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 Coordinated Firepower

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tutur
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MessageSujet: Coordinated Firepower   Mer 4 Nov - 20:21

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour traiter du point litigieux du dex, il s'agit de la règle spé du hunter contingent. En VO:

Coordinated Firepower a écrit:
Whenever a unit for a hunter contingent select a target in the shooting phase, any number of other units from the same detachement who can still shoot can add their firepower to the attack
These units must shots the same target, resolving their shots as if they were a single units (this include the use the use of markerlight abilities). When 3 or more unit combine their firepower, the firing models add 1 to their balistic skill.

Les questions:

1 - l'unité complète doit tirer sur la cible pour bénéficier des bonus (CT+désignation)?

2 - Une stormsurge qui tire sur 12 cibles différentes peut elle bénéficier du +1 CT et de la désignation pour les tirs allant sur l'unité ciblée par 2+ autres unités tau

3 - cas pratique: une unité de crisis full verrou avec des drones tire, chaque crisis sur une cible et les drones sur une quatrième cible, 2 unités de gdf tirent sur la même cible que les drones, y'a-t-il bonus?

La question subsidiaire dont j'ai la réponse: trois unités tau tire sur une CMV en vol, le bonus de CT s'applique sur la CT de base ou sur la CT1.
Réponse:
 

Merci à vous d'éclairer ma lanterne...
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Gyem
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Mer 4 Nov - 20:51

1 - Non, juste les figs qui n'ont pas de lock
2 - Bonne question, je suppose qu'au moins une arme de la SS soit resolu en même temps et sur la même cible que les GDF. Peut être qu'il faut que tout les armes tire sur la cible des GdF mais c'est moins probable IMHO.
3 - yep

Subsidiaire, un snapshot est toujours sur du 6 peu importe ta CT.
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McDLT
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Mer 4 Nov - 21:04

pour le snap shot, si tu tire en snap avec tes drone et que tu réussi un 6 alors là tu snap à 5 sur cette cible, c'est écrit sur marker light rules. Donc si tu en marque plus et que tout ton hunter cadre tire par la suite, ouff !!!!!! c'est la débandade pour l'attaquant en charge, mais la storm n'a pas supporting fire. c'est à noter.
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Allio
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Mer 4 Nov - 21:25

Pour moi, tu désigne la cible (le focus) et tu annonces les unités tir dessus. Toutes fig qui tirent sur la cible ainsi désignée prend +1 en CT.

Ceci dit, la question sur la CT d'un tir au jugé reste entière...  Idem pour le +1CT des CM par 3 lors d'un tir en état d'alerte... Exemple 3 riptides.

McDLT a écrit:
pour le snap shot, si tu tire en snap avec tes drone et que tu réussi un 6 alors là tu snap à 5 sur cette cible, c'est écrit sur marker light rules. Donc si tu en marque plus et que tout ton hunter cadre tire par la suite, ouff !!!!!! c'est la débandade pour l'attaquant en charge, mais la storm n'a pas supporting fire.  c'est à noter.

A mon sens ça marche pas sur un tir en état d'alerte: on parle bien de "pendant la phase de tir"
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McDLT
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Mer 4 Nov - 21:55

nono regarde dans la règle c'est bien écrit dans la règle markerlight.
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Allio
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Mer 4 Nov - 22:38

J'entend bien: le markerlight fonctione en état d'alerte, pas de doute la dessus.
Mais la règle  puissance de feu coordonnée pour mutualiser les désignateurs ainsi posés ne fonctionne pas.

Quid de la +1CT sur le tir au jugé ou état d'alerte d'un groupe de 3CM/Blindés (règle équipe de tir)


Dernière édition par Allio le Jeu 5 Nov - 0:39, édité 1 fois
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McDLT
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Mer 4 Nov - 22:57

La règle parle seulement lors du tir en état d'alerte.  Par contre lorsque tu tir avec un Skyray sur un volant avec ton markerLight tu peu améliorer le tir du nombre de markerLight Light pour tes autres unités.  Donc ça pourrait une belle option pour les char qui ont jinke.
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tutur
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Jeu 5 Nov - 17:55

Merci Gyem, j'avais compris comme toi mais nombreux soutiennent d'autres points de vue. Faudra vraiment une faq.

Allio a écrit:
Quid de la +1CT sur le tir au jugé ou état d'alerte d'un groupe de 3CM/Blindés (règle équipe de tir)
Ta CT gane 1 mais est toujours ramené à CT1 en état d'alerte, le bonus est effacé par la règle du tir en état d'alerte.
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McDLT
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Jeu 5 Nov - 18:05

Mais le markerLight fonctionne en état d'alerte. C'est écrit noir sur blanc. Mais il est tirer au jugé si tu frappe alors ça marche pour chaque touchés
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tutur
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Jeu 5 Nov - 18:20

McDLT a écrit:
Mais le markerLight fonctionne en état d'alerte.
Oui ça on est tous d'accord. Mais là il parlait du +1 CT parce que tu as trois CM ou 3 châssis dans l'unités (pour les GK et les rip ou les HH notamment)
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McDLT
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Jeu 5 Nov - 19:00

Oui on en a parlé hier lors d'une partie. La règle specifie lors d'une phase de tir. Et nous en avons revu à la.conclusion qu'il y aurait u e FAQ car c'était bien trop fumant. On a décidé d'un commun accord de mettre cette possibilité de côté pour le.tir en état d'alerte.
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Kurkulem
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Ven 6 Nov - 15:09

Si on prend darkstrider disons en interarme, on le greffe à une escouade de guerrier du hunter cadre, à votre avis en tir combiné tous le monde profite de son bonus?
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Halukard
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MessageSujet: Re: Coordinated Firepower   Ven 6 Nov - 15:37

C'est un des points en discussion sur bp de forum, le buffmander, darkstrider et autre buff d'unite sont il répercuté dans le cadre du hunter cadre.

Certain penchent pour le oui car il n'y a rien d'explicite qui dit le contraire d'autre non parce que c'est imba et qu'il y aura un errata pour ca.

Je dirais qu'il faut s'entendre avec son partenaire avant de commencer la partie.
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