AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions nouveau codex v7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mototo
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/01/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 11:22

Bonjour à tous.
J ai des questions sur ce nouveau codex, j'espère que vous pourrez l aider car je suis un peu perdu sur certaines règles.

1): en ce qui concerne le +1 en ct si j ai 3 unité de broadside et 3 cibles et qu' elles sont équipées pour tirer chacune sur des cibles différentes peuvent elles en bénéficier ??

2): ces fameux bonus du +1 en ct avec 3 escouade on en bénéfici avec que le cadre hunter ??

3): les autres formation que l on prend en plus du cadre hunter beneficierons eux aussi du +1 ??

Dsl pour ces questions si je vous fait répéter mais bon je suis un peu perdu il y a trop d avis et j œuvre ce poste pour tous ceux qui veulent poser des questions sur ce nouveaux codex. En espérant que les plus aguerris du bien suprême pourront y repondre merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mototo
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/01/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 11:23

Bcp de fautes je suis sur le portable a la pause boulot mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allio
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 359
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 12:02

Salut Mototo,

Citation :
1): en ce qui concerne le +1 en ct si j ai 3 unité de broadside et 3 cibles et qu' elles sont équipées pour tirer chacune sur des cibles différentes peuvent elles en bénéficier  ??

Le bonus de +1 CT offert pour le focus de 3 unités sur une même cible oblige qu'elles tir sur la même cible, oui.
Je suppose que tu avais en tête 3*3 unités de broad qui tir sur 3 cibles avec le tir coordonnée, donc +1CT sur les 3 cibles.
Dans le cas d'un double/triple focus je pense que le verrouillage de cible n'offre pas ce bonus.

Toutefois, si on se tortille l'esprit ,sur le papier, ce raisonnement est entendable... Mais à mon avis ça marche que pour 1 focus par unité Wink le verrou te permet pas de bénéficier du +1CT . J'en attend les avis des autres.
Citation :


2): ces fameux bonus du +1 en ct avec 3 escouade on en bénéfici avec que le cadre hunter ??
Oui, c'est une règle du Cadre Hunter


Citation :
3): les autres formation que l on prend en plus du cadre hunter beneficierons eux aussi du +1 ??

Etonnamment et malgré les explications de nos confrères, je comprend encore assez mal les règles des formations et s'il est possible de prendre des unités hors forma (exemple: cadre hunter +2 skyray seulement)...
Quoi qu'il en soit, c'est hors formation donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1823
Age : 29
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 16:28

D'accord avec Allio.

Pour ce qui est des formations, c'est quand même relativement bien expliqué dans le codex. Il y a un paragraphe p58 du livre Kauyon qui dit en gros qu'une unité ne peut pas appartenir à plusieurs détachements, sauf dans le cas des formations de bases: votre 1HQ+2troupes peuvent être intégrées au hunter cadre. Et si vous décidez de sélectionner ce hunter contingent, il doit comprendre au moins une base et un auxiliaire.
Donc non les formations auxiliaires qu'on prend en plus du hunter cadre n'ont pas le bonus 1 ct

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 18:11

knar51 a écrit:
D'accord avec  Allio.

Pour ce qui est des formations, c'est quand même relativement bien expliqué dans le codex. Il y a un paragraphe p58 du livre Kauyon qui dit en gros qu'une unité ne peut pas appartenir à plusieurs détachements, sauf dans le cas des formations de bases: votre 1HQ+2troupes peuvent être intégrées au hunter cadre. Et si vous décidez de sélectionner ce hunter contingent, il doit comprendre au moins une base et un auxiliaire.
Donc non les formations auxiliaires qu'on prend en plus du hunter cadre n'ont pas le bonus 1 ct  

il faut bien comprendre la différence entre hunter cadre et hunter contingent.

si tu a la formation de base du hunter cadre et que tu lui rajoute n'importe autre formation(p58 kauyon the rules).  Elles gagnent toutes la règle coordinated fire et le warlord peu retirer son trait car elle devient la TAU curion.... hunter contingent.

à Ceci se rajoute le bonus fireteam.  C'est bien spécifé durant la shooting phase seulement et non pas en overwatch.

donc oui pour toutes les formations....en autant que tu mette sur la table la hunter formation en core. Si tu met un allier CAD cette allier farsight n'y aura pas le droit.  mais les markerlight qu'elle pourrait faire profiterons au contingent....ouff. C'est beaucoup de gestion lors d'un combat, mais c'est très efficace.  Ça met la sinergie des TAU en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vega'n
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 21:29

hello !

alors j'ai 3 questions

dans la Hunter Cadre on dois prendre un Commander, O'shova et Shadow sun sont ils exclu ?

Si dans la hunter cadre j'ai 2 groupe de xv 15 Stealth et une Ghostkeel est ce que je gagne la formation Opti stealth cadre ?

et les transports ? on ne peu en prendre aucuns dans les formations ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 21:53

Question2 y a pas de formation qui proviennent des formations. C'est tout séparé en bloc.

Question 3 pour les transport dédier ça reste pareil. Si l'unité choisi y a droit alors elle paye le.prix et l'utilise. Mais les points partent vite.

Pour la 1 pas aucune idée. Un commander c'est claire. Mais pour les autres ce n'est pas bien écrit . Genre peu etre remplacé par ........dans le codex des marsouins pourtant c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mototo
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/01/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 22:00

Merci pour vos réponses! ! Si j ai bien compris pour profiter du bonus de l hunter contingent je dois le valider en choisissant un auxiliaire. Le hunter cadre et cette auxilliaire beneficierons eux 2 du bonus contingents et chacun d eux auront leurs bonus de cadre. (Dsl si c pas ça ). Ils pourront en revanche marcher ensemble pour les marqueurs (heureusement ). Pour l unité qui prend plusieurs cibles le +1 en ct ne pourra ce faire que sur 1 seule cibles (exemples avec les broad que j ai fait ).
Par contre je pense qu' une unité ne peut pas pallier le choix de 2 cadre en même temp en fin amha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vega'n
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 22:06

Ok merci pour les réponses, en claire dans un hunter cadre des Breacher T peuvent prendre une Devilfish ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allio
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 359
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 22:45

Citation :
Merci pour vos réponses! ! Si j ai bien compris pour profiter du bonus de l hunter contingent je dois le valider en choisissant un auxiliaire. Le hunter cadre et cette auxilliaire beneficierons eux 2 du bonus contingents et chacun d eux auront leurs bonus de cadre.  Ils pourront en revanche marcher ensemble pour les marqueurs (heureusement ). Pour l unité qui prend plusieurs cibles le +1 en ct ne pourra ce faire que sur 1 seule cibles (exemples avec les broad que j ai fait ).

Pour moi c'est ça.

Si j'essai de reformuler cette histoire de Hunter:

HUNTER CONTINGENT: Détachement incluant une ou plusieurs FORMATION(s).

Formation minimum du détachement: Hunter CADRE (la "BASE", selon les restrictions de sélections)+ 1 Auxiliaire (les troupes sélectionnées dans la BASE ne peuvent pas être ELLES AUSSI dans les auxiliaires. Il faut d'autres figs.)

Bonus du HUNTER CONTINGENT: pour tout le détachements (c'est a dire Etat Major ET Base(s) ET Auxiliaire(s)
Bonus du CADRE (la formation en question): propre à cette seule formation

Exemple standard:

Détails:
 

J'ai bon?

Citation :
Ok merci pour les réponses, en claire dans un hunter cadre des Breacher T peuvent prendre une Devilfish ?
Rien ne l'interdit, c'est un vehicule assigné (une option, en gros) qui, du coup, fera parti du Détachement et de l'éventuelle formation.


Dernière édition par Allio le Sam 7 Nov - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Ven 6 Nov - 23:33

Peu pas être plus claire. +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Dim 8 Nov - 6:17

Vega'n a écrit:
hello !

alors j'ai 3 questions

dans la Hunter Cadre on dois prendre un Commander, O'shova et Shadow sun sont ils exclu ?

Si dans la hunter cadre j'ai 2 groupe de xv 15 Stealth et une Ghostkeel est ce que je gagne la formation Opti stealth cadre ?

et les transports ? on ne peu en prendre aucuns dans les formations ?

merci

Seul endroit où il y a Shadow de disponible c'est dans le contigent headquarter. P58 du livre kauyon.

Sinon c'est comme c'est écrit commander ou selon les formation coldstar et éthéré

Je ne vois pas d'autre endroit pour prendre farsight à part dans un CAD enclave ou tau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mototo
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/01/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Dim 8 Nov - 11:15

C quoi le contingent headquarter ? Je n ai pas kauyon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 27
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Dim 8 Nov - 13:35

Mototo a écrit:
C quoi le contingent headquarter ? Je n ai pas kauyon.

Mais tu as le nouveau codex?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mototo
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/01/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Dim 8 Nov - 16:32

Oui je l ai depuis hier soir !! J ai pas encore tous vu dsl. Du coup je comprend ta question... et ma question ne compte plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Dim 8 Nov - 16:37

Mototo a écrit:
Oui je l ai depuis hier soir !! J ai pas encore tous vu dsl. Du coup je comprend ta question... et ma question ne compte plus Smile

alors tu vois que dans ton armé pour qu'elle soit hunter contigent tu dois avoir deux commandants. Donc il ne faut trop les biffer up. ça coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierreslyder
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Mar 10 Nov - 17:16

J'ai une question page 72 du livre en fr.

En principe une unité ne peut pas appartenir à plus d'un détachement, mais les unités d'une formation incorporée à un hunter contingent font exception. elles sont à la fois élément de leur formation et du detachement.

ce que je comprend de ca mais je me trompe p-e, c'est justement qu'un stealth cadre (2 U xv25 + 1u xv95) crée la formation stealth cadre et remplissent les conditions d'unité pour la hunter cadre/contingent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Mar 10 Nov - 17:40

pour faire un hunter contingent, il dois y avoir au minimum deux conditions:

une hunter cadre et

une autre formation auxiliaire de ton choix.  par contre. les formations doivent être apportées sur la table en tan que tel, séparées.  Si il y a des modèles similaires sur la table..ceci arrivera oui, mais il ne font pas partie de deux formations en même temps. par exemple: des ghost  du stealth cadre et une ghost qui est dans l'élite du hunter cadré.

la ghost(hunter cadr.) bénéficiera des pouvoirs du hunter cadre(bouge,cours et tir) et contigent +1 bs sur cible, et les autres du stealth bénéficierons du ignore couvert ect + hunter contingent +1 bs.

donc si tu met un rétaliation cadre +1 bs lors de leurs arrivé en FEP avec un hunter cadre, et ils tirent avec au moins trois unités, ça donne BS 5 pour la retaliation!!! et BS4 pour ceux du hunter car ils font tous partie du hunter contigent. Mais là tu a besoin de deux commander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierreslyder
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Mar 10 Nov - 23:04

ok, merci des précisions.

Oui donc si j'ai bien compris qu'une stealth cadre qui intègre un hunter cadre puis contingent: a donc au final +2 CT, ignore les couverts sprint, BL arrière.
Pour faire un contagent il faut un hunter cadre + 1 cadre spécialiste (une stealh cadre par exemple), mais la stealth cadre du hunter cadre ne peut pas remplir à la fois ce prérequis + celui du cadre spécialiste nécessaire à la création du hunter contingent.

DSl je préfère le redire avec mes mots pour etre bien sur de comprendre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Mar 10 Nov - 23:42

c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierreslyder
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Mer 11 Nov - 0:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierreslyder
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Mer 11 Nov - 2:14

Autre question sur l infiltration cadre.

le bonus qui envoie gratuit un missile pour 3 touches ne marche que sur une unité de cibleurs ou pour les 3? car bon dans ce cas tu mets 10 cibleurs pour que chaque tour 3 missiles tombent pour 3 tours je dirai s'ils tiennent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Mer 11 Nov - 3:26

p 71 special rules Neutralisation lattice(Kauyon book)C'est écrit noir sur blanc, si tu marque 3 ou plus alors un seeker hit(automatique) en plus de mettre les marqueurs.  Donc les marqueurs ne sont pas remplacés, c'est un hit gratuit qui frappe automatique(d'un vaisseau en haute altitude), il te reste à faire le jet du résultat du hit(blessure ou pénétration). Par la suite tu utilise tes marqueurs à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierreslyder
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Mer 11 Nov - 4:50

Oui ca j'ai compris, mais je lis si une unité inflige 3 touche au moins => 1 missile.
Comme il y a 3 escouades de cibleur.

- équipe A 7 cibleur => 4 touches => 1 missile
- équipe B 6 cibleur => 3 touches => 1 missile
- équipe C 7 cibleur => 3 touches => 1 missile

Ou alors quoiqu'il arrive 1 seul missile sera tirer avec la configuration si dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   Mer 11 Nov - 5:15

La règle se lit : if A unit. Donc ceci concerne une unité.  Alors oui chaque unit y a droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions nouveau codex v7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions nouveau codex v7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Codex
» Nouveau codex Nécron ?
» nouveau codex garde
» Le nouveau codex eldar
» Nouveau Codex Tau - Mon premier Batrep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: