Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Here comes a new Challenger

Aller en bas 
+3
Malthus
black-orc
Kikasstou
7 participants
AuteurMessage
Kikasstou
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2015

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyLun 12 Oct - 11:22

Bonjour à tous

Ne vous fiez pas à mon pseudo, je ne suis pas ici pour tout détruire mais pour rejoindre l'empire et défendre le bien suprême. J'ai commencé le hobby Games Workshop il y a environ 25 ans. A l'époque je jouais à Battle, Bloodbowl, Talisman et Space Hulk. J'ai arrêté le hobby pendant très longtemps et j'ai repris fin de V5 début V6 sur 40K. Aujourd'hui je dispose d'une bonne force principale Nécron (armée étant devenu complètement abusée avec le dernier codex je trouve). J'ai par la suite ajouté une force de coalition de l'impérium très axé corps à corps à base de Blood Angel + Chevalier Gris. Mais la V7 n'est pas vraiment propice à ce genre d'armée. Je la joue pour le fun mais ce n'est pas aussi amusant que je l'aurais voulu vu que j'ai l'impression tout le temps de me battre contre les règles pour arriver à charger quoi que ce soit. Aujourd'hui j'ai envie de prendre l'optique diamétralement opposée en me lançant dans une armée de tir pour varier les plaisirs. J'avais hésité avec les gardes impériaux mais je trouve aujourd'hui qu'il est beaucoup trop facile de casser du véhicule. La méta à mon sens est aux créatures monstrueuses avec beaucoup de PV plutot qu'aux blindés avec beaucoup de PC et qui se font ouvrir finalement par le premier fuseur qui passe (ou équivalent). Et puis j'avais pas trop envie de peindre 100 GI de base.

Les Tau sont donc mon choix pour me lancer dans une nouvelle collection. J'ai longtemps mis à l'écart les Tau car il y a plein de chose qui me gênaient chez eux. Je n'aimais pas trop le design des armures Crysis et Broaside. C'était beaucoup trop carré et "Robotech bas de gamme" à mon gout. Je n'étais pas non plus super fan du schéma de couleur (Sept T'au) et des entrées xenos (Kroot & Vespide). Aujourd'hui, la donne a beaucoup changé avec les nouvelles sorties Tau. Les nouvelles exoarmures sont beaucoup plus moderne, high tech et arrondies (La riptide était déjà très bien). Le schéma de couleur Vior'la est vraiment excellent je trouve surtout avec le style visuel de cette armée. En parcourant un peu les divers tactica, j'ai aussi vu que les kroot/vespide n'étaient pas vraiment indispensable. Du coup aujourd'hui plus rien ne s'oppose à ma lancée pour le Bien Suprême. Je me suis même pressé de poser mes pinceaux sur la nouvelle GhostKeel.

Me voila donc ici parmi vous pour discuter règles / tactique et peinture

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
black-orc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
black-orc


Nombre de messages : 147
Age : 28
Humeur : ^^
Date d'inscription : 31/10/2011

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyLun 12 Oct - 12:25

Bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyLun 12 Oct - 14:02

Citation :
armée étant devenu complètement abusée avec le dernier codex je trouve).

Surtout vrai si tu prends décurion ou autre détachement/formation...mais oui les protocoles sont une véritable plaie...avec aussi le coup du -1 pour les MI que j'ai du mal à justifier(ds le jeu pas dans le fluff hein Wink ).


Citation :
Le schéma de couleur Vior'la est vraiment excellent je trouve surtout avec le style visuel de cette armée.

Pour une fois je préfère la version avec battle damage(comme pour les gdf et la ghostkeel)
Sinon le blanc ça devient vite monotone. :p

Bienvenue à toi! Smile

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kikasstou
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2015

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyLun 12 Oct - 16:17

Effectivement la PR est surpuissante maintenant et le bonus de décurie la rend infâme. J'ai jamais vu aucune race avec un FnP 4+ qui ne s'annule pas en bonus pour tout le monde. Par ailleurs les nécrons ont de très bon profil (du space marines pour la moitié de l'armée) et de la Crysis pour le reste (E5, Save 3+ 1 ou 2 PV). En plus ils ont tous mouvement à couvert et implacable. Ca fait toujours rire les joueurs quand je leur dis que je les charge avec mes guerriers nécrons. Ils rigolent beaucoup moins après avoir compris que je peux balancer 20 tirs de fissions, puis charger sans pénalités dans les couvert. Ils font même carrément la tronche quand mes guerriers ne meurent pas avec double save 4+ consécutive (un 4+ avec reroll c'est meilleur qu'une 3+). Au final mon armée devenue une armée de CaC. Je parle même pas des lychgard qui sont intuables avec leur E5 Save 3++ PR 4+ (et éventuellement une orbe pour relancer encore la 4+).

Pour les Battle Damage, je ne suis pas fan du tout non plus d'habitude. Mais là je dois dire que ça rend vraiment bien. Mais même sans je trouve que ça rend bien.
youtube.com/watch?v=csuU2GGZyL4 (je ne peux pas poster le lien complet)

Sur cet exemple, c'est vraiment très basique. Il n'y a que des aplats de couleur. Aucun surlignage, pas de brossage ou d'éclaicissement. Même le noir est uniforme. Et pourtant je trouve le rendu global plutôt bon. Il y a un petit coté Stromtrooper que j'aime bien. Encore faut il réussir à peindre du blanc proprement. Le blanc Citadel est vraiment infame. Je vais essayer d'autre marque sinon je devrais trouver une autre schéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyLun 12 Oct - 17:01

Bienvenu parmi nous!

Pour les blancs, tu peux aller voir du côté de Vallejo ou P3, ils sont excellents!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyLun 12 Oct - 19:36

Eh bienvenue!

Aller chop chop te reste 8 jours pour présenter quelque chose au concours de figurines! Basta basta!

Wink


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyMar 13 Oct - 0:44

Voila qui est bien dit , robotech berk , la voix de la raison , bref donc après tes superbes rouges te voila chez le bien Suprême , bienvenue mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyMar 13 Oct - 1:47

Bon si on se met à commenter tous les plagiats de GW on n'a pas fini. Des Nécron qui sont des terminators mélangés avec des gwaoulds de stargate
Des nidz qui sont des aliens et des bugz de starship trooper.
Etc

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2015

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyMer 28 Oct - 13:53

Tout compte fait, je vais abandonner l'idée de faire une armée Tau. En fait je vais même abandonner 40K tout court. Les règles Tau ayant fuité ont finit de m’écœurer de ce jeu. GW fait n'importe quoi avec sa course à qui aura le plus gros kiki tout ça pour vendre ses nouvelles figs. Entre les règles et les bonus de formation toujours plus fumé, je ne vois plus l'intérêt de continuer ce jeu. Je compte du coup me tourner vers Horus Heresy ou WarmaHorde.

Merci quand même pour votre accueil et bonne continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyMer 28 Oct - 17:00

Il ne fit que passer...

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyMer 28 Oct - 19:56

J'suis un peu à la bourre...

Bienvenue et à bientôt? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger EmptyVen 30 Oct - 1:39

Citation :
GW fait n'importe quoi avec sa course à qui aura le plus gros kiki

Et ça ne date pas d'hier...
Nouveau codex Tau? Ah non juste l'ancien avec des unités en plus et formations toujours en mode kikoulol.
Mais amha rien qui n'empêche de s'amuser avec...enfin je comprends que pour ceux qui voudraient prendre le jeu au sérieux ça soit un deal breaker.

Citation :
Je compte du coup me tourner vers Horus Heresy ou WarmaHorde.

Warmahordes est probablement le meilleur choix car Horus Hersy(pas la nouvelle boite hein Wink ) pose amha les mêmes problèmes que 40k juste à une échelle moindre (je parle au niveau de la diversité pas de la taille des armées).

Bonne continuation à toi!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Here comes a new Challenger Empty
MessageSujet: Re: Here comes a new Challenger   Here comes a new Challenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here comes a new Challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Présentation-
Sauter vers: