respect et je le ralentis. La rip m'amène un aa à PA et une salvatrice E6 svg 2+ tjs appréciable dans certain mu.

*les gdf pour jouer sur leur portée et ainsi faire d'eux l'unité manquante si besoin qui permet d'avoir le +1CT pour 3 unités du hunter contingent tirant sur la même cible, mais aussi pour faire un cordon anti fuite derrière mes crisis en cas de craquage de commandement

*le piranha en voleur d'objo, gêneur pour IK en me mettant devant via le turboboost ou point de départ via lui ou ses drones d'un tir mutualisé si je veux sniper un personnage en particulier dans une unité

*la surge pour arrêter les velléités d'une screamstar ou d'une unité qui viendrait trop par chez moi (parce que oui Grimjollow les surge peuvent aller au càc et le font bien, tu aurais du venir ce weekend je t'aurai montré)

*les drones en auxiliaire obligatoire mais ça fait toujours plus de désignation

Et je me suis mis un CAD Farsight en secondaire via Mont'ka pour bénéficier des crisis super opé ce qui est toujours très appréciable.

Le tout en me servant à fond du sprint et tir du hunter cadre et des bonus déjà abordés du hunter contingent.

Au niveau des adversaires j'ai affronté:

1- scénar volonté de l'empereur:

EQUIPE: Les Cadets de Gascogne 2
JOUEUR 5 : Soclerond

DETACHMENT : Daemons du chaos

HQ 1 Herault Tzeentch () psyker niveau 2 () [70] Seigneur de guerre.
HQ 2 : Scribes bleus (81) [81]

Troup 1 : 3 nurglings (45) [45]
Troup 2 : 3 nurglings (45) [45]
Troup 3 : 10 horreurs () 1 horreur supplementaire () icone chaos () [109]

FA 1 : 5 hurleurs () 3 hurleurs supplementaires () [200]

Fortification : Void Shield () 2 boucliers projetes supplementaires () [100]

total detachement : 650

DETACHMENT : Khorne Daemonkin

HQ 1 : Bloodthirster de la rage insensee (275) [275]
HQ 2 : Bloodthirster de la rage insensee (275) [275]

Troup 1 : 8 bloodletters (80) [80]
Troup 2 : 8 bloodletters (80) [80]

AR 1 : 5 chiens de Khorne () 8 chiens supplementaires () [208]

HS 1 : Ferrocerberus () 2 meccaflagelums () [140]
HS 2 : Ferrocerberus () 2 meccaflagelums () [140]

total detachment : 1198

ARMY TOTAL [1848]



2- En scénar relique:

Shev :

Détachement Decurion
Formation Réclamation Légion

QG 5: Overlord(), fauchard(), voile des ténèbres() [125]
Troupes 1: 10 Warriors [130]
Troupes 2: 10 Warriors [130]
Troupes 3: 5 Immortals [85]
Attaque Rapide 1: 5 tombs Blades (), nebuloscope (), ailerons renforcés () [110]
Attaque Rapide 2: 5 tombs Blades (), nebuloscope (), ailerons renforcés () [110]

Total: 690 points

Formation Canoptek Harvest

Attaque Rapique 3: 6 spectres(), 6 câbles() [258]
Attaque Rapique 4: 3 Scarab [60]
Soutien 1: Spyder [50]

Total: 358 points

Formation Canoptek Harvest

Attaque Rapique 5: 5 spectres [200]
Attaque Rapique 6: 3 Scarab [60]
Soutien 2: Spyder [50]

Total: 310 points

Formation Royal Court

QG 1: Nemesor Zandrhek [150] WARLORD
QG 2 :Obryon [120]
QG 3 :Orikan [120]
QG 4 : Lord (), bâton solaire(), orbe() [90]

Total: 580 points

Total armée 1848



3- En scénar reconnaissance:

Tielle Team
Joueur 2 : Terrachnydes dis "Turbonegro" dis "KingOf40k" dis "Noiro"
Nom Prénom : Gavens Erwan
Grade : Lieutenant
Faction(s) : Space Marines du Chaos, Démon du Chaos

DÉTACHEMENT INTERARMÉES (primaire) : 750

Qg1 : Sorcier du Chaos (), Moto (), Niveau 3 (), Familier (), Bombe à fusion () [150 pts] Seigneur de guerre
Qg2 : Sorcier du Chaos (), Moto (), Niveau 3 (), Familier (), Bombe à fusion () [150 pts]
QG : Cypher, Lord of the Fallen (190) [190 pts]


Troupe1: 25 Cultistes du Chaos () [110 pts]
Troupe2: 10 Cultistes du Chaos (50) [50 pts]

Fortification1 : Void shield (), 3 boucliers () [100 pts]


DÉTACHEMENT INTERARMÉES (secondaire) : 1099

Qg1: Kairos, Tisseur de destin (300) [300 pts]

Qg2a: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch () [120 pts]
Qg2b: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch (), Privilège Exalté de Conjuration (25) [145 pts]
Qg2c: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Récompense Exaltée () [125 pts]
Qg2a: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch () [120 pts]

Troupe1: 16 Horreurs Roses () [144 pts]
Troupe2 : 3 Nurglings (45) [45 pts]

Fortification1 : Void shield (), 2 boucliers supp () [100 pts]


Total: 1849 pts



4 - Scénar ETC n°6 dont je ne me rappelle pas le nom, en marteau en enclume et 4 objos qui scorent

Joueur : Megalodon
Faction : Imperial Knights, Dark Eldars

DÉTACHEMENT PRINCIPAL : Imperial Knights - Household
Lord of War1 : Knight Crusader(), Obusier à tir rapide(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [470]
Lord of War2 : Knight Paladin(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [415]
Lord of War3 : [Seigneur de guerre] Knight Warden(), Sanctuaire(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [430]
Total detachment : 1315

2ème DÉTACHEMENT : CAD : Dark Eldar
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Ur-Ghul(15) [15]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 1 [95]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [95]
HS1 : Ravageur(110) [110]
HS2 : Ravageur(110) [110]
HS3 : Ravageur(110) [110]
Transport 1, Venom(55)
Transport 2, Venom(55)
Total detachment : 535

ARMY TOTAL [1850]


Voilà, je ferai les rapports dans la semaine. En attendant je vous laisse faire vos pronostics.
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Yrian
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 16:28

Salut Tutur !

2-3 comms Smile :

=> Intéressant de voir qu'on peut sélectionner Shadowsun en enclaves maintenant ! En tout cas c'est une bonne idée pour les iks, car ceux-ci ont du mal à gérer les couverts !

=>
Tutur a écrit:
un cordon anti fuite derrière mes crisis en cas de craquage de commandement
Ca par contre je pense pas que ça marche, les crisis passent au dessus (répulseur)

=> Même pas un petit skyray ? Ça en t'as pas manqué ?

=> Pour les pronostiques :
Partie 1 : 20-0 pour toi, je pense que tu le décalques mais quelque chose de propre.
Partie 2 : 2-18 pour Shev, je pense que tu 'narrives aps à te dépettrer de ses sectres, pas assez de satu et il est trop costaud, mais y a moyen de sauver du point.
Partie 3 : je dirais 14-6 pour toi, avec gros craquage possible vers le haut, ça dépend aussi beaucoup de la table, si kairos peut pas se planquer, il est mort en interception avec la surge, du coup plus de grimoire fiabilisé, ce qui peut vite tourner au drame, et face à un hunter cadre, l’invisibilité/dissimulation ne te sauve pas.
Partie 4 : 20-0 pour toi, je pense qu'il a peu de moyen de se sauver face à toi, surtout avec le pack de crisis qui met tellement à mal la partie EN que c'en est scandaleux.

Hâte de lire la suite !
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tutur
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 16:49

Ah tu penses qu'elles répulsent en fuite? Je pensais que ça se faisait au sol. Bon ça m'a pas servi du weekend, au moins j'ai pas triché c'est toujours ça de pris.

Je voulais mettre le skyray mais impossible de rentrer les points sans m'enlever un truc important. Et vu qu'en aa j'étais pas trop mal avec en plus la possibilité d'avoir le bon trait de sdg en tau je suis resté en l'état. Mais c'est sur qu'un skyray est toujours un bon outil.

Précises tes estims! Et voilà la fin du suspense pour la première partie:

Partie 1 contre Soclerond :
Ma liste :
Joueur 8 (Kaptain) : Tutur

Faction : Empire Tau
Détachement 1 : Hunter Contingent
Base: Hunter Cadre :
QG1 [SdG] : Commandeur (), node C2 (), senseur multispectre (), puce engramatique de Puretide (), armure iridium (), injecteur de stimulants (), rétrofusées vectorielles (), contrôleur de drones ( ), brouilleur de combat () [190]

Elite 1 : Ghostkeel (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), cyclo arraseur à ion (0) [145]
Elite 2 : Ghostkeel (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), cyclo arraseur à ion (0) [145]
Elite 3 : Riptide (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), accélérateur à ion (), traqueur de vélocité () [210]

Troupe 1 : Strike squad (45) [45]
Troupe 2 : Strike squad (45) [45]
Troupe 3 : Strike squad (45) [45]

AR1: Piranha (), senseur de proximité () [45]

LoW1 : Stormsurge (), traqueur de vélocité (), canon catalyseur à impulsion (), senseur d’alerte anticipée (), générateur de bouclier () [450]


Auxiliaire 1 : Drone network
AR2 : 4 drones de marquage () [56]


Détachement 2 : CAD enclaves Farsight
QG2 : Shadowsun (135) [135]

Troupe 4 : 4 crisis (), 4*couteau rituel (), 8*nacelle de missiles (), 4*verrou (), 7*drone de marquage () [316]
Troupe 5 : crisis (), couteau rituel () [23]

Total : 1850 points

Sa liste :
EQUIPE: Les Cadets de Gascogne 2
JOUEUR 5 : Soclerond

DETACHMENT : Daemons du chaos

HQ 1 Herault Tzeentch () psyker niveau 2 () [70] Seigneur de guerre.
HQ 2 : Scribes bleus (81) [81]

Troup 1 : 3 nurglings (45) [45]
Troup 2 : 3 nurglings (45) [45]
Troup 3 : 10 horreurs () 1 horreur supplementaire () icone chaos () [109]

FA 1 : 5 hurleurs () 3 hurleurs supplementaires () [200]

Fortification : Void Shield () 2 boucliers projetes supplementaires () [100]

total detachement : 650

DETACHMENT : Khorne Daemonkin

HQ 1 : Bloodthirster de la rage insensee (275) [275]
HQ 2 : Bloodthirster de la rage insensee (275) [275]

Troup 1 : 8 bloodletters (80) [80]
Troup 2 : 8 bloodletters (80) [80]

AR 1 : 5 chiens de Khorne () 8 chiens supplementaires () [208]

HS 1 : Ferrocerberus () 2 meccaflagelums () [140]
HS 2 : Ferrocerberus () 2 meccaflagelums () [140]

total detachment : 1198

ARMY TOTAL [1848]

Scénar 3 ETC, volonté de l’empereur en aube de guerre + maelstrom war (génération par nombre d'objos contrôlés)

Pronostic : Si j’ai le T1 j’aurai un gros avantage, si je ne l’ai pas c'est lui qui l'a et va falloir encaisser son rush en utilisant des cordons et le flanc refusé puis serrer les fesses.

Il gagne le dé pour se déployer en premier
Il scoute avec ses chiens en offensif
Je ne reprends pas l’init.

T1 :

Il fonce avec son armée et commence à invoquer derrière un bloquant qui est chez loin et où il a posé son objo. 10 horreurs  ou un héraut je sais plus. Il me frappe au passage avec ses hurleurs une unité de guerrier de feu qui explose. Premier sang.

A mon tour je focalise les chiens qui peuvent me faire une grosse multiple et vraiment me gêner. Il passe de 13 chiens à 3 chiens dont 2 à un PV et perd tous ses boucliers de voidshield. Je n’arrive pas à gluer les hurleurs avec la rip. Je refais des écrans pour m’éviter les hurleurs en multiple dans mes lignes.

T2 :
Les nurglings rentrent ainsi que 8 sanguis, ces derniers fep en milieu de table pour prendre un objo. Soclerond recommence à avancer pour charger. Il remet un bouclier de void. Les écrans gênent sa multiple avec les hurleurs. Au psy il invoque un buveur et un duc dont un des deux en sacrifiant les scribes. Au càc un buveur charge 5 gdf qui meurent, le buveur perd un PV en contre charge. Les hurleurs chargent et tuent les 4 drones de désignation. La dernière unité de gdf est contactée par des relicats et tient au càc.

Ma crisis en réserve rentre, je la fais feper sur un objo pour gênerer du mael car étant coincé dans un coin de table je suis très en retard à ce niveau. Je dois m’occuper des deux buveurs force D sinon c’est fini. Je mets donc la désignation sur un des deux et les crisis sur celui à 4 PV. Shadow met un coup de fuseur dans chacun des deux. Le buveur ciblé par les crisis meurt. Je fais ensuite tirer en mutualisé les 2 ghost et la rip sur l’autre prince, j’ai 7 touches de désignation et le +1 CT pour 3 unités sur la même cible donc les 3 unités sont CT9 ignore couvert sur le buveur qui décède. La surge ancrée tire sur les hurleurs avec toute sa puissance et deux phases de tir mais il en restera encore 3 ou 4. Le piranha et ses drones commencent à enlever des sanguis du centre de la table. Je reforme des écrans, cette fois ci avec les ghost et la surge pour protéger mon pack de crisis.

T3 :

Il avance toutes ses dernières unités sur moi. Les deux nouveaux démons majeurs changent de mode de vol et se trouvent au sol. Il invoque des mouches cette fois ci, à côté de ma crisis et peut être un nouveau héraut (me rappelle pas bien).
Au càc il charge avec ses hurleurs et son dernier chien à 1 PV une ghost, avec un ferrocàc et 3 nurglings l’autre ghost, avec le dernier ferrocàc la surge. Ma ghost contre le ferrocàc explose tout en lui enlevant 2 PC en contre charge et grâce à l’appui feu des crisis. L’autre ghost tient et tue même le dernier chien et la surge ne casse pas le ferrocàc.

A mon tour je dois gérer le ferrocàc dans mes lignes sinon je suis mort. J’utilise donc les crisis pour mettre 4 tirs de missiles + la désignation + 2 fuseurs de shadow dans le ferrocàc à 1 PC, 8 tirs de missiles dans les nurglings pour ne plus être géné et 4 tirs dans les nouvelles mouches pour essayer de voir ma crisis solo survivre. Mais pas de chance le ferrocàc va réussir les 3 invus que je lui donne, je tue les nurglings et enlève 2 PV à une mouche. Raté. J’essaie de compenser avec la rip pour enlever le dernier PC du ferrocàc mais ça ne passe pas. Viens le càc et là ma surge se sort les doigts et administre un beau 6 au piétinement qui explose les 2 ferrocàc (qui étaient à 1 PC chacun). Ouf ! Par contre ma ghost au càc avec les hurleurs meurt…

T4 :
Soclerond invoque un canon à crânes via la dîme de sang… Il continue à me mettre la pression en faisant fep ses derniers sanguis en réserve proches de mon pack sur un objo, le buveur tout neuf en position de charge au tour suivant. Les mouches chargent ma crisis qui survit. Les sanguis du centre ratent leur charge sur le piranha. Les hurleurs je sais plus ce qu’ils font.

En fin libre de jouer j’avance avec mes crisis et ma surge. Je veux mettre ma surge dans son objo pour qu’elle piétine à tout va et tuer tout le reste avec mes survivants. Optimiste ? Un peu. Donc d’abord je cible les unités kdk restantes. Au centre je laisse les sanguis à un seul membre. Et de mon côté je tue le buveur et laisse aussi un sanguinaire survivant. Ma crisis ne meurt pas

T5 :
Le canon à crânes vient me charger mon pack avec le sangui survivant et les hurleurs survivants. Le sangui rate sa charge et le reste y est. Je casse plein de hurleurs puis je rate le désengagement à 4 ou -… Ça c’est vraiment vraiment pas cool. La rip se fait charger par le duc et perd quelques PV et la crisis meurt finalement. Soclerond profite de son tour pour empêcher à ma surge d’aller sur son objo via des écrans successifs.

A mon tour ma rip survit au càc. Mon piranha s’enfuit dans le bord de table adverse, je tue les hurleurs au càc et ma surge n’arrive pas à casser les deux écrans du voidshield qui sont revenus malgré 4 missiles f8 et 1 galette F10, ce qui fait que son lf est inefficace sur les horreurs qui gènent. Tant pis elle les fera au càc. Il y en avait 6, j’en laisse une survivante. Ce qui en soit n’est pas bien grave si il y a un T6.



T6 :
Les mouches vont aider le duc sur la rip, invocation d’un héraut de khorne avec la hache qui décapite non loin de ma surge, remise en position des cordons pour géner ma surge qui aura tôt fait de défoncer la dernière horreur. Au càc je fais rien du tout sur l’horreur avec les attaques et le piétinement, par contre les crisis réussissent le désengagement et la rip meurt.

A mon tour je tue le canon à crânes, 2 PV sur les drones de nurgle et la surge tue l’horreur au càc.

Fin de la partie.

On compte et au final ça donne une victoire SMC/KDK 13 à 7.
Il a marqué 12 points en mael et moi j’ai marqué 12 points sur la partie… Dur de faire du mael quand on est bloqué.

Grosse victoire d’équipe à côté donc ça va.
Je rajoute les photos ce soir !


Dernière édition par tutur le Jeu 28 Jan - 20:29, édité 1 fois
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Yrian
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 17:17

Punaise ! Je pensais vraiment que tu l'aurais déboîte ! Comment s'est passé ta première phase de tir ?

Je m'imagine un truc du genre : Drones de marquage dans les chiens avec les stirkes squad porua voir du markelight à CT3, Crisis dans les clebs pour dégommer les shields et entammer les chiens, et les markelight dans un buveur (au sol visiblement), puis surge/GK/tide pour clamser les chiens et 3 missiles F D avec +2 CT et ignore les couverts dans un buveur. Ça aurait du lui briser les reins. Enfin j'ai sans doute des infos qui me manquent, je comprendrais peut être mieux avec les photos. A noter aussi que le plan de lui clsoer ses hurleurs se tiens aussi, avec l’instabilité ça aurait pu faire mal. Limite y avait aussi le plan d'ignorer les clebars, défoncer les hurleurs/buveurs et de closer les clebs avec le pack de Shadowsun pour tampo un peu, après el désengagement à init 4 c'est toujours un peu chaud Very Happy

Quel était ton estimé de base ?


Dernière édition par Yrian le Jeu 28 Jan - 17:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 17:29

En fait j'ai eu trop de mal à enlever les chiens malgré ma CT plein, tout est parti dedans et encore à la fin il en restait 3 dont deux à 1 PV ><
Par contre c'est clair que j'aurai du désigner un buveur pour la force D, ce que je n'ai pas fait... Boulet... A la place j'ai désigné les chiens comme un sale, la Ct10 me fait tellement rêver que j'en perds ma réflexion :p

Tanker avec les crisis c'est chaud par contre car il avait les 2 ferrocàc derrière et les buveurs qui si ils closaient risquer de me faire un méga trou dans mon unité.

Ah et mon estimé c'était = ou =/+ je sais plus. En 12/12 je trouvais ça chiant.
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Yrian
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 17:34

C'est pas si chaud que ça en vrai, avec le commandeur, ça se passe bien, après faut essayer de contacter sur un côté pour minimiser les pralines, enfin tu connais le coup Very Happy.

Mais si tu fais ça c'est tout le séquence qui est à revoir car les markelights doivent partir dans la cible de la charge, limite la tide dedans pour le close de l'infini et c'était presque bon Wink

Enfaite y t'aurais fallu un éthéré à ce compte là Smile

EDIT : ah c'est étonnant je me serais caller à 14+ avec ta liste je pense. Sinon faut aussi relativiser, vous étiez sur le scénar à nul donc bon ça limite aussi les scores !


Tiens un truc bête, t'aurais pu garder ta mono crisis en reserve classique pour assure ton objo à la fin.
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 17:43

Oui exact mais je dois t'avouer qu'en y réfléchissant à froid là...ben j'ai zappé la force D :p
J'ai déployé la tide légèrement trop loin et ensuite j'ai raté ma charge. J'aurai clairement pu faire plus sur la ronde c'est sur, heureusement que ça n'a pas couté à l'équipe.
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 18:34

Partie 2 :
Je me prends donc le nécron LDM en la personne de Shev en deuxième partie. Je suis pas bien sur ce pairing mais je dois essayer de sauver des points. Idéalement il me faut le T1 pour exploser une meca ou des spectres sans protocoles en ensuite je peux essayer de bloquer ses robots avec ma surge au càc.

Sa liste:
Détachement Decurion
Formation Réclamation Légion

QG 5: Overlord(), fauchard(), voile des ténèbres() [125]
Troupes 1: 10 Warriors [130]
Troupes 2: 10 Warriors [130]
Troupes 3: 5 Immortals [85]
Attaque Rapide 1: 5 tombs Blades (), nebuloscope (), ailerons renforcés () [110]
Attaque Rapide 2: 5 tombs Blades (), nebuloscope (), ailerons renforcés () [110]

Total: 690 points

Formation Canoptek Harvest

Attaque Rapique 3: 6 spectres(), 6 câbles() [258]
Attaque Rapique 4: 3 Scarab [60]
Soutien 1: Spyder [50]

Total: 358 points

Formation Canoptek Harvest

Attaque Rapique 5: 5 spectres [200]
Attaque Rapique 6: 3 Scarab [60]
Soutien 2: Spyder [50]

Total: 310 points

Formation Royal Court

QG 1: Nemesor Zandrhek [150] WARLORD
QG 2 :Obryon [120]
QG 3 :Orikan [120]
QG 4 : Lord (), bâton solaire(), orbe() [90]

Total: 580 points

Total armée 1848


Scénar relique.

Il choisit son côté, se déploie en premier.
Il met les néc dans toute sa zone, avec les 2 unités de spectres avancées vers moi et les 2*5 tomb blades dans chaque coin de sa zone.

Je fais un flanc refusé et laisse la rip seul de l’autre côté.

Il  commence. Je ne vole pas l’init.

T1 :
Il tépé ses 2*5 tomb blades devant moi, une avec obyron, l’autre avec l’overlord de sa reclamation legion. Il avance ses spectres pour me mettre la pression et laisse le reste en retrait sur ses objos, avec Zahndrek en centre pour marquer les doubles maelstrom. Au tir il me tue mes 4 drones de marquage.

A mon tour je tire les mael d’objectif chez lui. Je décide de tenter de péter une unité de tomb blades au tir et de closer l’autre avec la surge. Au tir je dégomme 5 tomb blades et le patron de la reclamation legion d’un côté et 2 tomb blades de l’autre. Une autre tombera au close face à la surge qui malheureusement ne sort pas son 6 au piétinement. Mes écrans sont prêts à prendre les spectres.


T2 :
Il met une unité de spectre au centre et l’autre charge en multiple la surge et une ghost. Au càc je tiens et je ne fais pas de 6 au stomp.

A mon tour je vois une meca sur laquelle j’essaie d’envoyer tout ce que j’ai sous la main. Elle survivra à 1 PV… Au càc ma ghost fuit et la surge tient toujours sans réussir de stomp (pourtant j’ai obyron et ses amis tomb blades ).

T3 :

Il avance ses spectres à nouveau mais il hésite à aller sur la rip. Il continue à scorer les mael que je lui offre. Les guerriers vont au centre de la table. Pas de stomp au càc.

Ma crisis solo arrive et va courageusement lui voler un objo sur une fep. Je tire sur les spectres du centre et en tue 2, la méca étant cachée de tout le monde sauf de la rip qui se rate et fait 0 touche. Au càc pas de stomp et je commence à perdre un peu trop de PV.

T4 :
Il rapproche ses autres spectres pour charger la surge, il rate sa charge mais score toujours au mael tranquillement. Pas de stomp.

A mon tour je tire à nouveau sur les spectres, j’en tue un autre. La rip tire sur la meca mono pv mais aucune touche. Au càc pas de stomp.

T5 :
Il charge aves ses spectres et déboite mes écrans, à savoir 2*5 gdf et le piranha. Les guerriers ont embarqué la relique loin de mes attentions. Au càc de la surge elle meurt et n’aura donc jamais stomp obyron.

A mon tour je décide de tuer obyron et le dernier tomb blade, au tir puis de charger l’unité de spectre avec mon pack de crisis obstiné pour les bloquer.  Je remets des écrans pour bloquer le deuxième pack qui prend quelques tirs au passage. Ma rip essaie de propulser de 4D6 mais y perd un PV. Obyron et le tomb blade meurent mais au càc je rate mon test à 10 obstiné et je ne me fais pas rattraper.

T6 :
Il fait exploser la fin de mes unités. Mes crisis se rallient mais puis réussissent le désengagement mais sont bloquées. Je perds une ghost et les derniers gdf.

Ma rip est incapable de contester la relique.

Fin de la partie

20-0 pour le nécron.

Bon, ben voilà. J’aurai du tenter de contester la relique T5 en y repensant mais je voulais vraiment protéger ma surge qui pouvait m’offrir 4 ou 5 pts si elle avait réussi à faire un joli stomp….

Egalité d’équipe.


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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 19:20

Partie 3 :

Je tombe contre cette liste :
Tielle Team
Joueur 2 : Terrachnydes dis "Turbonegro" dis "KingOf40k" dis "Noiro"
Nom Prénom : Gavens Erwan
Grade : Lieutenant
Faction(s) : Space Marines du Chaos, Démon du Chaos

DÉTACHEMENT INTERARMÉES (primaire) : 750

Qg1 : Sorcier du Chaos (), Moto (), Niveau 3 (), Familier (), Bombe à fusion () [150 pts] Seigneur de guerre
Qg2 : Sorcier du Chaos (), Moto (), Niveau 3 (), Familier (), Bombe à fusion () [150 pts]
QG : Cypher, Lord of the Fallen (190) [190 pts]


Troupe1: 25 Cultistes du Chaos () [110 pts]
Troupe2: 10 Cultistes du Chaos (50) [50 pts]

Fortification1 : Void shield (), 3 boucliers () [100 pts]


DÉTACHEMENT INTERARMÉES (secondaire) : 1099

Qg1: Kairos, Tisseur de destin (300) [300 pts]

Qg2a: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch () [120 pts]
Qg2b: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch (), Privilège Exalté de Conjuration (25) [145 pts]
Qg2c: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Récompense Exaltée () [125 pts]
Qg2a: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch () [120 pts]

Troupe1: 16 Horreurs Roses () [144 pts]
Troupe2 : 3 Nurglings (45) [45 pts]

Fortification1 : Void shield (), 2 boucliers supp () [100 pts]


Total: 1849 pts

Il  tire ses pvrs, il a tout ce qu’il veut, une invi, 4 terre madite, 4 incursion et 5 invocations de hérauts…plus tout le reste.
Je me déploie en premier et espère lui mettre un gros tir T1 avant qu’il se protège.

Je mets tout en ligne près à aligner tout ce qui est à portée. Il se cache derrière ses voids.
Il me vole l’init et on commence.

T1 :
Il avance un peu ses unités vers moi. Au psy il invoque 3 hurleurs pour aller prendre un mael, passe la 2++ sur son conseil, invi sur les cultistes et je sais plus quoi d’autre ‘en même temps avec 25 charges de base il peut faire des trucs). Kairos me contourne sur un côté.

A mon tour j’avance ma surge puis je tire et fais péter les 6 champs des voids, et tue une dizaine de cultistes invisibles et 2+ de couvert. J’enlève 1 PC sur chaque voidshield.

T2 :
Il avance encore ses cultistes car il veut tenter une charge sur une ghost, il avance également son conseil. Les hurleurs viennent vers moi et tuent 3 drones des crisis en attaque au passage. Kairos flingue les 4 drones de marquage avec les fireball puis fait une plainte à 16 sur  la surge, je réussis toutes mes invus (classe). Par contre il rate son invi lancée à trop peu de dés. Là il se rend compte que son conseil est trop près de ma surge et turbo boost ses hérauts en retrait. Sans l’invi au centre Kairos est trop exposé et sprinte hors de la table.

Les vannes sont ouvertes pour moi. Je tire sur les cultistes pouvant servir d’attention chef aux sorciers en me plaçant pour ne pas voir ces derniers, ensuite je mutualise tous les laser sur cette unité avec les ghost, la rip, les gdf, la surge et je la raye entièrement. La surge a aussi tiré au lf sur les horreurs à 2++ reroll pour les charger, ce qu’elle fera de fort belle manière. Pas de 6 au stomp.

T3 :

Kairos rerentre mais ça sent le pâté, il perd deux PV en interception. Premier 6 sur le csl qui perd son grimoire.

A mon tour je mutualise mes tirs sur Kairos qui cette fois ci est sous endurance, je lui sors un PV qui le fera tomber et il mangera un coup de genou de riptide pour finir, rip placée juste à côté de lui en cas de chute. Un nouveau 6 au stomp fait cette fois ci péter les deux autres hérauts du csl.

Fin de la partie

20-0 pour les tau qui redorent leur blason tout cassé après les deux premières parties.

Egalité d’équipe


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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 20:24

Bien joué pour le demon !

Sinon le necron c est toujours assez compliqué ....
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 20:32

Merci! Photos rajoutées.
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 20:45

Dernière partie. on joue la qualif sur les croisés occitans. Je tombe sur leur IK.

Joueur : Megalodon
Faction : Imperial Knights, Dark Eldars

DÉTACHEMENT PRINCIPAL : Imperial Knights - Household
Lord of War1 : Knight Crusader(), Obusier à tir rapide(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [470]
Lord of War2 : Knight Paladin(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [415]
Lord of War3 : [Seigneur de guerre] Knight Warden(), Sanctuaire(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [430]
Total detachment : 1315

2ème DÉTACHEMENT : CAD : Dark Eldar
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Ur-Ghul(15) [15]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 1 [95]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [95]
HS1 : Ravageur(110) [110]
HS2 : Ravageur(110) [110]
HS3 : Ravageur(110) [110]
Transport 1, Venom(55)
Transport 2, Venom(55)
Total detachment : 535

ARMY TOTAL [1850]

Il choisit son côté et je me déploie en premier.
Il laisse ses 3 IK en réserves donc e le laisse commencer.
J'ai le trait discrétion ruine de stratégie et il y en a plein sur la table. Lui il a la relance des as sur ses shields pour son baron.

T1:

Il n'a que ses ravageurs sur la table et me tue 1 guerrier de feu jeté au sol dans une ruine.

A mon tour je fracasse les deux ravageurs trop avancés et je prends le contrôle du centre de la table.

T2:
Il rentre ses 3 IK et tire à fond sur mes crisis sous couvert 2+ car protégées par les ghost. Je perds 3 drones et une crisis (il a utilisé son angle de tir pour éviter mon patron).

A mon tour, tout content de pouvoir fracasser un IK je balance mes 4 missiles force D sur le crusader qui prend son double 6 et explose. J'enlève un PC sur un autre IK

T3:
Il ne veux pas s'exposer et joue le no match. Il reste chez lui et me tire de loin. Ma riptide perd 3 PV.

Je continue à taper sur les IK et laisse son paladin à 1 PC. Je ne peux pas m'avancer sous peine de me faire charger et réduire en copeaux, en plus ses flancs sont bien protégés donc pas de contournement possible.

T4:
Il me tue ma rip et rentre ses derniers EN.


Je lui tue son IK à 1 PC et laisse l'autre avec quelques PC en moins mais il a une grosse réussite sur ses shields à cause de la relance des 1.

T5:
Il ne me fait rien.

Je rate le mael à 2 pts pour 3 unités en 1 tour à cause de sa relance des shields. Je laisse le gros IK à 1 PC

T6:
Il ne me fait rien non plus. Il met un venom sur un objo non loin de l'IK

Je détruis le dernier IK. Je tire sur le venom une ghost et 8 tirs de sms de surge et il survit à 1 PC No

Fin de la partie
19-1 pour les Taus.
Je rate le 20-0 à cause de mauvais mael et mon incapacité chronique à réussir à enlever le dernier PC au dernier IK

Victoire d'équipe assez confortable.

Après cette quatrième ronde nous finissons premiers du tournois et accédons donc au D1!! Bon, ça s'est joué dans un mouchoir de poche, les 3 premières équipes se tenant en 20 pts de goal average en gros.
Super content de notre résultat en tout cas!

Pour le D1 je m'obligerai à prendre une photo par tour de jeu. Ce sera plus facile et plus sympa à lire.
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Yrian
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 21:12

Étonnant le coup des ik en reserves !

Sinon pour les angles de tir vous preniez cb ? Car maintenant je crois que c'est toute la face avant, donc tu as tendance à plus exposé ton flanc quand tu tentes un sniping ce qui a tendance à être dangereux Smile

Dommage pour le point de la frustre !

En tout cas bravo pour la perf ! On se verra peut être au D1 ! (on en reparle Dimanche soir quoi !).

Pour les photos on a toujours tendance à zapper Very Happy
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Jeu 28 Jan - 22:00

45 degrés pour les angles. Comme tous les d2 non ?
Oui mais tu sais Yrian, je ne doute pas une seconde que vous allez vous qualifier ! Et si les mwf viennent aussi ce serait parfait. Tu feras un debrief de tes parties d2?

J'fen profite d'ailleurs pour remercier ton équipe et toi de prendre le temps de debriefer vos tournois, c'est toujours très intéressant à lire.
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Ven 29 Jan - 1:32

On sait jamais ce qui peut arriver Smile

Pour les angles a checker dans les convs mais il me semble que c est tout l arc frontal mnt !

Pour les debrieff, on est ravi de voir que ca plaît et que c est utile aux gens. Pour le mien je pense que j en ferais un global, et qu avec 2 D2, il devrait etre assez riche Smile
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Ven 29 Jan - 13:16

Bravo et merci pour ces rapports ! Very Happy
(dur dur les nécrons)


edit : les IKs en réserve sans relais, faut oser !
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Ven 29 Jan - 15:06

Ah mais oui c'est vrai que tu fais deux D2 Yrian! Mais c'est qu'il va finir premier t3 le coquin!

Je suis complètement d'accord avec toi Farsights, il a vraiment joué la chatte en mettant ses 3 IK en réserves. J'aurai pas essayé personnellement.
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Yrian
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MessageSujet: Re: Débrief D2 sud   Ven 29 Jan - 16:40

Tutur a écrit:
Mais c'est qu'il va finir premier t3 le coquin!

Le but de ma vie Very Happy
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