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 Breacher Team: puissance / portée

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Vega'n
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MessageSujet: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 10:59

Salut à tous !

Alors voilà les faits :

Une équipe de Breacher Team débarque d'un Devil Fish à 4 pouces d'une equipe de Space marine, ouvre le feu donc avec le profile 5 pouces F6pa3, 6 blessures donc 6 pertes... mais voilà seulement 3 SM sont à 5 Ps les suivants sont à 6 pas .. doit on passer sur le second mode de l'arme F5pa5 pour les 3 blessures restante ?
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tutur
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 11:42

Je dirai que les tirs en plus sont perdus car dans ta séquence de tirs tu fais tirer en même temps toutes tes armes avec le même profil. Donc tous tes tirs vont partir à f6 pa3 à cause de la proximité de la cible et tu ne pourras pas blesser les figs suivantes par manque de portée.

En tout cas je le jouerai de cette manière.
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Malthus
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 15:23

+1 tutur, la portée de l'arme n'a d'incidence qu'au début de la phase de tir donc dans le cas présent où tous les breachers sont à moins de 5ps d'au moins une fig de l'unité ennemie, les tirs en plus sont perdus. unknow


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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 15:27

Je confirme !

Tu tires avec une portée de 5ps, tout ce qui est au delà n'est pas à portée.
C'est tout simple. Wink
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 19:10

Ok au final comme une attaque de tir normal, bon du coup l'utilisation à 5 pouces est dur à rentabiliser à moins d'être coller serrer lol merci pour les précisions ; )
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McDLT
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 19:27

Moi les breacher ont été pratique en réserve pour attaquer une unité ennemie qui cherche à aller faire le briseur de ligne.  Vue que maintenant briseur de ligne c'est toute l'unité à l'intérieur du 12 pouces. C'est parfois mortel pour 45 pts combiné avec des Light c'est bien contre des bikers
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 21:18

Ou alors contre du space Wolf (breacher à mettre derrière la première ligne de défense de strike) pour contre-attaquer les bébêtes quand elles ont mangé tous les strike et donc à quelques pouces des breacher ! Twisted Evil (s'assurer qu'elles les bouffent en 1 tour...)
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 22:05

J'ai utilisé mes breachers en DF contre des GI, c'est plutôt sympa en les faisant arriver de flanc à l'aide des cibleurs mais c'était juste un test et au final, ça coûte trop cher pour être vraiment rentable.
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Malthus
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 22:12

J'ai utilisé mes breachers contre du Chevalier Fantôme...et bas gros fail! XD
Par contre vs les gardes fantômes ils sont pas mal...pourvu que vous vous soyez déjà débarrassé de ces maudits psykers et de leurs sorts de dissimulation!

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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 22:23

Ou sinon, tu divises ton unite
Un partie tir à F6pa3, l'autre tir F5P5
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 17 Jan - 22:27

J'avoue que j'ai déjà remarqué que les gardes fantômes peuvent être hyper sensibles à nos breachers mais je n'ai jamais testé... Faudra que je trouve l'occasion.
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Lun 18 Jan - 0:46

Pas bête la division, mais on peut mettre 2x5 dans un même transport ?
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Lun 18 Jan - 1:18

La division se fera uniquement au placement des breachers mais concernera les même fig de l'unité cible. Je pense pas que ce soit réalisable et/ou efficace en partie.

C'est une seule unité par transport. Plus les éventuels pi
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Sam 14 Mai - 20:57

Petite question:
Quand l'unité de Breacher se fait charger, on utilise qu'elle profil d'arme de l'éclateur à l'impulsions ??

J'ai une petite idée mais je voudrais avoir votre avis avant
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Sam 14 Mai - 21:21

La distances de tir est toujours celles des figurines avants le jet de charge. Sauf les lance flames qui eux ont la règle mur de feu peu importe la distance avant charge.
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Sam 14 Mai - 21:57

Perso je l'ai joué avec le profil F5PA5 car j'avais pas envie de me prendre la tête. :p
Mais si l'unité qui charge a des figs à moins de 5ps j'utiliserai autant de fig que possible avec le profil F6 PA3...voilà mes 2 sous.

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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Sam 14 Mai - 22:38

Je suis d’accord avec vous
Je peux donc utiliser deux profils différents sur l’unité qui charge, si elle est sur deux portées différentes
Vous êtes d’accord ??

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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 15 Mai - 0:22

Citation :

Je peux donc utiliser deux profils différents sur l’unité qui charge, si elle est sur deux portées différentes

Comme l'a dit McDLT c'est résolut pareil que dans la phase de tir.

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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 15 Mai - 10:48

Ok, on est d'accord
Voila, pourquoi je posais la question


un ami a écrit:
pour les tirs de contre charge tu considères les "chargeant" comme étant à courte portée. Ca marche comme ca pour les armes "a tirs rapide" quelle que soit la distance à laquelle les attaquant débutent leur charge, tu prends la meilleure stat de tir...

J'ai regardé la page 45 du GBN et rien la dessus
Ou alors, ça vient d'une FAQ ??
Mais au vu de vos réponses, vous êtes comme moi, on applique les règles de tir normale mais en phase d'assaut
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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 15 Mai - 14:42

Je crois qu'il y a une réponse similaire dans le Draft de FaQ sorti par GW ces derniers jours mais s'agissant des armes à salves (disant qu'en état d'alerte il faut utiliser le profil d'arme de quand on a pas bougé)...l'éclateur à impulsion n'est ni une arme de tir rapide, ni une arme de salve...et la FaQ toujours pas complète et officielle. unknow

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Breacher Team: puissance / portée    Dim 15 Mai - 18:26

Alors, a ce moment là, peut on appliquer la phrase du descriptif de l'éclateur à impulsion dans le codex page 119
A savoir :


" Si le profil à employer n'est pas évident, le joueur en contrôle choisit"
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