AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De 1000pts à 1650pts 3CPM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Sam 2 Jan - 14:34

Bonjour à tous,

Je redébute 40k après une pause de plus d'un an (du temps de la v6) et je me réhabitue peu à peu avec la nouvelle méta et la nouvelle v7 avec ses formations toussa toussa. Mon but est de commencer une armée de 1000pts de tau (qui ne me sont pas inconnus puisque je les jouais auparavant) qui pourrait être compléter plus tard pour du 1650pts 3 CPM. Je ne suis pas un joueur qui veut des listes à en perdre ses amis (j'aime le système CPM) et j'aime garder un défi stratégique quand je joue une bataille, sans trop déconner non plus (donc pas de navions 😇).
Breeeef je me lance avec cette liste à 1000pts pour l'instant avec des petits commentaires/questions sous certaines unités.
Voilà voilà...

Détachement Principal

QG1 Shadowsun avec drone de commandement 155 pts
   alors pourquoi elle? Tout simplement pacrce qu'elle est mobile, qu'elle peut gérer les blindés/multi PV endu 4/CM. Est ce que le drone de commandement est une bonne idée? Il me sert à fiabiliser les tirs de la GK et il me restait 20 pts ...

ELITE1 Riptide avec ewo et fnp 220 pts
   alors là énorme question. J'ai vu énormément de liste qui en contenait minimum une mais je ne peux m'empêcher de la trouver bof... Certes elles est cool pour engluer/tanker et pis ça reste une CM mais je trouve que pour 220pts elle n'envoie pas dû pâtés niveau tir... Quelqu'un peut m'éclairer ?

TROUPE1 5 guerriers de feu dont 1 shas'ui avec désignateur et verrou 70pts
TROUPE2 5 guerriers de feu dont 1 shas'ui avec désignateur et verrou 7pts
   bon la taxe de troupe. J'ai mis des désignateur parce que j'en manque cruellement.

ARAPIDE1 1 pirahna 40pts
   un véhicule rapide, opérationnel et qui peut bloquer les mouvements ennemis et rajouter un peu de tir léger.

SOUTIEN 1 broadside avec 2 drones de ciblage, ewo et verrou 99pts
   une seule à cause de CPM... Sinon on ne la présente plus, ça pique, ça intercepte  et en plus ça désigne, elle est pas belle la vie ? 🙌🏼

Optimised Stealth Cadre

Ghostkeel avec cyclo-arrasseur, éclateur et ewo 145pts
     bon là on potentiellement 6 tirs f7 pa4 + 1 tir f8 pa1 le tout CT4 relance des 1, ignore les couverts et tape les blindages arrières. Bref j'adore la GK et je demande si je ne devrai pas remplacer la Riptide par 2 GK supp.

Stealth avec 1 éclateur et verrou 100pts
Stealth avec 1 éclateur et verrou 100 pts
     deux unités sympa qui chasse blindé et piétaille. L'éclateur à fusion est-il le meilleur choix?

Voilà j'attend vos retours donc à vos claviers/éclateurs à impulsion.
Si cette liste vous convient je posterais celle à 1650pts toussa toussa.
Et comme on dit que le Bien Suprème soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Sam 2 Jan - 15:29

Salut et bienvenue sur le forum!

Déjà 3 CPM me paraît beaucoup pour 1650pts...Perso je ne jouerai pas à ce niveau de monstruosité en dessous de 2000pts...mais bon chacun son truc. unknow

D'autant que je trouve le CPM un peu sévère avec les Tau car non une riptide(même avec AI) ne vaudra jamais un IK.

Shadowsun c'est ton choix et je le respecte même si je la trouve trop chère pour du 1K (à 1,5K why not).

Citation :

Stealth avec 1 éclateur et verrou 100pts
Stealth avec 1 éclateur et verrou 100 pts
    deux unités sympa qui chasse blindé et piétaille. L'éclateur à fusion est-il le meilleur choix?
C'est bien deux unités de 3?
What else qu'un éclateur pour les rendre les stealth versatiles? Wink

Citation :

SOUTIEN 1 broadside avec 2 drones de ciblage, ewo et verrou 99pts
  une seule à cause de CPM... Sinon on ne la présente plus, ça pique, ça intercepte  et en plus ça désigne, elle est pas belle la vie ?

Attention quand même à la perte de drone qui peut s'avérer catastrophique. Wink

Aussi 50pts pour deux shas'ui avec DL même si pas catastophique, c'est pas franchement opti ...surtout quand on sait que pour 6 points de plus tu peux avoir un escadron de drone: 4DL (ou 5 points de plus: 5 cibleurs)!

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Sam 2 Jan - 15:57

Alors déjà merci pour ta réponse !

1650pts 3 CPM c'est ce que beaucoup de tournoi propose à ce que j'ai vu (Waaaagh! Taverne, etc...)
Mais moi aussi je pense que le système CPM est une bonne idée à l'origine, néanmoins il n'est plus ce pour quoi il a été créé à la base: c.-à-d. un compteur de MONSTRUOSITÉ.
Comme tu le dit un tide AI ne vaut pas 1 PM, et au lieu de taxer seulement les trucs monstrueux (genre DS invincible, Wk, IK, toussa toussa) on taxe des unités juste considérées comme "fortes". Selon moi certaines armées ne devraient même pas être taxée (genre SM, sororitas, etc...)
[fin de la parenthèse]

Bref dans tout les cas, on doit s'y adapter ...
Sinon oui les Stealth par 3...
Shadowsun tu as raison il fait cher, surtout avec le drone. Comment le remplacerais tu à 1000 pts?
Sinon que pensez vous de remplacer la tide par 2 GK? Quitte à gratter les points des verrous et designateurs sur les shas'ui...
Enfin pour la broadside, le but est de proposé à l'ennemi d'autres cibles plus dangereuses, genre tide et GK pour éviter la perte d'un drone 😅.

Merci d'avance pour vos réponses.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Sam 2 Jan - 16:13

Citation :

Sinon que pensez vous de remplacer la tide par 2 GK? Quitte à gratter les points des verrous et designateurs sur les shas'ui...

Honnêtement je ne sais pas ce que vaut une GK...même si ces stats et save de couvert donnent une bonne idée.
Comme je t'ai dis pour moi là où je gratterai des points c'est le command drone (qui vaudrait effectivement plus le coup si tu avais 3 GK) et les shas'ui qui je trouve coutent trop cher surtout sur des unités mini de gdf.
Dans le cas présent ça te fait déjà 70pts à dépenser par ex pour une deuxième broad dans ton unité sans te prendre de CPM de plus(si si je t'assure).

Bruce Lee.
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Sam 2 Jan - 16:32

Ah autant pour moi, mal lu c'est 3 broadside me qui valent le PM. Du coup je peux rajouter une deuxième Broad ewo en supprimant les shas'ui et le drone command comme tu l'as dit.
Mais du coup Shadowsun me semble un peu useless pourquoi pas la remplacer et prendre (un peu) plus de désignation? À base de commandeur cyclo/nacelle/contrôleur de drone/avec 2 drones de ciblages. Je dépasse pas la limite de 6 drone pour les CPM et j'ai un peu plus de puissance de feu.

Et plus j'y pense plus je trouve la Riptide bof. Je pourrais la remplacer par une GK cyclo/éclateur/ewo ce qui me laisse 75 pts pour des crisis? Retrovectorielle pour le commandeur? Des Kroots pour faire écran ?
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Sam 2 Jan - 17:29

Citation :

Mais du coup Shadowsun me semble un peu useless pourquoi pas la remplacer et prendre (un peu) plus de désignation? À base de commandeur cyclo/nacelle/contrôleur de drone/avec 2 drones de ciblages.

Oui effectivement sans drone elle passe à Endu majoritaire 3...ce qui est vraiment pas top.

Le point positif de shadowsun c'est comme pour les stealth +3 couvert et surtout l’infiltration aussi  tu peux facilement cacher shadowsun derrière un décor.
Ce que beaucoup de gens ont tendance à ignorer car il veulent faire comme pour farsight et créer une deathstar.
Un commandeur tout seul(même avec drones) ça n'est pas la panacée non plus...bref oui dans le cas présent le commandeur et ses drones est plus opti (deux nacelles c'est mieux), mais pas forcément plus versatile et amha quelque peu ennuyeux à jouer.

Perso à 1000pts et dessous les QG lowcost sont là: Ethéré et Sabre de Feu.

Bruce Lee.
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Dim 3 Jan - 15:17

Bon  je viens rééditer la liste en enlevant certaines choses (shadowsun, tide et shas'ui verrou) qui comme tu l'as dit ne conviennent pas vraiment au format 1000pts. Voilà ce que ça donne :

Détachement Principal

QG1 Sabre de feu 60 pts

ELITE1 Ghostkeel avec cyclo-arrasseur/éclateur/ewo 145pts

TROUPE1 Equipe de guerriers de feu avec x10/DS8 missiles autodirecteurs 100pts

TROUPE2 Parenté de carnivores kroots avec 1 chien 65pts

ARAPIDE1 Piranha 40pts

ARAPIDE2 Cibleurs 44pts

SOUTIEN1 Broadsides avec x2/verrou/4 drônes de ciblage

Optimised Stealth Cadre 348pts

- Ghostkeel avec cyclo-arrasseur/éclateur/ewo/ciblage avancé 148pts

- Stealth avec éclateur/verrou 100pts

- Stealth avec éclateur/verrou 100pts

Donc les guerriers avec le sabre et le boadsides campent et arrosent.
Les GK/stealth sont mon fer de lance et si elles disposent d'assez de ciblage, elles feront le menage aussi bien chez les blindés/CM que chez les piétons.
Les cibleurs ciblent.
Le piranha bloque les unités/capture les objos.
Et enfin les kroots font écran et donnent si jamais les couverts qui pourrait manquer, une 2+ au GK ce qui est, ma foi bien agréable.

Voilà je pense que cette liste correspond plus à ce format. Y-a-t-il des modifs à faire?

Dernière édition par XXXXX le Dim 3 Jan - 18:07, édité 1 fois
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Dim 3 Jan - 17:41

J'aime beaucoup mieux cette liste!
Notamment grâce aux kroots qui offrent de bonnes options de déploiement...balles sniper?

Bruce Lee.
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Dim 3 Jan - 17:44

Malthus a écrit:
J'aime beaucoup mieux cette liste!
Notamment grâce aux kroots qui offrent de bonnes options de déploiement...balles sniper?

Oui mais où trouver les points??
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Dim 3 Jan - 18:02

Nulle part. Laughing
En tout cas j'aime pas mal l'idée du pirhana pour le board control. Wink

Bruce Lee.
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Mer 6 Jan - 0:59

Bon j'ai réfléchi pour la liste à 1650pts 3CPM, je vais jouer ce week end contre du SM/tau et de l'eldars/AM (l'un des deux à chaque fois) et aimerait sortir quelque chose qui puisse tenir le coup. On jouera en Eternal war en 72x24... Je sais que globalement AM et tau ont des listes plutôt statiques (fortifs toussa) que le SM joue une 1/2 company et qu'il y aura un WK et des tojets chez les zoneilles.
Voilà ce que je propose:

Détachement Interarme

QG1 Shadowsun avec drone de commandement 155pts

QG2 Ethéré 50pts

ELITE1 Crisis x2 dont 1 shahs'vre avec éclateur et puce, l'autre avec 2 éclateurs 114pts

ELITE2 Ghostkeel x3 avec cyclo arrasseur/éclateurs/ewo 2 verrou et 1 AA 465pts

ELITE2 Ghostkeel x3 avec cyclo arrasseur/éclateurs/ewo 2 verrou et 1 AA 465pts

TROUPE1 Kroots avec 1 chien 65pts

TROUPE2 Kroots avec 1 chien 65pts

ARAPIDE1 piranha 40pts

ARAPIDE2 cibleurs 44pts

ARAPIDE3 cibleurs 44pts

SOUTIEN1 broadsides x2 avec nacelle de missile/ewo 140pts

Donc c'est une liste à base de beaucoup de GK Very Happy capable de porter la guerre chez l'ennemi assez rapidement grâce aux infiltrations (Shadowsun, Kroots), aux poussées et au piranha.
Cependant je peux aussi adopter une posture plus défensive à base d'écran de kroots devant les Broad/GK. J'ai (énormément) interception, de résilience grâce au GK, et de saturation, un assez bon map contrôle et de quoi me faire des blindés/WK.
Je me posais des questions vis à vis des GK (c'est bcp de pts, que 6 CM) mais pour les avoir tester, même sans OSC c'est fumé.
Voilà n'hésitez pas à commenter/conseiller, moi il faut que j'aille peindre mes 3 GK Very Happy
XXXXX
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Dim 10 Jan - 22:25

Petit up

Suite à trois games contre SW/eldars/AM et 2 défaites (SW et eldars), j'ai un peu rebossé ma liste et ça donne ça :

Hunter Contingent

QG1 Commandeur (85) avec deux éclateurs (30), injecteur de stimulants (15) et fusée retrovectorielles (5) : 140pts

ELITE1 Crisis x2 (44) avec 4 plasma (60) et 2 verrou (10) : 114pts

ELITE2 Ghostkeels x3 (390) avec 3 cyclo-arrasseur (0), 3 éclateurs jumelés (30), 3 ewo (15), 2 verrou (10) et 1 AA (20) : 465pts

ELITE3 Ghostkeel (130) avec cyclo-arrasseur (0), éclateur jumelé (10) et ewo (5) : 145 pts

TROUPE1 Guerriers de feu x10 dont 1 shas'ui (100) avec tourelle SMS (10) : 110pts

TROUPE2 Guerriers de feu x10 dont 1 shas'ui (100) avec tourelle SMS (10) : 110pts

TROUPE3 Guerriers de feu x10 dont 1 shas'ui (100) avec tourelle SMS (10) : 110pts

ARAPIDE1 Cibleurs x4 (44) : 44pts

ARAPIDE2 Cibleurs x5 (55) : 55pts

SOUTIEN1 Broadsides x2 (130) avec 2 ewo (10) : 140pts

Choix auxiliaire
Drone network avec 4 drônes de ciblage (56) : 56pts

Détachement allié: officio assassinorum
ELITE assassin vindicare (150) : 150pts

TOTAL 1639 pts

CPM :
- 1 pour Hunter contingent
- 1 pour 3 GK
- 1 pour détachement supplémentaire

"Straégie"

Bon alors déjà pourquoi le vindicare ? Parce qu'il me permet de shooter n'importe quel perso dans du grouilleux (afin d'éviter les 50 conscrits obstinés 😄), shooter les derniers pv d'une bestiole/perso avec une ++ qui ne veut pas mourir, sniper du tank, sniper les armes lourdes dans les unités (graviton à tous hasard) et encore bien d'autres choses. Bref il m'apporte de la polyvalence et des options en fonction des listes ennemies. Vaut-il son PM ? Pour moi oui après tout le monde peut ne pas être d'accord...

Ensuite pour le reste j'ai un gros block défensif à base de GdF et de Broadsides qui campent mes objos et arroser l'ennemis, j'hésite à enlever les tourelles et rajouter des AA sur les broads avec les points restants.

Les GK et les crisis/commandeur sont mon fer de lance. Les deux crisis sont là pour m'apporter de l'anti termi-like et de la pa 2 en général. Le commandeur est là pour sniper du tank de bl 13+ voire de là CM.
Et mes GK adorées fournissent ou bien une saturation monstrueuse F7 ou bien une pluie de gabarits pour la pietaille. Toutes ces belles exo-armures peuvent ignorer les couvert/+1 CT grâce aux trois sources de ciblage qui produisent chacune environ 2/3 désignations par tour.

Mes némésis : la DS de Thunderwolf/hurleurs avec 3++ relancable/invisiblité, quoi que je puisse parfois les éviter via la poussée.

Voilà, j'ai besoin de vos conseils, expériences ou commentaires.
Cordialement .
FarsighT_S
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Lun 11 Jan - 15:43

Les hurleurs c'est 2++ reroll en fait Wink
Mais à 1000 pts je pense pas que tu en verras, enfin ça fait cher payé pour avoir 3 hurleurs sous invu !

Perso, jsuis pas super convaincu par le style du contingent, j'ai jamais rien tiré de bon de ce détachement, mais à moindre coût avec certaines limitations ça peut être sympa. Smile
HuffyGML
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Sam 23 Jan - 0:58

Malthus a écrit:

D'autant que je trouve le CPM un peu sévère avec les Tau car non une riptide(même avec AI) ne vaudra jamais un IK.

Faut aussi penser à prendre en compte qu'un IK est forcément dans un détachement allié et coûte donc au final 2PM.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   Sam 23 Jan - 1:47

Bon à savoir ça...merci pour cette rectification!

Bruce Lee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De 1000pts à 1650pts 3CPM   

De 1000pts à 1650pts 3CPM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1