AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liste 1300 vs SM Astartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allio
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Liste 1300 vs SM Astartes   Dim 13 Déc - 20:01

Mes frères,

Je vais bientôt combattre les Spaces Marines Astartes, qui refusent de comprendre le bien avéré de notre cause. L'extermination n'est donc plus une option. C'est une nécessité.

Je vous propose une liste d'armée qui, orientée dure, me semble correcte. J'aimerai toutefois avoir vos critiques.

Pour info, je suis presque certain de rencontrer un Land raider avec des Terminators.

vs louis (Empire Tau (V6 avec maj V7)) : 1300 points
QG

• QG #1 (50pts)

• 1 Ethéré
       Tour 1: ira dans le DF

Elite

• XV104 Riptide (190pts)

• 1 Shas'vre Riptide

• 1 Accélérateur à ions / 1 Eclateur à fusion jumelé / 1 Senseur d'alerte anticipée

• Crisis (301pts)

• 3 Shas'ui Crisis

• 6 Eclateur à fusion / 4 Drone d'attaque / 3 Verrouillage de cible

• 1 Shas'vre Crisis

• 2 Eclateur à fusion / 1 Puce engrammique de Puretide / 1 Verrouillage de cible

Les drones sont surtout la pour faire tampon. Eventuellement les verrouillages sont donc économisable

Troupes

• Troupes #1 (108pts)

• 12 Guerrier de feu

• 1 Carabine à impulsions

• Troupes #2 (203pts)

• 12 Guerrier de feu

• 1 Devilfish

• 1 Nacelle de brouillage

• Troupes #3 (108pts)

• 12 Guerrier de feu

Attaque Rapide

• Attaque Rapide #1 (55pts)

• 5 Cibleur

• Attaque Rapide #2 (55pts)

• 5 Cibleur

Soutien

• Soutien #1 (115pts)

• 1 Char Sky Ray

• 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés

• Soutien #2 (115pts)

• 1 Char Sky Ray

• 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés

Mes solutions anti char lourd sont donc la riptide et la crisis. La crisis manque peut etre d'un stimulant, mais difficile de trouver les points.
Les cibleurs sont nombreux, mais cela devrait me permettre de perdre une troupe sans trop se sentir. Il reste toutefois possible d'en mettre seulement 1x 8 cibleurs.
Les crisis sont important dans la liste, d'où les 4 drones tampon. C'est toutefois discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Liste 1300 vs SM Astartes   Dim 13 Déc - 22:26

Coucou, les guerriers de feu a pieds font des cibles faciles.

J'enleverais un gdf a une unite (celle ou il y a le devilfish) pour y planquer l'ethere.

Bien planquer les cibleurs qui sont des cibles de choix.

Les skyray tout nu c'est un peu light je trouve je ne les joues pas sans nacelles de brouillage et mouvement a couvert
Allio
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Liste 1300 vs SM Astartes   Lun 14 Déc - 1:09

Salut Halukard,

Oui pour la nacelle de brouillage, je pense que c'est un bon investissement, par contre je comprend pas trop l'utilité de mouvement a couvert. pour pour éviter le test de terrain? est-ce vraiment important?

Pour le GdF en moins je comprend la logique. J'avais toutefois en tête de ne mettre que l'éthéré dans le DF. mais par sécurité en cas de repli, je pense que tu as raison.
Halukard
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Liste 1300 vs SM Astartes   Lun 14 Déc - 1:17

Suivant la table sur laquelle tu joues s'il y a bp de decors ou de ruines le mouvement a couvert ca sauve (un pote croute regulerement son landraider t1...) et ca ne coute pas cher comme option.

Les gdf a pied je les trouve trop vulnérables surtout face a du sm qui peut pod des lances flammes, contre du gk peut venir tp avec les incinerator etc...

rikikileur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: Liste 1300 vs SM Astartes   Lun 14 Déc - 2:03

Poyur faire simple le GdF craint pas le lf (F4 pa5 te laisse ta sav, dans des ruine il pourra toucher que 1 étage donc ça va). L'incinéraor GK okey la ça pus comme pour 90% des unité du jeu.

Par contre tes cibleur eux craigne le LF normal. tu veut évité le pod LF ? bah tu met interception sur la riptide tu verra ca sera très drôle ( et il me semble que tu las déjà mit)

Perso je suis pas fan du tou du develfish et de ton éthéré, car globalement tu profite dep resque aucun de ses bonus (le pouvoir de la caste du feu a 9pas car tu as mit des carabine (choses que j'aime encore moins)

Donc déjà j'enléverais l'esc en develfish et passerais mes cibleur par 7

Sinon je trouve tes crisis bcp trop chère pour leur but et je suis pas fana du hammerhead. Dond ^pour moi tu as fais un anti liste qui est mit dur et je trouve pas ça super top de faire une anti list surtout que si il te joue du graviton full pod ta lsite tombe complétement a l'eau. car tes crisis ce feront ravager (soit1/4 de ton armée en gros)et la riptide fera pas long feu non plus
Allio
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Liste 1300 vs SM Astartes   Lun 14 Déc - 2:49

En temps normal je met toujours la riptide avec l'interception & AA. Mais je sais qu'il n'a pas de troupe air. Je me suis donc limité à Interception.

Pour le DF et l'éthéré je comprend pas le problème? Je n'avais mis que 1 carabine par escouade (une chance modéré de faire une mise au sol). Mais à la réflexion, c'est peut être marginal... je vais éditer.

J'ai pensé à mettre 4 plasmas et 4 fuseurs sur la crisis pour avoir une solution plus polyvalente... Idéalement j'aurais mis 6 crisis mais je ne les ai pas (encore!).
Allio
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Liste 1300 vs SM Astartes   Mar 15 Déc - 15:53

Bilan des courses:

J'ai testé cette liste presque en l'état avec 11 GdF dans le DF et de la riptide avec AA en plus. Le stormtalon (surprise!) n'a donc pas très bien bossé grâce à la riptide.

L'oubli d'utiliser les retofusées sur les crisis m'a couté très chère. Au final, je m'en suis quand même sorti avec un table rase.

J'étais relativement fixe, mais les objectifs maelstrom m'ont pas laissé trop le choix.

L'éthéré a trouvé son utilité.

Critique de la liste: j'aurais pu éventuellement ne mettre que 3 crisis & 2 Drones, ca aurait permis de dégager quelques points.

Liste à confirmer, cela dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 1300 vs SM Astartes   

Liste 1300 vs SM Astartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1