Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée d'un schéma de couleur

Aller en bas 
+2
Shââssd'ôôô
mirmidon06
6 participants
AuteurMessage
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptyJeu 20 Aoû - 23:09

J'ai décider de changer de schéma de couleur suite à une envie de re-soclage massif, de mise à niveau de ma peinture, etc...

Mes figurines sont sensé évolués dans ce milieux :

[img]Idée d'un schéma de couleur 34545610[/img]

Et auront ce genre de socle :

[img]Idée d'un schéma de couleur Socle_10[/img]
Source : http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/socle-de-jeu-basique.html

Alors j'ai utiliser ce site pour me faire mon schéma provisoire :

http://www.bolterandchainsword.com/fwp.php

Et voici le résultat :

[img]Idée d'un schéma de couleur Fw10[/img]

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptyVen 21 Aoû - 16:09

Perso , j'aime beaucoup ton choix de couleurs , le socle est génial , hâte de voir tes réalisations .
Revenir en haut Aller en bas
jiala
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2014

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptyVen 21 Aoû - 17:41

Salut ! alors moi je suis fan hein je serais encore incapable de refaire un socle comme le tien... mais si on s'en tiens a ta photo dans lequel vont évoluer tes tau, pourquoi ne pas faire une sorte de camo très réaliste a la limite de ce qui ce fait pour les chasseur ou autre... même si je me doute que cela doit être super difficile !

Pour le socle ta de la pierre hors, les pierres dans ta photo sont recouverte de végétation, je sais pas si c'est possible mais a tester ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptyVen 21 Aoû - 18:14

Bah j'ai pas trouvé comment reproduire ce genre d'effet sur les pierres, la mousse fine comme cela est difficile à trouver, et puis je pense que ça gâcherait un peu le socle.
On peut voir aussi ce genre de décor :

[img]Idée d'un schéma de couleur Jungle10[/img]

J'ai également prévu de faire des socles avec de l'eau artificiel, pour vraiment avoir ce coté jungle (et peut-être un jour faire un décor cascade Wink )

Pour le camo jungle, j'ai trouvé ça sur Internet

[img]
Idée d'un schéma de couleur Jungle12[/img]

C'est d'ailleurs de cet image que je me suis inspiré pour faire mon schéma de couleur, et en écrivant ce post, j'ai trouvé ça :

[img]Idée d'un schéma de couleur 68396410[/img]

Et je pense faire ce genre de camo sur le vert (merci de l'idée Jiala)

Petit bonus trouvé sur Daka daka Very Happy

[img]Idée d'un schéma de couleur 73267_10[/img]

Un peu to much pour mes Tau, mais il y a des idées à reprendre comme la cape de camouflage par exemple Smile


Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptySam 22 Aoû - 0:13

Mais tu veux faire un camo ou un vert uni , moi j'ai fait çà

Idée d'un schéma de couleur Dsc07610

La version unie passe partout , mais je serais assez pour t'encourager à faire du camo . Çà leur va pas mal .

Pour tes socles , je pense que cela reste bien réaliste , il ne faut pas oublier la taille par rapport à l'échelle , donc je pense que même si on pourrait avoir des mousses géantes , je pense que tu devrais rester sur tes socles et rien n’empêche un tout petit lavis sur tes rochers (vert ).

L'eau reste si elle est bien maitrisée un must thanksjap

Et sinon si tu t'en sens le courage , un plateau de présentation style la photo avec la cascade ...
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptySam 22 Aoû - 0:33

Ouah ! :O

J'adore tes figurines, c'est super comme schéma de couleur, c'est carrément un truc qui me tente bien ^_^ je vais autrement te piquer l'idée. Tu pourrais me faire un petit tuto peinture ?

Pour tes socles, tu les as eu où les plantes ? Elles sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptySam 22 Aoû - 2:05

Wow juste wow
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptySam 22 Aoû - 4:32

AH j'aime beaucoup ton idée de schéma sur ton premier post! Le camo est superbe aussi (c'est de toi Shasdo? si oui félicitations!) mais ton schéma serait peut être un peu plus original, je trouve que c'est bien dans l'esprit Tau. Mais pourquoi pas mixer le tout, certaines unités dans un schéma, d'autres dans d'autres, ça permet de varier un peu les plaisir.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptySam 22 Aoû - 13:47

Pas faut çà Knar51 sinon oui je peux te faire un petit tuto , les plantes viennent d'un magasin d’aquariophilie

Et tu peu piquer l'idée , j'en ai d'autres dans mon poste , d'autres camos
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t6371-pour-le-bien-supreme-bien-sur-sur-danebia-vii

TU peux piocher
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptySam 22 Aoû - 15:04

Deja je triuve ca chouette que tu veille les peindre en mode jungle camo car on en voit pas beaucoup voir pas du tout ( seulement ceux de O shasdo )
Sinon je te conseillerais de peindre les serpentin camo uniquement sur les exos armures et les vehicules
Sur les gdf ca ferait to much, c'est pourquoi il faudrait que tu trouve une autre couleur unis pour tes pietons ( ta premiere idee que t'avais fait sur bolter et chainsword etait pas mal )
Et les lentilles je les vois bien en violet ca fait un contraste ( zieute y a un gars du forum qui a fait son armee au couleur du sept N dras avec l'energie violette et ca rend super bien)
Sinon pour les feuilles en plastiques c'est une superbe idee faut juste essayer d'enlever le reflet brillant du vernis! Smile
Bon courage pour la suite et vivement les figs tests
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur EmptySam 22 Aoû - 21:37

Bah avant d'avoir les fig's test, il y aura un decapage général, suivi d'un aimantage de groupe et apres on attaque la peinture. Et puis la j'ai recu un ethere, donc je vais le faire avant dans des tons différents du vert pour montrer son appartenance a une autre caste que celle du feu (et puis une ou deux conversion bien entendu ^_^ ) et son socle sera dans un autre style au celui mis plus haut, mais restera cohérent avec le reste je vous rassure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'un schéma de couleur Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un schéma de couleur   Idée d'un schéma de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'un schéma de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma de couleur
» Schéma de couleur
» Schéma de couleur
» Mon schéma de couleur
» cherche schéma de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: