Tu n'as qu'une seul troupe au passage dans ta liste, ce qui n'est pas dans les règles !
Piranha : c'est l'unité la moins jouer du codex de part son faible blindage : on le tue avant même d'avoir fait quelque chose.
L'éthéré est complémentaire du Caddre Fireblade (Anciennement Sabre de feu). Si ta Strike Team avec fusil à 30ps ne bouge pas, tu gagne +1 tir (et le Sabre de feu à un désignateur laser et verrouillage de cible), c'est un combo intéressant à faire avec un des nouveaux décors, car la ligne de défense bouge, mais tes figurines dessus sont considéré comme immobile.
Alors que le truc de l'éthéré, c'est uniquement +1 Tir à mis portée (Qui se combine très bien avec le tir rapide des fusil, mais t'oblige à te rapprocher à 15" de l'ennemie, je le mettrai dans une unité de Strike Team avec carabine à 18" Assaut 2 pillonage pour faire un Fish of fury de la mort qui tue)
Les Crisis, tout dépend de ta cible, de ton ennemie, de tes priorité, c'est à toi de voir.
Les Stealth, c'est cool mais pas invincible en effet. Pour peu que tu te retrouve contre de la garde impériale avec un ignore les couverts, tu est mort.
La balise de position , je pense que c'est pas mal, mais pas sur un si petit format, met des points dans une autre Strike Team, Drones, ou un tout autres truc plus utiles.
Deplus, sur du 500pts, aligne au moins une grosse bêbete ou un véhicule qui maitrise à TRES longue portée (qui à parler de Hammerhead ?)
Voici une liste que j'ai tester et qui se défend bien :
- Liste 1:
Ethereal 50pts
Strike Team (x6) 54pts
6 Carabine à impulsions gratuit
Strike Team (x6) 54pts
6 Carabine à impulsions gratuit
Strike Team (x6) 54pts
Strike Team (x6) 54pts
Tourelle d’appuie tactique DS8 avec nacelle de missiles 10pts
64pts
Pathfinder Team (x4) 44pts
Pathfinder Team (x4) 44pts
TX7 Hammerhead Gunship 125pts
Canon-rail avec sous-munitions 5pts
Système automatisé de réparation 5pts
Photo-régulateur 1pts
136pts
Total : 500pts
Les pathfinder aligne de touche de laser les véhicules ennemie qui se font descendre par le Hammerhead en priorité, pendant que les troupes se dépplace à couvert et tire avec leurs portée.
L'éthéré est là pour buffer les déplacement (sprint + tir au jugé) ou pour donné une insensible à la douleur 6+ si besoin
Le fait de dispacher ainsi les unités permet une meilleur flexibilité ainsi que de ne pas se faire OS une unité par un coup de gabarit explosion.